Y a-t-il vraiment des milliers de tables concernant les RU ?
Ce que j'appelle un "RU" c'est un objet prédéfini porté par un monstre, bénéficiant d'affixes.
Exemple : Porphyrion ne peut être porté que par un Gigantès. Il en existe une déclinaison blanche, sans bonus, et une version verte, qui hérite d'affixes cachés (leur nom est caché, mais les bonus existent bel et bien).
Pour les obtenir, c'est le principe du WYSWYG.
(~ ce qu'on voit, c'est ce qu'on obtient)Lors du chargement des objets (au lancement de la partie ? ça marche par "zone" ? ... je n'en sais rien) les mécanismes du jeu font que tel monstre aura sur lui tel équipement. Mais des probabilités sont définies dans chaque table.
Exemple : Gigantès ~ Armorite aura la possibilité de porter des brassières classiques, certaines version uniques, ou ces fameux gantelets de Porphyrion.
Donc pour influencer les drops, il faudrait modifier toutes les tables de tous les monstres. (en sachant que les monstres sont déclinés en plusieurs versions)
Maintenant, combien de monstres renvoient vers des "RU" et combien ne renvoient vers rien, ou seulement vers des objets normaux (ceux qui sont déclinables en différents matériaux) ? je n'en sais rien, j'ai jamais essayé de compter.
je suis prêt à faire l'effort.
En fait, il existe une autre solution. Mais c'est hors sujet et j'avais de toute façon l'intention d'en parler après avoir ressorti un MOD equitable.
Elle consiste à supprimer l'existence des objets gris et blancs. Bon, c'est de la triche, mais ça rend les ennemis plus forts, et ça permet de voir plus de rares et magiques. (et dans le lot, de rencontrer plus de "RU")
Mais il faudrait que je teste en profondeur pour être sûr que ce n'est pas trop radical dans certains cas.
Cf. réponse suivante ...
modifier simplement les tables concernées ?
C'est un peu la même chose que pour les uniques.
L'esprit de titanquest-fr.com, c'est de bien faire la part des choses entre ce qui est susceptible de redonner de l'intérêt au jeu, et la triche, ne faisant au final que diminuer la durée de vie.
On ne peut pas empêcher que des gens bidouillent des objets ou dupliquent des vault.
Mais on peut choisir de ne pas parler des cartes supermarchés, ou de ne jamais offrir des coffres virtuels remplis d'items.
Là c'est pareil. Expliquer des manipulations pour qu'en 5 minutes, n'importe qui puisse chopper n'importe quel "RU", ça n'a aucun intérêt à moyens termes. Et faut pas compter sur moi pour ça ...
J'ai déjà eu du mal à me faire à l'idée que Madman avait créé une carte avec des tables fallacieuses, alors que les cheaters en herbe ne savent pas bidouiller les affixes ... c'est pas pour expliquer à tout le monde comment faire.