[B.W.E. Guild Wars] 18-19-20 février

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 12:07 pm

Stupendous-Man a écrit:Je rajouterai en plus, il y a t'il une dimmension quete et autres trucs de type "forge" pour monter son chart de maniere bien a soit ?

Il y a t'il plusieurs monde et dans ce cas, il y a t'il une dimmension RvR (genre royaume de race, de class ou autres) comme DAOC ?


Non Stupendous Man, pas de quete de craft, le craft de GW est réduit à sa plus simple expression ...Je rappelle l' abscence d'abonnement mensuel encore une fois ... ;)

Le craft se passe comme ça : on a tué des bestioles, on a ramassé des machins.
Si on est malin, on a acheté un kit de recyclage qui permet d'extraire(instantanément, on oublie la barre de progression verte ;) ) des matériaux, on amène ces matériaux à un NPC artisan qui va nous en faire une jolie épée ou un jolie pièce d'armure (selon le matériau apporté).

Voilà : )

Après il y'a les amélioration, qui recquierent des matériaux plus rares et qui donne sa dimension commerciale au jeux.
En parlant de dimension commerciale, il faut noter que les marchandises des NPCs sont fonctions de l'offre et de la demande : si vous trouvez un max de peaux de chèvres (c' est un exemple :p ) et que vous les revendez en masse, le prix de vente des peaux de chèvre va être revus à la baisse, par contre la teinture noire qui est très difficile à trouver se vend très cher, mais si une guilde arrive à en produire en masse et qu'elle la revend, son prix de vente baissera chez l'épicier du coin. ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Lhise » Mer Fév 09, 2005 1:07 pm

Merci pour tes réponses E.B. :)

Mais voilà que ça me fait me poser encore plus de questions. :p

Cette histoire de PvP / GvG (c'est ce que j'avais le plus apprécié sur DAoC et ce dont je garde mes meilleurs souvenirs mmorpg).
Tu parles d'Arènes, et là ça me fait un peu peur.
J'ai pour référence DAoC avec tous ses secteurs RvR (même si c'était souvent concentré sur Emain quand j'y jouais...)
Que sont ces arènes ?
Ca ressemble d'un point de vue étendue à un secteur comme sur DAoC (Emain, etc...) ou c'est plus petit ?
Parce que je dois avouer que j'aimais (bon à l'époque où il n'y avait pas moultes bus qui squattaient la zone) énormément partir en groupe de 8 sans savoir où étaient les ennemis, à pouvoir se cacher pour les surprendre, à se déplacer en se demandant si un autre groupe allait nous tomber dessus ou pas...
Le mot Arène me fait un peu peur, dans le sens où je comprends ça comme un endroit très clos avec impossibilité de se cacher, et juste combattre sans développer de stratégies particulières quant à la configuration des lieux.

Je m'arrête là pour les questions, mais je risque d'en avoir d'autres...
J'ai commencé parallèlement à lire le forum des MP mais je dois dire que pour le moment, j'ai pas trouvé grandes réponses (bon jsuis un peu kapputt avec mon rhub ce qui explique peut-être ma difficulté à trouver réponse à mes questions ;p).
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar conrad » Mer Fév 09, 2005 1:12 pm

Pour la beta test du 18/19 je serais là. J'espère que l'on s'y retrouvera à plusieur entre foromeux :D.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 1:18 pm

Les arènes sont plus petites qu'une zone PvP de DAoC, carrément plus petite même ;)
Même si tous les environnements sont représentés dedans : surplomb, végétation, colonnes, étendues à couvert ou découverte, tu n'y surprendras jamais un groupe d'ennemis ^^, les deux groupes se rencontrant dans une instance PvP sachant très bien l'un et l'autre pourquoi ils sont là et qui il y'a en face ;)

Par contre il n' est pas exclu de dénicher un petit malin d'archer caché dans les fourrés ou un moine imprudent qui pensait aller ressuciter un membre sans l'aide de son groupe ;)

Il faut garder à l'esprit que les instances PvP de GW sont conçues pour des affrontements 8 vs 8, les zones de DAoC sont là pour simuler des rencontres armées de grande envergure.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 1:31 pm

Voici qques lien vers des vidéos qui peuvent peut être être plus parlantes :

Mise en scène RP

PvP avec la guilde Curse

Débauche d'effets de montage

Bon visionnage ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar stormrider » Mer Fév 09, 2005 3:22 pm

Je crois que le plus important, c'est d'insister sur un point.

GW n'est pas un MMORPG, mais plutôt le résultat de son hybridation avec le hack'n'slash standard.

Lors des parties d'exploration ou la réalisation des missions, on ne cotoye que les membres de sa propre équipe, car une autre équipe réalisant la même mission au même moment évoluera dans une autre partie.

Les joueurs ne se croisent que dans les nodes à partir desquels on peut accéder aux missions ou aux zones d'exploration.
Les compétences d'ordre social ne rentrent pas dans le profil des classes, car cette dimension est totalement absente du jeu.
Les personnes sont typés pour être opérationnels rapidement en mission, ou en affontements de groupes, mais pas pour avoir une quelconque vie en dehors de ces circonstances.

Le crafting d'objets spécifiques est lié à l'obtention de ressources et à l'accès à certaines zones du monde ( tout comme l'accès aux compétences de haut niveau ).

Le souci des développeurs est la jouabilité immédiate, obtenue en éliminant toutes les phases fastidieuses qui prolongent (parfois artificiellement) le temps de jeu que l'on consacre aux MMORPG
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 3:38 pm

Bah moi je persiste à dire que GW est un MMORPG mais qu'il n' est pas un Everquest-like.

Massively : avec 400 000 connections sur le serveur unique et mondial lors d'un beta-week-end, je crois qu'on entre dans le chiffrage "massif".

Multiplayer : cf ci-dessus, des interractions possibles avec des joueurs du monde entier réunis sur un seul et même serveur, je crois que ça le fait aussi.

Online : j'ai essayé de lancer le client sans que le serveur ne réponde de l'autre coté, ben le jeu marche pas :cry:

Rôle Playing Game : diablo lui même se voit affublé de cette étiquette, je ne crois pas que GW la mérite moins. ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Stupendous-Man » Mer Fév 09, 2005 3:46 pm

M'en referend à l'illustre Lexique de cette section...

Role Playing Game (RPG)
"Jeu de Rôle" en français. Désigne l'ensemble des jeux vidéo présentant des similitudes avec les jeux de rôle papier (Dongeons & Dragons, etc.). Ceux-ci ont en général pour points communs un scénario long, des personnages variés et une gestion des points d'expérience et des caractéristiques des personnages. Dans une volonté de tout classifier, certains parlent également de A-RPG (mélange de jeu d'aventure et de RPG), de Tactic-RPG (mélange de stratégie et de RPG), de MMORPG (Massively Multiplayer Online RPG) ou encore de UTTLG-RPG.V² (non là je déconne par contre). En gros, ces appellations ne servent à rien si ce n'est à déclencher des débats stériles et risibles pour déterminer si tel ou tel jeu appartient à telle ou telle catégorie (alors qu'au fond la vraie question c'est : qu'est-ce qu'on en a à battre ?)


Massively Multiplayer Online Role Playing Game (MMORPG)
Voir RPG
Jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne dans un univers persistant avec des jeux comme Everquest, Darc Age Of Camelot etc etc etc.
Sous ce terme barbare se cache les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur. Ces jeux continue même lorsque votre machine est éteinte et ne sont jouables que sur Internet.


MMO
Massively Multiplayer Online. Jeu massivement multijoueurs en ligne dans un univers persistant.


apres on peut chipoter... :D
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 3:49 pm

Stupendous-Man a écrit:
apres on peut chipoter... :D


Ouais mais pas trop longtemps quand même parceque j'ai déjà épuisé quelques claviers à ce sujet sur d'autres forums ... ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Lhise » Mer Fév 09, 2005 4:03 pm

En tous cas, vous vous accordez tous les deux sur la même chose, à savoir que GW n'a sûrement pas un effet addictif aussi grand que certains mmorpg.
Il n'y aurait apparemment pas le côté "je dois passer beaucoup de temps pour que mon perso puisse enfin être au top pour participer à telle ou telle activité, quête, combat..."

Et ça, c'est vraiment bien ! :yeah:

Je pense de plus en plus participer au prochain beta week-end, histoire de maintenant m'en faire ma propre opinion. ;)
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 4:08 pm

Lhise a écrit:Il n'y aurait apparemment pas le côté "je dois passer beaucoup de temps pour que mon perso puisse enfin être au top pour participer à telle ou telle activité, quête, combat..."


C'est en effet le concept ;)

Lhise a écrit:Je pense de plus en plus participer au prochain beta week-end, histoire de maintenant m'en faire ma propre opinion. ;)


C'est la meilleure solution ;)
Essaie de te faire accompagner car c' est toujours sympa de découvrir un jeux à plusieurs.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Stupendous-Man » Mer Fév 09, 2005 4:30 pm

ouep, je suis Lhise sur ce point.

Il n'y a que la dimenssion "persistante" du jeu qui le differe des autres (et cela n'est pas rien, c'est vrai), mais est-ce pour cela que cela n'en fait pas une Jeu Online Massivement Multi-joueur... faut pas abusé, il en a toute les characteristiques. Sauf ce point precis, mais tu explique tres bien que ce n'est pas un EQ-like.

Dans le cas d'un RPG il y a la dimmension quete, c'est un jeu de role ou c'est pas un jeu de role ?
C'est la seule question vis à vis de la terminologie RPG. Ca ressemble au system D & Dragon ou pas ?

Diablo et un H & S, c'est meme l'inventeur du terme d'une certaine maniere et l'affliger du terme d'RPG est peut etre un poil abusé sur la terminologie (dans ce cas, tous les doom-like son des RPG... et ce n'est pas le cas il me semble).

Le concept de ce jeu me semble novateur. Il deregle legerement les curseur abituelle pour faire un nouvel objet.

Il baisse la dimmension RPG au max, il inclue une legere dimmension H & S dans un system massivement multi-joueur pour faire essentielement du PvP.

Je trouve ce concept tres novateur en fait. Le limiter à une terminilogie de class de jeu me semble reducteur vue qu'il est à la charniere de pas mal de monde de jeu.

Donc, on peut chipoter si vous voulez, mais je ne vois pas vraiment où :D
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar stormrider » Mer Fév 09, 2005 4:43 pm

Ben tu vois SM quand tu veux ;)

Tu décris parfaitement ce qu'est GW.

La principale raison pour laquelle je ne l'identifie pas en tant que pur MMORPG, c'est que le monde n'est pas dynamique dans le sens ou les actions des joueurs ne le modifient pas.
Et plus que toutes les descriptions techniques et les joutes terminologiques, c'est le dynamisme et la persistance du monde qui définissent pour moi le concept de RPG.

J'ai bien dit que GW est un hybride mi-RPG mi-Hack'n'Slash, car bien que réduite, il y a bien une dimension sociale via les Guildes, la création des groupes d'aventuriers, et le commerce des ressources et objets.

Ce qui me fait penser que je failli oublier de signaler une des plus grandes qualités du jeu : il n'y a pas de scavenging.
Les drops sont affectés nominativement et personne ne peut ramasser ce qui vous est attribué.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 4:47 pm

Ben si tu veux, Stupendous Man, je vais établir un pont entre l'acronyme RPG et Guild Wars ;)

En gros, qu'est ce qui défini le jeux de rôle sur table :

- Le MJs
- Les joueurs (le MJ étant un joueur à part ;) )
- Le livre de règle
- Le scénar

Qu'est ce qu'on va retrouver dans Guild Wars et qu'on ne retrouvera pas dans un EQ-Like :

- Le scénar !

Laissons les ordis s'occuper des règles, laissons notre groupe de joueurs remplir eux-même le rôle du MJ et entrons donc dans une de ces fameuses missions coopératives que propose GW ...

Ces missions suivent une trâme scénaristique pas Dantesque, nous sommes d'accord ;) , mais tout de même dramatique, dans le sens où c' est à travers elle que les persos découvrent le background du jeux.
A chaque mission, l'histoire avance ...En fait de mission, il serait plus judicieux de parler d'aventure.
De plus le caractère instancié de ces aventures ou encore des zones d'exploration renforce le coté immersif, le coté rolistique, en qque sorte. Grâce aux instances, on assiste pas à un génocide de mobs de tous les cotés, le chat n'est pas floodé en permanence, on ne fait pas la queue pour tuer tel ou tel boss ...
Non, on se contente de vivre une aventure, et sans même y porter attention, on s'appercevra que notre perso aura passé un level ... Ca fait bizarre la première foi.

Je connais des rôlistes qui ont investi GW au détriment de MMOs traditionnels, justement à cause du fait qu'ils trouvent le gameplay de ce jeux plus proche de ce qui se fait sur table.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 4:57 pm

Tutututut stormrider ... Le monde de Guild wars est dynamique et c' est là que ça devient franchement fort ... ;)

La dernière inovation apportée au jeux est justement le système de quêtes dynamiques.
En voici un exemple (vécu):

Un perso se ballade en zone d'exploration, il rencontre un PnJ qui lui propose une quête : tuer RaaaKiléPasBô le Terrible, sinon les Charrs (les méchants ;) ) vont se rassembler et envahir la zone.

Le perso se dit "Pas le temps, c'est pas ma route" et par la même ne complête pas la quête.

Lors d'une cession suivante, le même perso se dit, tiens, je vais reprendre cette zone d'exploration pour aller voir de l'autre coté ...
Mais pas de chance, du fait qu'il n' a pas tué RaaaKiléPasBô le Terrible, les charrs se sont effectivement rassemblés et alors qu'auparavant il ne rencontrait qu'un ou deux charrs éparses, c' est à une véritable armée qu'il a maintenant affaire ;)

Dans le cas d'un groupe, je n'ai pas encore très bien compris le fonctionnement, et je ne sais pas sur quoi se base l'instance avant d'être créée.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar stormrider » Mer Fév 09, 2005 4:59 pm

Tu as failli oublier une réaction récurrente en fin de mission : on se congratule.

L'échec dans les missions n'a rien d'inhabituel, et il suffit parfois d'une toute petite maladresse pour amener la fin prématurée du groupe :D

Surtout que les ennemis, même quand ils ne sont pas humains sont redoutables.
Pas toujours à cause de leur force, mais souvent parce qu'ils sont loin d'être stupides.

EB a raison d'insister sur le fait que le gameplay de GW est exemplaire :
dynamique, rapide, varié.
Peut être un peu déroutant à prendre en main au début, mais si jouissivement instinctif que l'immersion est totale.

Un combat à GW tient autant du Hack'n'Slash que du deathmatch en FPS
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 5:18 pm

Yep ... stormrider a raison ;)

A la fin d'une mission, à l'arrivée en ville ou dans un avant poste quelconque, quand un groupe a "vaincu" une mission, les membres laissent souvent éclater leur joie : "We made it ! Yeah grats all !", des trucs dans ce style ...

Jamais dans un MMO traditionnel je n'ai entendu ce genre d'effusion après avoir réalisé telle ou telle quête ou tué tel ou tel mob.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Stupendous-Man » Mer Fév 09, 2005 6:10 pm

Je ne fais que faire reference à la terminologie des choses, n'y plus n'y moins ;)

Je ne veux pas rentrer dans le debat (mm si j'y ais deja tout le bras) sur la terminologie de RPG (si on veut etre de tres mauvaise fois, dans wolfstein, il y a des missions, il y a une histoire, il y a des joueurs, il y a des regles, c'est donc un jeu de rôle, donc un RPG...).

Un RPG est un jeu de role et c'est le livre de regle qui crer le monde dans lequel les joueurs vont interragire. Ici c'est l'ordinateur via le serveur, mais dans tous les cas (PC ou IRL) c'est l'action des joueurs via l'interface des regles (le livre ou le serveur) qui fait que le monde change.

SI le monde de jeu ne change pas via cette interface vis a vis de l'ensemble de la communauté, ce n'est pas un RPG (c'est pour cela que Diablo n'est pas un RPG). Dans ce cas precis, si le monde creé par le serveur change sous l'action permanente des joueurs qui y jouent, c'est bien un RPG (surtout si le chart est unique et permanent).

Pour vous donner le fond de ma pensée, ce jeu semble à la croisée des chemins de beaucoup de system de jeu. C'est ce qui fait sa force et probablement son grand interet. Le figé dans la terminologie RPG ou MMORPG est (pour moi bien enttendus) trop reducteur vis à vis de la grande nouveauté qu'il semble apporter.

Je vais essailler de participer a une de ces "beta-WE" pour voir la tronche que ça à

(mais bon, entre sacred, diablo, EQII et autres, ca commence a faire bcp pour mes petites nuits :roll: et il fy savoir s'arreter de tmps en tmps :D ).
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar Exploding Boy » Mer Fév 09, 2005 6:49 pm

Bah éthymologiquement, un rpg, en français : jeux de rôles, ça veut dire ce que ça veut dire : jouer un/des rôles.

Après ça y'a plein de façon de jouer un rôle : se faire passer pour qqun d'autre dans un grandeur nature, voir même dans la vrai vie; se sentir inspiré et faire se comporter, s'exprimer un tas de pixels en fonction de son environnement, jouer un rôle sur un forum, c'est possible aussi ça ;p ...

Bref y'a plein plein plein de façons de jouer un rôle et tout autant de jeux de rôles.

A chacun de choisir l'outil qui lui convient le mieux : )

Pour en revenir à GW et au fait que tu le sente "à la croisée des chemins" je me rappelle avoir lu sur un forum que qqun le décrivait comme l'enfant de quake, de diablo et d'EQ, je croiq que c' est un peu ça ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Stupendous-Man » Mer Fév 09, 2005 8:36 pm

Irl, tu ne ferais pas un peu de politique toi ?

Il me semble qu'il y a de la langue de chêne dans le coin :D

TouT cela pour dire qu'il ft que je regarde comment choper un clé et le jeu pour vos WE-beta ;)
Image
TOI LA, qui me regarde, Fais une bonne action aujourd'hui, Deviens mon vassal !!! >>> IcI
Stupendous-Man
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 755
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 3:03 pm

Messagepar conrad » Mer Fév 09, 2005 9:01 pm

Pour en revenir à Guild Wars, pour les nouveaux joueurs qui ne seraient pas habitués à ce type de jeu, et qui voudraient participer à la béta test, je leur conseille de bien comprendre l'utilisation du ciblage automatique. En effet, j'ai d'abord essayé de jouer lors de ma première beta-test sans le ciblage (je n'avais pas compris à quoi ça servait), et j'ai quitté Guild Wars quelques heures plus tard, en jurant de ne plus y toucher. Heureusement je n'ai pas tenu promesse, et je me suis fais une config sur mesure (casiment aucuns changements, les touches de base sont très bien), mais en utilisant le ciblage automatique: tout devient facile et agréable.

Donc un conseil, testez bien les touches et le tutorial avant de vous mettre à jouer en équipe.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Toubib » Mer Fév 09, 2005 9:44 pm

conrad a écrit: mais en utilisant le ciblage automatique: tout devient facile et agréable.


Tu pourrais décrire ce que c'est???

Parce que je suis allé parcourir quelques sites mais il ne me semble pas qu'ils en parlent...

Est ce que c'est quelque chose à changer dans les touches???

J'ai lu un truc sur antislash pour cibler puis je ne sais pas trop laquelle pour faire défiler les cibles...

Vous avez plus de précisions??? :help:

Edit: on peut pas encore les changer nos touches???
Dernière édition par Toubib le Jeu Fév 10, 2005 8:52 am, édité 1 fois.
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar doagui » Mer Fév 09, 2005 10:31 pm

Ciblage automatique? Kezako? J'ai déjà fait une week end de bêta et j'ai rien vu à ce sujet!?! D'ailleurs, je me rappelle pas non plus avoir vu quoi que ce soit à propos d'un tutorial! C'est une amélioration récente du jeu?
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar conrad » Mer Fév 09, 2005 10:43 pm

C'est la touche qui permet de cibler l'objet le plus proche, ou l'adversaire le plus proche. Je ne sais plus celle qui est de base. J'avais bindé la touche "A" pour cibler l'adversaire/objet le plus proche, et espace pour agir/tapper. C'est plus pratique que de cibler a la souris et d'utiliser le bouton gauche, à l'usage on gagne beaucoup de temps.

Sinon pour le tutorial, je l'ai fait lors de ma première et unique beta-test à laquelle j'ai participé. Il me semble que c'était lors de la première beta-test de Guild Wars ouverte à tout le monde. Le tutorial monojoueur enchainait sur le monde de Guild Wars.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar stormrider » Mer Fév 09, 2005 11:20 pm

Le ciblage automatique est effectivement la clé de la réussite dans les combats.

Il permet d'accrocher la cible la plus importante, et les autres membres du groupe peuvent ensuite se caler dessus.
Il suffit ensuite de se caler sur la suivante jusqu'à épuisement du stock de méchants.
Plus besoin de cliquer sur les ennemis pour les prendre comme cible, et c'est tant mieux, parce les mêlées sont vraiment intenses.

Le ciblage permet aussi de repérer les ennemis avant de les avoir en visuel, et de connaître le nombre d'ennemis et leur type avant de les rencontrer.
C'est bien pratique pour déterminer la tactique à appliquer.

En général, un membre du groupe se charge du ciblage ( target calling en anglais ).
De préférence un perso ayant la possibilité de lancer des sorts à grand rayon d'action, puisque cela permet de verrouiller les cibles un bon moment avant d'arriver au contact.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Exploding Boy » Jeu Fév 10, 2005 11:20 am

Pour les curieux qui voudraient voir à quoi resemble un responsable du Network Battle.net, un lead designer des races de Starcraft et l'ancien chef du projet WoW (Pour ceux qui suivent, ce sont les membres fondateurs d'ArenaNet ;) ), voici une interview donnée dans le cadre du programme d'alpha-testing de GW en corée :

Patrick Wyatt - Mike O'Brien - Jeff Strain.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Toubib » Lun Fév 14, 2005 7:08 pm

Une annonce officielle vient d'être faite:

La sortie de Guild wars sera le 28 avril 2005.

De plus, deux nouveaux week end de beta auront lieu uniquement pour les personnes ayant précommandé le jeu les 18-19-20 mars et 15-16-17 avril (juste avant la sortie officielle)
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar conrad » Jeu Fév 17, 2005 12:47 pm

yop, la beta test approche à grand pas :p.

The next Beta Weekend Event will begin at approximately 12:01 a.m. PST

Quelqu'un sait à quelle heure commencera la béta test en Europe ?
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Toubib » Jeu Fév 17, 2005 1:43 pm

C'est pour demain matin à 9h00 ;)
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar Quichomaster » Sam Fév 19, 2005 8:28 pm

Wahou! Y a pas a dire ce jeu est genial. Je fait une petite pose et j'y retourne.
Le monde et vaste et beau. Les perso sont bien modelisé, même avec une petite config sa tourne impeccable. Vivement la sortie de la version finale.

Allé hop j'y retourne. :|
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1156
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 5:52 pm
Localisation: Pamiers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité