Je me permets d'apporter mon obole à cet excellent guide, et de vous présenter une Enchanteuse en Lilith version "Extra Boss" :
L'Enchanteur est un perso sympathique à jouer, mais qui demeure assez fragile en mode "Extra Boss" (Ruse oblige...)
Alath a parcouru Lilith en Normal et Epique en EBMI, sans le Roi Spectre car ce dernier ne tient pas à ce niveau fortement relevé. Je me suis donc contenté des Centaures, et j'ai privilégié un équipement qui cadrait avec le build d'un saigneur (Armure d'Ichtian, bouclier d'Apis...).
En arrivant en Légendaire, le perso n'était pas suffisamment viable pour tenir le coup.
J'ai donc décidé de me replier en EBMH, et de ressortir le Roi Spectre qui résiste bien à ce niveau (et qui est vraiment très intéressant en tant que partenaire), et donc pour ce faire j'ai mis du matos afin d'avoir du +6 all pour avoir les points nécessaire pour les développements souhaités.
Il y a quelques faiblesses au niveau matos (armure qui protège pas trop par ex), mais globalement c'est bien le perso que je voulais jouer, particulièrement avec les poignards.
1) Le stuff et les caractéristiques :
Au repos complet, la sieste quoi ! :
Au combat, en vitesse de croisière :
Avec :
- Centaures
- Roi spectre
- Aiguisage
- Aura glaciale + Ravage du temps + Necrosis
- Bouclier spirituel + Fléau psychique
- Arme empoisonnée + solanacée + Distillation de toxines + Mandragore
- Les compétences passives
Au combat, en rajoutant Alliance noire + pouvoir surnaturel :
2) Les compétences :
3) Le gameplay :
C'est assez simple : les Centaures prennent l'aggro, le Roi Spectre (quand il est là) affaiblit fortement les mobs, et l'Enchanteuse canarde avec les poignards (clic droit) quand elle peut (très efficace, surtout à bout portant) et le reste du temps se contente de Coup mesuré (clic gauche) avec les bonus aléatoires de Coup mortel, le tout agrémenté de l'arbre poison.
Loin d'être le personnage le plus redoutable en mode Extra Boss, limité en EBMH pour le Légendaire, il n'en demeure pas moins que l'Enchanteur est très fun à jouer...et il se ballade sans aucun doute dans les niveaux inférieurs du DC.