L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar coling » Ven Nov 20, 2009 5:29 pm

mais tu veux avoir -100% de rechargement de competence, avec un garde ? (defense-chasse), mouhai, je voie pas trop l'interet de la chose :

autemps je comprendrait avec un perso pure magie ou hybride-magie (corp a corp magie), autemps la, sa te sert a quoi en faite ?

a oui, en faite, c'est pour avoir tous le temps avec toi le colosse et appel de la chasse non ?
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Ven Nov 20, 2009 7:32 pm

Comme il faut faire beaucoup de dégats en EBMI (condition nécessaire mais bien loin d'être suffisante par ailleurs !), le -100% en reload me permettra effectivement d'utiliser Colosse en permanence si besoin, avec ses 50% de dégats supplémentaires + 3x% de force (qui donnent des dégats + CO) + 3x% d'absorption de dégats...que du bonheur donc en cas de faiblesse passagère (ou permanente !!).
C'est bien moins nécessaire pour Obsevation de la proie ou appel de la Chasse, mais se sera aussi un plus (avec -66% en Infinite, je pouvais déja utiliser tout en permanence sauf Colosse et OP...l'attente pour ce dernier étant peu importante).

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Ven Nov 20, 2009 9:11 pm

oui, c'est un point de vue comme un autre...

moi, je prefere utiliser un perso avec un temps de rechargemment diminuer, seulement pour les perso a base de magie.

par exemple avec la maitrise esprit et l'invocation de l'etranger ou encore avec guerre et les guerrier ancestraux, c'est bien pratique. 8)
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Ven Nov 20, 2009 9:41 pm

En fait il n'y a aucune généralité, tout est en fonction de ce qu'on a en matos et veut faire.
Ce qui est certain, c'est que Lilith, et particulièrement à haut niveeau, est beaucoup plus exigeant que TQ-IT, et les perso se montent complètement différemment car il est absolument nécessaire qu'ils soient très équilibrés.

Le Conquérant que tu nous as sympathiquement présenté par exemple (d'une manière partielle car les caractéristiques 2nd sont aussi importantes que les primaires...pour ne pas dire plus) est déjà à mon avis complètement déséquilibré par un nombre de points énormes en force, sans doute pour monter fortement les DPS...manière de builder ses persos à la manière TQ-IT, mais qui ne correspond pas du tout aux exigences de Lilith, particulièrement en EB et même en Infinite.

Si tu veux avoir une idée de ce qu'est Lilith en haut niveau (Briseur de sort ou autres), tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les vidéos que j'ai faite. J'ai aussi décrit tous mes persos dans des guides déjà existant sur le type de perso, ou en faisant moi-même des "guides".
Tu parlais aussi d'un Mastodonte, perso que je vais prochainement aborder, et qui pour être viable selon moi, doit aussi avoir du -100% en reload...mais d'une autre manière que mon Garde, plus proche de mon Evocateur-Sorcier.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Sam Nov 21, 2009 5:43 am

pour ma deuxieme feuille de perso, c'est vrai que les autres resistences secondaire ne sont pas aussi elever que la premiere feuille.

sache aussi, que je joue comme toi au niveau maximum, maintenent, c'est un choix :

je me suis appercu effectivement que la force augmentait bien les dps, que que je ne mettait aucun point dans la dexteriter.

sauf pour des perso de type ruse ou chasse.

maintenent ont verra bien, mais deja je ne rencontre aucun difficulter en mode epique, je pense en avoir plus en legendaire.

tu va me dire, que du coup, je n'ai pas assez de capaciter defensive et offensive, et que je rate mes coups sur les monstres, c'est vrais, mais sa ne me gene pas plus que sa.
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Sam Nov 21, 2009 8:27 am

De toute manière, il n'y a rien de mieux que l'expérience personnelle.
La CD est une des clé incontournable à l'accession du haut niveau avec Lilith (en tout cas pour un CaC ou un archer)...

Ce qui est aussi vrai, c'est qu'il y a une grande différence entre l'Epic et le Légendaire en mode Extra Boss, et que si le perso que l'on monte a des carences on s'en rend très rapidement compte.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Nov 21, 2009 9:00 am

A ce que je vois la chasse aux DPS est toujours le sport à la mode .... :ange:

Alors qu'avec Lilith, c'est un véritable miroir aux alouettes ...

