laguno a écrit:faut se dire qu'il n'aura pas d'abonnement mensuel comme pour les mmorpg actuel donc faut pas lui en vouloir
Non.
Ce qu'il faut se dire, c' est que ce n' est justement pas un MMORPG dans le sens où on l' entend depuis pas loin de 10 ans et, en ce qui me concerne, c' est bien là ce que je lui demande .
Dans l'un des derniers tests que j'ai lu, GW était décrit comme le rejeton de diablo II et de quake, et j' avoue que cette description me convient pas trop mal, j' aime aussi l' acronyme officiel de CORPG ( Competitive Online RPG).
Toujours est il qu'après avoir testé EQ2,et récemment GW je n' éprouve aucune gêne à affirmer que le moteur graphique d'EQ2 est carrément minable. GW est tout simplement magnifique, même avec 40 personnages joueurs affichés à l' écran dans un décor grandiose, le jeu ne rame pas d'un poil avec les détails au max sur une config' matérielle dorénavant qualifiée de moyenne ( la mienne

)
Bref, c' est la baffe, je sais pas trop comment ce petit prodige a été réalisé mais après tout je m' en fiche
Pour ce qui est du gameplay : du bash de mob en solo instancié, des scénars à jouer en "team" ( à noter que ces teams se forment en 5 minutes chrono dans les villes ou avants postes ),pas de team ? Qu'à celà ne tienne, il y' a des suivants qui ne demandent qu'à être recrutés si on ne se sent pas d'humeur à grouper, à noter que les suivants compléteront également le groupe si celui ci se revele véritablement trop faible. Des combats tactiques, rapides et stratégiques se pliant à une dynamique sans faille, pour moi c' est du tout bon, c' est bien simple, j' ai plus l' impression de jouer à un fps qu'à un MMO lors des combats

pas de temps mort, pas d'ennui.
Petit point noir, c' est pas facile de papoter, et moi qui suis plutôt du genre à commenter mes actions quand je joue, je me retrouve assez souvent à la traine, mais bon, les autres sont forcés de m'attendre puisque je joue un healer ^^
A noter : les phases des scénars sont entrecoupées par des cinématiques reprenant le moteur du jeu, une première dans un MMO (m'enfin je crois : ) )
A noter enfin que je parle de scénar parceque c' est comme ça que je ressent les aventures qui nous sont proposées mais il ne faut pas se méprendre quant à la profondeur de ceux ci

Ca reste très très basique, quand bien même les aventures nous révèlent-elles le background du monde dans lequel on évolue .
Par contre j' ai été déçu par l'ambiance sonore, même très déçu à vrai dire, on dirait que la profondeur n' est pas de mise dans le monde de GW et c' est franchement dommage : que l'on soit proche ou loin d'une scène sonore, le résultat est le même, snif.
Je n' ai pas encore testé le PvP, qui reste la finalité affirmée du jeux, soi dit en passant, mais certains avis le décrivent comme pas encore équilibré donc pas très fun ...
Reste plein d'autres points que je n' aurai sans doute pas le temps de tester, dans le genre de l'artisanat mais bon, ça n' a jamais vraiment été ma tasse de thé.
Un gros snif pour finir : le jeux ne devrait être dispo qu'en début d'année prochaine, inutile de préciser que l'import va s'imposer étant donné que la primeure sera comme d'habitude offerte aux US et à la Corée.
> Malygris : le jeu ne requierera aucun abonnement, par contre, l'idée, c' est d'offrir un add-on tous les 6 mois environs, add-on qui devrait proposer de nouvelles zones, de nouvelles classes et de nouveaux pouvoir non pas plus puissants que les anciens, mais qui permettent des stratégies plus diversifiées (fun ?) mais ça , ça reste des promesses sur le papier. Ca reprend le concept des cartes "Magic" si tu connais , le concept est d'étendre les compétences horizontalement et non pas verticalement ( je sais pas trop si je suis clair là : ) )
Bref, pour le moment, et après une dizaine d'heures de jeux, je suis sous le charme de cette béta, bien plus que sous le charme de n'importe quelle autre beta actuelle.