Préambule:
Ce guide est plus une présentation de mon personnage qu'un véritable guide (comme les faits si bien Ctrl-Alt-Suppr

Introduction
Voici le premier perso que j'ai créer quand j'ai acheter le jeu (je vous demanderais donc d'être clément vis à vis du nombre de morts

Les Attributs ou "Ouah comment tu te la pètes"
Je ne m'attarderais pas trop dessus car étant mon premier perso j'ai fait quelques boulettes

Santé
Quelques points pour monter aux à l'entour de 4000 Hp
Energie
Aucun points, la maitrise Esprits nous en fourni suffisamment et avec l'alliance noire on est jamais à court (et si ça arrive une popo mana est la bienvenue).
Force
Monter à 500 points histoire de pouvoir porter les armures
Intelligence
Aucun points, la maitrise Esprits nous fourni ce qu'il faut
Dextérité
Tout le reste. Ça augmente nos dégâts d'estocs, nos capacités offensives et défensives
Les Compétences ou "Ouah comment tu rox du poney"
>> Build <<
Ruse
Coup mesuré: 8/8
Avantage gros dégâts et gros dégâts d'estoc
Inconvénient: n'affecte qu'un coup sur 3 mais comme on tape vite ça sort souvent. Compétence à mettre en clic gauche
Coup de chance 6/6: 33% de chance de faire des dégâts supplémentaires, des dégâts d'estocs ou des dégâts de saignements. A première vu on se dit que c'est pas génial, que ça fait un coup sur 3 mais vu notre vitesse d'attaque le skill se déclenche souvent
Anatomie: 8/8 120% de dégâts de saignements en combo avec les couteaux, l'aura glaciale et plaie ouvert les mobs ne tiennent pas longtemps
Aiguisage: 6/6 : dégâts d'estocs supplémentaires, compétence indispensable
Plaie ouverte: 12/12 : 1 chance sur 3 de provoquer de gros dégâts de saignements, comme toujours vu notre vitesse d'attaque c'est très fréquent
Coup mortel: 12/12 Attaque à mettre en clic droit, des dégâts énormes et des dégâts d'estocs encore plus énormes (d'ailleurs si je ne dis pas de bétises, les XXX% de dégâts se cummulent avec les XXX% de dégâts d'estocs. Si quelqu'un peut confirmer ou me corriger à ce sujet)
Blessure ouverte:8/8 Gros dégâts de poison et de saignements en combo avec le reste ça se passe de commentaires
Lancer de couteau: 12/12 des dégâts d'estocs et de gros dégâts de saignements, de plus ça traverse les ennemis et permet de toucher ceux de derrière
Pluie de couteaux: Max : 8 projectiles supplémentaires qui inflige chacun des dégats d'estocs. Chaque couteau est pris en compte indépendamment en combo avec les autres skills (autant dire que dans une pluie de couteau tous les skills ayant un % de chance d'affecter l'ennemi se déclenchent). Avec cette synergie, le lancer de couteau deviens un semeur de morts, ne laissant que ruine et désolation après 1 ou 2 salves

Arme empoisonnée:12/12 recouvre votre arme d'un puissant et mortel poison. ce skill affecte les couteaux (encore un combo ça commence à faire beaucoup).
Solanacée:8/8 augmentent les dégâts de poison et ralentis les ennemis
Distillation de toxines: 12/12 augmente encore les dégâts de poison ainsi que sa durée
Mandragore: 8/8 rends les ennemis confus et leur fait échouer leurs attaques
Esprit
Aura glacial: Max couplée avec ses synergies, l'aura deviens une arme de debuffs monstrueuse
Ravage du temps: Max diminue la résistance au dégâts, aux dégâts d'estocs et aux dégats absorbés par l'armure de l'ennemi
Nécrose: Max: Diminue fortement la résistance au saignement, au dégâts de vitalité et à l'absorption de vie de l'ennemi
Invocation de l'étranger: 1/16, les +x skill feront le reste. On ne le présente plus, avec lui les boss passent pour des chiffes molles (je le créer, j'envoie un pluie de couteaux sur la Manticore, j'arrive pour la taper elle avait déjà perdu les 3/4 de sa vie). Son seul défaut: sa durée limité mais avouez que sans ça ce serait trop facile

Alliance noire : 6/6 Remonte considérablement votre énergie (mais pompe votre santé) et celle de vos alliés/invocs se trouvant dans un rayon de 15 m.
Pouvoir surnaturel: 8/8 augmente vos dégâts, dégâts élémentaires ainsi que ceux de vitalité
Invocation du roi spectre: 16/16 On ne présente plus Maurice le roi spectre (je le soupçonne d'avoir eue une liaison avec la reine liche Kalexenia de l'acte 4

Onde mortelle: 12/12: le skill qui va permettre à Maurice de se débarrasser d'un tas de mobs qui l'entoure tout en se soignant
Présence atténuée 12/12 avec ça Maurice est quasiment immortel vu qu'il absorbe 70% des dégâts qui lui sont infligés et en plus il a une résistance de 33% des dégâts (en gros si il prend 2/3 de 30% de dégâts soit 20%)
Bouclier spirituel: 8/8: Offre de la résistance aux morts vivants (très utile durant l'acte 2). Je vais peut être le diminué un peu et tester vision mortelle
Fléau Psychique: 6/6 Augmente les dommages infligés aux morts vivants Très utile vu que ces derniers sont très résistants voire immunisé aux dégâts de saignements, d'estocs et de poison
Vision Mortelle: Un seul point, les +skills font le reste. Skill idéal pour éparpillé les groupes de mobs. Entre deux pluies de couteau ou contre des archers ça peut vous sauver la vie et/ou vous permettre de fuir.
L'équipement ou "T'es tellement belle que tu pourrais faire chavirer un chameau"
Arme

L'arme idéale pour un enchanteur CaC. Une vitesse d'attaque de base très rapide, des dégâts sympa, ajoutez à cela des dégâts supplémentaires, des dégâts élémentaires (bien pour taper du mort vivants), un bonus de dex, de la vitesse d'attaque et de l'absorption de vie grâce à la personnification de la colère d'Anubis que demander de plus?
Bouclier

Le Deimos apporte + de 20% résistances à toutes les caractéristiques primaire, un petit bonus mana, du leech life en contre attaque (et vous remarquerez que ce n'est pas un X% de chance de X contrattaque, mais bien du X contrattaque ce qui fait toutes la différence) et de la capacité offensive. Et cerise sur le gâteau, il apporte un petit +1 à toutes les compétences. Si je devais le remplacer ce serait par ll'Aionos mais je ne l'ai pas, donc le choix ne se pose pas
Casque

Alors je pense qu'on peut avoir mieux (quoique), mais je garde ce casque pour plusieurs raisons.
1) les grosses résistances à la foudre et à l'étourdissement (93% de résistance à l'étourdissement c'est cool)
2) les énormes bonus supplémentaires aux dégâts de poison (+96% c'est quasiment double dégâts)
3) les 3 points répartis entre lancer de couteau et sa synergie
4) le look avec le bandeau autour de la tête et le foulard sur la bouche on croirai une assassin ou une aielle (pour ceux qui connaisse la Roue du temps

Plastron

Certes cette armure à une défense plutôt faible (288), mais regardez tous les bonus qu'elle apporte! Aucune autre armure n'apporte autant de bonus sur toutes les résistances et puis comme pour le casque j'aime bien le design de cette armure (petit défaut je trouve que ça lui fait un gros cul mais bon c'est pas si grave

Bracelets

Les menottes de créature pétrifiantes apporte +3 à toutes les compétences, de la vitesse d'attaque et des résistances élémentaires. Serties d'un plumage radieux légendaire voilà tout ce qui nous manquait pour booster ses résistances principales et gagner des points de skills (j'ai eu du mal à les avoir et un jour ou je voyais que je dropais pas mal de vert je suis allé tuer les gorgones et elles sont tombées)
Jambières

Pareil que pour le casque, sa grosse résistance à l'estoc, son bonus de dextérité, son bonus en vitesse de course et ses +2 à Anatomie en font un choix judicieux pour avoir un perso efficace et résistant. Les deux pièces du set assassin apporte 150 de vie ce qui n'est pas négligeable. Par contre dommage le +1 en bombe toxique ne m'intéresse pas (j'aurais préféré en mandragore ou un autre de l'arbre poison)
Anneaux

L'anneau de chiron apporte des grosses résistances, de la dextérité, de la capacité défensive et de l'énergie. De plus elle m'accorde la compétence filet qui m'est totalement inutile

L'anneau vert lui augmente les dégâts de mon dent de sabre, et me donne la force nécessaire pour porter mon armure. En plus la vitesse de sorts me permet de lancer mes couteaux plus rapidement
Amulette

Ma belle amulette qui comme tout le reste me donne de grosses résistances, mais aussi des hp (beaucoup), de la capacité défensive et un gros bonus d'armure non négligeable. Peut être remplacer par Bénédiction divine ou Faveur d'Aphrodite (j'avoue que j'aimerai bien la droppé celle là )
Artefact

Jusqu'à il y a peu, j'avais le poing de tyran qui me donnait beaucoup de dégâts supplémentaires et sa compétence secousse était bien violente. Mais le problème c'est que je manquais de résistance à l'estoc et cet artefact n'en donnais pas en bonus. J'ai donc opté pour un Croissant de lune d'Artémis mais le problème c'est qu'en le mettant je manquais de force pour porter mon armure. Et par hasard en regardant mes artefacts, je suis tomber sur la Lyre d'Apollon et je me suis rappelé que Dame Arwen en faisait la pub dans son guide du boucher-charcutier-traiteur. Or celui ci avait le fameux bonus de 41% face au dégâts d'estoc et en plus il me donnait juste assez de force pour porter mon armure. "Hourra!" me suis je exclamé en voyant ceci. Aussitôt je pars au combats et lorsque ma première pluie de couteau réduisit à néant le mana des créatures devant moi j'eus à peu prêt la même réaction que ce gamin lorsqu'il eut déballé son cadeau de noël. Bref avec ça les bosses ne font pas long feu (qu'est ce qu'un boss sans mana?) et les mages pareils^^
Caractéristiques Principales et Secondaires

Comme vous pouvez le voir j'ai quasiment toutes les caractéristiques principales au maximum (mis à part les deux premières) et j'ai au moins 40% de resist dans toutes les secondaires (c'est bien la première fois que j'ai autant). J'atteins le niveau max en vitesse d'attaque. Alors certes à premières vues le DPS peut ne pas sembler faramineux, mais au combats les mobs ne vivent pas très longtemps
Gameplay ou "La vache comment tu joues bien"
Au début de chaque partie, lancez aiguisage, arme empoisonnée, bouclier spirituel et enfin aura glaciale et ravage du temps (si vous jouez avec le fan patch, c'est devenu un skill actif. perso je trouve ça dommage mais c'est comme ça doit bien y avoir une raison). Ensuite admirez l'effet magnifique d'aura glaciale et lancez Maurice et enfin alliance noire pour récup tout le mana que vous avez utilisé.
Désormais vous voilà prêt à combattre. Faites un clic droit sur la barre de vie du roi spectre et mettez le en agressif. C'est bon? Bon maintenant vous n'avez plus qu'à courrir en chantant "I'm walking on sunshine" jusqu'au premier groupe que vous rencontrez. Laissez les s'approcher un peu et balancez une pluie de couteau, histoire de les disperser un peu (au passage admirez leur mana s'évaporer) et taper le plus proche, jusqu'à ce que mort s'en suive. Si vous prenez des coups c'est pas trop gênant vu qu'avec le bouclier tous ceux qui vous frappent se prennent un leech life pendant 3s et une partie des dégats que vous infligez vous redonnent de la vie. Si la confusion cesse de faire effet , remettez une couche de couteau et recommencer (en général la deuxième salve à tendance à achever les mobs). Laissez Maurice s'occuper des mobs qui l'aggro (ou qu'il aggro) ou aidez le à s'en débarrassé si vous jugez qu'il met trop de temps (et oui il a beau être puissant, il fait quand même moins de dégâts que vous).
Concernant les boss, la technique diffère un peu (tout dépend du boss rencontrer).
Contre un boss classique (tel que le scorpion qui garde l'oeil vers fayoum ou le chien mommie), utilisez la même technique que contre les groupes de mobs.
Contre les boss plus chauds (tel que la manticore, ou l'hydre ou talos), envoyer le roi spectre en reconnaissance histoire qu'il prenne l'aggro, invoquez le Seigneur d'Ether (invocation de l'étranger) et allez tapez avec vos copains fantômes^^. Si c'est tendu, barrez vous, buvez une potion et retournez au combat en tournant autour du mob (comme à la boxe tout est dans le jeu de jambes), tout en lui envoyant une salve de couteau. Enfin quand vous avez évitez ses attaques les plus bourrins balancez lui quelques coup mortel dans le bide et il capitulera rapidement.
Pour info j'ai pas eu le temps de lancer de coup mortel sur la Manticore avant qu'elle ne meurs, quant à l'hydre et Talos c'est mes pets qui les ont achevés donc c'est pour ça qu'ils n'apparaissent pas dans les plus gros monstres tués. Ceci dit j'avais pas encore mon artefact actuel, peut être que maintenant ils feraient moins les malins^^
Monstres et Zones Dangereuses ou "Attention ça pique"
Acte 1 : Les archers squelettes, les sorciers squelettes (si vous avez des résistances faibles), les héros golem, l'Hydre (au Cac)
Acte 2 : Les morts vivants, les champions scorpions (gaffe à leur coup de queue), la manticore (gaffe à son coup de queue et sa ruade)
Acte 3 : Les champions hommes tigre quand ils sont en groupe, les archers draconiens, les lanciers draconiens du Mont Wusao, les soldats d'argile (surtout dans le combat contre Bandhari), Bandhari avec ses boules roses (je sais pas ce que c'est comme dommage mais c'est particulièrement violent), le telkine quand il lance ses boules d'énergie rose/oranger (en général il la lance d'entrée de jeu et provoque une grosse dégen de santé), les golems en olympe peuvent poser problème un repli est parfois nécessaire.
Acte 4 : kérès archers et sorcières quand ils sont en nombre (exemple la haute citée des âmes perdues), les âmes perdues (les zombies volant), les machaes archers (la tour du jugement est un parcours du combattant). Dactyles et Hadès
Conclusion ou "C'est fini, oui?!"
Vu toutes les louanges que j'en fait certains vont se dire: " Ouah ça à l'air trop simple à jouer je vais tout péter sur le champ de bataille je serais quasi invincible!".Hélas non petit scarabée insouciants que tu es. Long et parsemé d'embuche est le chemin qui mène à la réussite! (sans ça ce serait pas amusant)
En effet cette classe n'est pas simple à monter. L'enchanteur à de gros atouts certes, mais aussi de nombreuses faiblesses. Il dépend beaucoup de son équipement (bon un peu comme tout le monde), c'est un personnage qui ne domine pas sur le champs de bataille mais qui (comme l'indique une de ses maitrises) doit ruser pour survivre. L'enchanteur est très fun à jouer à haut niveau avec du bon matos, avant c'est dur (89 morts pour arriver à l'acte 3 légendaire, quand je vous dit que c'est pas simple). Je le déconseille fortement comme premier personnages à moins d'aimer le challenge (je l'ai d'ailleurs laisser de côté pendant longtemps, le faisant avancer tout doucement de temps en temps)
Je souhaites remercier toutes les personnes qui ont posté des guides avant moi (ça m'a bien servi) ainsi que toutes les personnes du fofo qui grâce à leur différents topic m'ont aidé (indirectement) dans mes recherches et ont répondus à mes interrogations. Je souhaites également remercié toute l'équipe de développeur qui m'ont permis (et me permettent toujours) de vivre cette aventure