Comme le dit si bien Alan ... de toutes façons les carences d'un perso deviennent évidentes ... au fur et à mesure des rips !!! ;)

PS: Ainsi que je l'ai dit à plusieurs reprises ... l'important n'est pas de taper le plus fort possible ... mais d'être capable de porter le dernier coup !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar coling » Sam Nov 21, 2009 3:06 pm

oui, oui, ah, vous me dite que la vrai difficulter se trouve en mode legendaire ! ok....

sur les rip, je n'ai que 4 morts pour l'instant....

je verrai bien en mode legendaire, si comme vous dites, il faut mieux mettre des points d'attributs dans la dexteriter que dans la force.

la course au dps..... ben oui, quand meme, dison qu'avec assault et l'etendart, je tape a plus de 10000, n'empeche que sa aide bien pour tuer tous les monstres et boss, meme si c'est vrais je loupe quelque coup (frappe).
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Nov 21, 2009 7:04 pm

@Coling

Tu es en mode Max Insane Extra Boss ? et où es tu en Epic ?
Je pose la question car ça me semble surprenant que tu ne ressentes pas une difficulté déjà réelle en Epic MIEB.
Par exemple quand tu rencontres un Boss Orange, combien de coups te faut il pour en venir à bout ? (environ et quel Boss ?)
Comment sont les créatures Jaunes contre toi, facile ou difficile ?

C'est juste pour etre sur que le MIEB s'est bien installé chez toi. Enfin il n'y a pas de raison
:ange:

Merci et bon jeu à tous :yeah:
Mostal

Messagepar Alan » Sam Nov 21, 2009 7:57 pm

En tout cas chez moi il est bien installé !!! :D :yeah:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Lich King » Sam Nov 21, 2009 11:30 pm

Hello a tous, c'était juste pour vous dire qu'apres plusieurs mois d'absence je reviens sous Lilith, je suis en train de me monter Marrowgar, un ptit Briseur de Réves, je suis niveau 15 et je viens de venir a bout de Tenar (le putride éternel), je ne suis qu'a 6 rips (rigolez pas, sur mon druide au temple de Mel'Kaan en Epic j'en suis a 225 :lol: ).

Donc voila, j'espére battre mon record qui est le gardien en mode Epic (j'ai arréte a cause du fameux bug du gardien immortel méme avec la pierre, m'enfin bref).
Bonne chance a tous en Jalavia^^ . (Chasse au Kurgan)
Nul ne peut survivre à l'Entropie
Lich King
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Nov 21, 2009 11:33 pm

Dernière édition par Mostal le Sam Nov 21, 2009 11:34 pm, édité 1 fois.
Mostal

Messagepar coling » Dim Nov 22, 2009 8:23 am

mostal :

je suis a la ville d'asteria.

oui, j'ai un peut plus de diffculter avec les boss a etoile, mais sinon, j'arrive facilement a tuer tous les monstres sans probleme !

pour les boss a etoile et meme certain monstres, il me faut en moyenne 4 a 5 coups pour le tuer (sans utiliser l'etendart et le colosse, sinon c'est 1 a 2 coup maxi).

evidament, j'ai bien installer le mode de difficulter et le mode pour les extra boss, je suis donc en mode maximal, pour les 2 modes.

mais je pense avoir plus de difficulter en mode legendaire, a voir.....
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Nov 22, 2009 9:29 am

coling a écrit:evidament, j'ai bien installer le mode de difficulter et le mode pour les extra boss, je suis donc en mode maximal, pour les 2 modes.

On ne peut pas utiliser simultanément les 2 DC ... c'est soit l'un , soit l'autre !!!
Autrement dit ... si tu actives le MIEB tu désactives l'Infinite ... et réciproquement ...

C'est d'ailleurs ce que veut dire Alan, quand il parle d'utiliser la molette du DC ... ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar coling » Dim Nov 22, 2009 10:18 am

a bon ???

alors donner moi la bonne selection, pour etre en difficulter maximum.
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Dim Nov 22, 2009 12:51 pm

Il y a 2 fichiers différents exécutables : 1 pour les modes non extra boss (version 1.1d) qui a les 10 niveaux, et 1 second spécial extra boss (c'est indiqué dans le nom de l'exécutable) avec 2 possibilités uniquement à savoir EXtra Boss Max Heroic ou Extra Boss Max Insane, ce dernier étant le plus élévé en niveau.

C'est effectivement soit l'un, soit l'autre : si les 2 exécitables sont séparés, on ne peut avoir qu'un seul niveau de jeu, et le niveau précédent est modifié quant on en choisi un autre.

Donc pour l'Extra Boss Max Insane, choisir le bon exécutable et choisir le 2nd.
En mode EB, il y a pas mal de Boss qui sont en double, donc si cela ne t'es jamais arrivé c'est que ne devais pas y être...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Dim Nov 22, 2009 5:54 pm

et bien je pense que si, en faite, les boss sont en double, et une fois tuer, ils ont chacun un orbe bleu comme recompense, c'est sa ?

par contre c'est vrai qu'ils apparaissent de temps en temps, mais pas frecament.
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Dim Nov 22, 2009 8:32 pm

Quelques nouvelles de mon Garde "new-look" en EBMI : pas de pb particulier, je dirai même plus facile qu'au mêmes endroits en Infinite (mais pas avec le même build aussi !).
Quelques passages habituels un peu plus risqués comme le tombeau de Wurtanen ou les Marécages, mais rien de bien méchant.
J'ai fait la quête du Mausolée et le Tombeau de Mnétop.
Aucun RIP à déplorer depuis le début Légendaire.

En résumant :

Arjuna (Garde), lvl 65 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 2;
Difficulté : Extra Boss Max Insane.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Nov 22, 2009 8:39 pm

Le max ... c'est le choix Max Insane Extra Boss du Lilith DifficultyChangerExtraBoss Bêta05 ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Nov 25, 2009 9:05 am

Je viens d'arriver à Astéria sans difficulté particulière.
Mon âme n'a pas été jugée pure (et pourtant :ange: ), cela devient d'ailleurs une habitude, après une série assez faste.!
Gos a été ripé sans trop de difficultés, avec un changement d'Artefact apportant 100% de résistances aux dégats de vitalité - Crosse d'Osiris - comme d'habitude d'ailleurs avec ce Boss.

Le perso buildé comme il est, progressant en solo sans pet est très bien outillé pour le mode EBMI...pour l'instant en tout cas, mais vu son comportement je pense qu'il ira très loin...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Mer Nov 25, 2009 4:34 pm

:yeah: :clap:
Ton perso semble efficace et le MIEB glisse sur lui
Vivement un Max Infinite EB !! :D
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 25, 2009 5:51 pm

Délaissant momentanément Dragon Age : Origins, un très bon jeu au demeurant :yeah: , j'ai conduit mon Eclaireuse jusqu'au portail de la Promenade ... et je ne peux que souscrire à tes propos ... Mostal, un Max Infinite EB ... voilà qui ne manquerait pas d'interêt !!! :clap: :yeah: ;)

En attendant je continue en Infinite Légendaire ... :ange:

MALICIA l'Eclaireuse (Archerie + Combat Rapproché)
Lilith Masteries v1.1 ▬ Infinite
66 (lvl) en mode Légendaire
01 : nombre(s) de RIP(s)
20 : % d'utilisation d'objets en self-drop
80 : % d'utilisation d'objets venant des .vaults
map: Promenade d'Hel'Gon
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Nov 26, 2009 3:40 pm

Purée, un Max Infinite EB...que du bonheur en prespective !! :yeah: :clap:

Mais revenons au niveau "plus bas" qu'est le simplissime EBMI :ange: , et particulièrement dans la fameuse quête du Sang dans laquelle je sévis actuellement.
Et ben ça roule pas mal voire très bien : après une montée prudente et efficace au Kizur (le Garde est vraiment impressionnant en absorption de pralines et autres résistances...je me contente d'un peu plus de 3k de CD :hin: ), et un simple RIP en face de Nashio (par inadvertance, aurait pu être évité), j'ai traversé sans casse supplémentaire la Caverne Sulfurique, mais en employant les grand moyens : j'ai en effet apporté quelques modifs à mon Build en remplaçant ma Capuche de Traqueur (c'est pas souvent que je l'enlève !) par un Protège Crâne de Soldat (87% Resist saignement+ 57% Resist dégats vita + 90% Resist Sommeil + 1all + Cristal d'Erèbe (+2 all + 20% Resist vita) et mon Aphrodite par un Talisman rituel du Tigre serti "Ames torturé" qui va bien (comme tu vois, j'en fais un bon usage... :beer: )

Pour ceux qui ne l'avaient pas remrqué, les affreux jojos qui font tant de mal aux persos CaC habituellement font partie de 2 races de "Magiques"...
Je risque d'ailleurs fort de continuer comme cela jusqu'à la fin de l'Abbaye.

Et bien la Caverne Sulfurique s'est passée avec une facilité déconcertante et presque en toute quiétude...en faisant très gaffe quand même, et en déblayant le bas en 1er avant de s'attaquer aux hauteurs (Même pas mal !!!) [d'habitude, pour survivre je fais l'inverse].
Encore l'effet "CAS".

En route vers l'Abbaye...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Ven Nov 27, 2009 10:49 am

L'abbaye avec le même équipement modifé a aussi été d'une grande quiétude...c'est pas souvent à cette endroit.
Je vais faire des vidéos sur la Caverne Sulfurique et l'Abbaye, car c'est bien la 1ère fois que cela ce passe ainsi.
Sinon, après avoir revêtu ma tenue première, j'ai parcouru la Caverne glaciale sans trop de pb, et ai affronté le Kurgan : résultat des courses, 1 RIP, le temps de bien le positionner pour qu'il se radoucisse.

Donc 2 RIP "ttc" dans cette quête en EBMI :o (pour moi en tout cas, en CaC et solo, même je sais que cela va faire rire Alt-F4... :yeah: )

En résumant :

Arjuna (Garde), lvl 66 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 4;
Difficulté : Extra Boss Max Insane.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 27, 2009 1:15 pm

Bien sûr que non ... !!! Dans ces endroits la différence entre une victoire et un rip est souvent très mince ... et de plus Alan, ton style de jeu est plus agressif que le mien ... donc plus risqué !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Nov 27, 2009 1:36 pm

Cette expérience, comme dans le Schéol, autre endroit du mod Lilith particulièrement relevé, montre, encore une fois, qu'on peut prendre le dessus (où du moins se renforcer d'une manière très conséquente) avec un peu de réflexion et analyse des adversaires, en s'équipant ponctuellement "à la marge" en fonction de leurs "faiblesses" potentielles avec du matos que l'on avait complètement délaissé debut le début du jeu...
Les DPS et autres bourrineries sont très loin...même s'ils font parties des paramètres nécessaires pour tenir debout à haut niveau.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Ven Nov 27, 2009 3:55 pm

alan :

oui, montre nous donc tes video, pour voir se que sa donne en mode legendaire !

tu admet quand meme, qu'il faut pas mal de dps, pour tenir le coup !

pour ma part, j'ai mis mon conquerant de coter, et la je monte mon mastodonte, et ensuite je ferait un paladin.

mon mastodonte et au portail de la cour. lvl 37.

je vais bientot l'equiper d'objets legendaire, pour ce perso je previligie les degas de feu ! avec l'utilisation de l'enchentement de la terre, et aussi je veux garder mes centaures, je pense que cumuler avec nouveau soufle, ils auront plus souvent leurs points de vie remonter.

j"espere faire pas mal de degas de feu :

avec le bouclier disque solaire, les deux anneaux sceau d'hephaistos, le dechiqueteur d'hephaistos, en utilisent la competence 'volatiliter' les monstres devraient bruler rapidement, a voir....
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Ven Nov 27, 2009 4:34 pm

Dans les vidéos que j'ai déjà faite sur mes perso de Lilith, accessibles à partir de ma signature, il y a plusieurs exemples de persos en Légendaires EBMI dont mon tueur entre autres.
Cela donne déjà une idée...

coling a écrit:tu admet quand meme, qu'il faut pas mal de dps, pour tenir le coup !

Bien sûr, en EBMI il faut pouvoir faire aussi pas mal de dégats, mais un perso orienté uniquement DPS n'est pas viable à ce haut niveau d'exigences et très tôt.
Mon 1er Garde qui a évolué en Légendaire Infinite ne peut pas tenir en EBMI parce qu'il ne fait pas suffisemment de dégats, et c'est pour cette raison que jen ai refais un 2nd taillé pour l'EBMI afin de tester sa viabilité (je me régale pour l'instant, tout en venant de finir la Quête du Sang qui est la plus difficile du jeu avec le Schéol à ce niveau).

Par contre à des niveaux inférieurs les DPS sont très loin d'être une priorité, même s'il en faut bien entendu un minimum.

Dernière édition par Alan le Dim Nov 29, 2009 8:53 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Ven Nov 27, 2009 5:25 pm

oui, j'ai regarder tes video, elle sont tres bien faite !

tu a quand meme pas mal de perso puissant, avec de bon objets legendaire....

j'aurai bien aimer voir en detail tes fiches de perso d'inventaire (principal et secondaire), sa m'aurai donner une idee sur tes perso.
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Ven Nov 27, 2009 7:35 pm

Tous mes persos sont détaillés soit dans les guides déjà existants sur le même type de perso, soit dans un nouveau post, tout cela dans la rubrique "Combinaisons de Maîtrises".
Le Tueur a un post a lui tout seul.
Si tu ne trouves pas, je t'indiquerai où trouver.

Bonne lecture...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit