Ce jeu est extraordinaire, superbe, énorme, .... Il est trop bien ! Je n'ai pas les mots pour décrire le plaisir de jeu que j'ai ressenti, c'est une expérience unique vidéoludique. Le seul moyen de ressentir ça c'est d'y jouer. Pour ceux qui sont curieux de voir à quoi ressemble
Guild Wars, trop peu malheureusement

. J'aurai du en faire une tonne si j'avais su. Sur les image, le necro/ranger
Mert De Birnan est joué par
Quichomaster, et la warrior/mesmer
Furious Elisabeth est joué par moi-même.
On est arrivé dans cet endroit de la map un peu par hazard, en cherchant ce satané Aiden (pour la quête du Cor). Finalement on a bien fini par trouvé le village de pécheur perdu, et Aiden lui même caché au fin fond de ce village (pas grand monde ne l'a trouvé lors de la beta test, je serai pas étonné qu'il n'y en ai pas plus d'une dizaine).
Vous pouvez remarquer Gwen qui nous suis, alors que l'on est au bout du monde, alors que normalement elle est limitée à la première zone. En fait on pouvait lui donner des Iris rouge, et a force de lui en donner elle m'a dit qu'"Après sa mère, j'étais la personne qu'elle aimait le plus", elle ne m'a plu quitté ensuite.
Encore un endroit trouvé au hazard, c'était magnifique même si cela rend moins bien en screenshot.
Un zone trouvé par mes exploration hazardeuses des catacombes. En fait cet endroit a une autre histoire. Ceux qui ont joué savent que dans la première partie du jeu, le seul moyen d'avoir de l'équipement était de trouver des collectionneurs, et de leur donner 5 objets qu'ils recherchait. Le collectionneur pour les jambières nécro était litéralement perdu dans le catacombe (tout comme l'entraineur nécro que j'ai aussi trouvé au hazard), et il demandait 5 morceaux d'ombres, sachant qu'il y avait 3 ombres dans toutes les catacombes, et qu'elles droppaient un morceau d'ombre 1 fois sur 5... Alors du coup moi et Quicho on a fait 20 aller-retour, juste pour avoir ses jambières lol (on y a passé 1h30).
Mon perso en train de fouiller la dernière zone non explorée de la première parti du jeu.
Pour finir, mon perso avec la cape de la guilde
HS (cape faite en 30 seconde lol, donc on se moque pas).
Je suis dégouté, je n'ai pas pensé à prendre des screenshots des tombes dans les catacombes, de la zone "secrête" trouvé par moi et Quicho (qui contenait des mobs level 5 et 7 dès la première parti du jeu), du village de pêcheur perdu, et plein d'endroit magnifiques, extraordinaires.
Et encore, nous n'avons joué qu'à la première parti, nous ne sommes même pas allé dans l'académie ! Je vous laisse imaginer la durée de vie du jeu, juste niveau exploration, car ceux que j'ai visité était 1/7 ou 1/8 du jeu entier (voir moins), et j'ai joué 20 heures dessus.