Shadow_BS a écrit:Il prend sa femme avec lui dans la salle de bain le matin quand il se rase comme ça il n'est pas seul. Donc on peut dire qu'il ne se rase pas tout seul.
je ne raserai plus ceux qui se rasent seuls
je raserai tous ceux qui ne rasent pas tous seuls
Chloe44 a écrit:Je dis qu'il se rase lui-même!
Démonstration que moi-même je ne comprends pas bien au moment où je m'apprête à répondre par écrit alors que cela me semblait logique au départ![]()
S'il se rase, il déroge à sa seconde règleje ne raserai plus ceux qui se rasent seuls
mais dès ce moment-là il rentre dans la première catégorieje raserai tous ceux qui ne rasent pas tous seuls
Voilà![]()
shosta a écrit:Lol bien vu en fait c'était une femme!
Lhise a écrit:Pour l'énigme d'Olex, je me demandais si les chapeaux noirs et les chapeaux blancs avaient tous la même forme ?
Si ce n'est pas le cas, on pourrait se dire alors qu'avec le soleil (sauf s'il est vraiment à la verticale) et l'ombre il se serait aperçu que le bonhomme de devant lui et celui de derrière ont la même forme de chapeaux... et donc en voyant le noir du chapeau 2, il aurait déduit que le 4 porte aussi un chapeau noir... et par conséquent un blanc pour lui.
shosta a écrit:Une petite énigme, un bonbon pour celui qui la résout le premier :
Dans la petite ville de barbira est établit un barbier. Celui-ci, un jour, prend deux résolutions sur lesquelles il ne transigera plus jamais: à partir d'aujourd'hui, se dit-il, je raserai tous ceux qui ne rasent pas tous seuls, mais je ne raserai plus ceux qui se rasent seuls.
Le lendemain matin, un gros problème lui vient alors à l'esprit: Doit-il lui même se raser?
A votre avis?
LostH a écrit:@olex: Le bonhomme 3 sait la couleur de son chapeau car le bonhomme 4 a dit que lui ne savait pas la sienne.
Bonhomme 3 en a conclu que forcemment bonhomme 4 voyait 2 chapeaux de couleur différente devant lui donc comme bonhomme 2 a un chapeau noir bonhomme 3 en conclu qu'il a un chapeau blanc.
J'espère que j'ai été assez clair
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités