Vous pensez quoi de... Titan Quest

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Comment ça, il est pas frais mon titan ?

Nombre total de votes : 0

Messagepar Morbid_loki » Jeu Mar 08, 2007 7:06 pm

C'est sacrément bon à savoir, et à combien se monte le total ?
Oh tiens, pendant que j'y pense, il y'a un skill sur ton titancalc dont le niveau max est à revoir, il s'agit de "Perce-armure" et le niveau est à 12.. Depuis quand ? Aucune idée, mais je m'en suis aperçu cet apres-midi, peut-être que d'autres compétences ont été changées entre temps, donc prudence :)
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 08, 2007 10:50 pm

Morbid a écrit:C'est sacrément bon à savoir, et à combien se monte le total ?
Oh tiens, pendant que j'y pense, il y'a un skill sur ton titancalc dont le niveau max est à revoir, il s'agit de "Perce-armure" et le niveau est à 12.. Depuis quand ? Aucune idée, mais je m'en suis aperçu cet apres-midi, peut-être que d'autres compétences ont été changées entre temps, donc prudence :)

Probablement depuis le 1.20. La VF de Titan Calc n'a pas été mise à jour pour le 1.20 parce que j'attendais les nouvelles valeurs de la maîtrise Terre, mais personne n'a pris le temps de le faire, pas même ceux qui sont venus dire que sur telle ou telle compétence de Terre y avait des erreurs :/

'fin bon pour IT j'essaierai de remettre le tout à jour en même temps que j'intégrerais Titan Calc ('fin je pense en fait que je garderai deux versions simultanées de Titan Calc, juste pour les points max de compétences qui seront différents pour IT et TQ 1.30)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Sam Mar 10, 2007 11:04 am

Immortal Throne, ou une journée pas comme les autres..

10h : Réception du colis, DVD inséré, installation en cours..
Le choix du dossier n'est vraiment pas pertinent, il impose à l'utilisateur lambda de faire un choix entre installer IT dans un nouveau dossier ou écraser le dossier (et par là les archives) de TQ donc Warnings..
- J'ai fait la première solution, ça me paraissait plus sain.

10h10 : Installation ENFIN terminée, mon lecteur DVD étant un vieux de la veille oui, ce fut long..
Le jeu se lance, le reboot du pc n'est pas nécessaire.
De suite on a droit à une mise à jour de fichiers de TQ vers TQ:IT.
Les personnages ont droit aussi à leur importation vers IT MAIS je suppute qu'ils résident encore dans leur dossier original afin de pouvoir être joués sans l'extension, atout pour certains/contrainte pour d'autres. Cela dit le jeu reprend là ou vous avez laissé votre personnage, l'extension se passant une fois Typhon démembré, éclaté, détruit, annihilé.. bref, mort.

Une énorme différence au niveau des graphismes est à noter, le jeu est nettement mieux optimisé, le gamma peut être corrigé (enfin !) et ça fait plaisir de ne plus ramer en passant de niveau (grottes) ou sous les arbres en transparence.

Depuis j'y rejoue avec plaisir en redécouvrant TQ sous un autre oeil, celui du délice et du régal :drunk: .
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Rekka » Sam Mar 10, 2007 12:26 pm

Ah je ne suis donc pas le seul a trouver qu'ils ont optimisé un peu le bousin! Dans tous les tests que j'avais lu ils disaient qu'il y avait les mêmes saccades...

Bon vivement que je finisse le légendaire que je puisse tater du nouvel acte... :)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Sam Mar 10, 2007 12:51 pm

Il y'a quelques saccades tout de même mais je pense pas qu'elles soient liées aux textures, enfin j'espère..
En tout cas le nouvel acte est très joli pour le peu que j'ai vu jusqu'a présent, la première plage est paradisiaque :p.
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Purusha_loki » Sam Mar 10, 2007 2:19 pm

Effectivement, le nouvel acte est plus joli, plus varié. J'ai eu la même impression au début au niveau de l'optimisation. Par contre j'ai eu un retour bureau (le seul depuis que je joue à TQ) qui ne s'est pas reproduit depuis.

Au delà des graphismes, j'ai trouvé les cartes plus sympa, les quètes plus variés et le jeu plus difficile.
Purusha_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Mar 10, 2007 4:39 pm

Rekka a écrit:Ah je ne suis donc pas le seul a trouver qu'ils ont optimisé un peu le bousin! Dans tous les tests que j'avais lu ils disaient qu'il y avait les mêmes saccades...

Bon vivement que je finisse le légendaire que je puisse tater du nouvel acte... :)

Il y a eu de grosses optimisations, et dans l'ensemble je tourne beaucoup mieux qu'avant (je le dis dans mon test), du moment que je désactive les effets avancés (effets type bloom and co rajoutés sur IT). Genre je suis en général à 15 FPS (20 FPS en pause :)) avec tout au max en 1600x1200 alors que j'ai qu'un P4 2.8c avec 1.5 GB de RAM et une 7600 GS 512 à refroidissement passif. J'ai de meilleures perfs qu'avant alors qu'avant je désactivais les ombres et le cycle jour/nuit :)

Par contre il y a quelques problèmes de performances juste sur IT qu'on retrouve pas sur TQ 1.30, en particulier un memory leak visiblement, et des problèmes de saccades par moment (voire gros "lag" même si c'est pas cohérent avec du jeu offline - j'entend par là que ça freeze un peu, puis ça rattrape d'un coup le temps perdu). C'est chez moi vraiment passager, et je n'arrive pas à m'en expliquer la cause, vu que ça ne dépend pas de la zone du tout ni rien (quoique y a certaines zones très localisées - ça recouvre généralement même pas un écran complet - où je me retrouve à 1-2 FPS, je sais pas pourquoi, sûrement à cause d'effets graphiques à cet endroit que ma carte supporte pas ;)).

Morbid >> ils proposent par défaut un nouveau dossier, justement parce que y a des fichiers qui ont le même nom, donc forcément vouloir l'installer dans le même dossier que TQ c'est chercher les emmerdes ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Sam Mar 10, 2007 5:11 pm

Les quêtes sont épiques (combattre les généraux d'Hades et réduire celui-ci en miette c'est du sport, Typhon a coté est un chiot), les récompenses changent du traditionnel gold/xp (stats supplémentaires, dégats augmentés), le contenu est egayé, la recherche des objets encore plus puissants a repris de plus belle et les recettes de madame Loïc.. euh des artefacts (:p) est sympatoche.. Que dire ? Court mais intense !

Gorkk> Effectivement c'est ce problème de lags intempestifs qui arrive aléatoirement, c'est pas spécialement dérangeant quand tu es en ville ou lorsque tu te fight pas mais le cas échéant c'est vite casse-bonbons..
Par contre pour les fichiers, vois-tu, j'en savais rien (et j'ai pas choisi ma méthode d'installation à pile ou face).
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar ElBebop » Dim Mar 11, 2007 1:35 am

Acheté et testé rapidement aujourd'hui. La maitrise des rêves est très prometteuse. Par contre, ça m'a fait bizarre que cette maitrise monte l'intelligence et la force, j'aurais plutôt vu un trip mago. Du coup, je ne sais pas encore trop quoi calé dessus.
J'ai pas encore trop joué le nouvel acte, juste un peu la plage du début avec mon archère optimisé multi joueur (donc pas glop en solo). C'est zoli en tout cas, et ça m'a l'air plus fluide de manière générale.
Par contre, est-ce que l'on croise plus souvent des armures pour les persos spé dex ? Mon archère en a marre des armures en flanc de gorgones de l'acte I...
ElBebop
Administrateur

Messagepar Gorkk » Dim Mar 11, 2007 6:46 am

ElBebop a écrit:Acheté et testé rapidement aujourd'hui. La maitrise des rêves est très prometteuse. Par contre, ça m'a fait bizarre que cette maitrise monte l'intelligence et la force, j'aurais plutôt vu un trip mago. Du coup, je ne sais pas encore trop quoi calé dessus.
J'ai pas encore trop joué le nouvel acte, juste un peu la plage du début avec mon archère optimisé multi joueur (donc pas glop en solo). C'est zoli en tout cas, et ça m'a l'air plus fluide de manière générale.
Par contre, est-ce que l'on croise plus souvent des armures pour les persos spé dex ? Mon archère en a marre des armures en flanc de gorgones de l'acte I...

En vrac : la maîtrise des rêves est conçue pour aller avec tout type de perso, donc un trip pour rêve n'aurait pas été bon pour les bonus carac de la maîtrise.

Pour les équipements dex, y en a plutôt plus dans les drops je trouve, mais par contre malheureusement y en a toujours pas en vente chez les marchands :( Pourtant ça aiderait bien mon aruspice (qui, étant avec une grosse dose de chasse, à la lance, utilise beaucoup de dext aussi ;))
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Dim Mar 11, 2007 8:43 am

Pour l'instant j'ai fait un peu le tour de la map de l'extension avec mon Conqueror, c'est vraiment très beau (le passage des âmes est somptueux) et concernant la nouvelle maitrise j'ai préféré tester avec un nouveau perso voir comment elle s'adapte bien : un gros oui, les transes sont excellentes.
Et le Nightmare est vraiment classe :love:
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Morbid_loki » Dim Mar 11, 2007 7:01 pm

Rah bon sang, que je hais le bug de la disparition de textures ! :diablo:
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Gorkk » Dim Mar 11, 2007 9:48 pm

Morbid a écrit:Rah bon sang, que je hais le bug de la disparition de textures ! :diablo:

Probablement une saturation de la mémoire texture de ta CG à mon avis. En baissant la qualité des textures tu devrais plus l'avoir ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Dim Mar 11, 2007 11:04 pm

Hm pourtant les textures sont moyennes, les détails bas, la résolution en 1024.. Pourtant une GeForce5700FX, 1Go de Ram & 2,2Go de CPU ça devrait pas faire autant de problèmes..
Au fait, comment desactive-t-on le cycle jour/nuit ? Parce que l'option ajoutée dans le fichier texte n'est plus valable.

Pour en revenir à IT : quelques remarques.
- Il est énorme, court mais génial. C'est un peu l'ascension de l'Olympe en puissante 20..
- J'ai pu faire craft quelques artefacts, certains sont tout simplement excellents.
- Le coffre de stockage est assez grand, il libère des babioles mises de côté, lootées ici et là.. Par contre le coffre de partage est trop petit, ils auraient pu mettre plusieurs onglets, ou des extensions de coffre trouvées au fur et à mesure du jeu..
- Les quêtes ne sont pas toutes des plus intéressantes mais certaines valent le détour (bonus de compétences, formules magiques, parchemins) et certaines sont mêmes cachées ! (nécessitent la résolution d'autres quêtes avant de pouvoir être déclanchées)
- Des objets Easter Egg (= Poisson d'Avril, insolites)
- Des boss vraiment sympas (Charon le passeur d'âme devenu renégat, Cerbère le chien de son maître, Typhon ou le retour des mort-vivants :p, sans compter les héros à la pelle)

Bref, que du bon ou presque..
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Orem » Dim Mar 11, 2007 11:13 pm

J'avoue que sincerement je m'ettait fait une mauvaise opinion de TQ, mais ayant repris depuis peu et bien je doit avouer que je reviens sur ma décision, je n'ai pas l'extension mais quesque c'est bon de taper du moob a la pelle et les voir voler a perpette. Enfin bref un vrai pti régale en attendant Loki sur lequel je mise beaucoup et qui devrait etre mon prochain jeu pour longtemps :p :p ( sisi si Loki me plait j'arreterai meme Eq2 :p) et puis j'ai la nette intention d'etre un Roxxor de la mort qui Tue And Co .
(Un peu de reve pour etre le 1er du classement ca motive pas mal :p)
Sur ceux bonne soirée a vous Fan de H&S
Orem
Tueur de Rats

Messagepar Rekka » Lun Mar 12, 2007 8:44 am

Moi qui avait déjà bien aimé Titan Quest, je rejoins complètement Morbid. Immortal Throne est vraiment excellent. Il y a pleins de petits trucs cachés, on a moins l'impression d'évoluer dans un couloir que dans TQ, le nouvel acte est carrément bien foutu niveau design, bref si vous avez aimé Titan Quest, vous allez adorer Immortal Throne! Puis ce nouvel acte me permet de leveller un peu mon héros afin de pouvoir continuer en Légendaire sans me prendre une rouste à chaque fois... :lol:
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar ElBebop » Lun Mar 12, 2007 12:52 pm

Est-ce que quelqu'un a testé le PvP ? Ca pourrait être l'occase de se faire des maps pour faire du pvp ;)
ElBebop
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Lun Mar 12, 2007 3:55 pm

J'ai pas encore testé, mais ça me dérangerait pas d'essayer à l'occase, si ça tente quelqu'un par chez vous..
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar ElBebop » Lun Mar 12, 2007 4:45 pm

Mis à part mes horaires à la con, je suis dispo pour faire du pvp ;) Histoire de montrer que je suis vraiment une loutre ^^
ElBebop
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Lun Mar 12, 2007 4:48 pm

Bon bah, ou et quand ?
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar ElBebop » Lun Mar 12, 2007 5:41 pm

Pour répondre à toutes ces questions, ainsi qu'à la question bonus avec quel type de perso, je t'enverrai un MP ce soir...
ElBebop
Administrateur

Messagepar Yggdrasil » Lun Mar 12, 2007 10:18 pm

J'ai passé une grande part de mon w-e sur l'extension et je confirme : pour qui a aimé le jeu de base c'est vraiment du tout bon.
Le nouvel acte est royal, la nouvelle maîtrise très sympa (bien qu'un peu overpowered à mon avis) et les petites améliorations du gameplay bienvenues (caravanes, enchanteurs...).
Je trouve par ailleurs que l'ergonomie générale du jeu, déjà très bonne à la base, a encore été peaufiné sur plein de petits détails. Par exemple, l'XP fraîchement gagnée s'affiche temporairement en jaune dans la barre dédiée, les héros adverses sont davantage mis en valeur, il est dorénavant impossible de ramasser par erreur toutes les merdasses grises qui traînent par terre lorsque l'on met en surbrillance les objets d'un certain type, etc.
Encore une fois, c'est du tout bon. :super:
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Mar 13, 2007 1:58 am

Morbid a écrit:Hm pourtant les textures sont moyennes, les détails bas, la résolution en 1024.. Pourtant une GeForce5700FX, 1Go de Ram & 2,2Go de CPU ça devrait pas faire autant de problèmes..

C'est léger quand même comme CG ;)
Morbid a écrit:Au fait, comment desactive-t-on le cycle jour/nuit ? Parce que l'option ajoutée dans le fichier texte n'est plus valable.

J'ai cru comprendre que c'était plus possible dans IT (zont du l'oublier ;))

Morbid a écrit:- Le coffre de stockage est assez grand, il libère des babioles mises de côté, lootées ici et là.. Par contre le coffre de partage est trop petit, ils auraient pu mettre plusieurs onglets, ou des extensions de coffre trouvées au fur et à mesure du jeu..

C'est clair, il est un peu petit. Et personnellement au niveau du coffre, je trouve qu'il y a quelques petits défauts : pas d'autosort sur le coffre, partagé ou non, pas de façon rapide de passer un objet de l'inventaire au coffre et vice versa. C'est ennuyeux, surtout quand tu transfères tes reliques ou charmes de l'un à l'autre ;) C'est dommage aussi que lorsqu'on regarde une formule, le jeu ne prend pas en compte ce qui est dans le coffre (même non partagé) pour te dire les éléments que tu as ou pas :(

PS : Orem >> personnellement EQ2 j'ai arrêté il y a un moment, avec l'arrivée du syndrome SOE avec leurs Combat Changes...
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Mar Mar 13, 2007 7:46 am

Léger, léger.. j'ai pas la bourse à Rothschield, moi ! :p

Par contre pour les formules elle indique si tu as les morceaux complets de relique ou de charme, mais c'est vrai que si tu n'as qu'une partie elle n'indique rien du tout.
Pour que la formule indique si telle ou telle condition est rénuie il faut que les items soient présents dans ton inventaire, et non dans le coffre, oui..

EDIT: A propos des quêtes secrètes, ce qui suit est considéré comme spoiler.

J'ai fait des recherches concernant quelques trucs que j'avais vu sous IT et qui m'avaient interpellé. Une porte vérouillée à la sortie de Rhodes, ça fait partie d'une quête cachée, et des pierres runiques (pierre de l'âme, pierre du givre, pierre du feu.. etc), là semblerait qu'il s'agisse d'une quête concernant un trésor caché (encore un !).. Enjoy :).
Dernière édition par Morbid_loki le Mar Mar 13, 2007 4:27 pm, édité 1 fois.
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar licorn » Mar Mar 13, 2007 4:16 pm

Morbid a écrit:EDIT: Une porte vérouillée à la sortie de Rhodes, ça fait partie d'une quête cachée, et des pierres runiques (pierre de l'âme, pierre du givre, pierre du feu.. etc), là semblerait qu'il s'agisse d'une quête concernant un trésor caché (encore un !).. Enjoy :).

Salut a tous

effectivement je rejoins l'avis général, cet addon est fabuleux, et la nouvelle compétence "reve" est trés bien du coté bourrin que magos, j'y retourne de ce pas en attendant loki :)

pour les pierres( givre...) c'est une quete pour le trésor d'hades un coffre que tu ne peux accéder qu'une seule fois (donc apparemment pas de run dessus) avec plein de bonnes choses a l'intérieur. Par contre la porte fermé a clé même en finissant le jeu je n'ai pas réussi à l'ouvrir :(
++
licorn
Égorgeur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Mar Mar 13, 2007 4:29 pm

Pour des infos concernant les quetes je peux indiquer les démarches en pv car je pense que tout le monde ne voudra pas lire un spoiler.
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Gorkk » Mer Mar 14, 2007 1:31 am

Morbid a écrit:Par contre pour les formules elle indique si tu as les morceaux complets de relique ou de charme, mais c'est vrai que si tu n'as qu'une partie elle n'indique rien du tout.

Ça c'est normal :)
Morbid a écrit:Pour que la formule indique si telle ou telle condition est rénuie il faut que les items soient présents dans ton inventaire, et non dans le coffre, oui..

C'est bien ça le côté un peu "chiant", et qui est un peu dommage ;) Ce serait bien que si ma formule demande un relique d'achille normale complète, une peau de sanglier normale complète et un sang de démon normal complet, et que j'ai les 3 dans le coffre (non partagé, pour le partagé je sais pas, mais ce serait sûrement à prendre en compte aussi) et non dans l'inventaire, ça me dise que je les ai.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Mar Avr 03, 2007 5:40 pm

J'aurais aimé avoir vos sentiments, vos impressions, bonnes ou mauvaises, un petit mois après la sortie d'IQ.

Qu'est ce que je pourrais dire.. ? C'était une bonne surprise, au début. Comme un gosse qui recevait ses cadeaux d'anniversaire j'ai accueillis IT à bras ouverts :p. J'étais assez enthousiaste des nouveautés proposées par cette extension. Un tour en mode normal, puis en épique, la plupart des quêtes effectuées, Hadès démantibulé, il me restait le mode légendaire à finir qui comme les modes précédents s'est déroulé sans vraiment d'encombres. Quelques surprises quant aux quêtes, j'ai eu beau chercher partout sur les 3 actes précédant Les Enfers mais aucunes nouvelles..
Quelques combinaisons de classes testées avec la nouvelle maîtrise qui est foutrement trop puissante je trouve : Dream killer me rappelle la Trap de D2 (principe du "je pose les pièges, j'attire les mobs dans les pièges, et j'attends qu'ils fassent effet"), Haruspex me fait penser à une Java un peu rouillée, Harbinger soulagé de ses défenses n'est pas sans rappeler l'Assassin, Templar où le tank par excellence.. Enfin le principe reste identique, même si y'a un peu de nuances et ça c'est pas du luxe, malheureusement ça manque de souffle..
Les objets n'ont rien de vraiment nouveau, hormis l'armure up, les dégats des armes aussi..
Ah si, les dégats et la résistance au "sommeil" et les dégats "de brûlure électrique", si le second est rappelé par la maitrise Dream parce qu'elle effectue des dégats similaire, les premiers sont venus d'on ne sait ou..
Je me suis alors tourné vers les modules : aucun qui vaille vraiment le coup. La plupart sont des map d'objets..
J'ai voulu faire un tour en multi. Quelques problèmes de lag persistants, des bugs de map, des cheater à la pelle..

Au final on a un Titan Quest un peu plus long, mais pas forcément différent..

Alors voilà, si quelqu'un est intéressé pour monter une espèce d'équipe pour jouer ensemble de temps en temps, en journée, ou qqs soirs en semaine, ou le week-end, ou un mélange de tout ça, juste pour passer le temps, jouer en coop et éventuellement tester le pvp (là je pense à notre Loutre qui avait proposé), bah qu'il me fasse signe..

Enfin pour en revenir au sujet principal :
"J'aurais aimé avoir vos sentiments, vos impressions, bonnes ou mauvaises, un petit mois après la sortie d'IQ."
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

Messagepar Yggdrasil » Mar Avr 03, 2007 11:30 pm

un mois plus tard, je suis toujours aussi satisfait de l'extension.

Pour ce qui est de monter une Team Loki pour TQ, je suis partant. J'aimerais bien simuler un mode hardcore en coop : l'idée serait que tous les participants créent un nouveau personnage réservé aux parties avec le reste de la team. On avance prudemment avec uniquement l'équipement trouvé in game et dès que l'un d'entre nous meurt, tout le monde efface son perso. Prudence, solidarité et travail en équipe obligatoires...
Des amateurs ?
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Mer Avr 04, 2007 7:18 am

Ah yep avec plaisir !
Pseudos HellGate:
Morbid_loki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation