enchanteur ruse+esprit conseil ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

enchanteur ruse+esprit conseil ?

Messagepar kenny31 » Mer Mar 05, 2008 10:31 am

bonjour ,

je vais bientot avoir ce jeu pour jouer avec quelques amis et j aurai aimer vos conseils pour monter au mieux mon perso ! :)

premiere question : combien y a t il de points de competence maximum ?

je comptre monter mon perso en ruse en lancer de couteau (avec tous ce qui va avec poison,saignement etc !) et en esprit avec le roi spectre ou l etranger ? ou les deux ? (est ce possible ?) en fait je ne sais pas trop ??? :ange:

comment se recupere les points de mana ?

y a t il des guides pour ce genre des persos ou des choses a ne pas faire ???

merci de vos reponses ! :jap:
kenny31
Chasseur de Rats

Messagepar Tan Nimac » Mer Mar 05, 2008 11:51 am

première question : combien y a t il de points de compétence maximum ?

Si tu es sur TQ il y a 65 niveau max donnant chacun 3 point de compétence, à part le premier (tu commence niveau 1 avec 0pt de compétence).
De plus les différentes quêtes te permettent de gagner en tout 19 points
au final tu peux donc avoir 211 point.
Si tu est sur IT (l'extension), ton niveau max est de 75 et les point gagné par les quetes sont de 21.
Au total tu peux donc avoir 243 points

je comptre monter mon perso en ruse en lancer de couteau (avec tous ce qui va avec poison,saignement etc !) et en esprit avec le roi spectre ou l etranger ? ou les deux ? (est ce possible ?) en fait je ne sais pas trop ??? *Siflfote*

C'estg possible, ça te donnerait un build de se genre:
>> Build <<
Mais, d'une part sans baisse de rechargement tu doit conserver une attaque normal en clic gauche (dans le build je t'ai mis coup mesuré). Si par contre tu arrive à un -100% de temps de rechargement, tu peux prendre coup mortel en attaque principal:
(>> Build <<
Ceci dit, ces build ne sont pas très équilibré.
Je te conseil de réserver les couteaux pour déstabiliser les adversaire et de profiter de l'aura de l'arbre esprit.
Tu pourrais ainsi avoir un truc de ce style:
>> Build <<

Tu peux aussi remplacer te faire un full mago et remplacer le coût mesuré (et l'aiguisage) ou le coup mortel par la branche de la triple attaque et jouer au baton.
Ca pourrait donner un truc de se genre:
>> Build <<
comment se recupere les points de mana ?

Si par "récupérer" tu entend "obtenir" :en mettant des point d'attribues dans Mana, en mettant des point de compétences dans l'arbre Esprit, avec des objet

Je n'en ai pas vue dans le sujet en post-it mais il y a peut-etre des mini guide.
Utilise la fonction recherche, ou parcours le forum...

En espérant que ça t'aidera (ps, ce ne sont que des piste théorique, je n'ai jamais monté ce genre de perso, mais bon, je ne penses pas avoir dit trop de connerie...)
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 05, 2008 12:29 pm

et je dirais surtout, n'hésite pas à faire des simulation depuis le TQCalc pour savoir combien de points mettre et ce qu'ils apportent ...
Ensuite pour des questions spécifique sur un build, tu as 2 solutions.
Commence par l'outil recherche avec la classe du perso ... tu trouveras peut-etre des persos déjà existant ...
regarde dans la section combinaison de maitrises (facile, tu la connais déjà) et regarde s'il existe déjà un build.

Si ces deux ne donnent rien, crée ton post avec tes avancées, tes difficultés dans le jeu, la facon dont tu montes le build et aides nous à enrichir cette base de donnée qu'est le forum TQ-fr ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 05, 2008 10:24 pm

Saches que Titan Quest n'est pas un jeu très dur ... un peu long mais relativement facile.
Et le fait de jouer à plusieurs vous permettra de franchir sereinement les éventuels passages délicats, même avec des persos un peu orientés.

Par la suite, tu pourras toujours racheter tes points de compétences (pas d'attributs, pas de maîtrises ...) mais de compétences, OUI. Donc n'hésites pas à essayer des branches, pour le "fun" quitte à les racheter plus tard.

Dans tous les cas, l'important, c'est de bien s'amuser !

Ceci dit, ces builds ne sont pas très équilibrées.

Je ne suis pas forcement d'accord.
Et je trouve dommage qu'a chaque fois qu'un nouvel inscrit parle d'autre chose que de GUERRE ou de RÊVE ... ça y est ... c'est un mauvais choix.
TQ : IT propose 45 combinaisons de classes ... et elles sont TOUTES jouables.

kenny31, en fait ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il est préférable de ne pas trop se disperser.
un petit peu de santé
un petit peu de mana
un petit peu de force
un petit peu d'intelligence
un petit peu de dégâts sur la durée
un petit peu de diminution de rechargement pour lancer des sorts
un petit peu de dextérité pour porter un arc moyen
..... un peu + un peu + un peu = NUL en tout ..

Donc il faut faire des choix, et s'y tenir. De ce que tu envisages, il est évident que tu cherches une sorte de "magicien" qui reste à distance en envoyant d'abord tes invocations et les assister avec des couteaux.
C'est tout-à-fait viable ... mais tu ne pourras pas (enfin vaut mieux) dans 40 niveaux décider de foncer tout seul dans le tas, au corps-à-corps ... avec le même perso.

Donc ce que je te conseil, c'est de prendre un arc et de t'habituer à rester à distance.
Un bâton pourrait fonctionner, mais tu risque de faire trop peu de dommages.
Il te faudra grimper Mandragore (pour perturber longtemps et souvent les ennemis) ainsi que pluie de couteaux (pour envoyer beaucoup de couteaux à chaque tir)
Par contre, pour utiliser souvent cette compétence, il te faudra impérativement de la diminution du temps de rechargement. Ce qui n'est pas facile à avoir quand on commence un premier personnage.
Donc tu vas devoir te contenter d'ESPRIT assisté de quelques couteaux de temps en temps. Là où c'est bien, c'est si tu joues avec des alliés, ça sera beaucoup plus simple pour toi, et tu pourras te dépêcher de grimper dans les arbres de compétences, sans te forcer à avoir un perso qui réussi à tuer des boss en solo ...

Enfin bref, en résumé, si c'est cette façon de jouer qui te tente (perturber et infliger des dégâts sur la durée) et bien lances-toi.
Tu trouveras quelques infos dans mon guide du Brigand, ou tout simplement dans la description de la maîtrise RUSE.
Pour le reste, n'hésites pas à revenir poster, quand tu auras découvert le jeu ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Tan Nimac » Jeu Mar 06, 2008 9:24 am

Ceci dit, ces builds ne sont pas très équilibrées.

Je ne suis pas forcement d'accord.
Et je trouve dommage qu'a chaque fois qu'un nouvel inscrit parle d'autre chose que de GUERRE ou de RÊVE ... ça y est ... c'est un mauvais choix.

En fait je ne parlais pas du choix des maitrise mais du fait d'investir tout ses point dans couteau/poison/saignement et spectre/etranger.

Comme tu le souligne plus loin, jouer exclusivement au couteau nécessite un temps de rechargement de 0.
De plus, les dégâts des couteaux restent un peu faible, même avec poison et saignement, c'est pourquoi je proposais, pour faire un build "plus équilibré" de n'utiliser les couteau qu'en tant que perturbateur et de coupler coup mesuré/aiguisage avec les aura de l'esprit afin d'avoir un perso viable au CaC.
Cependant, j'admets que ma suggestion est peut-être influencé par mes propre goût...
Si il veux faire un perso à distance, l'arc peut effectivement être une solution, mais dans ce cas l'aura ne sert plus à grand chose (ce qui me semble dommage quand on prend esprit...)
Aprés, je dit ça, c'est juste pour aider...
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar kenny31 » Jeu Mar 06, 2008 9:35 am

merci pour ces indications !!! 8)
kenny31
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 06, 2008 9:51 am

Justement, les couteaux au CaC c'est un mauvais choix.
Enfin non, ça dépend, disons que ça permet d'attirer l'attention des monstres au compte goutte. Alors que de foncer dans le tas et d'utiliser la poudre aveuglante c'est plus "bourrin". (mais avec un bon perso, c'est mieux).

Le problème des dégâts sur la durée n'est pas leur puissance, mais leur efficacité.
Se poster qq part, balancer 10~15 flèches, puis avancer ... c'est aussi bien que foncer dans le tas, enchainer 10~15 coups. Par contre voir les ennemis mourir à petit feu mais continuer de nous courir après / de nous attaquer, c'est plus délicat. Et on a vite fait de se dire " c'est nul, quitte à infliger 15 coups, autant que ça fasse instantanément 15 morts ".

J'ai mis dans mon guide du Brigand, un tableau sur les différents types de dommages :
Image
En fait, les dommages sur la durée peuvent largement être exploités ... mais ils sont un peu trop faibles à l'impact.
Il faut donc prendre la peine d'attendre ... qu'ils fassent effet.

RUSE + ESPRIT à distance avec le Roi Liche comme allié, surtout s'il joue en multi, c'est une approche différente. Car il ne sera jamais submergé par trop de monstres qui vont encore tenir debout et lui foncer dessus. Donc même avec des dégâts faibles, ça reste viable.
Ce qui serait fun, c'est que tous les joueurs restent à distance.
Maintenant, c'est sûr qu'en terme d'efficacité ( nombre de mobs tués par seconde ... ) y a des façons de jouer plus performantes ...
A toi de voir kenny31 ... ;)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Tan Nimac » Jeu Mar 06, 2008 10:15 am

Justement, les couteaux au CaC c'est un mauvais choix.
Enfin non, ça dépend, disons que ça permet d'attirer l'attention des monstres au compte goutte. Alors que de foncer dans le tas et d'utiliser la poudre aveuglante c'est plus "bourrin". (mais avec un bon perso, c'est mieux).

Je ne me permettrais pas de contredire pleinement CAS qui a une beaucoup plus grande expérience que moi, ceci dit, je joue actuellement avec un brigand CaC+Couteau et je trouve ça plutôt efficace.

Poudre aveuglante a un rayon d'action très faible, ce qui pose problème contre les archer et magicien et il ne permet que "confusion" et "chance de rater sa cible" (certes avec un taux de réussite plus important que les couteaux)

Les couteau+branche poison ont une portée importante, des dégâts (certes pas très élevé, mais c'est toujours bon a prendre), un ralentissement et le couple "confusion" /"chance de rater sa cible" . De plus on profite de la branche poison pour les autres attaques (CaC ou arc).

Perso, je trouve ça beaucoup plus performant. Le seul bémol etant le nombre de points à investir...
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 06, 2008 11:15 am

Raison de plus avec un Brigand ... Destruction te permet d'aller au cœur de la mêlée ... et hop, tu aveugles tout le monde.
Mais c'est une question de goût ... l'approche à distance, comme je le disais, en ameutant les monstres par petit nombre est plus "sécurisante" que de foncer dans le tas ...

Et je t'accorde que l'amplitude de la poudre est un peu courte sans +skill.
Enfin bon, un jour faudra que je me décide à finir mon guide du Brigand, en mettant quelques nouvelles vidéos ... ça sera plus parlant.

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, mais c'est HS, c'est sur les performances.
La poudre agit sur 360° et avec un bon équipement, les monstres sont morts avant la fin des perturbations.
Alors qu'aux couteaux, l'attaque se fait en 2 temps et ne concerne qu'un angle plus réduit.
C'est donc à réserver pour rester à distance, ou avec un perso intermédiaire qui n'hésites pas à foncer, mais qui ne peut se permettre de subir l'ensemble des attaques en arrière plan. Et les couteaux permettent de perturber ces fameux archers + casters le temps de faire du ménage ...
;)

Désolé pour ce HS, parce que pour ce genre d'enchanteur à distance (et même à mi-distance), la poudre est inadaptée ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar kenny31 » Jeu Mar 06, 2008 10:03 pm

merci pour tous ces conseils !!! :merci:

par contre je ne sais plus trop ou j en suis ...

car je me suis aperçu qu en ruse esprit je n aurait pas assez de point pour faire tous ce que je souhaite ! (trop gourmand) , en fait je suis tres attiré par l esprit (etranger ou roi ou les deux , le max de degen et regen etc ) mais j ai cru comprendre qu il fallait etre au corp a corp pour l aura glacial !? et que ce type de perso est faible au corp a corp , donc me suis tourne vers nature en second arbre de competence (coeur de chene ,et mur de ronce) qui me donne de la regen , de la protection et du rechargement plus rapide , par contre j ai pas d attaque direct (arme) donc est ce que je doit mettre des points dans la triple attaque du baton (mais l aura ne fonctionnera pas ) ou est ce que je peux prendre n importe quelle arme de corp a corp (mais en degat je risque d etre limite !!!?

en gros je pense a ca :

>> Build <<

est ce que c est viable et ou jouable ? , dois je enlever les points de l arbre triple attaque ?

enfin voila comment avance mon projet !!! j attend vos conseilles et critiques ! :ange:

sur ce, je vous laisse , je part en vacance pour une semaine (ski) et je regarderai tout ca a mon retour !!!!

merci a bientot 8)
kenny31
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message