Random a écrit::clap: lvl 40, déjà???!!!!
Tu vas pouvoir nous éclairer dans ce cas !!!
Sur la durée, ça donne quoi???
Les quètes restent interessantes, ou sont-ce de simples pretexte pour du bourrinisme de base?
Elles restent intéressantes, mais sans plus ('fin pour les quêtes annexes). Donc après un peu plus de temps et après avoir fini le jeu en difficile au niveau 44 (en étant passé en mode difficile au niveau 20 environ), voici mon impression actuelle.
Le système de la difficulté sélectionnable à tout moment
Contrairement aux autres H&S, les niveaux de difficulté ne se débloquent pas, et dans une difficulté supérieure, on ne refait pas le jeu avec des monstres plus haut niveau et tout, mais aussi de meilleurs équipements. En fait à tout moment, à partir des options disponibles sur le menu principal dans le jeu, on peut choisir la difficulté. Ça fait que quoi qu'il arrive on ne fera qu'une seule fois l'histoire avec un personnage donné.
Sauf que ça n'a pas que ça comme impact, il faut aussi prendre en compte le fait que les monstres s'adaptent à notre niveau avec un niveau max par zone (mais pas de niveau mini

), qui dépend du niveau de difficulté (en gros pour la zone de départ, c'est 10 en normal, 25 en difficile, et au moins 45 en extrême). Donc au lieu d'avoir des monstres plus haut niveau comme dans les autres H&S, on a simplement des monstres du même niveau, mais plus costaud, et qui font plus mal. Sauf qu'on se fait très vite chier parce que les combats durent alors une éternité, et c'est à peu près la seule différence.
Et comme les combats durent une éternité, on ressent vraiment cruellement l'absence d'équipement de leech de vie, mais surtout de pouvoir. Parce que les combats en sont d'autant plus long, et notre perso de corps-à-corps se retrouve à bouffer de la potion de pouvoir pour les écourter un peu. Franchement ce que j'ai retiré de ces niveaux de difficulté supérieur : c'est chiant, pas vraiment plus dur, mais très chiant.
Les boss
Les boss dans l'ensemble sont vraiment pathétiques, j'ai rencontré des monstres normaux plus costauds que n'importe lequel des boss, c'est pour dire. Mais pire encore : une fois qu'on a fait la quête, ils ne réapparaitront jamais, même si on quitte la partie et revient, et on ne peut pas recommencer l'histoire à zéro avec le même perso.
Moralité, je suis rendu là au niveau 44, et je ne verrai plus le moindre boss, jamais, avec ce perso. Sauf que bon, le niveau max est 99, et théoriquement y a des compétences supplémentaires débloquables à partir du niveau 80. Mais moi je fais quoi pour arriver jusque là ? Je tape du monstre insipide (du fait de la façon dont est géré les modes de difficulté, dans l'absolu en normal les monstres sont sympa, en dur les archers ont une bonne IA, et s'éloignent quand on arrive au contact, mais deviennent très vite très chiants du fait que
tous sont extrêmement rapide) en extrême, avec des combats qui durent 5 minutes à chaque fois ? Je n'ai plus de boss à taper, mais bon je peux toujours écumer les zones à mob, c'est sûr c'est le principe du H&S. Mais quand même, passer plus de niveaux à taper du mob sans la moindre excuse et sans le moindre boss qu'à taper du mob en suivant l'histoire et en tuant les boss, je m'excuse du peu (et encore, je suis passé en difficile au niveau 20, en faisant l'histoire en normal on doit arriver au bout vers le niveau 30 max).
Les uniques
Peut-être peut-on se motiver pour taper du monstre et gagner des niveaux en cherchant des objets uniques pour les collectionner ? Mouais, la notice indique qu'il y a des objets uniques. Mais c'est bien le seul endroit où j'en ai vu des uniques : dans la notice. Niveau 44 en difficile (qui a des taux de drop supérieurs au mode normal normalement), j'ai vu beaucoup d'ultimes, mais pas le moindre unique, pas le moindre, donc je commence à me demander s'ils existent vraiment.
En gros au final et en l'état, pas mal déçu, vraiment. Enfin non pas vraiment parce que je ne m'attendais pas à une révolution, mais c'est dommage Silverfall aurait bu être un vraiment bon jeu. Au lieu de cela, c'est simplement un petit jeu sympa, mais qui vit pas longtemps. Par contre, il est possible qu'il y ait de gros changements avec les patchs dans les mois à venir, et il faudra voir ce que ça devient sous peu, en particulier avec la sortie dans les autres pays en février-mars 2007, mais pour l'instant je reste sur ma faim