Petit problème logique

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Wakim42 » Lun Aoû 23, 2004 4:15 pm

Méa Culpa je vois qu'en effet une enigme similaire a deja ete posée (avec 13 billes au lieu de 12) :oops: j'ai honte...

:cry:

Ben au moins ca m'evitera d'avoir a taper la solution :o
"Fear the penguin"
Wakim42
Chasseur de Rats

Messagepar Toubib » Lun Aoû 23, 2004 4:16 pm

@Olex Alors est ce que ca a à voir avec la ligne de flottaison. Comme la pêche est bonne, le bateau s'enfonce un peu plus dans l'eau. Du coup, il y a un repère qui est submergé d'où la déduction du grand père Fugasse :bidiou:
Toubib

Messagepar Olex » Lun Aoû 23, 2004 4:18 pm

Toubib a écrit:@Olex Alors est ce que ca a à voir avec la ligne de flottaison. Comme la pêche est bonne, le bateau s'enfonce un peu plus dans l'eau. Du coup, il y a un repère qui est submergé d'où la déduction du grand père Fugasse :bidiou:

ça aurai pu être ça mais non en plus au loin avec la houle c'est chaud de voir ça!
putain faut que je retrouve le coup des billes
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar Toubib » Lun Aoû 23, 2004 4:23 pm

Ba y a bien une autre solution: les pêcheurs pêchent (et oui) du homard. Celui ci est noir, mais allez savoir pourquoi, ils le cuisent sur le bateau et du coup ils deviennent orange. Ce qui fait qu'on les voit de loin :lolol:
Toubib

Messagepar Olex » Lun Aoû 23, 2004 4:32 pm

bien le coup des billes GT pas trop loin sinon C toujours pas ça!
je rappel que c'est une egigme du pere fourasse donc elle ne releve peut être pas d'une logique implacable par contre avec la solution tu peut aller voir nimporte quel bateau de peche (au filet) rentrer au port et dire si oui ou non il ramene du poisson...
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar Greven » Lun Aoû 23, 2004 4:41 pm

:clap: Wakim42 pour la solution, bien trouvé.

Pour le bâteau, je dirais en ragardant la ligne de flottaison ?
Image
Greven

Messagepar Olex » Lun Aoû 23, 2004 4:57 pm

Greven a écrit::clap: Wakim42 pour la solution, bien trouvé.

Pour le bâteau, je dirais en ragardant la ligne de flottaison ?

moi je dirait kils regardent trois quatre poste plus haut ça sera déjà pas mal ;)
Ölex
------
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar Greven » Lun Aoû 23, 2004 7:24 pm

:oops: Désolé, j'ai regardé 3, 4 posts plus haut et je viens de voir.

Donc autre proposition (pas encore donnée je crois :D), le fait qu'il y ait du vent me fait penser au tangage (désolé pour l'orthographe de ce mot), qui sera plus fort pour un bâteau vide que pour un plein qui grâce au poisson en fond de cale voit son centre de gravité abaissé.
Image
Greven

Messagepar Yohips » Lun Aoû 23, 2004 8:45 pm

ya pas une histoire avec l'etat de la marée?! genre si il revient avant l'heure habituelle c'est que sa cale est pleine ? (sinon il serait resté jusqu'a la mauvaise marée...)

bref j'y connais rien c'est juste une idee comme ca :D
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 23, 2004 9:01 pm

Toubib a écrit:Y a toujours quelque chose qui me chiffone. Je vois pas comment en ne voyant que des yeux marrons, un gars se dit qu'il est yeux bleus. Il me semble pas qu'il soit dit quelque part qu'ils étaient au courant qu'il restait des yeux bleus. Ou alors j'ai loupé quelque chose :lolol:

Justement, cette information est donnée par la longue introduction : il y avait à l'origine des yeux verts, marrons et bleus, et suite à la guerre civile les yeux verts sont exterminés. Pour éviter que cela ne se reproduise la couleur d'yeux devient un tabou :
1. ce tabou n'aurait pas été nécessaire s'il n'y avait plus qu'une couleur d'yeux
2. il est indiqué que les yeux verts (et pas les bleus) sont exterminés, donc il reste des marrons et des bleus vu qu'il y en avait avant la guerre civile et qu'ils n'ont pas été exterminés ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Toubib » Mar Aoû 24, 2004 7:35 am

@ Gorkk Ouais mais en même temps, ils auraient pu exterminer en même temps les bleus. Se rendant compte de la boulette, il y en a un qui a l'idée d'instaurer la loi pour que la populace ne se rende pas compte de leur méfait. ;)
Toubib

Messagepar Olex » Mar Aoû 24, 2004 8:42 am

bon pour l'histoire du pere fourasse voila un gros indice:

il y a plein de poissons dans le bateau, il y en a forcement que ça intéressent....
Ölex
------
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar Toubib » Mar Aoû 24, 2004 8:44 am

Ba ouais élémentaire mon cher Watson, y a plein de mouettes au dessus du bateau :lolol:
Toubib

Messagepar Olex » Mar Aoû 24, 2004 8:54 am

yees bravo,
si j'étais une mouette pas de doute que je ne suivrais que les bateaux de peche plein de poisscaille...

bravo Toubib :clap:
Ölex
------
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar Coolos » Mar Aoû 24, 2004 12:16 pm

Pour la bille legere sur les douze.

1eme pesee:

2 tas de 6 et le cote le plus leger que je garde pour la pesee suivante.

2eme pesee:

2 tas de 3 et le plus leger que je garde

3eme pesee:

Une bille de chaque cote , la 3eme a part.

2cas:un plateau me designe la plus légère ou alors ils sont equilibres et c est donc celle qui est pas pesee qui est la plus légère.

Coolos
Coolos
Chasseur de Rats

Messagepar Olex » Mar Aoû 24, 2004 1:37 pm

Coolos a écrit:Pour la bille legere sur les douze.

t'as pas du bien lire la bille elle est plus lourde OU plus legere on sait pas en fait!! regarde qq pages avant il y a la reponse ;)
Ölex
------
Olex
Ravageur de Rats

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne