Gorkk a écrit:PS : faudrait plutôt penser à de la logique (comme l'indique le topic)
Serait-ce la réponse à la question sur le livre ? (car la logique donne bien des certitudes même si je vois pas encore comment m'en servir ici

Gorkk a écrit:PS : faudrait plutôt penser à de la logique (comme l'indique le topic)
Greven a écrit:Je sais pas pour les autres mais chez moi, ça avance pas beaucoup. Je ne sais même pas comment le premier a su la couleur de ses yeux.
Chris a écrit:Je dirais :
1. Combien de personnes aux yeux bleus étaient présents au meeting ? : aucune
2. Y avait-t-il plus d'yeux bleu ou marron au meeting ? : Marron
3. Quel est le nombre de nuits au cours desquelles il y a eu des suicides ? : 1
4. Quel concept mathématique les fit se tuer ? : Aucune idée
tous les yeux marrons se suicidèrent, provoquant ainsi la destruction complète de l'espèce
Chris a écrit:tous les yeux marrons se suicidèrent, provoquant ainsi la destruction complète de l'espèce
Cette phrase sous entend quand même qu'il n'y avait plus que des yeux marrons au meeting. Ou j'ai du louper le passage ou l'on dit que les personnes avec la même couleur d'yeux ne peuvent pas reproduire.
Troile a écrit:Le principe mathématique ce doit être la récurrence.
S'il n'y a qu'un seul moine aux yeux marrons, il ne voit que des moines yeux bleus toute la journée et en déduit qu'il est yeux marrons. Il se tue donc dans la soirée. S'il y a deux moines yeux marrons, chacun d'entre eux ne voit qu'un seul yeux bleus le premier jour, mais le lendemain matin il est toujours vivant. Ils en déduisent qu'ils sont yeux marrons tous les deux et se tuent dans la soirée. Et ainsi de suite, jours après jours. Les "N" yeux marrons se tuent au bout de "N" jours.
Donc il y a 250 yeux marrons.
(J'avais entendu cette énigme avec des moines malades)
Gorkk a écrit:Gné ?
Caribou77 a écrit:Moi je voulais juste ajouter que c'est complètement pas logique du tout (en fait) puisque à la base ils ont decrété ce suicide obligatoire parcequ'ils ne voulaient pas que les gens puissent savoir la couleur de leurs yeux pour qu'ils ne puissent pas appartenir à un groupe pour qu'il n'y ai pas de sectarisme et donc pas de guerre.
Or à la fin le suicide collectif entraine la fin de cette race ce qui veut dire qu'il n'y avait plus d'yeux bleus le jour du suicide collectif, ce qui aurait du lever l'obligation de suicide.
Caribou77 a écrit:Ai je été clair ?
![]()
Je viens de me taper les 14 pages d'énigmes d'un seul coup et je crois que je deviens complètement fou
![]()
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités