[B.W.E. Guild Wars] 18-19-20 février

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

[B.W.E. Guild Wars] 18-19-20 février

Messagepar Exploding Boy » Dim Jan 23, 2005 9:05 am

Le prochain Beta-Week-End de Guild Wars débutera le 4 février.

Les clés qui permettront d'y participer se retirent chez Micromania.

Le client est téléchargeable ICI.

[Edit Lhise]
Modification de la date dans le titre, le Beta-Week-End de GW ayant été repoussé de deux semaines.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar kareox » Dim Jan 23, 2005 5:48 pm

tu n'aurai pas un autre moyen pr le cle car je ne pe pas me rendre ds un micromania
gladiateur ou je fait un malheur
kareox
Chasseur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Dim Jan 23, 2005 7:35 pm

kareox a écrit:tu n'aurai pas un autre moyen pr le cle car je ne pe pas me rendre ds un micromania

Une enveloppe timbrée à ton adresse avec un petit mot gentil qui demande une clé : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Lun Jan 24, 2005 5:03 pm

Trouver quelqu'un qui a précommandé et n'a pas encore donné sa clé-invité
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Toubib » Lun Jan 24, 2005 7:45 pm

Héhé, ce coup-ci j'en serai puisque je viens d'aller chercher ma clé.

Je sens que ca va être bien bon :)

Edit: ptite question, le client en téléchargement pour l'instant n'est pas le bon????
Parce que quand il demande d'enregistrer la clé, c'est pour janvier...
Toubib

Messagepar Exploding Boy » Lun Jan 24, 2005 9:44 pm

Pas de panique, Toubib, il n'y a qu'un seul client qui se met à jour automatiquement pendant que tu joues, c' est ce qu'A.net appelle le machin du streaming.
Lorsqu'on sera proche du BWE, il se mettra à jour tout seul comme grand ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Lun Jan 24, 2005 9:59 pm

Y'a un Micromania où sur la CUB Toub ?
Lhise

Messagepar Toubib » Lun Jan 24, 2005 10:37 pm

Le micromania dans lequel je suis allé est celui de Rives D'arcin et apparemment il y en a un aussi à Bordeaux Lac. ;)

Pour le reste, si j'ai bien compris, il faut que j'attende la mise à jour, voire même le dernier jour avant de mettre ma clé ...
Toubib

Messagepar Exploding Boy » Mar Jan 25, 2005 7:41 am

La carte géo des enseignes Micromania

Pour ta clé, Toubib, je te conseille d'attendre, on sait jamais, des fois que le client ne la considère comme utilisée pour le BWE de janvier ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Mer Jan 26, 2005 7:43 am

Le BWE est repoussé au week-end du 18 février.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar stormrider » Mer Jan 26, 2005 9:32 am

pour ceux que l'anglais rebute, ou s'il vous pose des problèmes allez voir ici, pour vous informer sur le jeu
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Eodrym » Mer Jan 26, 2005 3:16 pm

Salut,

Pour ce qui souhaite obtenir une clé pour la béta de février, le site France Guild Wars proposera quelques clés à partir du Samedi 29 janvier à 21 heures ;)

@+ sur Sacred :yeah:
Image
Eodrym
Tueur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Mer Jan 26, 2005 7:59 pm

Petite précision concernant FGW : ils ne "distribuent" pas de clé à proprement parler mais RE-distribuent celle que la communauté a réussi à récupérer ;)

Excellent site FGW avec une équipe très très sympathique et au combien dynamique ! : )

il parait même que l' équipe du site joue à Guild Wars, c'est dingue non ? : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Eodrym » Mer Jan 26, 2005 9:40 pm

Oui exact Exploding Boy !
D'ailleurs pour tout te dire je fais parti des RE-distributeurs ;)
Toujours aussi sympa tes commentaires E.B,...j'apprécie !
Image
Eodrym
Tueur de Rats

Messagepar Toubib » Mer Jan 26, 2005 10:52 pm

J'avais pas vu la date repoussée du GWE, du coup il y a 99% de chances que je ne puisse plus en être :cry:

Enfin donc, si la situation n'évolue pas, je vous tiendrais au courant dans la semaine juste avant l'event au cas où quelqu'un chercherait une clé (et je risque d'en avoir plusieurs en plus parce que des copains sont dans le même cas que moi...)

C'est vraiment trop injuste :cry:

Edit: apparemment je pourrais tout de même être là le vendredi soir mais je risque quand même d'avoir des clés en rab ;)
Toubib

Messagepar Exploding Boy » Mar Fév 08, 2005 4:40 pm

Le portail Jeux On Line a mis en place un concours avec 100 places beta à gagner, et y' a même 10 posters pour les plus geeks d'entre nous !

Une occasion à ne rater sous aucun prétexte ! ( Surtout pour le poster ;) )

Ca se passe ICI.

Voici un aperçu de la nouvelle région implantée lors du prochain BWE :

>> IMAGE << NdG : image un peu large ;)
Image

A noter, pour finir que les questions du concour ne sont pas vraiment très difficiles et qu'avec un peu de "googling" ici et là, tout le monde a sa chance ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Greven » Mar Fév 08, 2005 6:12 pm

Une petite question simple que je me pose depuis longtemps : Guild Wars vaut-il le coup si on n'aime pas le PvP ? Car le jeu a l'air vraiment superbe d'un point de vue graphique avec une faible configuration requise, les personnages ont l'air d'offrir pas mal de possibilités mais une grande partie du jeu a l'air fondée autour du PvP (ce qui est normal vu le titre) et comme en général, je n'aime pas trop cela.
Image
Greven

Messagepar Exploding Boy » Mar Fév 08, 2005 6:49 pm

La réponse à ta question lors du prochain beta-week-end, Greven ;)
Mais je te répondrai que oui, Guild Wars vaut franchement le coup même si tu ne l'abordes pas dans une optique foncièrement PvP.

Pourquoi je rajoute l'adverbe "foncièrement" ? Parceque le PvP de Guild Wars n' a pas grand chose à voir avec ce qui se fait ailleurs dans le sens ou ce sont ici les talents du joueur qui prime sur l'équipement de son personnage, soit, ça tout le monde le sait.

Ce qu'il faut aussi savoir c' est que tu as plusieurs manière d'aborder l'aspect PvP du jeux :

- La compétition : des joueurs de niveau mondial s'affrontent en team optimisées, serveurs vocaux et tutti quantti, on est ici dans les sphères du pro-gaming : )

- Le PvP sérieux : des affrontement de joueurs qui aiment le PvP mais qui ne visent pas forcément la première place du podium

- Le PvP léger : tu te retrouve dans des groupes formés aléatoirement et qui se débattent dans l' arène ( très fun ;) )

Tout ça pour dire que même si à prioris tu n' es pas un joueur PvP, il se pourrait bien que tu le deviennes ;)

A part ça tu as tout le coté PvE de Guild Wars : des décors magnifiques, ok, mais aussi des missions scénarisées, des régions explorables bourrées de quêtes à présent dynamiques, d'endroits insolites, de villages perdus etc etc ...

Les stratégies à élaborer pour réaliser les missions sont tout aussi passionantes que celles qui permettent de terrasser l'adversaire en PvP, le challenge offert par le PvE est franchement à la hauteur

Essaie, tu verras par toi même ... : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Greven » Mar Fév 08, 2005 7:33 pm

Merci pour la réponse, j'essaierai donc de me procurer un précieux sésame pour ce béta week-end.
Image
Greven

Messagepar Exploding Boy » Mar Fév 08, 2005 7:44 pm

Ne fais pas trop bisquer Toubib ... ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Fév 08, 2005 8:16 pm

Bon, je sais que je pourrais sûrement trouver la réponse en potassant les sites et forums français sur GW... mais voilà, je n'ai pas encore pris le temps de le faire et vu que certains d'entre vous ont l'air bien au courant de la chose, recevoir une réponse de vous me plaît autant, si ce n'est plus. ;)

Ma grande question du jour est :
Existe-t-il à GW une ou des classes de perso du genre "crowd control" ? (un peu du genre du Barde dans DAoC :love7: ).
Lhise

Messagepar Toubib » Mar Fév 08, 2005 8:21 pm

N'ayant jamais joué à DAoC et n'ayant pas encore participé à un event, je ne peux que te donner ces infos:

Il existe un personnage appelé mesmer (traduit hypnotiseur)

Descritptif:

L'Hypnotiseur est le parangon de l'illusion, du changement de direction et du contrôle mental. L'Hypnotiseur renverse les capacités de dommages des autres, manoeuvrant l'environnement pour réaliser des buts personnels. Tandis qu'il n'est pas physiquement fort, 'Hypnotiseur peut tourner la bataille grâce à leur magie subtile qui peut causer le chaos et la confusion.

Et puis voila un petit lien pour en savoir plus sur lui (et les autres persos) ;)

Ba oui, j'ai pas encore tout lu et ce perso, je ne l'ai pas encore passé au crible :p
Toubib

Messagepar Lhise » Mar Fév 08, 2005 8:24 pm

Ahah merci Toubib, je saurai où regarder en premier ! :)
C'est que je me tâte encore pour tester ou pas GW !

En fait, j'ai peur qu'il me plaise terriblement !
Et vu que je m'étais dit : plus jamais de mmorpg !! (même si les développeurs n'appellent pas ça un mmorpg, ça y ressemble sous certains aspects apparemment).
Lhise

Messagepar KaZemPo » Mar Fév 08, 2005 8:28 pm

je serais present dans la mesure du possible (je serais pas chez moi donc le pc je peut pas le prendre quand je veux ;))

on va rire si on se voit :p
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 8:30 am

Voila à quoi peut ressembler un couple de mesmer (Hypnotiseur en français si mes souvenirs sont exacts).

Image Image

Je ne conseillerais pas cette classe pour une découverte du jeu mais après tout, pourquoi pas ;)

Pour revenir sur le fait que GW n'est pas un MMO, perso je préfère dire qu'il n'est pas un Everquest-like mais que les les adjectifs Massivement Multijoueurs lui sont accordés sans problème.
Et il ne revêt pas ce caractère de devoir passer des heures en jeux pour "enfin" s'amuser.Il n'y a pas ce phénomène addictif poussé qu'engendre les autres MMO car, je le rappelle, GW n' en a pas besoin : le jeux sera accessible sans abonnement et ceci influence directement le gameplay.
Il n'y a pas de course à pieds de 20 minutes pour se rendre d'un point A à un point B, dans GW une fois qu'une région a été explorée, on clic dessus au travers de la carte générale et paf, on s'y retrouve instantanément.
Pour les adeptes du PvP, pas besoin de passer des milliers d'heures à grinder bêtement avant de pouvoir s'adonner à la baston entre joueurs, il y' a des arênes accessibles à tous les niveaux qui font se confronter de spersos de niveau equivalents.
Et quand bien même, la possibilité de créer un perso directement niveau 20 (le niveau maxi) est offerte à tout un chacun ... : )

Non non, pour aborder sereinement GW, il faut bien se mettre en tête qu'on ne se retrouve pas dans un Nième EQ-Like (tel que WoW), c' est une tout autre vision du gameplay et il faut même un petit temps d'adaptation pour saisir la subtilité de la chose, je dirais ...
Je me rappelle de mes premières heures de jeux où je me disais : "mais c' est quoi ce truc" ayant été conditionné par les reflexes Pavlofiens d'autres MMOs.Une fois les marques et repères déplacés, on se rend mieux compte de ce que le concept d'abscence d'abonnement peut apporter au gameplay.

Je terminerai en disant que GW permet au joueur de ne jouer que 20-30 minutes par cession mais de jouer intensément,c'est un vrai jeu pour joueur occasionnel.
Vrai jeu dans le sens où je le compare à WoW qui lui donne l'apparence de s'adresser à tout le monde (au début) mais qui demande un investissement énorme et pas franchement amusant une fois les hauts niveaux atteinds : le vieux schèmas d'Everquest ...
Avec GW, on se connecte en choisissant d'entreprendre une mission, paf 40 minutes plus tard c' est terminé, on a vécu une aventure, notre perso a progressé et surtout on s'est amusé (surtout si le groupe était bon et que la mission est complétée ... ;) )
J'ai 10 minutes à tuer en PvP, paf, je me connecte, je vais dans l'arène des gladiateurs (au hasard) je résoud qques combats et je déco : )
Aucun temps mort, aucune sensation d'inachevé, aucune frustration ...

Un jeu qui s'adresse, cette fois ci, véritablement aux joueurs occasionels comme aux joueurs assidus, et ce n' est pas qu'une façade ...Souvenez vous de l'abscence d'abonnement ... ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Stupendous-Man » Mer Fév 09, 2005 9:46 am

mais qui demande un investissement énorme et pas franchement amusant une fois les hauts niveaux atteinds : le vieux schèmas d'Everquest ...

petite parenthese EQII ON :

EQ II a gommé un peu cette effet en offrant au joueur de haut lv des quetes et des phases de jeu encore plus passinnante à haut lv qu'à bas. En gros, plus tu monte en lv, plus tu t'eclate comme un ouf et tes possibilité de game-play sont vraiment multiplié.

petite parenthese EQII Off :

Mais a la lecture de ton post je saisie vraiment les fondement du game-play de ce jeu et ca à l'air vraiment amusant.

Mais la question de fond reste un peu en suspens : C'est un jeu essentielement PvP ou pas ?
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 10:38 am

L'adverbe "essentiellement" tombe à point, sinon, je n' aurais pas su répondre : )

Donc à la question "GW est-il un jeux essentiellement PvP", je répondrai : oui.

Pourquoi essentiellement, donc ?

Et bien parceque l'équilibre, les stratégies et la diversité des affrontements PvP est au coeur du Gameplay de GW. Le jeux est construit autour de ça, c' est bel et bien son essence. WoW a été développé autour du PvE puis, les devs lui ont donné son aspect PvP, GW a été développé autour du PvP, puis les devs lui ont offert son coté PvE : )

Rappelons que le lead-designer des races de Starcraft est responsable du balancing de GW.
Le fait que par essence, GW soit un jeux PvP, ne l' empêche pas d'avoir un aspect PvE très développé et si ce n'est au moins aussi riche que ce qui se fait ailleurs, il est de toute manière abordé de la façon la plus novatrice et originale.

[Edit] En traînant du coté de mon forum favoris, je tombe sur la mise à jour des /emote de GW.
Je ne pense pas que les joueurs s'amusent à s' /emote dans un jeux purement PvP, mais pourquoi pas dans un jeux qui l'est par essence ? ;)

/afk --- No text shown. (a)
/beckon --- beckons. (a) (signaler)
/beg --- begs. (a) (supplier)
/bored --- is bored. (a) (signaler son ennuie)
/bow --- bows. (a) (saluer avec deference)
/clap --- claps. (a) (applaudir)
/cheer --- cheers. (a) (se réjouir)
/congrats --- offers congratulations. (a) (féliciter)
/dance --- starts dancing. (a) (dance)
/doh --- smacks his head. Doh! (a) (mon dieu)
/fistshake --- shakes a fist angrily. (a) (menacer)
/help --- requests help! (appeler a l'aide)
/jump --- jumps. (a) (sauter)
/kneel --- kneels. (a) (s'agenouiller)
/laugh --- laughs heartily. (a) (rire a gorge déployée)
/moan --- moans. (a) (raller)
/no --- says, "No." (a) (dire non)
/pickme --- says, "Pick me!" (prenez moi; moi; moi)
/point --- points. (a) (montrer du doigt)
/ponder --- ponders the situation. (a) (prendre un air intelligent)
/pout --- pouts. (a)
/roar --- roars. (a) (bomber le torse)
/salute --- salutes. (a) (saluer)
/shoo --- shoos you away. (a)
/sigh --- sighs. (a) (soupirer)
/sit --- No text shown. (a) (s'asseoir)
/sorry --- apologizes. (a) (s'excuser)
/stand --- No text shown. (a)
/wave --- waves. (a) (saluer)
/yawn --- yawns. (a) (crier)
/yes --- says, "Yes." (a)
/age --- shows the amount of time you have played your character in hours and minutes.
/deaths --- deaths shows the number of times that character has died.
/health --- shows you your current health and energy out of your maximum health and energy
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Mer Fév 09, 2005 11:16 am

Exploding Boy a écrit:Je ne conseillerais pas cette classe pour une découverte du jeu mais après tout, pourquoi pas ;)

Pourquoi tu ne conseilles pas cette classe ?
Un peu trop "technique" ?
Pour autre chose ?

Et sinon, a contrario, y aurait-il une classe plus avantageuse à prendre pour découvrir GW ? Et pareil, pourquoi ?

E.B., je sais que tu as joué à DAoC également.
Niveau PvP, qu'est-ce que tu pourrais en dire comparé à DAoC, les ressemblances ? les différences ? etc.

:)
Lhise

Messagepar Stupendous-Man » Mer Fév 09, 2005 11:23 am

Lhise a écrit:...E.B., je sais que tu as joué à DAoC également.
Niveau PvP, qu'est-ce que tu pourrais en dire comparé à DAoC, les ressemblances ? les différences ? etc.

tout pareil, m^me question ;)

Je rajouterai en plus, il y a t'il une dimmension quete et autres trucs de type "forge" pour monter son chart de maniere bien a soit ?

Il y a t'il plusieurs monde et dans ce cas, il y a t'il une dimmension RvR (genre royaume de race, de class ou autres) comme DAOC ?
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 11:54 am

Lhise a écrit:Pourquoi tu ne conseilles pas cette classe ?
Un peu trop "technique" ?
Pour autre chose ?

Je ne la conseillerais pas de par son aspect un peu trop technique oui, pour découvrir le jeux, je pense qu'une classe plus classique du style Guerrier/*, Mâge/* ,Ranger/* est plus adaptée.
Remarque que tu peux très bien jouer un Mesmer/Guerrier qui dérouille au corps à corps, ça surprend toujours mais c'est très efficace : )

Pourquoi je conseillerais de choisir une classe réputée "classique" parceque un Guerrier ne se demande pas ce qu'il doit faire, même un guerrier débutant : ) Quel que soit le jeux, le rôle du guerrier reste le même, par contre les rôle du mesmer sont multiples dans GW.

E.B., je sais que tu as joué à DAoC également.

:)

Alors pour commencer, le truc que j'aime à répéter parceque ça fait toujours un peu bisquer les Wanna Be RoXoR, c' est que le PvP de GW est de niveau mondial. Ici on joue pas dans un serveur de 2000 pékins francophones avec 75% de joueurs occasionnel. Ici, si on s'affirme en tant que le "meilleur" on est invité à faire ses preuves et à remporter des victoires contre des joueurs de niveau mondial, guildes US, Européénes, Asiatiques ...
En gros c'est plus difficile de venir se la raconter sur un forum, ce qui donne au PvP de GW un aspect très sain

Autre aspect très sain : les joueurs typés pros (hardcore-gamers) et les amateur de PvP occasionnels n'ont même pas à se rencontrer, les casual n'auront donc pas à souffrir le jeux des hardcore-gamers, les points de Fame de GW ne se gagnant pas en farmant du "péon" à longueur de journée comme sur DAoC. Ici pour remporter des points de Fame, il faut dérouiller des joueurs de son niveau ...héhéhé ;) comme sur un RTS, en quelque sorte.

Ensuite et bien comme dit auparavant, pas besoin de centaines d'heures de jeux pour être à niveau du point de vue équipement ... Dans GW pas d'Uber Item, pas de compétences cheatées, tout le monde est logé à la même enseigne au niveau de l'équipement, le rapport de force ne s'établissant QUE sur l'intelligence des joueurs, leur dextérité et l'harmonie du groupe.
Ca ne veut pas dire que tous les persos ont le même équipement, ça veut dire que chaque équipement qui donne un plus donnera aussi un moins, ça veut dire que pour compléter telles compétence, il vaudra mieu utiliser tel équipement mais qu'en contrepartie on perdra ici et là ...
Un choix cornélien aussi bien dans le choix des compétences que dans celui de l'équipement donc.D'où : stratégie. ;p

A noter que chacun peut avoir accès à tout l' équipement du jeux sans avoir à camper des centaines d'heures pour obtenir le malheureux drop kikoo à la mode...

Bon maintenant, la grosse grosse différence avec le PvP de DAoC, c' est que celui de Guild Wars est instancié : la norme est le 8 Vs 8, ici pas de bus, pas de prise de reliques à 500 pékins, si on aime les battailles rangée à 5 images/minutes, GW n'est pas le jeux qu'il nous faut ;)
Par contre on crapahute pas 20 minutes pour atteindre une zone PvP, on clique dessus, on fait "Start Mission" et paf, on se retrouve dans un groupe aléatoire face à un autre groupe.
Ca c' est pour les arènes, maintenant, il y'a des instances PvP lpus pointues : les Guildes contre Guildes : les guildes se sont lancées un défi, les Maisons de Guilde sont misent en scène dans une instance et là 48 joueurs s'affrontent et bénéficient des aménagements de leur Guild Hall (maison de guilde).
Aménagement du Guild Hall qui s'obtiennent par le biasis des victoires ...

A noter pour finir qu'il existe tout de même un aspect RvR dans GW : les guildes peuvent se fédérer en alliances et quand une guilde de l'alliance remporte une victoire conséquente en G Vs G, toutes les guildes de son alliance se voient offrir de nouvelles missions, nouvelles zones d'explorations, genre "bonus" ... : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Suivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message