il m'a convaincu que ce mod n'aurait pas sa place et donc débat clos.
Sur une orbe, tu auras par exemple 1 chance sur 4 d'obtenir un unique.
Cet objet fera partie d'une liste d'uniques, triés en fonction de leur niveau. S'il y a 200 uniques possibles, en en cherchant un en particulier, exemple brassières du Conquérant, tu auras admettons 1 chance sur 800 de l'obtenir.
En exagérant, avec mon MOD, tu as 1 chance sur 2 d'obtenir l'un des 1280 objets.
(en réalité, c'est plus proche d'une chance sur 3 ...)
Ca fait donc 1 chance sur 2560.
Si un coffre drop 2 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 1280
Si un coffre drop 3 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 853
Si un coffre drop 4 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 640
Si un coffre drop 10 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 256
Si un coffre drop 20 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 128
Bref, là ou tu vois un abus, et un excès de drop, moi je vois dans la pratique 2 fois plus de drops.
Par rapport à tous ceux qui utilisent, un coefficient x3 ou x5 ... mon MOD est loin d'être exagéré.
D'autant qu'a la base, l'intérêt c'est surtout d'être " EquiTables " ...
Mais de toute façon, je ne cherche pas à convaincre les joueurs d'une guilde legit.
Mais plutôt à ceux qui se lassent un peu de TQ et qui ont envi de voir plus d'items différents défiler dans leur inventaire, ou qui envisagent de récupérer des objets en 4 ou 5 exemplaires pour sélectionner ceux qu'ont les statistiques les plus hautes.
Pourquoi pas un mod pour drop et un mod pour obtenir les affixes oubliés chez les marchands ?
Rendre équitables les tables d'affixes légendaire, c'est bien plus de la triche que d'équilibrer les uniques ...
La probabilité des pires combinaisons est de l'ordre de 1 / 10.000. Quand on à la chance de tomber sur un objet avec double affixe. Par défaut, ça ressemble à ceci :
- 50 / 100 = objet gris
- 45 / 100 = objet blanc
- 05 / 100 = objet jaune ou vert, dont
- 45 % préfixe
45 % sufixe
10 % préfixe + suffixe
Ca fait donc aux alentours de 0,5 % de chance / 10.000.
Sauf erreur d'évaluation de ma part, il faut dans le pire des cas, jusqu'a 2 millions de loots pour droper certaines combinaisons.
Je n'ai pas pu dépasser 70 possibilités. Donc 70 x 70 = vous avez au pire 1 chance sur 4900.
Dans le cas d'objets pouvant posséder de nombreux affixes. Mais pour certains, il y a beaucoup moins de combinaisons envisageables.
J'ai défini 1 chance sur 3 d'avoir un préfixe, 1/3 un suffixe, et 1/3 d'en avoir 2.
4900 x 3 = 14.700
Conclusion, avec le MOD Equitables v2, vous avez dans le pire des cas, avec les tables générales, 1 chance sur 14.700 d'obtenir la combinaison voulue.
On est loin des 2 millions ... c'est 135 fois mieux !
Donc pour une guilde legit ... ça ferait pas sérieux.

Ce qui compense ces excès, c'est que d'autres tables viennent se greffer par dessus les ratios "globaux". Donc on a pas toujours 135 fois plus de chances de trouver ce qu'on cherche.
Et pour ce qui est de faire un MOD à part, pour les objets rares, c'est prévu.
Ca fait 3 fois que je l'écris ... faut que je trouve le temps, et que je teste certaines choses.
Vous comprendrez mieux quand ça sera sur le forum ...