par Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 27, 2007 5:59 pm
Et moi j'aimerai répéter une fois de plus que le problème de LOKI auquel vous faîtes allusion n'est pas un problème d'autoleveling, mais d' auto-ajustement-global ...
Imaginez qu'a Titan Quest, au début de la Grèce :
- les ennemis soient lvl 6, qu'il faille les toucher 3 fois ( exemple 3 x 5 = 15 de vie )
- vous êtes lvl 5, vous avez 300 de vie, vous faîtes 5 de dégâts et 1 niveau correspond à 100 ennemis tués
Vous arrivez en Egypte légendaire :
- les ennemis sont lvl 60, il faut les toucher 3 fois ( exemple : 3 x 50 = 150 de vie)
- vous êtes lvl 50, vous avez 3000 de vie, vous faîtes 50 de dégâts et pour grimper d'un niveau vous devez tuer 100 ennemis
Le problème n'est donc pas que que les ennemis aient un niveau proche du votre, mais qu'on ne progresse jamais. Dans un H&S, revenir en arrière sert non pas à gagner de l'XP (car de l'expérience, ça sert à rien en dehors d'un tournoi) mais à progresser ... à revenir pour être plus puissant.
Mais dans LOKI, c'est impossible, car les compétences, les talents, les reliques, les objets ... ne permettent pas de devenir plus fort. En gros, les mécanismes du jeu doivent reposer sur un calcul qui tourne en rond ... une espèce de boucle qui adapte les monstres à vos dégâts pour que le même schéma se repète du début à la fin.
(apparement, vers la fin du jeu, lvl 150, full devin, on commence à voir des différences ...)
Mais moi j'appelle pas ça de l'auto-leveling, parce que si vous enlever tout votre équipement, vous n'êtes pas meilleur ... mais pas plus faible ! donc c'est pas juste une histoire de niveau / d'expérience.
Désolé pour ce HS ...