[MOD] pour IT --- EQUITables v3.00a = des drops + équitables

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 1:51 pm

il m'a convaincu que ce mod n'aurait pas sa place et donc débat clos.

Sur une orbe, tu auras par exemple 1 chance sur 4 d'obtenir un unique.
Cet objet fera partie d'une liste d'uniques, triés en fonction de leur niveau. S'il y a 200 uniques possibles, en en cherchant un en particulier, exemple brassières du Conquérant, tu auras admettons 1 chance sur 800 de l'obtenir.

En exagérant, avec mon MOD, tu as 1 chance sur 2 d'obtenir l'un des 1280 objets.
(en réalité, c'est plus proche d'une chance sur 3 ...)
Ca fait donc 1 chance sur 2560.
Si un coffre drop 2 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 1280
Si un coffre drop 3 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 853
Si un coffre drop 4 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 640
Si un coffre drop 10 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 256
Si un coffre drop 20 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 128

Bref, là ou tu vois un abus, et un excès de drop, moi je vois dans la pratique 2 fois plus de drops.
Par rapport à tous ceux qui utilisent, un coefficient x3 ou x5 ... mon MOD est loin d'être exagéré.
D'autant qu'a la base, l'intérêt c'est surtout d'être " EquiTables " ...

Mais de toute façon, je ne cherche pas à convaincre les joueurs d'une guilde legit.
Mais plutôt à ceux qui se lassent un peu de TQ et qui ont envi de voir plus d'items différents défiler dans leur inventaire, ou qui envisagent de récupérer des objets en 4 ou 5 exemplaires pour sélectionner ceux qu'ont les statistiques les plus hautes.

Pourquoi pas un mod pour drop et un mod pour obtenir les affixes oubliés chez les marchands ?

Rendre équitables les tables d'affixes légendaire, c'est bien plus de la triche que d'équilibrer les uniques ...
La probabilité des pires combinaisons est de l'ordre de 1 / 10.000. Quand on à la chance de tomber sur un objet avec double affixe. Par défaut, ça ressemble à ceci :
- 50 / 100 = objet gris
- 45 / 100 = objet blanc
- 05 / 100 = objet jaune ou vert, dont
    45 % préfixe
    45 % sufixe
    10 % préfixe + suffixe

Ca fait donc aux alentours de 0,5 % de chance / 10.000.
Sauf erreur d'évaluation de ma part, il faut dans le pire des cas, jusqu'a 2 millions de loots pour droper certaines combinaisons.

Je n'ai pas pu dépasser 70 possibilités. Donc 70 x 70 = vous avez au pire 1 chance sur 4900.
Dans le cas d'objets pouvant posséder de nombreux affixes. Mais pour certains, il y a beaucoup moins de combinaisons envisageables.
J'ai défini 1 chance sur 3 d'avoir un préfixe, 1/3 un suffixe, et 1/3 d'en avoir 2.
4900 x 3 = 14.700

Conclusion, avec le MOD Equitables v2, vous avez dans le pire des cas, avec les tables générales, 1 chance sur 14.700 d'obtenir la combinaison voulue.
On est loin des 2 millions ... c'est 135 fois mieux !
Donc pour une guilde legit ... ça ferait pas sérieux. :D

Ce qui compense ces excès, c'est que d'autres tables viennent se greffer par dessus les ratios "globaux". Donc on a pas toujours 135 fois plus de chances de trouver ce qu'on cherche.

Et pour ce qui est de faire un MOD à part, pour les objets rares, c'est prévu.
Ca fait 3 fois que je l'écris ... faut que je trouve le temps, et que je teste certaines choses.
Vous comprendrez mieux quand ça sera sur le forum ... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 1:57 pm

Je profite de l'absence de mon patron pour reposter un autre message ...

Un grand Image à tous les utilisateurs de ce MOD. (et à mes "avocats" ... :yeah: )

L'important, je pense, c'est d'avoir le choix.
Lancer ce MOD 1 fois par semaine pour tuer quelques boss vous permettra de renouveler votre inventaire ...
Après, si vous l'utilisez en boucle 5 heures par jour ... j'y suis pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ptikon » Jeu Aoû 30, 2007 3:22 pm

Alors je ne vais pas revenir sur le côté triche du mod, surtout que j'étais un "mauvais" utilisateur du premier mod EquiTables... Mais depuis mes objectifs ont changé, ce qui m'intéresse désormais c'est de dropper ce que je veux (et j'me fixe des objectifs plutôt difficiles... :hin: ) de façon legit (ou presque, j'utilise TQVault pour stocker les charmes, reliques et formules d'artefact) mais en passant s'il le faut un temps fou à runner/farmer. Petit exemple : j'ai passé un niveau entier sur les trois reines gorgones et les caves derrière elles pour trouver mes menottes de créature pétrifiante... Pour au final me rendre compte que les premières que j'avais obtenues étaient les meilleures. Idem j'ai passé trois niveaux complets sur le coffre de l'Hydre pour pouvoir looter deux Héritages d'Apollon et un Pendentif du Myrmidon, résultat : j'ai eu les deux Apollon mais pas de Myrmidon juste une floppée de Polaris et de Bénédiction divine. Et j'ai quand même gardé une de ces dernières, faut pas déconner. ;) Ce qui prouve que même en jouant legit, on peut obtenir ce qu'on veut ou tout du moins quelque chose d'approchant. 8)

Et ça ne m'ennuie pas d'y passer beaucoup de temps car mon expérience augmente largement ainsi et un autre de mes objectifs est de finir niveau 75, et même si possible juste avant d'aller voir mon pote Hadès... Donc le mod EquiTables, très peu pour moi !

En revanche, profitez des corrections de bug du mod m'intéresse au plus haut point. Voici pourquoi cher CAS, je me demandais s'il était possible que tu fasses un "mod" raccourci uniquement pour ça, mod correctif qui intéresserait sûrement les joueurs de guildes legit (je pense à la remarque de Jaymz un peu plus haut) ?

Quant à l'équiprobabilité d'obtention des affixes, c'est pas une mauvaise idée mais pas la meilleure non plus. Il n'est pas normal qu'on ait la même chance d'obtenir le super affixe vert "féroce" que le jaune sympa "d'annihilation", c'est dans l'esprit du jeu qu'un affixe surpuissant soit moins fréquent qu'un autre de moindre force. Mais il est vrai que voir certains de ces affixes inscrits aux abonnés absents de temps en temps ne me déplairait pas. Donc autre petite idée, faire une correction pour qu'il y ait tout de même une petite difficulté à voir un "Du traître" par exemple, du style échelonner les probas : avoir par exemple deux fois moins de chances de trouver les surpuissants comparé aux intéressants, enfin voilà je propose quoi !

En attendant vos remarques à tous et notamment celle des joueurs legit et bien sûr celle de CAS, je vous salue bien bas ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 4:16 pm

mod correctif qui intéresserait sûrement les joueurs de guildes legit

C'est prévu.
En modifiant directement le gameengine, comme ça, pas besoin de lancer de quête personnalisée.
Ca serait un "patch perso" en fait.

du style échelonner les probas : avoir par exemple deux fois moins de chances de trouver les surpuissants comparé aux intéressants

Pour chaque type d'objet, chaque type d'arme, il faut une liste de préfixes, et une liste de suffixes.
Dans ces listes, il faut ne mettre que les affixes affiliés (pas mettre du leech sur des jambières par exemple ...)
Ces listes doivent être dupliquées et renommées en 3 exemplaires pour TQ + 1 pour IT.
Et pour les armes, c'est même pire, il faut 2 déclinaisons A et B.

Donc premier problème, trouver un moyen de remplacer certaines valeurs ... dans tous ces fichiers. Je dis pas que c'est infaisable, mais j'ai pas le temps de le faire.


De plus, je suis parti du principe qu'un objet vert n'est pas forcement " overpowered " et qu'il est normal d'y avoir accès. (a quoi ça sert qu'il y ai 300 affixes, si on en voit jamais la couleur !! ????)
Donc l'idée, c'est quand jouant normalement, on tombe régulièrement sur des combinaisons intéressantes, pour justement s'intéresser aux verts et à leur univers.
Le fait de pouvoir trouver / essayer différents objets, et de les renouveler régulièrement, me semble intéressant. Encore une fois, c'est valable pour un joueur qui veut profiter de son achat, en jonglant avec différentes reliques, et pourquoi pas en rajoutant des objets verts avec 2 affixes dans ses listes de trades.
Mais faire 200 runs marchands à la suite, ça n'a aucun intérêt. D'ailleurs les tricheurs m'ont pas attendus ... il suffit de jouer sur gr.valley et en 3 minutes on a un inventaire rempli d'objets plus puissants les uns que les autres.


Donc non, l'équiprobabilité des affixes n'est pas logique, mais cumulée au fait qu'il reste délicat de récupérer certaines combinaisons ... ça me parait raisonnable.
Toujours dans l'idée d'en récupérer parfois plusieurs, pour approcher la fourchette haute des +20%.
D'autant qu'en plus, cela n'influe aucunement sur les probabilité de sortir un " RU ". (les affixes bonus, oui, mais ça reste toujours très rare d'en avoir un). Donc tout ça c'est un peu une question d'équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 30, 2007 4:23 pm

CAS à dit : "Elle consiste à supprimer l'existence des objets gris et blancs. Bon, c'est de la triche, mais ça rend les ennemis plus forts, et ça permet de voir plus de rares et magiques. (et dans le lot, de rencontrer plus de "RU") "

A ce propos TQDefiler permet de supprimer les gris, les blancs voire les jaunes ...

J'ai essayé, pour voir, et franchement c'est vraiment gavant ... j'ai tres vite abandonné et n'ai conservé que l'option de suppression des gris ...

En ce qui concerne le mod équitable de CAS je ne vois pas en quoi certains peuvent considerer qu'il s'agit de triche ... il permet simplement de réequilibrer la gestion des drops ... en permettant de récupérer des items qu'il n'aurait peut être pas été possible d'obtenir ... même apres plusieurs mois de jeu ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 4:28 pm

J'ai essayé, pour voir, et franchement c'est vraiment gavant

Ton avis m'intéresse ...
En quoi est-ce "gavant" ? trop de bons objets ?
ou alors les monstres sont trop forts ? (= jamais de répis)

Sinon, oui, mes premiers tests auxquels je faisais allusion consisteront à réellement voir ce que ça donne sans les objet gris (50% des loots ...) + mes listes (en légendaire) équitables.
Parce que si c'est pour faire tomber un "RU" féroce tous les 5 ennemis, effectivement, ça risque d'être "gavant" ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ptikon » Jeu Aoû 30, 2007 6:06 pm

Ok c'es cool si tu prévu de faire un "patch perso" comme tu l'appelles. :clap:

Pour ce qui est des affixes, est-il alors possible de faire un mod EquiTables juste pour qu'il y ait équiprobabilité mais sans modifications des drops des coffres et orbes ? Il faudrait que je teste pour voir ! Et non mon intérêt n'est pas de faire du run marchand en boucle, je trouve ça gavant au bout de deux... Mais étant donné ma tenacité à passer des niveaux entiers pour trouver un truc qui m'intéresse et notamment des verts RU depuis que tu as mis en ligne (avec l'aide de nombreux forumeurs que je n'oublie pas ! :merci: ) la liste entière de ces derniers. Et encore plus avec ton guide du prophète qui m'a décidé de construire mon Héraut et mes futurs persos comme des esquiveurs, et d'après moi le meilleur moyen pour y parvenir c'est de farmer jusqu'à trouver les bons RU. D'où l'intérêt de pouvoir profiter de tous les affixes... Voilou, dis-moi ce que tu en penses et si c'est possible ? ;)

Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 30, 2007 7:33 pm

Gavant ... c'est de recuperer pour chaque monstre tué 1 ou 2 items verts (avec les options ni gris ni blancs ni jaunes) ce qui signifie pour un groupe de monstres classique de 4 à 6 de quoi remplir son inventaire d' items rares ... trop c'est trop ...

La difficulté est plus grande certes mais bon ...

C'est peut être une option pour rechercher certains items ...

Celà étant tous les items droppés ne sont rarissimes si tu vois ce que je veux dire ...

Heureusement d'ailleurs ... :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar RedSeriel » Jeu Aoû 30, 2007 8:38 pm

Bug en V2b sur le Telkine de Grèce en légendaire, pas de gros coffre, mais son orbe classique sur mes 3 runs.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar mops » Jeu Aoû 30, 2007 10:57 pm

Idem en Epique par ailleurs. 3 runs egalement pour verifier.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar zguy » Ven Aoû 31, 2007 11:45 am

si je veux de la difficulté, je vais joué sur Lillith v0.98. c'est un vrai mod hard pour ceux qui recherche du defis.

Maintenant faut bien comprendre que faisant partie de la categorie des mecs qui joue pas sur le net, je suis entieremenent soumis à la regle de drop. Or je trouve que pour voir "esperer" completer un set en jouant une dizaine d'heure par semaine et sans le net, ca me parait une excellente chose. Pour infos, j'ai Tq depuis l'été dernier et je n'ai qu'un seul set complet alors que j'ai 4 perso 50+.... chercher l'erreur...

Pour tout dire, j'ai tester avec mon assassin lvl 63 une carte supermarché, bah j'ai pas trouvé mieux que le stuff deja possédé pour ce perso. Et soyons honnete ce genre de carte est d'un interet plus que limité.

Memettons les choses à leur place, que chaque personne test le mod et juge si il peut rentrer dans son "ethique". Perso j'apprecie vu mon temps de jeu. A chacun de faire ses propre choix :) A chacun son avis, pour un mec comme moi, ce mod est bien sympa. Comme dis precedement, ca ne va pas m'empecher de prendre mon pieds a tester d'autre classe ou d'autre mod d'aventure.
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar Phoenixone » Sam Sep 01, 2007 7:25 am

@ CAS

Sa fonctionne en multi ton MOD :) , encore une fois merci pour se boulot monstrueux :clap: :jap:
Phoenixone
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 07, 2007 7:27 am

Messagepar wilundar » Dim Sep 02, 2007 7:33 am

Bonjour,

Au vu des commentaires surtout par rapport au débat sur la "triche", personnellement je trouve que CAS à juste donné l'équilibrage juste des drops pour ce jeux. Depuis que j'ai ce MODEquitables j'ai fais beaucoup de run boss et franchement je pense que je n'ai pas eu plus de legendaires qu'habituellement, légèrement plus peut-être. Ce qui a vraiment changé c'est que j'ai vu des objets apparaître pour la première fois et ça fait un bien fou ... un bonheur indescriptible qu'après autant d'heure de jeux j'arrête de dropper 10.000 fois la même chose (ex : 10 bracelets d'archimage alors que j'en ai aucune utilité ... 0 bracelet de conquerant et toujours 0 d'ailleurs ... je ne désespère pas :D ).

Donc pour conclure, c'est un jeux, libre à chacun de l'utiliser, personnellement je suis persuadé qu'il fait plus de bien au jeux qu'autre chose, car il lui redonne un intêret et c'est ça le plus important. Alors débat sur la triche, comme on dirais dans mon métier, "branlète d'ingénieur" ;) car si on veux tricher il y a tellement de moyen plus facile.

Merci encore CAS pour ton travail extraordinaire :clap:
Wrath Messager LvL 67
Diospheros Ensorceleur LvL 53
Naraak Invocateur LvL 49
Wilundar Mage-guerrier LvL 42
wilundar
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juin 29, 2007 5:17 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Sep 03, 2007 1:37 pm

Merci CAS pour ton petit mod IT qu'on attendait tous depuis longtemps :merci: :merci: ...
Je vais le mettre à la place du mien qui malgré mes calculs me donne beaucoup trop de matos (je pensais que ma modif me permettrait de passer de 1/10000 à 1/100 mais en réalité ça fait beaucoup plus). Bon ceci dit ma modif n'est pas du tout comparable à ce que tu as fait (limitée aux coffres et aux drops des boss dans un 1er temps mais à l'usage ça touche presque tous les coffres). Du coup maintenant quand je vois un légendaire ça me fait plus trop rire. D'ailleurs je me suis rendu compte que c'était souvent les même objets qui tombent, ce qui prouvent que je n'ai pas été assez loin dans ce que je voulais faire. J'espère qu'avec ton mod je vais arriver à mes fins. Merci encore :merci: :merci: .

P.S :
Mon post est un peu à la bourre vu que j'étais en congés depuis 3 semaines. Dsl ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar JTW » Lun Sep 03, 2007 5:22 pm

Image

Je me permet de "rectifier" le tir , il n'y a pas de débat à avoir sur la triche puisque CAS lui même l'a reconnu que s'en était, maintenant libre à chacun de l'utiliser ou non, j'ai expliquer un peu plus haut pourquoi je ne l'utiliserais pas. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Migou » Lun Sep 03, 2007 5:37 pm

Je viens de tester, et hop le Dracoliche m'a filé Aionios que je cherchais depuis si longtemps! :cry: <--c'est l'émotion! I am happy!

Le Mod EQUITables pour IT est la raison principale qui m'a fait m'inscrire sur ce forum, même si depuis j'ai découvert le trade. Ca y est, le mod est là, c'est le pied! La démarche me convient à 100%, et en plus ça marche. Je suis bonheur!

Bravo et merci CAS :jap:
Migou
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 3:25 pm
Localisation: France

Messagepar mops » Mer Sep 05, 2007 10:03 am

Tiens c'est bizarre j'ai droppe un objet de quete sur le Telkine d'Egypte en Epique (qui donne bien droit a un grand coffre en lieu et place de l'orbe du Telkine d'Egypte) avec la tablette cuneiforme. :lolol:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Liondor » Mer Sep 05, 2007 11:46 am

mops a écrit:Tiens c'est bizarre j'ai droppe un objet de quete sur le Telkine d'Egypte en Epique (qui donne bien droit a un grand coffre en lieu et place de l'orbe du Telkine d'Egypte) avec la tablette cuneiforme. :lolol:


Bein en faite la tablette tombe a chaque fois que tu tues le telkine d égypte :lolol:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar mops » Mer Sep 05, 2007 12:12 pm

Tiens, c'est une remarque pertinente... :lol:

----> [] :tom!


:D
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Sep 05, 2007 4:18 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Sur une orbe, tu auras par exemple 1 chance sur 4 d'obtenir un unique.
Cet objet fera partie d'une liste d'uniques, triés en fonction de leur niveau. S'il y a 200 uniques possibles, en en cherchant un en particulier, exemple brassières du Conquérant, tu auras admettons 1 chance sur 800 de l'obtenir.

En exagérant, avec mon MOD, tu as 1 chance sur 2 d'obtenir l'un des 1280 objets.
(en réalité, c'est plus proche d'une chance sur 3 ...)
Ca fait donc 1 chance sur 2560.
Si un coffre drop 2 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 1280
Si un coffre drop 3 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 853
Si un coffre drop 4 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 640
Si un coffre drop 10 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 256
Si un coffre drop 20 objets, la probabilité sera au maximum d'une chance sur 128


Euh juste un truc CAS à ce propos, pour voir si j'ai bien compris.
Ce que tu dis est vrai dans le cas où ces objets seraient à chaque fois tirés (je reprend un terme de probabilités là désolé :jap: ) dans le même ensemble, à savoir dans le cas de la Brassière de Conquérant, dans l'ensemble "Bracelets" (pour faire court).

Dans TQ sans ton mod, si un coffre peut effectivement sortir plusieurs objets (on va dire 5 par exemple), ces objets obéissent à la loi suivante :
- chaque objet a une probabilité d'apparition différente (par exemple 14% pour l'item1, 25% pour le 2, 10 pour le 3 etc etc etc ...)
- l'objet peut être sélectionné dans +sieurs groupes d'objets différents et chaque groupe d'objet a un poids différents (plus le poids est élevé plus il a de chance d'apparaitre).
Par exemple, l'item1 sera choisis parmi les Epées, les Arcs ou les Lances. Le groupe Epées ayant le poids 500, le groupe Arcs 150 et le groupe Lances 40.
- de plus même si malgré tout ça on arrive à sélectionner le bon groupe d'objets (Lances par exemple), il faut savoir qu'on arrive dans une nouvelle table avec plusieurs lances et là encore celle que l'on désire n'a qu'une certaine probabilité d'apparaitre (à ce niveau là je ne sais d'ailleurs pas si chaque Lance a une même chance de tomber ou pas ..).

On voit donc que ça ne suit pas tout à fait la règle que tu énonce plus haut.
Tu confirme donc qu'avec ton mod, si un coffre sort 5 objets, j'aurai bien 1 chance sur 512 (2560/5) de trouver ma Brassière du Conquérant ??

P.S :
Si tu pense que ce que je raconte au milieu du post n'est qu'un amas de conn...es n'hésite pas à me le dire .. :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar sotinauj » Mer Sep 05, 2007 4:33 pm

Bonjour !

Moi je joue depuis 5 moi avec ma copine uniquement en réseau local. On a quatre persos chacun avec des levels pas trop élévés (deux en épiques et deux en normal). On en a créer autant pour pouvoir completer les set bas niveau mais ca n'a rien donné. on a donc décider de les monter ensemble pour qu'on puisse profiter des objet qu'on trouve. Mais on a du mal à droper des objets correctes.

Ayant découvert ton mod, je l'ai installé hier sur les deux PC, et on l'a lancé sur les deux machines avant de créer. Bon on a rien dropé, que des potions et du vert, mais bon on est qu'en Chine en normal (nos plus petit perso) et si j'ai bien compris on drope pas trop en mode normal.

Par contre je me demandais quel est la meilleur façon de jouer en multi pour droper?

Faut-il qu'on monte tous nos perso au même niveau et qu'on les joue à la suite (un peu ennuyant) ou bien est ce que l'on peut jouer en fonction des envies avec les perso en épiques puis ceux qui sont en normal etc..

Je me pose la question car tu disais que l'on drope uniquement la deuxème fois qu'on ouvre les coffres. Mais faut les ouvrir avec le même perso?? Est ce que si on les a ouvert avant l'utilisation de ton mod ca fonctionne aussi?
sotinauj
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juil 23, 2007 2:44 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 05, 2007 7:57 pm

Je vais commencer par la fin ...

La deuxième ouverture, oui c'est avec le même personnage.
Forcement, sinon c'est pas une "deuxième ouverture" ...
Par contre, tu peux revenir bien en arrière. (si tu étais à la fin légendaire, tu peux revenir en Grèce Epique, et là, les beaux coffres seront ouverts pour la 2ème fois) Le jeu enregistre toutes tes quêtes ... il va pas " oublier " que t'es déjà passé par là, même après plusieurs semaines ... (et même si t'as déjà ouvert le coffre 10 fois sans le MOD, ça fonctionnera).

En mode NORMAL, les beaux coffres ne sont absolument pas changé.
D'ailleurs, avec le MOD, on ne peut pas obtenir d'objet vert dedans ...

Le MOD n'est pas adapté au multijoueurs. Il est "compatible", mais il ne tient pas compte du nombre de personnes dans la partie. Donc plus vous êtes nombreux, plus il faudra partager.
En termes d'amusement, c'est évidement plus sympa de vider les cartes avec ta copine.
Mais en termes de rentabilité, je pense qu'il est plus intéressant de jouer séparément. Car vous n'allez 2 fois plus vite en jouant à 2.
Donc je ne sais trop quel conseil te donner ... car le but du MOD est de s'amuser plus, donc la question ne devrait pas vraiment se poser. Continuez à jouer ensemble (au moins en épique) et là, le MOD vous servira.


Pour le débat pour ou contre la triche, je pense qu'on va le clôre une fois pour toute ...
TQVault, c'est de la triche. Mais la plupart des utilisateurs estiment que bien utilisé, ça ne déséquilibre pas du tout le jeu. Sauf que bon ... on a vite fait de dupliquer ou de dessertir.
Le MOD EquiTables, lui c'est encore pire, puisqu'à la base, c'est de la triche. Même en ne l'utilisant qu'une fois, en ouvrant un seul coffre ... on a pioche dans une liste d'objets qui n'est prédéfinie nulle part dans le jeu original. Pourtant, en l'utilisant à bon escient, il peut relancer l'intérêt du jeu.
Plutôt que de dupliquer des vaults pour les transactions, vous pouvez par exemple jouer 100% réglo, mais en ayant plus d'uniques à disposition. C'est une autre façon d'aborder le jeu ...
Maintenant, j'oblige personne à l'utiliser. :roll:


Sinon, je ferai sans doute une maj du MOD en version C ... mais je sais pas d'ici combien de temps.
J'y incluerai une nouvelle correction de bug, et je m'arrangerai pour que le Telkine fonctionne. (pour l'objet de quête en Egypte ... comme le dit liondor ... c'est normal)
je reverrai p'tet aussi (un peu) la répartition du nombres de loots.

@ umbre_tombetoile
Pour les drops, je vais faire une autre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 05, 2007 9:03 pm

dans le cas où ces objets seraient à chaque fois tirés dans le même ensemble

Tu as bien cerné la différence fondamentale.
Mon MOD propose un "super-ensemble" contenant tous les objets.
Quand tu pioches dans le coffre géant, ta main a accès à 1280 objets à chaque fois.
Avec le jeu original, tu pioches dans des "ensembles prédéfinis" renvoyant vers d'autres sous-ensembles.


Je rebondis sur la question "ça drop trop".
Si on a 1% de chance d'avoir 1 objet parmi 10 ... dans un ensemble plus "gros", il faut 10% de chance d'avoir 1 parmi 100 pour obtenir la même fréquence de drop d'un objet bien précis. Donc effectivement, mon MOD, puisque qu'il 'essaye de donner accès à TOUS les uniques, doit forcement dropper plus et plus régulièrement.
Et ce que j'ai voulu expliquer plus haut, c'est que par rapport à une orbe, faut pas croire qu'on drop 10 fois ... 20 fois plus. C'est faux ! D'ailleurs, puisqu'on drop de tout, on récupère souvent des trucs trop faibles. Et dans la pratique, certains joueurs utilisaient le MOD x3 ou x5 pour les uniques. Là c'est vraiment abusé, puisqu'on ne multiplie QUE les meilleurs sous-ensembles (puisque prédéfinis comme ça dans le jeu original).
Donc globalement on récupère plus d'uniques ... mais lorsqu'on en cherche un très précisement, c'est pas beaucoup plus rapide. La différence, c'est qu'on est sûr d'y avoir accès. (en plus de renouveler le reste de son équipement, grâce à des loots de trucs insoupsonnés !)


J'en reviens à ta question. Si je prends l'orbe de répétition du dernier Telkine en légendaire :
    Possibilité 1
    Possibilité 2
    Possibilité 3
    Possibilité 4
    Possibilité 5
    Possibilité 6
    • Ensemble 1
    • Ensemble 2
    • Ensemble 3
    • Ensemble 4
    • Ensemble 5
    • Ensemble 6
      • Liste 1
      • Liste 2
      • Liste 3

Il y a 6 possibilités, ayant un poids (~ une chance de tomber) différent.
L'une renvoit vers les armures, une autre vers bijoux + reliques, une autres vers les jambières + brassières ... et ainsi de suite.

Si on prend une possibilité au hasard (la 6 dans mon schéma), il y aura 6 ensembles. (mais parfois c'est seulement 2 ...)
> jambières (mélée + mage)
> jambières pour mage
> jambières uniques
> brassières (mélée + mage)
> brassières pour mage
> brassières uniques

Si on a la chance de tomber sur la 6ème possibilité, et le dernier "ensemble" ... on loot l'un des objets de la liste prédéfinie d'objets uniques.
Ils ont généralement tous la même chance de tomber.
(En vrai, c'est un chouilla plus complexe, car viennent s'intercaler d'autres tables permettant le drop d'uniques avec affixes ...)

Pour te donner une idée, on a 1 chance sur 4 de tomber dans la possibilité contenant les brassières.
De là, 2% de chance de tomber dans la liste des uniques.
    10 % ==> unique avec affixes
    40 % ==> bracelet unique
    50 % ==> brassière unique
Et enfin, la liste qui contient les brassières uniques. ( 1 chance sur 18 )

si un coffre sort 5 objets, j'aurai bien 1 chance sur 512 (2560/5) de trouver ma Brassière du Conquérant ??

Si je ne me suis pas trompé, sur l'orbe (répétition), on a donc 1 chance sur 7200 d'obtenir les brassières voulues.
Sauf qu'on a 8 ou 9 drops. Donc ça fait 1 chance sur 800 ( ou 900... )

Avec le MOD EQUITables v2, 1 chance sur 1280 divisé par 9 (nb de drops pour ce Telkine).
Et là tu te dis, 1 chance sur 142, c'est cool ... Et bien non, parce que tu as environs 66% de chance d'avoir une petite potion.
Donc au final, on est aux alentours de 1 chance sur 430.

CONCLUSION :
430 // 800~900 ... quand je disais à l'arrache, qu'on était environ à un coeff x2, j'étais pas loin. :D
En plus, les affixes chez les marchands permettent également de varier les plaisirs.
Donc voilà, amusez-vous bien ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Sep 05, 2007 10:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5919
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Phoenixone » Mer Sep 05, 2007 9:50 pm

je n'aurais qu'une chose a dire :

CAS PRESIDENT :lolol: :lol:

Solidarité nordiste ^^
Phoenixone
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 07, 2007 7:27 am

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Sep 06, 2007 9:22 am

Oki merci CAS, je comprend maintenant pourquoi ma tentative de mod était très incomplète ... :jap: :jap: .
En fait je soupçonnais ce qu'il fallait faire pour arriver à mes fins, mais ma fainéantise naturelle ayant repris le dessus, je suis allé au plus rapide et le résultat n'est pas satisfaisant : ça loote trop et toujours pareil. D'un autre côté ça donne envie de faire plein de perso vu que les loots différent pas mal d'un perso à l'autre.
Mais bon je préfère de loin ta solution. Merci encore :yeah: :yeah: .

P.S :
Concenant le débat sur la triche etc etc ... je ne comprend même pas que le débat ai pu voir le jour, tout ce qui modifie le comportement du jeu sauf patch ou mise à jour officielle EST de la triche. Je le dis donc haut et fort : je triche, mais j'assume et surtout je n'en profite pas pour jouer en multi avec mes persos que j'ai montés avec TQvault, mon mod ou celui de CAS. Le jour où je déciderai de jouer en multi, je partirai d'un perso vierge et 100% legit.
Tout le reste n'est que littérature.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar sotinauj » Jeu Sep 06, 2007 12:45 pm

Merci pour ta réponse. C'est plus clair maintenant.

Bon on va quand même continuer à jouer ensemble, c'est plus marrant.

En tout cas je sens que ce mode va nous servir. Vivement le premier set de complet :ange:
sotinauj
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juil 23, 2007 2:44 pm

Messagepar Migou » Jeu Sep 06, 2007 7:45 pm

sotinauj, y'a aussi le forum Transactions qui peut aider :yeah:
Migou
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 3:25 pm
Localisation: France

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Sep 07, 2007 8:45 am

Migou a écrit:sotinauj, y'a aussi le forum Transactions qui peut aider :yeah:


Ouai mais le trade c'est de la triche .... :ange: :ange:

Ok je sors .. :hin: :hin:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Migou » Ven Sep 07, 2007 6:27 pm

Euh oui tu sors... C'est le topic EQUITables là... Pas le topic über-legit intégriste collectionneur de jambières d'Obsidienne :tom!

j/k ;)
Migou
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 3:25 pm
Localisation: France

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Sep 10, 2007 9:27 am

Migou a écrit:Euh oui tu sors... C'est le topic EQUITables là... Pas le topic über-legit intégriste collectionneur de jambières d'Obsidienne :tom!

j/k ;)


Vi je suis au courant ... ;) ;)
C'était simplement pour rebondir sur certaines réflexions concernant le débat triche/pas triche ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité