En fait tout dépend des capacités générales du perso, qui viennent des compétences qu'il utilise et des objets dont il est équipé, de ses possibilités de buff et débuff.
Un perso pourra aura besoin de beaucoup plus que d'autres, et un même type de perso des besoins qui peuvent être différents :
Illustration :
Des 3 gardes que j'ai pour l'instant monté, on a :
- Paneb,Légendaire Infinite : 8,4 k en DPS et 3,9 k en dégats moyens;
- Arjuna, Légendaire MIEB version 1 : 8 k en DPS et 3,7 en dégats moyens (alors que le MIEB nécessiterait beaucoup plus...en théorie);
- Arjuna, Légendaire MIEB version 2 : 12,2 k en DPS et 6,5 k en dégats moyens (effet de colosse permanent).
Dans le cas d'Arjuna, je joue beaucoup plus avec la version qui a moins de DPS et qui tape moins fort...étonnant non ?.
Pourquoi ? et bien tout simplement parce dans ce cas là je suis équipé d'une Amulette rituelle sertie "ame torturée", et je la met lorque j'ai des MV, Démons ou Magiques en face (qui pullulent dans Lilith), et ils morflent beaucoup plus avec cela qu'avec les DPS, et je suis beaucoup plus protégé de la même manière.
Pour ton Artilleur, je ne connais pas encore ce type de perso, ni ses compétences, et n'ai donc vraiment aucune idée.
Je viens de regarder mon Tueur au lvl 26 qui est un archer et qui figure à ce niveau dans mon guide, il a en gros 600 DPS et 440 de dégats moyens, 140% d'ias et 420 en armure combinée. Tu peux voir son équipement si tu es intéressé...