L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar coling » Sam Déc 12, 2009 11:20 pm

je voie que sa joue severt en mode legendaire !

j'ai hate d'arriver a se niveau de difficulter, mais je n'en suis pas encore la.

j'ai monter mon paladin j'usqu'au lvl 44 (au respoint de la valee d'hudra), en 1 jours et 2 heurs de jeu.

donc pour l'instant j'ai 1 perso en mode epique et 3 perso a la fin du mode normal.

c'est pas finit car je commence un tueur, et ensuite je ferait un vengeur et un sage.

ensuite je passe tous mes perso en mode epique et legendaire (sa va m'occuper un moment.....)
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Zephiroth » Sam Déc 12, 2009 11:28 pm

Oui mais le fait pour les dl de lilith et Masteries est-ce que Vista change qque chose ?
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 12, 2009 11:40 pm

Je suis sous Vista ... et j'ai tout recemment re-téléchargé Lilith Classique 1.1 sans pbs ... par contre il semble qu'il y ait un souci pour Lilith Masteries ... téléchargement interrompu au bout de 183 Mo ...

Celà dit je ne pense pas que Vista y soit pour quelque chose ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Zephiroth » Sam Déc 12, 2009 11:47 pm

J'ai trouvé Lilith Masteries sur un Autre site mais Lilith Normal pas moyen et masteries veut pas joué mais le dl est correct
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 12, 2009 11:52 pm

J'ai répondu à ton post dans "Evolutions de vos personnages" et j'ai l'impression que tu t'es trompé quant à l'installation de Masteries ...

Quant à Lilith Classique je l'ai téléchargé via le premier lien dans la première page de présentation du mod ... Dedikam3
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Zephiroth » Sam Déc 12, 2009 11:59 pm

Je te réexplique tout donc :

J'ai Lilith Masteries ET Masteries :ange:

Enfaite lilith Masteries c'vraiment dur vu que je ne conaissais aucund es deux donc je vais finir la campagne de base en premier mais Lilith est Topissime
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Déc 13, 2009 12:06 am

Fais bien attention à ne pas faire passer tes persos de Lilith Classique vers Lilith Masteries ou l'inverse ... c'est mortel ... pour tes persos !!! ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Zephiroth » Lun Déc 14, 2009 7:10 pm

bon ben voilou j'ai un occultiste dans lilith Masteries sa poun bien (equip' vault)

Quelque screen

http://yfrog.com/jpscreenshot08j
http://yfrog.com/1gscreenshot09j
http://yfrog.com/31screenshot10wj
http://yfrog.com/0fscreenshot11mj

Voila

Zephi'
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Mar Déc 15, 2009 11:03 am

Une p'tite vidéo supplémentaire est en ligne, montrant l'entrée de la Citadelle du Haut-Levant en solo et EBMI (endroit que j'aime beaucoup pour l'adrénaline !)

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Zephiroth » Mar Déc 15, 2009 2:27 pm

Conan le barbare ...

Tellement bonne s'te musique !
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Déc 17, 2009 10:30 am

Effectivement, le choix des musiques est très judicieux, et ces dernières sont vraiment superbes.

Je viens d'arriver dans le Temple de Mel'Kaan, au lvl 69...mais avec un RIP supplémentaire du à un de ces maudits Dragon "bleu foncé" (sales bestioles, avec un sort qui peut pratiquement OS")
6ème au compteur donc, toujours en EBMI.

Le Grand Maître Démoniaque devrait tout de même commencer à serrer les miches... :hin:

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Jeu Déc 17, 2009 1:54 pm

alan :

c'est beau quand meme ! tu est lvl 69, il faut pas mal de temps pour arriver a se niveau.

tu a combien de temps de jeu avec ton perso ?

et tu n'est mort que 6 fois, c'est un bel exploit. ;)
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 17, 2009 3:17 pm

Alan a dit :
Je viens d'arriver dans le Temple de Mel'Kaan, au lvl 69...mais avec un RIP supplémentaire du à un de ces maudits Dragon "bleu foncé" (sales bestioles, avec un sort qui peut pratiquement OS")

Des Dragons dans le Temple Mel'Kaan ... !!! ??? Jamais vu ce genre de bestiole dans ces lieux ... :ange:

Mais si tu veux peut-être parler des mobs rencontrés du côté de Mistol ... je crois bien qu'ils font plutôt du renvoi de dégâts ... ils font d'ailleurs partie du cercle fermé des mobs contre lesquels la plus grande prudence est de rigueur ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Déc 17, 2009 7:23 pm

@ Alt-F4 : c'est bien dans Mistol, et ces fameux Dragons dont on ne se méfie jamais assez !

@ Coling : temps de jeu = 3:23:12
J'ai déjà terminé un Garde en Infinite, et je fais des vidéos, donc tu temps supplémentaire "hors jeu" direct.
Je commence aussi à pas mal connaître Lilith depuis le temps que j'y sévis !!
6 RIP c'est en effet très peu, surtout vu la manière dont je joue :D cela peut néanmoins augmenter fortement d'ici la fin ! (je pourrai aussi en avoir une 20ène, car on frôle très souvent la "pierre tombale")
Le lvl 69 est le niveau normal dans Lilith arrivé à l'endroit où je suis (on termine en 70 voire souvent en 71).
Pour info, si je m'abuse, Alt-F4 a déjà fait moins de 10 Rip en Archer en ayant terminé le Légendaire... sacré exploit :yeah: :clap: :merci:
Je "tourne" autour de 15-25 en règle général.
Mon Tueur, qui est pour l'instant le seul perso que j'ai joué intégralement en EBMI a terminé à 34 Rip (et j'en suis toujours très content !!).
La différence ici, est que j'emploi les "grands moyens", entre autre une amulette rituelle sertie comme il faut en 2nd (et bientôt 1er) équipement, et qui apporte énormément de confort devant certains types d'affreux, qui pullulent particulièrement dans la 3ème partie du jeu (c'est l'expérience de ceux qui connaissent bien les mécanismes du jeu qui parle...CAS pour ne pas le citer, et il me semble que Alt-F4 en est lui aussi tombé amoureux...)

Je publierai comme à mon habitude les détails de mon perso quand j'aurai rippé cet affreux jojo de Draken.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Ven Déc 18, 2009 8:08 am

alan :

tres bien, parfait meme !

tu connait comme tu dit tres bien le monde de jalavia (je commence a le connaitre aussi, vue que j'aurait plus de 6 a 10 perso en cours de montage).

je passe tous mes perso en mode epique, sa devrait commencer a devenir plus dure.

je monte actuellement mon tueur.

effectivement il faut environt 1 jours edemi de jeu, pour finir le mode normal, en fesant toutes les quetes principal et secondaire et en ouvrant tous les coffres et t'as d'os.

je ne possede pas autemps de bon objets verts comme toi, mais je pense m'en sortir pas trop mal, avec mes bon objets legendaire, placer sur le perso, au lvl correspondent a l'objet.

en tous cas, je voie que vous m'aitriser parfaitement vos perso, et que vous savez parez les attaques des monstres, pour les different lvl de difficulter, surtous la monter du mont kisur !
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Grimgroth » Lun Déc 21, 2009 12:55 pm

Ca y est. Disonicus, mon conquérant, vient de terminer le mode épique en MIEB.
J'avoue que jusqu'au scheol c'était assez tranquille mais à partir de là ça a été une autre paire de manches.
Pourtant mes résistances sont tout à fait correctes (de 65% à 80% pour les primaires), mes secondaires sont encore améliorables (je suis aux alentours de 30%).
Je me suis frotté à Sashimi. Avec le miroir ça passe bien, mais comme je ne l'ai pas tué assez vite l'effet s'est dissipé et d'un coup j'ai senti ma douleur. Après ça impossible de l'approcher, il me tuait en un coup. Même Draken est un petit plaisantin à coté, bien qu'il faille une petite demi-heure pour le tuer.
Bref, il me reste Sashimi à revenir voir en épique. Je vais essayer d'augmenter mes dégats.

J'attaque le légendaire ce soir, et je m'attends à souffrir. Beaucoup.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar coling » Lun Déc 21, 2009 1:25 pm

grimgroth :

peut tu nous decrire l'equipement de ton conquerant ?

combien fait tu en dps ?

tu est morts combien de fois avec ton perso ?
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Grimgroth » Lun Déc 21, 2009 8:58 pm

Salut Coling,

mon conquérant est lvl 63, en début légendaire.
Epée : Epée des ténèbres éternelles (Legendaire)
Bouclier : Porte de Priam (Légendaire)
Le set du conquérant (Légendaire).
Pendentif : Une amulette prismatique (~25 resis. Elem., ~15% dégats renvoyés) sertie d'une dent de raptor épique.
Anneau 1 : Chevalière de puissance vigoureuse (20% Force, 9% Vie, +33 Force) serti avec Incarnation du croissant d'Hécate.
Anneau 2 : Héritage d'Apollon (Légendaire)
Artefact : Coeur de lion

Mes DPS : à froid aux alentours de 1500
Et je suis mort à peu près 90 fois je pense.

En arrivant en légendaire j'ai "bénéficié" du malus de -100% sur les résistances et là ça va faire mal. J'espère trouver du bon matos maintenant que je suis arrivé en légendaire. Mais j'ai bien peur que les drops soient basés sur le niveau et non pas sur le mode de difficulté.

Dans l'attente de bons conseils, mesdames, messieurs, je vous souhaite un bon jeu.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 21, 2009 11:59 pm

En utilisant un max d'items Légendaires tu te prives de pouvoir les sertir ... et c'est dommage, dans la mesure où ce sont les charmes/reliques qui pourraient t'apporter les résistances qui te font défaut ...

Celà dit pense à utiliser des parchemins de résistances aux dégâts élémentaires et de détermination intacte ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mar Déc 22, 2009 12:30 am

Mais j'ai bien peur que les drops soient basés sur le niveau et non pas sur le mode de difficulté.

Bis (voire ter pour cette semaine ...) repetita : les drops dans TQIT (et Lilith) ne sont pas du tout basés sur le niveau du personnage ! On dirait qu'il y a une épidémie qui fait penser ça en ce moment !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Mar Déc 22, 2009 12:34 am

+1 avec Jean ... ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Déc 22, 2009 7:23 am

Et pour en rajouter une couche, +1... :)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Mar Déc 22, 2009 7:53 am

Jean a écrit:
Mais j'ai bien peur que les drops soient basés sur le niveau et non pas sur le mode de difficulté.

Bis (voire ter pour cette semaine ...) repetita : les drops dans TQIT (et Lilith) ne sont pas du tout basés sur le niveau du personnage ! On dirait qu'il y a une épidémie qui fait penser ça en ce moment !

Comment se fait-il que les objets dropés soient plus "puissants" au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ? Basé sur le mode de difficulté ? Sur le temps passé ? Sur l'age du capitaine ?

Alt-F4, en fait je sais très bien que les verts peuvent à la fois être meilleurs que les légendaires et qu'ils peuvent être sertis. Le problème étant de trouver les bons verts.
Et les charmes/reliques épiques n'offrent pas non plus des bonus ultimes. Je pense passer au vert+reliques/charmes maintenant que je suis en légendaire.

Tout ceci dit, lorsque je me suis pointé devant Sashimi, je n'ai toujours pas compris comment je pouvais me faire laminer aussi vite alors que mes résistances étaient presque au maximum. Sans l'effet du miroir c'est un carnage.
Certains d'entre vous arrivent à le battre sans miroir ?
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar coling » Mar Déc 22, 2009 8:19 am

grimgroth :

a ok, je voie que tu possede quelque equipement legendaire....

1500 en dps ! c'est un peut leger surtous pour le mode epique et legendaire.

90 morts sa fait beaucoup, mon conquerant en mode epique doit faire 5 morts je crois.

quesque tu utilise comme competences ?

pour moi, les meilleurs competences sont :

entrainement au armes (avec l'utilisation de masse legendaire)
rage de combat 1 seul point dedant
assault a 8/8 (sans utiliser la sinurgie)
l'etendart premier carre car le second ne fonctionne pas.
les guerriers ancestraux a 16/16

et pour la defense :

le colosse, nouveau souffle, desequilibre, pulveriser et bouclier actif.

tu lance la combinaison : l'etendart, le colosse et les guerriers ancestraux, sa fait pas mal de ravages, aussi bien pour les monstres ou les gros boss ! pas de probleme.

et encore, avec se perso, je me prive des centaures (mais avec tous mes autre perso, j'utilise les centaures, ils sont tres utilent, car ils augmente leurs vie dans le mode epique et legendaire !)
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Mar Déc 22, 2009 9:14 am

C'est le mode de difficulté qui détermine le plus le type de drops, en tout cas pour les objets épiques et légendaires.

Concernant Sashimi, il n'est déjà arrivé de le riper sans le miroir, mais pas en niveau EB, sans doute pas en Infinite (peut-être Insane ou Heroïc).
C'est en tout cas typiquement le type de perso qu'on ne maltraite pas avec les DPS, comme Jonas, Toxé ou le Kurgan...même s'il faut en avoir bien entendu.

On est dans le royaume du "buff"-"Debuff" (qui demeure de toute manière le fondamental du jeu entier, et plus j'avance dans le jeu, plus c'est confirmé...et je commence à avoir un peu de bouteille ! C'est en tout cas le constat que je fais encore actuellement avec mon Garde).

coling a écrit:1500 en dps ! c'est un peut leger surtous pour le mode epique et legendaire.

Tout ceci pour dire, encore une fois, que les DPS, on s'en fou !! :ange:

Illustration : avec "Pétrification", il peut sembler opportun de maxer "Renversement", synergie de "Nouveau souffle" afin que les affreux se fassent bobo tous seuls tout en étant peinard et bien au chaud sous sa couche de magma (apporte au max 80% de retour de dégats) => cela vaut mieux que beaucoup de DPS...et est efficace.
C'est comme cela que l'on peut par exmple battre Sashimi. En tout cas c'est une tactique (parmi d'autres)
C'est bien là où on peut dire que ne pas monter Défense est peut-être une erreur...

Quand on a un Démon, Mort-vivant ou Magique en face qui pose pb, une p'tite amulette rituelle bien sertie, et hop, tout devient beaucoup plus simple, etc, etc...

Dernière édition par Alan le Mar Déc 22, 2009 11:06 am, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Déc 22, 2009 10:30 am

C'est pourtant vrai qu'il ne faut pas faire de fixation sur les dps ... mais plutôt sur les résistances ... primaires, secondaires, contre les MV, Demons, Magiques, ... la CD ... bref tout ce qui permet de resister aux coups portés par les mobs tout en continuant à leur taper dessus ... !!!

Ainsi que je l'ai déjà dit, par ailleurs, la victoire appartient à celui qui peut porter le dernier coup et non à celui qui tape le plus fort !!!

Celà dit je veux bien concéder que ce n'est pas le style de jeu le plus spectaculaire d'être obligé de taper 5 ou 6 fois voire plus pour avoir le dernier mot ... mais c'est le mieux adapté à ces niveaux de difficulté ultimes, dans lesquels les caractéristiques des mobs sont trop survitaminées pour que les recettes classiques du H&S puissent s'appliquer.

Et qui veut la fin (gagner ...) ... veut les moyens (durer ...) ... :ange: :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar coling » Mar Déc 22, 2009 11:04 am

je suis d'accord, qu'il n'y a pas que les dps, mes persos sont full legendaire, se qui veux dire aussi, qu'ils possedent de bonne resistences principale et secondaire.

a part mes persos au corp a corp (qui utilise c'est vrai essenciellement les points d'attributs dans la force)

mes autre persos possede pas mal de dexteriter (maitrise chasse, par exemple) se qui en fait des persos a peut pres equilibrer.

mais il ne faut pas se voiler la face quand meme :

avoir un perso en mode epique avec seulement 1000 dps et avoir un perso avec 4000 en dps et une bonne vitesse d'attaque sa change quand meme bien la donne du faite qu'en tapent un ou deux coup, ont tue directement les monstres, sa aide bien.

apres bien sur ont n'en pense se que l'ont veux.

de toutes facon, je verrai bien la difference quand tous mes perso atteindront la fin du mode epique et seront en legendaire.
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Déc 22, 2009 11:54 am

Je ne sais pas si on est si libre que celà de penser ce qu'on veut ... :oops:

Lilith s'appuie sur le moteur de TQ IT certes, mais les caractéristiques des mobs concoctés par Mostal n'ont pas grand chose à voir avec celles de la campagne orignale ... c'st bien le moins qu'on est obligé de constater ...

Et avec le DC et ses niveaux les plus élévés la différence devient exponentielle ...

Un gros niveau de dps couplé à une très bonne vitesse d'attaque ... c'est bien ... certes mais quid du renvoi de dégâts pratiqué par certains mobs (Mostal est un malin, et il y en a plusieurs !!!) ... au final çà accélère plutôt l'accumulation des rips !!! :ange:

Au fur et à mesure de mes parties dans Lilith mes dps ont constamment diminués, mes résistances de toutes sortes ont augmentées, mes vitesses d'attaque et de déplacement qui restent élevées ont baissé d'un cran ... et mes persos ont limité très fortement leur nombre de rips encaissés ...

A titre d'exemple mon perso en cours, une Eclaireuse (Archerie + Combat raproché de Masteries) culmine à 3500 dps en moyenne, selon l'arme, en mode Légendaire Infinite alors qu'elle est arrivée au portail du Siran, après avoir récupéré la Gemme d'Ame et l'oeil de Shara ... et elle ne compte qu'un rip ... encaissé en Epic !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mar Déc 22, 2009 1:35 pm

Comment se fait-il que les objets dropés soient plus "puissants" au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu ?

C'est très simple : les listes d'objets et affixes dropables sont meilleures à la fin de la Grèce qu'au début, meilleures en Egypte qu'en Grèce, meilleures dans un beau coffre que dans un tas d'os, meilleures pour un champion ou un boss que pour un simple mob, meilleures en épique qu'en normal ... et ainsi de suite. C'est programmé d'avance. C'est lié à l'endroit où le personnage se trouve dans l'aventure et pas à ses statistiques, même si ça donne l'impression trompeuse que c'est la montée en level qui apporte de meilleurs objets. En fait tu vas juste dans des endroits ou les objets disponibles sont meilleurs.Je suppose que c'est pareil dans Lilith. L'essentiel est expliqué dans la FAQ des items et tables de loot que j'ai mise en lien 2 fois cette semaine.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Zephiroth » Mar Déc 22, 2009 1:43 pm

Un bon exemple se sont les charmes qu'on soit level 1 ou 75 en grèce Normal on ne lootera JAMAIS une personification ou Incarnation

Mais bien une essence
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit