[ Guide ] Enchanteur saigneur ---- (RUSE + ESPRIT)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Glorfindel_tq » Dim Mai 04, 2008 7:43 pm

boumshiboom a écrit: Mais je sus quasi sûr que leur vie ne baisse pas après un coup qui occasionne du saignement, tout comme leur vie ne baisse pas sur du poison...

Sous aura glaciale si.
Glorfindel_tq
Chasseur de Rats

Messagepar boumshiboom » Dim Mai 04, 2008 7:55 pm

Heu... tu le fais exprès ou c'est juste la joie de me voir ? ;)
Y'a un gros malentendu parce qu'on parle tous les deux de la même chose et on est tous les deux d'accord :

boumshiboom a écrit:En revanche, l'utilisation de l'Aura glaciale et surtout de sa synergie Nécrose permet de faire saigner tous les mobs, y compris ceux qui y sont normalement immunisés.

Ma dernière remarque concernait évidemment un perso qui n'utilise PAS l'aura glaciale.

PS : bien sûr la première phrase c'est de l'humour :yeah:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Glorfindel_tq » Dim Mai 04, 2008 8:03 pm

Nous sommes d'accord donc ;)
Dans le contexte je n'étais pas bien certain de ce que tu voulais dire...
L'idée du forum c'est de clarifier les idées, je pense, donc je me suis permis de répondre mais c'est aussi un plaisir de te lire je te rassure ;)
Glorfindel_tq
Chasseur de Rats

Messagepar boumshiboom » Dim Mai 04, 2008 8:44 pm

En me relisant j'admets que ce que j'ai écrit n'est pas forcément clair : un coup c'est avec l'aura, un coup c'est sans...
Mais c'est toujours clair quand on est dans la tête de celui qui écrit - en l'occurrence moi :)

c'est aussi un plaisir de te lire je te rassure

Merci, mais... est-ce que je mérite vraiment tout ça ? 8) (ou alors t'es en train de te payer ma tronche :D )
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Glorfindel_tq » Dim Mai 04, 2008 9:25 pm

boumshiboom a écrit:Merci, mais... est-ce que je mérite vraiment tout ça ? 8) (ou alors t'es en train de te payer ma tronche :D )

Je ne me permettrais pas...nous sommes entre gens civilisés :ange:
Glorfindel_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 13, 2008 2:59 pm

Pas de nouvelle de Maerlyn depuis 3 semaines ...
M'enfin bon, j'avais dis qu'a l'occasion je repasserais dans ce topic ... et bien voilà, c'est fait.

J'ai changé un peu la mise en forme de la partie ÉQUIPEMENTS.
Et j'ai corrigé les calculs, parce que soit je comprends pas de quoi ça parles, soit c'était faux ...

Mais bon, un guide n'est jamais fini .... alors n'hésite pas à le retravailler à l'occasion.
Bon jeu sanglant à tous.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar gringo » Ven Juil 16, 2010 10:18 pm

je pense m'en faire un, orienté saignement aussi. mais je me pose du coup une question, qu'en est il des morts vivants et golem? parce que le saignement sur eux c'est assez naze :cry:
Image

Multi : Les seigneurs
(moi je dis ça, je dis rien hein :hin:)
gringo
Égorgeur de Rats

Messagepar Nxt » Sam Juil 17, 2010 12:03 am

Salut,

Les morts-vivants, golems et dispositifs sont naturellement résistant au saignement, mais pas immunisés : ils ont de base une résistance contre ce type de dégâts à 100% ou plus, mais cette résistance pourra être diminuée par la compétence Nécrose.

Pour résumer, avec Nécrose on peut faire saigner n'importe quel ennemi.
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Mar Déc 14, 2010 10:08 am

Je me permets d'apporter mon obole à cet excellent guide, et de vous présenter une Enchanteuse en Lilith version "Extra Boss" :

L'Enchanteur est un perso sympathique à jouer, mais qui demeure assez fragile en mode "Extra Boss" (Ruse oblige...)
Alath a parcouru Lilith en Normal et Epique en EBMI, sans le Roi Spectre car ce dernier ne tient pas à ce niveau fortement relevé. Je me suis donc contenté des Centaures, et j'ai privilégié un équipement qui cadrait avec le build d'un saigneur (Armure d'Ichtian, bouclier d'Apis...).
En arrivant en Légendaire, le perso n'était pas suffisamment viable pour tenir le coup.
J'ai donc décidé de me replier en EBMH, et de ressortir le Roi Spectre qui résiste bien à ce niveau (et qui est vraiment très intéressant en tant que partenaire), et donc pour ce faire j'ai mis du matos afin d'avoir du +6 all pour avoir les points nécessaire pour les développements souhaités.
Il y a quelques faiblesses au niveau matos (armure qui protège pas trop par ex), mais globalement c'est bien le perso que je voulais jouer, particulièrement avec les poignards.

1) Le stuff et les caractéristiques :

Au repos complet, la sieste quoi ! :

Image

Au combat, en vitesse de croisière :

Avec :

- Centaures
- Roi spectre
- Aiguisage
- Aura glaciale + Ravage du temps + Necrosis
- Bouclier spirituel + Fléau psychique
- Arme empoisonnée + solanacée + Distillation de toxines + Mandragore
- Les compétences passives

Image

Au combat, en rajoutant Alliance noire + pouvoir surnaturel :

Image

2) Les compétences :

Image

3) Le gameplay :

C'est assez simple : les Centaures prennent l'aggro, le Roi Spectre (quand il est là) affaiblit fortement les mobs, et l'Enchanteuse canarde avec les poignards (clic droit) quand elle peut (très efficace, surtout à bout portant) et le reste du temps se contente de Coup mesuré (clic gauche) avec les bonus aléatoires de Coup mortel, le tout agrémenté de l'arbre poison.

Loin d'être le personnage le plus redoutable en mode Extra Boss, limité en EBMH pour le Légendaire, il n'en demeure pas moins que l'Enchanteur est très fun à jouer...et il se ballade sans aucun doute dans les niveaux inférieurs du DC.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Viktor » Mer Fév 23, 2011 12:21 pm

Bonjour, je souhaiterais avoir un petit coup de main svp.

J'ai repris Titan Quest récemment et j'ai essayé de monter un perso Enchanteur comme le build proposé dans ce sujet, du moins dans l'idée...

Malheureusement je galère depuis l'épique et maintenant en légendaire c'est un vrai cauchemar, je n'arrive à rien et dés que je croise 5 satyres ou 3 centaures je passe en mode survie.

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur mon build et ce que je pourrais tenter pour l'améliorer.

J'ai tout une série de problèmes à régler et je n'y vois aucune solution :

- ma force trop faible (malgré les 31 points mis dedans) pour porter les armures d'où un équipement en auto-portage

- ma dextérité misérable, je me mange quasiment critique sur critique (moi qui voulais faire esquive sur esquive je suis un peu dégouté, 91 points dedans pourtant)

- mes capacités offensive et défensive sont du coup minables aussi, je rate mes attaques normales et mes coups mortels, mon javelot étant lent je galère à faire des dégâts

- mes résistances qui ne sont pas optimisées

Je demande un aiguillage sur ce que je devrais faire pour arranger ça puisque ce n'est absolument plus amusant du tout.

[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/23/110223123751586298.jpg[/img][/img]
Vae Victis, souffrance à ceux qui ont été conquis, par l'ironie du sort c'était moi qui souffrait...
Viktor
Chasseur de Rats

Messagepar Rozen » Mer Fév 23, 2011 1:08 pm

Le problème de ce genre de build, c'est qu'il faut quasiment avoir le matos d'avance . Pour t'aider je peux te renvoyer vers mon guide >>ici<<. Autrement dis nous ce que tu as comme équipement et montre nous ton build on pourra ptet t'aider plus facilement. Courage, c'est pas un perso facile, mais c'est un perso très sympa à jouer au final :yeah:
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Viktor » Mer Fév 23, 2011 2:38 pm

Merci pour ta réponse rapide Rozen, voici donc mes compétences :

>> Build <<

En équipement bien j'ai pris ce que j'ai trouvé donc je partais déjà mal apparemment...

