L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar coling » Mer Jan 06, 2010 9:52 pm

alan :

effectivement ton perso depote bien.

en plus quand tu actionne tes sorts actifs, il deviend puissant et a de meilleurs resistences principale et secondaire. 8)
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Jan 07, 2010 9:27 am

Comme je le disais précédemment, l'époque étant au développement durable (et à la parité hommes-femmes), ma Garde "verte" (c'est donc une mana) vient de débuter le Légendaire en EBMI au lvl 64 afin de nettoyer Jalavia de tous les sbires non recyclables de Lilith qui osent polluer son bon air... :hin:

Elle vient d'atteindre le Portail du Chemin des Morts sans trop d'encombres pour l'instant.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar sahamalas » Jeu Jan 07, 2010 4:11 pm

Bon moi j'ai commencé ce mod il y a pas longtemps avec mon frère en local. Et j'ai une chasseuse (Arc), je n'ai pas choisi encore l'autre aptitude.
On fait le mod depuis le début en INFINITE (difficulté 8 ) et je suis toujours en normal après 30h de jeu (oui oui on visite vraiment les moindres recoins).

Enfin bref on a même pas fini le mod normal (on est après la libération de la citadelle) qu'on ai déjà lvl 40!!!!!!!!!!!!!!!!!

Simple curiosité, beaucoup de monde joue à la difficulté la plus dur comme nous???
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Jan 07, 2010 4:49 pm

Bienvenue chez les fous !! ... :yeah:

Le niveau de difficulté le plus dur n'est pas l'Infinite, mais le Max Insane Extra Boss (MIEB ou EBMI pour les intimes), et ensuite il y a soit l'Infinite, soit le Max Insane Max Heroic (MHEB ou EBMH).
Ces 2 niveaux sont accessible avec un autre exécutable qui ne contient que ces 2 niveaux, et la philosophie est la même que pour celui que tu utilises, à savoir on peut passer de l'un à l'autre (de MIEB à Infinite, comme de Infinite à Max Insane par ex)
Il doit se trouver en téléchargement dans les mods.

Sinon, effectivement, avec Lilith on passe en Epique autour de 45 (voire au-dessus), et 64-65 pour le Légendaire pour terminer en 70-71 (en tout cas en niveau "EB", où l'on trouve un nombre d'affreux jojos beaucoup plus important qu'en Infinite par exemple).

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Jeu Jan 07, 2010 4:52 pm

Ce n'est pas évident de le savoir puisque le "DC" spécial EB est à part.

En plus clair, Infinite Lilith est un niveau de difficulté très élevé mais il n'est pas le plus dur.

Un autre module DC disais-je existe. Le DC Extra Boss. Il n'y a que deux difficultés en son sein :
Le Max Heroic Extra Boss et le Max Insane Extra Boss. A ce jour, ce dernier est la difficulté la plus élevée offerte pour Lilith.

Ils reprennent respectivement les caractéristiques déjà trapues du Max Heroique et du Max Insane présent dans le DC classique auxquelles il faut ajouter la composante Extra Boss.

L'Extra Boss augmente significativement les points de vie des créatures "Jaunes", "Orange" et "Rouge".

Tres vite, chaque combat contre des créatures blanches accompagnés de Jaune (et certains endroits en sont garnis) devient extrêmement dangereux par la grande résistance des mobs.
Et on peut dire que les combats contre les "Extra Boss" ne pardonnent pas les personnages "faibles" :o

Le lien de ce DC special Boss se trouve en bas de la page du Topic de Lilith The Will of Demon.
Ce DC n'existe que pour TQIT classique (pas pour Masteries).
Il semble cependant possible de l'utiliser avec Underlord à condition de ne plus y toucher en cours de jeu

Autrement passer du DC Extra Boss au DC classique (et inversement) ne pose aucun problème à n'importe quel moment du jeu.

Cela dit, finir Lilith dans les 3 difficultés en mode Infnite n'est pas pour les Mickey, En Epic et en Legendaire ces niveaux frappent comme des marteaux piqueurs et certaines créatures baffent les joueurs comme des moissonneuses batteuses.
C'est donc une véritable prouesse de finir Lilith en Infinite Legendaire !
Ouvrant ensuite la voie vers les modes Extra Boss :D

** Edit
Alan a été le plus rapide
:D
Mostal

Messagepar Alan » Jeu Jan 07, 2010 8:37 pm

Mostal a écrit:** Edit
Alan a été le plus rapide
:D

C'est une saine habitude (et même une question de survie) que j'ai prise depuis que je taquine de "l'Extra Boss"... :D

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar sahamalas » Ven Jan 08, 2010 12:42 pm

Ah d'accord donc on joue pas dans le plus difficile mais je crois que pour moi ça suffit car je suis déjà mort une quarantaine de fois rien qu'en normal, j'imagine même avec le DC Extra Boss.

J'en profite pour mettre une question bête mais je trouve pas : qu'elles sont les 2 arbres à avoir pour faire un gardien???
Je sais pas si ça existe pour Lilith Masteries mais j'ai pas trouvé un calc d'aptitude, rien que pour savoir le nom des combinaison ^^.

En tout cas merci à vous pour les réponses. Sinon Alan, puis-je savoir avec quel perso tu a réussi à finir le mod en très dur?

Edit : bon je vient de comprendre que le Masteries était différent du classique sur les personnages ^^.
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Ven Jan 08, 2010 2:42 pm

Je sais pas si ça existe pour Lilith Masteries mais j'ai pas trouvé un calc d'aptitude, rien que pour savoir le nom des combinaison ^^.

Il y a un >>> MasteriesCalc <<< mais en anglais seulement.

Il n'y a pas de combinaison "gardien" dans Masteries. Le "dresseur" (tamer : close combat + bestialité) pourrait s'en rapprocher. Si tu veux jouer un gardien, il faut Lilith classique.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alan » Ven Jan 08, 2010 3:30 pm

sahamalas a écrit:Sinon Alan, puis-je savoir avec quel perso tu a réussi à finir le mod en très dur?

J'ai 3 persos qui ont goûté du MIEB :

- Aruspice (tests sur la fin Légendaire, perso monté plutôt en Max Heroic EB);
- Tueur (monté intégralement en MIEB, avec des Centaures);
- Garde (intégralement en MIEB, tout seul et le plus adapté pour l'instant).

Pour situer le Garde, je suis en train de me balader au début du Légendaire en MIEB avec une mana qui porte 7 objets vert sur 9 possibles (les 2 bagouses font exception), l'aretefact ne pouvant l'être...et ça roule pour l'instant, à la fin du tombeau de Wurtanen.
Certes, ces verts ne sont pas dégueux...

Alt-F4 a pas mal goûté à ce niveau lui-aussi, plutôt avec des Archers (certains très impressionnant d'ailleurs), toujours avec la Maîtrise "Chasse" dans une des 2 Maîtrises.

Je peux dire sans me tromper que cette Maîtrise jumelée avec une autre permet pratiquement de pouvoir jouer à coup sûr à très haut niveau pour peu que le perso soit correctement buildé, avec le matos qui va bien, en CaC ou Archer, c'est à dire en Infinite, MHEB ou MIEB selon.

Tu peux t'en rendre compte en visualisant les quelques vidéos que j'ai faite avec mes persos (lien dans ma signature).

Ferrovipathe s'est lui attaché à Toxic, Magicienne, seul perso vraiment Mago que je connaisse à ce niveau (il y en a sûrement d'autres). Voir aussi son site, ses maps et ses vidéos, qui résument son ENORME et SUPERBE travail qu'il a fait dans et pour Lilith, et plus particulièrement les prises de vue de ouf qu'il a faite dans le jeu (par exemple Drakken vu au ras du sol qui te balance en pleine gueule une gerbe de flammes :clap: :yeah: )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 08, 2010 4:03 pm

Quand on parle du loup ... il montre les oreilles ... :ange: ;)

En effet, comme le dit Alan, j'ai fait plusieurs parties en MIEB ... avec une Aruspice, un Brigand et une Charmeuse d'Os ... c'est d'ailleurs avec cette charmante Charmeuse que j'ai fait mon meilleur score ... 5 rips (0+2+3) ...

Celà dit il me reste encore à essayer une Gardienne de Mobs ... Alan a l'air de bien aimer ... :ange:

J'ai également joué un Devin ... mais ce n'était pas en MIEB depuis le début ...

Pour le moment je suis plutôt en train de voyager du côté de Ferelden (Dragon Ages : Origins) mais je n'oublie pas que mon Eclaireuse (Archerie + Combat Rapproché) m'attend l'arme au pied au Portail du Siran, en Infinite Légendaire ... avec 1 rip au compteur ... c'est vraiment dommage que Masteries ne gère pas la MxEB ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar sahamalas » Ven Jan 08, 2010 4:46 pm

Ah super merci pour le calc masteries.

Sinon je sais pas comment vous faites pour jouer avec une difficulté aussi grande (en légendaire sa doit être la misère ^^).

Avec mon Archerie et 43 mort au compteur en normal seulement je suis loin d'être prêt pour le MIEB hahaha.

En tout ca merci encore pour vos réponses rapides, je verrai les vidéos!!!
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Ven Jan 08, 2010 5:10 pm

Mais l'Infinite est déjà à un niveau très relevé et hors normes, et comme qui dirait Mostal "ce n'est pas un niveau pour les Mickeys"... :lolol:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Ven Jan 08, 2010 5:23 pm

moi aussi je joue en difficulter elever (seulement a partir du mode epique), meme si je joue en difficulter 5 en mode normal, je depasse rarement 5 morts au compteur.

sauf avec quelque perso, comme mon conjureur, lvl 37, il a quand meme 9 morts, mais c'est beaucoup plus difficile a jouer qu'un perso corp a corp ou hybride.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Grimgroth » Ven Jan 08, 2010 8:07 pm

Allez, un petit retour sur le MIEB en légendaire.

Mon conquérant niveau 68 (à vu de nez, j'ai pas le bousin sous les yeux) est donc arrivé en légendaire après avoir défait Drakken péniblement et en consommant assez de potions de santé pour faire décoller Ariane 5.

Et là je dois dire que je morfle. La moindre inattention se paie cash ! Un faut pas et c'est le rip qui te tombe sur le coin de la hure.
Et pourtant je suis équipé de façon correcte (set du conquérant et quelques bons anneaux, l'épée n'étant pas en reste non plus).

J'ai tenté de me ré-équiper avec du vert, mais c'est assez difficile je trouve. J'arrive à bien monter mon armure et mes résistance primaires, mais les dégâts, les résistances secondaires et les CO et CD ne décollent pas. Je peine à atteindre les 1000 de CO et c'est nettement insuffisant. Même les sangliers du début se foutent de ma gueule et font mine de se choper la crève quand je tente de les frapper.

Bref, il y a vraiment de quoi faire en matière de peaufinage de perso avec ce Lilith MIEB.

M'sieurs dames, bien l'bonsoir.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Ven Jan 08, 2010 8:20 pm

Personnellement, bien que je joue la plupart du temps des perso au CaC, je ne me suis jamais préoccupé de la CO.
Par contre, si les résistances principales sont importantes, les 2nd et particulièrement saignement et vitalité, mais aussi le sommeil sont très importantes, tout comme la CD que je place bien avant la CO (car je privilégie de plus en plus le buff et le debuff au détriment des dps).

Mon dernier Garde qui se frise pas mal les moustache en MIEB a 959 en CO...mais au-dessus de 3000 en CD, et des resists 2nd en béton (Bouygues va bientôt m'embaucher si je continue... :D )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Ven Jan 08, 2010 8:50 pm

Est-ce que ce n'est pas la CO qui détermine si on touche l'adversaire lors d'une frappe ?

J'ai effectivement vu ton garde à l'oeuvre, Alan, et une si faible CO me surprend pas mal vu ses performances.
Il va falloir que je teste tout ça à nouveau.

Je ne suis pas un fana des DPS, ça coute trop cher vis-à-vis des autres stats qui, elles, sont primordiales. Mais il faut un minimum quand même.
Par curiosité, à combien (à peu près) tu estimes des DPS "corrects" dans ma situation ?
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Zephiroth » Ven Jan 08, 2010 9:30 pm

Bonjour , suite a un bug mon occultiste a été remis sans stats ni rien ect j'ai décidé de recommencé un perso du même nom lolD l'alchimie est imba en maitrise combiné au perma stun de la fleche de foudre c un carnage : D ( beaucoup de force certes mais c'est pour porté l'équipement adéquat qui est de niveau épique ;))

C'est un Artilleur Voici une p'tite image de lui actuellement :

http://img109.imageshack.us/img109/2918 ... hot19g.jpg

le dps est sans buff avec buff je monte a 1200 dps
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Ven Jan 08, 2010 10:04 pm

En fait tout dépend des capacités générales du perso, qui viennent des compétences qu'il utilise et des objets dont il est équipé, de ses possibilités de buff et débuff.
Un perso pourra aura besoin de beaucoup plus que d'autres, et un même type de perso des besoins qui peuvent être différents :

Illustration :
Des 3 gardes que j'ai pour l'instant monté, on a :
- Paneb,Légendaire Infinite : 8,4 k en DPS et 3,9 k en dégats moyens;
- Arjuna, Légendaire MIEB version 1 : 8 k en DPS et 3,7 en dégats moyens (alors que le MIEB nécessiterait beaucoup plus...en théorie);
- Arjuna, Légendaire MIEB version 2 : 12,2 k en DPS et 6,5 k en dégats moyens (effet de colosse permanent).

Dans le cas d'Arjuna, je joue beaucoup plus avec la version qui a moins de DPS et qui tape moins fort...étonnant non ?.
Pourquoi ? et bien tout simplement parce dans ce cas là je suis équipé d'une Amulette rituelle sertie "ame torturée", et je la met lorque j'ai des MV, Démons ou Magiques en face (qui pullulent dans Lilith), et ils morflent beaucoup plus avec cela qu'avec les DPS, et je suis beaucoup plus protégé de la même manière.

Pour ton Artilleur, je ne connais pas encore ce type de perso, ni ses compétences, et n'ai donc vraiment aucune idée.
Je viens de regarder mon Tueur au lvl 26 qui est un archer et qui figure à ce niveau dans mon guide, il a en gros 600 DPS et 440 de dégats moyens, 140% d'ias et 420 en armure combinée. Tu peux voir son équipement si tu es intéressé...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Zephiroth » Sam Jan 09, 2010 12:02 pm

Je recherche une Amulette de 'lalliance éternelle parce que ...

J'ai jeté la mienne sans m'en rendre compte !

Quel crétin !

Sinon je vien d'up level 36 je vais commencé mel'Kaan
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar COCONUT » Sam Jan 09, 2010 8:54 pm

Ca arrive les erreurs ! j'ai moi meme pris 2fois le meme bonus de disciple Cain ca fout les boules gravement

Je ne pense pas que tu retrouveras une autre broche d'alliance en essayant de run les coffres ou les marchands.

Je crois qu'il va falloir que tu patientes jusqu'à la prochaine quete epique de Elendar.
COCONUT
Pourfendeur de Rats

Messagepar Zephiroth » Sam Jan 09, 2010 9:08 pm

Allez hop je vien de botté le cul de toxée je m'en vais pour l'ile de l'oeil rouge

J'ai fini Hecate sans probleme ainsi que Mel'kaan

Vive l'amulette Rituel du chat avec ame torturé avec bonus rituel :D
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Jan 09, 2010 11:08 pm

Et si tu avais une Amutuelle Rituelle du Lynx ... voire du Tigre ... ??? Que dirais tu ??? ;) :)

Car çà existe ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Zephiroth » Sam Jan 09, 2010 11:15 pm

Yep je sais mais j'ai fais je ne sais combien de rush j'en ai une du tigre mais l'affixe rituel est de niveau Normal

et j'ai déja 172% vitesse de déplac et 166% ias :o
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 10, 2010 6:10 pm

Voila , je suis level 47 je vien d'explosé Draken :)

Bravo a Mostal c'est un jeu superbe mais j'ai pas,trouvé Sashimi parce que j'ai po cherché :tom!
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Jan 10, 2010 7:15 pm

Bravo a Mostal c'est un jeu superbe mais j'ai pas,trouvé Sashimi parce que j'ai po cherché

Tss tss on dirait un au revoir, mais tu as sûrement raté de nombreux petits détails un peu partout dans Jalavia mais surtout l'Epic offre une nouvelle quete qu'il ne faut rater sous aucun prétexte (si on est un héro digne de ce nom) et je ne parle pas des dizaines de boss à découvrir jusqu'à la fin du Legendaire :D

Jalavia à encore besoin de toi Zephiroth :bidiou: :yeah:
Mostal

Messagepar Zephiroth » Dim Jan 10, 2010 7:18 pm

Aussi , t'es un Sadique de l'esprit toi

L'asile c'est comment dire ... Sadomaso
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Zephiroth » Lun Jan 11, 2010 7:14 pm

J'vien de finir les Highlands :yeah:

J'suis passé a 2000dps et 1500 Cd :ange:
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar sahamalas » Lun Jan 11, 2010 10:54 pm

Je suis bientôt a la fin du jeu et déjà lvl 47 pour mon artilleur.
Je vient juste de battre l'hydre en Infinite, elle est très balaise mais elle vaut vraiment le coup j'ai halluciné.

Est-ce qu'elle drope toujours autant quand on la re-tue? J'imagine même pas ce quelle doit droper en légendaire ^^.
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar COCONUT » Lun Jan 11, 2010 11:07 pm

Non elle droppe rien la 2eme fois !
Et en MIEB il y a 2 hydres donc 2x rien pour les coup d'apres !
Mais il te restes les coffres a ouvrir donc ce n'est pas rien apres un dur combat ;)

Tu approches de la fin mais tout de meme la partie scheol n'est pas simple a passer donc il te reste 2 bonnes heures encore au moins. Il faut que tu montes tes resist Feu, Poison, Protection de competence a fond car sinon tu vas rip.

Qu' Hermes guide tes pas.
COCONUT
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Mar Jan 12, 2010 6:48 am

Je ne l'ai pas encore dis, mais ça fait plaisir de voir de nouveaux fana sur ce forum depuis un certain temps :clap: :yeah:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit