Mais encore : le Garde que je monte en EBMI, était censé faire plus de dégats avec des DPS améliorées par rapport à celui que j'ai monté en Infinite, avec entre autre du -100% reload pour bénéficier de Colosse en permanence et de ses 50% de dégats en plus.
Et bien je lui préfère maintenant un équipement qui diminue de 500 les DPS, ne me permet pas d'avoir Colosse en permanence, et qui me fait changer ma capuche de traqueur et mon Aphrodite par 2 objets vert, un casque RU "protège crâne de soldat" serti cristal d'Erèbe +2all (protections vita, sommeil, etc...) et une amu rituelle du Tigre sertie âme torturée pour les MV-D-et Magiques.
La conséquence est aussi une baisse de mes Resists à l'Estoc, de 80 à 24%, mais avec 30xx de CD, je ne vois pas trop la différence...la plupart du temps.
Et il "pête des flammes", je n'ai jamais monté un perso aussi puissant et résistant à ce niveau qu'est l'EBMI, et sans compagnon, Centaure ou autre...
Certes, il faut des fois taper un peu plus longtemps sur les gros boss, mais ils ne m'inquiètent pas trop en général (bon ok, il y a aussi des exceptions => et bien je me réhabille en traqueur + aphrodite...mais c'est très rare)