- harpon d'ichthian (épique) avec sang de furie (épique)
- armure purifiante lamellaire avec incarnation de la sérénité de l'empereur de jade
- prisme de l'âme
- jambières impénétrables solides de choc avec incarnation de l'oudjat d'horus
- collier de destruction de choc avec dent de raptor (épique)
- protége-bras arachnéens avec plumage radieux (légendaire)
- pelta purifiant de maîtrise avec carapace dure (épique)
- grand casque impénétrable chalcidien d'immortalité avec fourrure de yéti (épique)
- sceau résistant de choc avec sang de démon (épique)
- joyau résistant de choc avec sang de démon (épique)

Pour faire simple j'ai que de l'item jaune mis à part le harpon qui fait partie du build proposé. Je mettrais des images si tu en as besoin.
Mon but étant de faire soit tout ou partie en dégâts de saignement, vitalité, absorption de vie pour que mon aura soit utile. D'esquiver les attaques corps à corps et tir si possible, après j'en demande peut être beaucoup.

Donc ma répartition de points d'attributs est mauvaise aussi selon ton build, j'ai mis 91 points en dex et seulement 31 en force, que puis-je faire pour compenser cela ? L'auto-portage me saoule ouvertement et la diminution de pré-requis aussi donc voilà...
Vae Victis, souffrance à ceux qui ont été conquis, par l'ironie du sort c'était moi qui souffrait...
Viktor
Chasseur de Rats

Messagepar Nxt » Mer Fév 23, 2011 3:55 pm

Salut,

Pour avoir joué un Enchanteur avec à peu près le même profil que le tien (pas des masses de force, capa off et def à la rue, etc ...), je te conseillerais de maxer la compétence "Mandragore" (1-0-0-max dans la branche "Arme empoisonnée", voir 1-max-0-max pour profiter aussi du ralentissement de "Solanacée") quitte à se passer de "Coup mortel". Mandragore s'appliquant à tes couteaux, tu vas pouvoir faire des frappes préventives à distance qui vont semer la confusion dans les rangs ennemis et te permettre de les finir au CàC sans prendre trop de risque.

Deuxième point, étant donné que l'Enchanteur inflige du dégâts essentiellement par ses DoT de saignement, les dégâts de base de ton arme importent peu : préfère une arme plus rapide et moins puissante pour pouvoir enchaîner les mobs plus rapidement tant qu'ils seront sous l'effet de Mandragore (un Peleur de Schlilsh - épée RU d'Anouran - sera sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre). L'idéal étant de sertir cette arme avec une relique "Massacre de Yen Lo Wang" ayant un bonus de complétion de type "absorption de vie" : tu auras le beurre (un gros bonus supplémentaire de saignement) et l'argent du beurre (pendant que tes ennemis perdront leur vie, tu regagneras la tienne).

Enfin, n'hésite pas à abuser de ton Roi Spectre : mets le en agressif et envoies le régulièrement en éclaireur devant toi pour qu'il prenne l'aggro (tu as une touche qui sélectionne automatiquement tous tes familiers, très utile pour gérer ce genre de choses).
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Rozen » Mer Fév 23, 2011 9:02 pm

tu peux aussi baisser fléau psychique et bouclier spirituel et mettre 1 points dans vision mortelle! Ca te permettra d'éparpiller un peu les mobs. Cumulé à armes empoisonnées et ses synergies ça ça te permettra de t'occuper d'un mob pendant que les autres fuient ou se perdent! Tu peux aussi éventuellement monter l'arbre des pièges qui peut t'aider à gérer des groupes (dommage que l'enchantement poison ne s'applique pas aux pièges )

Pour le matos je pense que tu dois pouvoir revoir des trucs (exemple mettre des menottes de créatures pétrifiantes pour avoir +2 à toutes compétences voire +3 si c'est des menottes dropées en légendaires). En attendant d'avoir un peleur, essaye de droper une dent de sabre sur les tigres vers la muraille de chine ou équipe toi d'une patte de tisseuse fatale pour faire des dégâts de poisons!

Pour plus de facilité dans le drop de certains items tu peux soit installé le ctrl_mod, soit installé le mod demeter qui lui te permet de bénéficier du fanpatch

ps: essaye de trouver des équipements qui font -X% à toutes les réductions ça peut t'aider à porter certaines armures ou armes
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Viktor » Jeu Fév 24, 2011 11:49 am

Bien le bonjour, alors j'ai passé toute ma soirée d'hier à refaire mon build en fonction de vos judicieux conseils et ma foi, pour ce que j'ai testé, le changement est radical !

Le combo arme empoisonnée/couteaux est vraiment efficace, j'ai beaucoup plus de facilité à me promener avec les groupes d'ennemis donc je l'adopte !
Mandragore et solanacée sont géniales comme compétences, j'ai été bête de ne pas les utiliser. Dommage que le build de Maerlyn nous le déconseille en full saignement.

Un petit souci par contre c'est le mana death, avec aura glaciale et ses synergies ainsi que arme empoisonnée et ses synergies mon mana s'enfuit petit à petit, je tenterais de régler le problème par l'artefact je pense sinon potion !

J'ai récupérer les points de coup mortel et blessure mortelle pour les réallouer, voici :

>> Build <<

Étant en légendaire je vais tenter de droper les menottes de créatures pétrifiantes dont on me vante les mérites.

Je regarde actuellement pour changer d'artefact car j'ai looter sang d'Arès mais il me manque les réactifs, pour l'arme j'attends de tomber sur une de celles que vous m'avez proposée. Sinon j'ai l'anneau de Chiron et le sceau du capitaine donc faut que je tranche.

Merci à vous deux en tous cas Rozen et Nxt, si vous avez d'autres petits conseils je suis preneur.
Viktor
Chasseur de Rats

Messagepar Rozen » Jeu Fév 24, 2011 7:06 pm

pour le mana tu peux mettre 1 points dans alliance noire qui te refilera une regen de mana contre une dégen de man (il est cependant plus fréquent de chopper de la regen de santé que de la regen de mana)

Sang d'Arès est particulièrement violent et se déclenche souvent, idéal pour ruiner un groupe de mob surtout avec ruse qui augmentent les dégâts de saignements.
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Viktor » Sam Fév 26, 2011 12:14 am

Oui mais problème Alliance noire ne dure que 10 secondes donc échanger 150 pts de vie contre 60 points de mana je suis d'accord mais le temps de rechargement du sort est bien trop long pour que ça soit utile. Je vais probablement me retourner sur un croc de chauve-souris légendaire avec absorption de vie et absorption de mana (je l'ai tout juste) sur une arme qui fait du dégât de vitalité.
Viktor
Chasseur de Rats

Messagepar Nxt » Sam Fév 26, 2011 12:23 am

Si tu trouve une formule de "Poing du tonnerre" en acte I légendaire, conserve la jusqu'à en rassembler les ingrédients : en plus d'être un excellent artefact pour un perso orienté dégâts de saignement, il donne aussi du mana leech (90 sur 3s, de mémoire).
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar taopaipai » Jeu Avr 28, 2011 8:33 am

Juste une question, dites moi si je me trompe mais :
Coup de chance: 33% de chance de se déclencher
C'est a chaque coup porté avec Coup mesuré et non pas a chaque libération.
C'est a dire une chance sur trois quand on frappe clic gauche de faire un des 3 effets.
Je suis sur un enchanteur estoc saignement en ce moment et j'ai constaté des hémorragie sur les mobs ( pour l'instant j'ai pas d'arme qui fait saigné ).
Donc un coup sur 9 qui fait un hémorragie ( qui peut monté a 375/3s)
Sachant que les 2 autres sont pas dégueu.
taopaipai
Chasseur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Jeu Avr 28, 2011 11:01 am

D'après ce que j'ai compris, coup de chance c'est 33% de chance lors du déclenchement de coup mesuré.
Ce dernier se déclenche tout les 4ème coups.
Donc, coup de chance c'est un coup sur douze en moyenne.

Si tu vises les dégâts de saignement de coup de chance (1 chance sur 3), ceux-ci ne se déclencheront donc qu'une fois sur 36 !!!!

Inutile de préciser que l'intérêt de coup de chance est limité dans ces conditions.

Les hémorragies que tu infliges proviennent peut-être plus souvent de "Plaie ouverte" qui elle se déclenche un coup sur trois en moyenne.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Popole » Jeu Avr 28, 2011 7:25 pm

Si tu utilises régulièrement ce sort ta qu'à mettre 1 point.
-Chevalier "Osina" lvl 44
-Assassin "Perséphone" lvl 59
Popole
Égorgeur de Rats

Messagepar taopaipai » Ven Avr 29, 2011 7:56 am

Ah oui en effet Plaie ouverte est au même niveau de maîtrise et j'ai du ouvrir les 2 en même temps, donc pas fait gaffe d'ou provenait les hémorragies.
Donc oui avec cette donnée coup de chance, ne sert vraiment a rien parce qu'en général à la lance avec coup mesuré a fond le 4ème coup ne laisse personne debout.
taopaipai
Chasseur de Rats

Messagepar sonic » Ven Mai 06, 2011 8:40 pm

Salut ,

ayant acheté le jeu il y a un moment , quand j'ai voulue y rejoué il ne se lancer pas mais j'ai réussi a trouver un autre moyen , ainsi n'ayant plus mon perso (RIP) j'ai décidé de faire un enchanteur selon ton guide mais j'ai un petit problème avec coup mortel . En effet je ne comprend pas comment celui-ci fonctionne je ne peux pas l'utiliser ..

en "attaque normal" donc clique gauche j'utilise coup mesuré est-ce un rapport ? (j'avais réussie a le lancer 1/2 fois avec une attaque normal mais alors pourquoi prendre celui-ci de plus ça ne c'est pas reproduie ..) En bref j'aimerai savoir comment fonctionne précisement ce sort , et j'utilise une hache faut de trouver un meilleur harpon à mon lv (lv 27)
sonic
Chasseur de Rats

Messagepar Rozen » Ven Mai 06, 2011 8:57 pm

qu'est ce que ça te fait quand tu utilise coup mortel? Perso j'ai jamais eu de problème avec, je le mets en clic droit et quand je veux poutrer un mob bah je fais clic droit. T'es sur que tu confonds pas avec un autre skill? Coup mortel est un skill actif et pas passif tu confonds pas avec coup de chance (la synergie de coup mesuré)?
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar sonic » Ven Mai 06, 2011 10:32 pm

non je parle bien de coup mortel ^^ et bien l'icône est blanc et je n'arrive pas a l'utiliser quand je clique dessus
sonic
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Sam Mai 07, 2011 7:48 am

Réinstalle pour commencer.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ekinox68 » Sam Mai 07, 2011 7:51 am

As-tu assez de mana (barre bleue) pour pouvoir l'utiliser ? Dans le cas contraire, l'icône se grise en attendant que tu la recharges (par ex. avec une potion).

A part ça, je vois pas.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Nxt » Sam Mai 07, 2011 8:55 am

Je crois me souvenir que Coup mortel n'est utilisable qu'avec une arme d'estoc (arc, épée, lance). Peut-être que ton perso avait équipé une hache ou une masse ?
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar sonic » Sam Mai 07, 2011 2:54 pm

Oui j'avais assez de mana (sinon l'icône est bleu) alors j'ai essayer avec un arc / harpon et là ça marche bien .. donc j'avoue ne pas trop comprendre mais bon , je vais devoir attendre de trouver une harpon correct ce qui est assez pénible :cry: pour l'utiliser je change avec "z" sur les boss par exemple et un coup d'arc mais c'est pas super utile j'avoue ..
sonic
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Dim Mai 08, 2011 2:07 am

J'avais pas vu que tu avais une hache : Nxt a raison, Coup mortel augmente l'estoc donc est inutilisable avec les haches, les masses et les bâtons.
Jean
Exterminateur d'Orcs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message