esprit + ruse possible???

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

esprit + ruse possible???

Messagepar tyboon » Sam Avr 14, 2007 9:14 pm

Bonjour a tous je suis nouveau j'ai comencé titan quest y'a 3 jour je suis niveau 12 avec la maitrise esprit et pour le moment tout va bien. J'ai 12 points de compétences non utilisées et je ne sais pas quelle seconde maitrise prendre j'ai penser a reve mais comme je me bat avec un baton je crois pas que se soit compatible.
ensuite j'ai essayer nature mais a la longue je ne crois pas a son efficacité.
Donc maintenant j'ai penser a ruse avec les piege et les couteaux qui int l'air efficace si quelqu'un peut m'orienter sa serait sympathique!!!!!!!!!!

merci d'avance
tyboon
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Avr 14, 2007 9:29 pm

REVE est jouable avec un Bâton.
Enfin disons, que tu pourras profiter des auras.
Par contre, en utilisant les sorts d'attaque de REVE, tu vas faire de REVE, ta maitrise principale, et c'est apparament pas ce que tu recherches.

NATURE, pourquoi pas, mais en fait, ça dépend surtout de comment tu penses jouer ...

RUSE en complément d'ESPRIT, ça peut être une bonne idée, mais plutôt au CaC.
Encore que tu peux tenter de faire une build originale, par exemple en t'aidant des pièges.
Par contre, pour les couteaux ; ou tu n'y mets qu'un seul point, en maxant à côté Mandragore, afin de perturber les ennemis. Ou alors, tu investits à fond dedans, et dans ce cas, tes couteaux deviendront ton arme principale. Et c'est plus vraiment la même façon de jouer.


Bref, à toi de savoir quel genre de personnage tu veux jouer, et avec quel arme tu penses attaquer ?
(bâton + invoc // bâton + pièces // rapide aux couteaux // résistant et bourrin // ...)
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Messagepar ShadowLich » Sam Avr 14, 2007 9:32 pm

A priori, comme d'autres pourront te le confirmer, toute combinaison de maitrise est viable. Ensuite faut bien choisir les compétences qui vont avec ton style de perso.

Comme tu le décris c'est plutot un magicien, donc sinon tu as le choix très populaire de l'Oracle, ou du Conjureur, respectivement avec comme 2e maitrise Tempete ou Terre.

Concernant Reve je ne suis pas spécialiste mais je sais pour les 1ere compétences par exemple que "contact psionique" est compatible avec les batons: ton 3e coup a un bonus de dégâts si mes souvenirs sont bons.

Sinon dis en peu plus et moi ou d'autres pourront plus précisément t'aider. Ensuite tu as des guides très bien fait à ta disposition en post-it: Oracle dans ton cas car pour Devin (Esprit/Reves) c'est un guide CaC.

Edit: tu m'as devancé CAS :lol:
Ecoute-bien les conseils avisés de maitre jedi Tyboon.
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Messagepar gassman » Sam Avr 14, 2007 9:44 pm

J'avais commencé un build esprit/ruse en me basant sur triple attaque et le poision. Ca marchait plustot pas mal : tu envoyes un tas de projectiles qui empoisonnent/confusent tous les ennemis à l'écran. Par contre je ne sais pas si ce genre de build est toujours viable en 1.30 (faut demander aux experts...)
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Messagepar tyboon » Sam Avr 14, 2007 9:49 pm

merci de vos reponses, a tous dans l'idéé que je me faisias je voulais continué dans esprit et développer les couteau et les piege dans ruse et ainsi me battre avec les couteaux en priorité parce que je crois savoir que sa cartonne particulierement et le baton en secondaire.Est ce que cela peut fonctionné??
Ensuite reve est plus corp a corps donc j'abandonne je prefere largement la distance,

Pour ce qui est de terre et tempete je n'arrive pas a savoir leur réels valeurs parce que les dégats de feu n'ont pas l'air tres forte des le départ donc vers la fin sa doit etre chaud.
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Messagepar ShadowLich » Sam Avr 14, 2007 10:30 pm

Pour Terre ainsi que Tempete j'aurais plutot tendance à dire qu'au début c'est très puissant... Et même par la suite en terme de dégâts on s'en sort très bien avec ces maîtrises.

Voilà c'est juste un exemple bien sûr pour que tu te fasses ton idée, pourquoi pas pour un futur 2nd perso!

Car je pense que gassman t'as donné une bonne partie de la réponse que tu cherchais, vu que tu étais parti sur Ruse.
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Messagepar tyboon » Sam Avr 14, 2007 10:33 pm

oui merci beaucoup je vais me tenter un esprit / ruse pour voir ce que sa donne

merci a tous
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Avr 14, 2007 10:56 pm

Pour jouer au couteaux, ESPRIT est la meilleure maitrise secondaire.
Grâce au deuxième arbre de compétences, qui réduit les résistance des ennemis (on appelle ça un debuff).
Et justement, ce debuff influe sur certaines résistances correspondant aux dégâts que font les couteaux (estoc et saignement)

Pour être efficace, il te faut t'orienter comme un lanceur de sort, c'est à dire de la réduction de la consomation de mana, et chercher absolument des items avec diminution du temps de rechargement.
Tant que t'auras pas -100%, tu ne tamuseras pas avec les couteaux.

Saches que certains ennemis sont impossibles à tuer avec uniquement du saignement et de l'estoc, donc prévois un switch (ou l'invocation de l'étranger) pour certains passages du jeu, heureusement assez rare.
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