[MOD] pour IT --- EQUITables v3.00a = des drops + équitables

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Liondor » Sam Aoû 25, 2007 10:49 pm

Rico a écrit:Il m'a dropé :
Habits de Calypso
Furoncle

et plein de popo :)



Rhoooo l habits de calypso >< tu abuse la ,tu as vu le dernier message dans transaction,qui est de moi d ailleur :lolol:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
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Messagepar Djinn » Dim Aoû 26, 2007 3:14 am

Merci pour le travail fournit :jap:
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Messagepar RedSeriel » Dim Aoû 26, 2007 11:00 am

StilTeg a écrit:car le MOD EQUITables est un MOD de quete principale, et pas une carte perso


Autant pour moi alors, j'avais mal compris effectivement.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
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Messagepar rico » Dim Aoû 26, 2007 2:08 pm

@liondor
;)
Bien jusqu'à présent je me suis débarrassé de tout ce que je dropais avec ce mod.
Car faut-il considérer ce mod comme de la triche ou pas ?
Je gère une guilde alors c'est une question cruciale qui est débattue.
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Messagepar StilTeg » Dim Aoû 26, 2007 4:44 pm

Bug ou pas ?
je ne sais pas comment tournait la version 1, mais sur celle-là, apres une partie, si je vais sur Windows sans quitter IT et que je revient à IT, le MOD n'est plus actif, il faut que je repasse par les quetes persos ...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 27, 2007 4:19 am

Quelques soucis dans la "vraie vie" ... expliquent mon absence ce WE.
Plusieurs choses :

■ Coffre d'Hadès.
J'ai uploadé une version B du MOD, car effectivement, il y avait un bug.
(le gardien n'était pas la 3ème version ... donc forcement, le coffre restait bloqué)

■ Potions.
Je ne changerai pas ce chiffre. Le seul avantage à avoir 5 potions c'est de pouvoir en donner en multijoueurs. (alors que là, si vous en jeter 199 par terre ça va vous faire tout drôle). Mais j'avais oublié à quel point un inventaire beaucoup plus spacieux était confortable à jouer, et c'est LOKI qui m'a remontré qu'en fait, à part restreindre la jouabilité, ça n'apporte rien.
C'est un peu comme la pierre de portails par rapport au livre dans D2 ... quand on a goûté à l'illimité, on ne comprend pas comment on a pu s'en passer.

■ Perso moddé // pas moddé
Alors là, c'est très simple. En lançant la carte personnalisée, vous chargez en mémoire les fichiers modifiés. Puis cela vous permet de jouer dans la campagne "normale".
Mais à aucun moment cela ne modifie un personnage.
D'ailleurs, vous pouvez créer un héros pour "quête perso" lvl 1 (normal) pour lancer le MOD, et ensuite jouer avec votre héros lvl 69 (légendaire).

■ Coffre normal // surdimensionné
Certains trouvent ça génial ... d'autres non.
En fait c'est un mélange d'humour et cela marque le fait de pouvoir dropper des easters eggs.

■ Chargement du MOD
J'ai bidouillé les fichiers du jeu de base + de l'extension.
Il est donc impératif de relancer la quête personnalisée à chaque fois que vous sortez de la partie. D'où l'intérêt de faire 5 ou 6 boss, plutôt qu'un seul, de sortir, de repasser par les quêtes personnalisées, de runner, de sortir ...

■ Gameplay / drop rate
D'une manière générale, je suis dépendant du jeu original.
Si on met dans un sac 80 armures et 20 boucliers. En piochant un objet au hasard, on a plus de chance de sortir une armure ... alors que sur un perso, il faut 1 armure et 1 bouclier et pas 4 fois plus d'armures de torse ...
Et le sac, s'il est posé à côté d'un tronc d'arbre, ou tout en haut de la dernière branche ... je n'y peux pas grand chose. Vous serez tenté de ramasser celui qu'il y a par terre et de ne jamais grimper.

Le but du MOD est de prolonger la durée de vie. Si certains l'exploitent, je n'y peux rien.
J'ai essayé de jauger les drops en fonctions du temps et de la difficulté que mettrai un perso moyen ayant tous les WP, et voulant enchainer tous les boss.
Si maintenant, un mec lvl 70 tuant l'Hydre en 30 sec ne fait que ça ... ben dans ce cas, c'est qu'il n'a rien compris au but du MOD.

Le drop rate de cette version 2 est inférieur à celui de la première version.
Sans les items trop faibles et ceux de l'extensions, il était très rapide de s'équiper des meilleurs objets en runnant le roi scoprpos. (et me dites pas le contraire, je sais que plus de la moitié des utilisateurs du mod faisaient du scorpos en boucle)
Maintenant on récupère plus d'uniques, mais on a moins de chance de looter celui qu'on veut. (puisqu'il y en a beaucoup plus suceptibles de tomber)
Par ailleurs, les habitués ont tous fait le tour de TQ-IT. Maintenant, il faut passer à autre chose pour prolonger la durée de vie. Notamment chercher des objets rares, ou un même unique plusieurs fois, pour choisir celui qui aura les meilleurs bonus.
Donc on ne peut pas dire " qu'on drop trop " ... c'est pas vrai.

■ Triche ou pas ?
Oui c'est de la triche. Mais faut-il l'interdire dans ta guilde ? c'est pas à moi de répondre.
Comment es-tu sûr qu'aucun membre ne duplique d'archimage -45:47 de rechargement ?
Vous faites un suivi complet de tous les persos de tous vos membres ? ... ça m'étonnerait.
Si l'état d'esprit des joueurs est sain, et que tout le monde sait qu'on est vite ecoeuré de dropper trop d'objets, et bien le "noyau dur" s'auto régulera tout seul.
L'idée de ce MOD c'est qu'il est débile de passer 1heure à amener un perso voir les soeurs grées pour récupérer 5 objets jaunes. Et qu'il est injuste de ne jamais tomber sur certains objets.
Ca n'est pas un "mephisto MOD" permettant aux joueurs de faire des runs d'un même boss en boucle, sans jamais culpabiliser ...

Non, là on part de Sparte, on va taper un méchant facile, on obtient aux alentours d'un unique ... on change de WP, aux alentours de 3 ... puis on se décide d'aller voir Hadès, et là la récompense sera équilibrée car proportionnel au temps passé.
D'ailleurs j'ai lancé un topic exprès sur le challenge des boss. Mais le jeu n'a pas était conçu pour être equitable. (de la même manière que peu de joueurs faisaient des Duriels'runs pour faire du MF ...)
Mais bon, si c'est pour mettre 2 loots à tous les boss sauf à 3 ou 4 qui en dropperont 20 car ils sont 10 fois moins accessibles dans ce cas on s'éloigne du concept de départ.
Bref, Rico, ce qu'il faut débattre dans ta guilde, c'est l'envie ou non des joueurs à parcourir l'ensemble du jeu, plutôt qu'a rester près d'une même fontaine.
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Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 27, 2007 10:25 am

D' accord avec toi CAS ... merci encore pour tout ce que tu as apporté à ce jeu !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar rico » Lun Aoû 27, 2007 10:53 am

■ Potions.

Ok je respecte ton avis, tes arguments sont valable, c'est peut être une évolution du hack'n slash ;)

■ Chargement du MOD

Ok, là c'est très bien, cela motivera de faire une tournée des boss, ça découragera les runs à répétition.

■ Gameplay / drop rate

Je faisais Scorpios ET Bandari ;)
Le patch 1.20 étaient tellement faible en drop rate que cela a relancé un temps le jeu. Mais cela a aussi contribué à lasser les joueurs je pense car à un moment j'ai du lâcher TQ, j'avais fait le tour...

Pour le coup de "on drop trop", tu as raison je me suis bcp trop basé sur les 2 runs de l'hydre, après tout mes autres tests ont montré que les autres boss lachent 1,2 voir 3 uniques (voir rien du tout).

■ Triche ou pas ?

On peut inspecter chaque perso mais c'est vrai qu'il est impossible d'avoir de certitudes.

Enfin je suis d'accord avec toi, j'ai passé 30mn pour me rendre du wp au cerbère et là il me lache 2 uniques dont habits de calypso que je cherchais depuis longtemps, là on est récompensé c'est sûr :)

On va prendre le temps d'en débattre et pendant ce temps je lis les retours des joueurs :p

Merci pour tout ton travail car ça doit demander un temps fou de mettre un mod pareil en place.
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Messagepar Yggdrasil » Lun Aoû 27, 2007 12:00 pm

J'ai passé une bonne partie du w-e à tester ce mode, voici mes impressions.

Il apporte beaucoup plus de variété dans les objets. C'est valable pour les uniques comme pour les verts et les jaunes, et on tombe parfois sur des combinaisons d'affixes pour le moins... inhabituelles (j'ai trouvé chez un marchand un arc de siège empalant de la sirène, je crois que la probabilité de rencontrer une telle combinaison d'affixes sans ce mod doit être proche de zéro). Ce point est susceptible à lui seul de relancer l'intérêt des joueurs ayant déjà fait le tour du jeu dix fois et rien que pour ça, le mod est une réussite.
Comme Rico, je trouve tout de même que les boss donnent trop d'uniques à mon goût. Alors certes, c'est varié, on découvre pleins d'objets qu'on avait jamais vu, la probabilité de looter exactement l'objet que l'on cherche reste très faible, mais toute cette abondance déséquilibre un peu trop le jeu à mon avis.
A contrario, le taux de drop des objets RU n'a pas évolué de manière rééllement significative. Au bout d'une matinée à farmer non stop les hommes-tigres, j'ai eu une tunique de Bai Hu et une cuirasse de rôdeur. Sans le mod, j'aurais sans doute eu à peu près pareil et la probabilité d'avoir des RU avec des affixes KA reste apparemment toujours aussi faible.
Enfin, dernier point (de détail), les coffres des boss en légendaire ont tendance à me lâcher plein de petites potions de santé. A ce niveau, mon perso carbure plutôt au divin.

Voila, je tâcherais d'étoffer mon retour lorsque j'aurais testé plus en profondeur.
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Messagepar StilTeg » Lun Aoû 27, 2007 12:15 pm

le coup des petites potions, ca a toujours ete le cas (meme dans la version 1 du MOD.) et en fait c'est pas grave, tu es en général gavé de potions avant de venir farmer certains monstres.
Là où je suis ravi, c'est qu'effectivement les objets qu'on trouve dans les coffres se méritent car pour trouver plein d'objets il faut chercher les monstres moins accessibles. Ce n'est pas forcément plus difficile mais ca prend plus de temps, et on en profite souvent pour jouer un peu. Par exemple, j'ai trouvé moins d'objets sur 3 runs roi scorpion que sur un seul run Hydre. Mais c'est clair que je passe plus de temps sur l'hydre que sur le scorpion !

Rico, pour ta guilde, un élément qui peut entrer en jeu est : votre politique est-elle de jouer en vase clos, et en ce cas, dropper des objets à ces taux serait clairement considéré comme un abus, ou alors est-ce prendre du bon temps avec certains persos et jouer en vase clos avec d'autres. Dans cette deuxième conception, le MOD peut etre toléré tant que les joueurs jouent le jeu. Ca revient à tolérer ou non le Trade, les abus sont possible, mais la confiance aux autres joueurs doit pas mal aider aussi, car il est inutile d'interdire le MOD si tu n'es pas sur que les guildeurs respecteront l'interdiction.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 27, 2007 2:39 pm

Merci pour vos retours sur ce MOD.



Comme Rico, je trouve tout de même que les boss donnent trop d'uniques à mon goût

Bon ben faut que j'essaye de trouver une solution alors ...
Le problème c'est qu'il n'est pas envisageable de faire des tables equitables différentes pour chaque coffre. (20 listes, c'est gèrable, mais 500 ... non)
J'ai p'tet une idée, je vais voir si j'arrive à la concrétiser.

à me lâcher plein de petites potions de santé

C'est fait exprès, c'est de l'humour.
Je ne savais pas quel objet donné en cas " d'échec " et une petite potion de santé inutilisable et invendable m'avait paru une bonne idée.

A contrario, le taux de drop des objets RU n'a pas évolué de manière rééllement significative

J'ai déjà répondu à cette question ... dans la description du MOD :
Mais ne vous attendez pas à des miracles. (je ferai d'ailleurs à l'occasion un topic à ce sujet, pour ceux qui cherchent des objets rares).
C'est indépendant de ma volontée. Je n'ai pu modifier que les probabilités concernant les tables "générales" et faire des listes d'affixes equitables. Mais il n'est pas envisageable de corriger les milliers de tables prédéfinies.
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Messagepar zguy » Lun Aoû 27, 2007 4:33 pm

pâs grand chose a redire :)

Merci beaucoup pour ce mod :)
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Messagepar mops » Mar Aoû 28, 2007 2:58 am

Installé chez moi aussi. J'en suis très content et je ne peux qu'imaginer le travail que ça représente. Respect. :jap:
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Messagepar Yggdrasil » Mar Aoû 28, 2007 12:34 pm

Concernant la générosité des coffres des boss, j'ai enchaîné quelques boss en adoptant une démarche de jeu plus conforme à l'esprit du mod. Au lieu de multiplier les runs à partir de la dernière fontaine, je pars du portail le plus proche et je taille ma route jusqu'au boss. Si je meurs en chemin ou en l'affrontant, je quitte aussitôt la partie.
En jouant ainsi, la générosité des coffres me semble beaucoup plus justifiée. Ca drope bien, mais il faut vraiment le mériter. Ce genre de règle pourrait constituer une piste de réflexion pour Rico et sa guilde.

Sinon, la grande variété des affixes des objets est toujours un régal. On tombe régulièrement sur de bons verts (et même des bons jaunes) avec des combinaisons d'affixes inédites. Pour qui veut vraiment spécialiser son personnage, il y a moyen de bien s'éclater (un exemple : vu un arc arctique de torture chez un marchand. Serti avec un froid du tartare, on obtient une arme qui inflige 60% de ralentissement de l'ennemi, pas mal non ?).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est indépendant de ma volontée. Je n'ai pu modifier que les probabilités concernant les tables "générales" et faire des listes d'affixes equitables. Mais il n'est pas envisageable de corriger les milliers de tables prédéfinies.

Y a-t-il vraiment des milliers de tables concernant les RU ? Moins d'une centaine de créatures sont susceptibles d'en droper. Je n'ai pas étudié les tables en question et je dis peut-être une bêtise, mais n'est-il vraiment pas envisageable de modifier simplement les tables concernées ? Si le nombre de tables reste raisonnable et que tu es capable de me les indiquer, je peux changer les coefficients moi-même. Ca ne me dérange pas de passer une soirée ou deux à éditer des .cbr. Si au bout du compte ça me permet d'avoir 1 chance sur 10 de droper un RU plutôt que 4 chances sur 2500, je suis prêt à faire l'effort.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 28, 2007 2:02 pm

Y a-t-il vraiment des milliers de tables concernant les RU ?

Ce que j'appelle un "RU" c'est un objet prédéfini porté par un monstre, bénéficiant d'affixes.
Exemple : Porphyrion ne peut être porté que par un Gigantès. Il en existe une déclinaison blanche, sans bonus, et une version verte, qui hérite d'affixes cachés (leur nom est caché, mais les bonus existent bel et bien).

Pour les obtenir, c'est le principe du WYSWYG. (~ ce qu'on voit, c'est ce qu'on obtient)
Lors du chargement des objets (au lancement de la partie ? ça marche par "zone" ? ... je n'en sais rien) les mécanismes du jeu font que tel monstre aura sur lui tel équipement. Mais des probabilités sont définies dans chaque table.
Exemple : Gigantès ~ Armorite aura la possibilité de porter des brassières classiques, certaines version uniques, ou ces fameux gantelets de Porphyrion.

Donc pour influencer les drops, il faudrait modifier toutes les tables de tous les monstres. (en sachant que les monstres sont déclinés en plusieurs versions)
Maintenant, combien de monstres renvoient vers des "RU" et combien ne renvoient vers rien, ou seulement vers des objets normaux (ceux qui sont déclinables en différents matériaux) ? je n'en sais rien, j'ai jamais essayé de compter.

je suis prêt à faire l'effort.

En fait, il existe une autre solution. Mais c'est hors sujet et j'avais de toute façon l'intention d'en parler après avoir ressorti un MOD equitable.
Elle consiste à supprimer l'existence des objets gris et blancs. Bon, c'est de la triche, mais ça rend les ennemis plus forts, et ça permet de voir plus de rares et magiques. (et dans le lot, de rencontrer plus de "RU")
Mais il faudrait que je teste en profondeur pour être sûr que ce n'est pas trop radical dans certains cas.
Cf. réponse suivante ...

modifier simplement les tables concernées ?

C'est un peu la même chose que pour les uniques.
L'esprit de titanquest-fr.com, c'est de bien faire la part des choses entre ce qui est susceptible de redonner de l'intérêt au jeu, et la triche, ne faisant au final que diminuer la durée de vie.

On ne peut pas empêcher que des gens bidouillent des objets ou dupliquent des vault.
Mais on peut choisir de ne pas parler des cartes supermarchés, ou de ne jamais offrir des coffres virtuels remplis d'items.

Là c'est pareil. Expliquer des manipulations pour qu'en 5 minutes, n'importe qui puisse chopper n'importe quel "RU", ça n'a aucun intérêt à moyens termes. Et faut pas compter sur moi pour ça ...
J'ai déjà eu du mal à me faire à l'idée que Madman avait créé une carte avec des tables fallacieuses, alors que les cheaters en herbe ne savent pas bidouiller les affixes ... c'est pas pour expliquer à tout le monde comment faire.
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Messagepar Yggdrasil » Mer Aoû 29, 2007 10:34 am

Le but n'est pas de tricher mais bien de rendre le drop des objets RU un tantinet plus équitable.
En un an de jeu et un mois de farm régulier des hommes-rats, je n'ai par exemple jamais réussi à obtenir un plastron de N'imh. De manière générale, je loote vraiment très peu de RU alors que je les recherche spécifiquement, et la plupart d'entre eux n'ont même pas d'affixes.
L'idéal pour moi, ce serait d'avoir autant de chance de droper un RU en nettoyant une aire de jeu que d'obtenir un épique ou un légendaire en allant tuer un boss. Et la proba d'obtenir une combinaison d'affixe bien précise devrait être aussi faible que d'obtenir un épique ou un légendaire en particulier. Au vu de tes explications, je réalise mieux cependant l'insurmontabilité de la tâche. C'est dommage.

Quoi qu'il en soit, ton mod en l'état actuel des choses a redonné un peu de fraîcheur à mes parties de TQ et c'est déjà énorme. Merci beaucoup.
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Messagepar JTW » Mer Aoû 29, 2007 9:59 pm

Image

Personellement je ne l'ai pas installer puisque tu le dit ouvertement c'est de la triche, faisant partie d'une Guilde Légit, la conséquence fait que.

De plus ils nous arrivent souvent de se retrouver à deux, trois voire six et je peux vous dire que cela drop bien assez pour nos besoins personnels, par moment 4 à 5 légendaires par soirée, quelquefois deux ou trois, pour les RU moi je n'ai pas trop de chance à part les menottes de Gorgonnes + 3 ou quelques bonnes armes chez les marchands que je rétrocède à nos Villageois qui en ont besoin, sinon chez nous il y en a qu'on vraiment du bol par exemple moi j'aime bien tout ce qui est Porphyrion, Gigantès et Halcyonné, j'ai d'ailleurs fini le jeu vêtu de la sorte avec Mars un Hérault.

Tout ça pour dire que je vais de temps en temps chez Hadès dans l'espoir de trouver du meilleur matos, du style casque avec + 1 en compétence et ben deux de nos gars ont trouvé, l'un un Porphyrion et l'autre un Gigantès et comme ils savent que je suis friand de ce genre d'objets et ben ils me les ont offert c'est pas cool ça.

Par contre je ne peux que saluer la performance et ton souci d'améliorer la longétivité de ce jeu mais d'un autre côté si cela doit rendre les drops plus facile, j'ai la vague impression que cela va peut être en raccourcir la durée car imaginons le pire et que cela droppe vraiment bien, que va faire le joueur lambda ?

Je ne parle pas de nous autres parce que depuis le temps que ce jeu est sortie je suis sur le net presque tous les soirs d'ailleurs dès que j'ai fini de taper ce message et de lire les autres j'y retourne pour une heure ou deux :jap:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 29, 2007 10:55 pm

Il faut moins d'une minute :
- pour dupliquer un objet d'un perso à un autre
- pour récupérer n'importe quel objet unique
- pour récupérer n'importe quel objet rare avec n'importe quelle combinaison d'affixes
- pour se mettre 2000 de force, de dext et d'int
- créer un objet avec 300% d'étourdissement, -100% de rechargement et 5K de dommages

MOD pour modification ... tout comme l'était le premier du même nom, c'est de la triche.
J'estime juste essayer de bien faire la part des choses en proposant quelque chose de raisonnable et ce qui est "néfaste".
Si un joueur veut tricher, il n'a pas besoin de titanquest-fr.com, et c'est pourquoi l'orientation que l'on essaye de donner ici, c'est de ne pas favoriser la duplication, les échanges contre rien, les manips qui font gagner 50h de jeu ... etc etc.
Mais utilisé sans excès, ce MOD peut redonner de l'intérêt au jeu. Donc à utiliser avant de remettre IT dans son boitier.
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Messagepar RedSeriel » Mer Aoû 29, 2007 11:24 pm

Message de soutients à C-A-S, je comprends ceux qui disent que c'est de la triche mais pour avoir joué d'autres H&S je sais que TQ et TQ|IT sont pauvres en loots par rapports aux autre H&S. Ton MOD est parfaitement le bienvenue dans ce jeux. Il suffit de voir le nombre de personnages que j'ai fait et de savoir que je n'ai qu'un seul set complêt pour comprendre qu'il y'a un serieux problème de déséquilibre.
Ce MOD nous apporte une réelle chance d'obtenir des sets complêts ou d'obtenir des RU hyper rares à dropper, mais compte tenu de mon nombre d'heures à jouer (voir ma signature), je pense pouvoir dire sans soucis que ce MOD palie à nombre des défauts de TQ.
Merci CAS pour ce mod.
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Messagepar Djinn » Jeu Aoû 30, 2007 1:18 am

Voilà, j'ai enfin pu jouer un peu avec le mod... j'avais exam ce matin => J'ai essayé de limiter un peu TS :P

Vu que je bosse à monter un briseur de sort, je n'ai pas rushé de Boss... Mais j'ai joué 2h: de l'entrée de la grotte de glace jusqu'à Shangh'an en normal

Résultat: 5 objets épique:
- 2x Larme de Wing Chun
- 2x Lance d'Argo
- La Fragile

Il y a une raison pour cette étrange répétition d'objet ou c'est juste un hazard?
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Messagepar StilTeg » Jeu Aoû 30, 2007 7:20 am

vu que le MOD ne modifie pas les taux de drops d'objets uniques ailleurs que dans les beaux coffres, ce sont pour ton cas les taux standard du jeu qui ont du s'appliquer, et je serais tenté de dire pou le compte que OUI ces duplications sont "normales" (pour les mécanismes du jeu, pas pour la logique)
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Messagepar Phoenixone » Jeu Aoû 30, 2007 8:15 am

Moi j'aurais une petite question :)

En multi , si je creer une partie avec le MOD , sera til effectif a tous ceux qui rejoindront ma partie ?

Ou seulement a selui qui host ?

Ou le MOD n'est utilisable qu'en solo ?

En tout cas chapeau bas CAS :jap:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 8:30 am

En multi , si je creer une partie avec le MOD , sera til effectif a tous ceux qui rejoindront ma partie ?

En principe, si un autre joueur que le créateur ouvre un beau coffre (qu'il a déjà ouvert auparavant), ça devrait fonctionner.
Ca serait d'ailleurs sympa d'avoir des retours à ce sujet, je pourrai le préciser en 1ere page.

Ou le MOD n'est utilisable qu'en solo ?

Lle MOD ne tient pas du compte du nombre de joueurs dans la partie.
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Messagepar Phoenixone » Jeu Aoû 30, 2007 8:58 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Ca serait d'ailleurs sympa d'avoir des retours à ce sujet, je pourrai le préciser en 1ere page.


Je vais tester sa cette apres midi ( sur le telkine en grece / gorgones en epique je ne peut pas tester plus haut car se mon seul perso en epique dsl...) je te ferais un compte rendu apres ;)
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Messagepar Phoenixone » Jeu Aoû 30, 2007 9:11 am

Dsl de passer pour un noob... j'ai pas de dossier TQIT customap , il faut le creer ? afin de decompresser le MOD dedans ?
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Messagepar Liondor » Jeu Aoû 30, 2007 9:26 am

oui tu as tout compris il faut le créé :yeah:,tu lui met se nom la :custommaps
Dernière édition par Liondor le Jeu Aoû 30, 2007 9:32 am, édité 1 fois.
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 9:27 am

Euh ... oui.
Ou alors tu lances l' ArtManager, tu créé un nouveau MOD (même complétement vide)
Et tu fais F7 (ça devrait créer les dossiers correspondants)
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Messagepar rico » Jeu Aoû 30, 2007 12:17 pm

Bien pour donner des nouvelles, on a pas été nombreux dans la guilde à le tester, visiblement il s'adresse à un public bien précis.

Je ne sais pas si jaymz viendra poster son avis mais il m'a convaincu que ce mod n'aurait pas sa place et donc débat clos.

Pour un joueur lambda, ce mod il pourra l'apprécier à sa juste valeur si il répond à ses attentes.

Sinon libre à n'importe qui d'utiliser le mod juste comme ça pour voir ce que ça drop, jouant depuis maintenant très longtemps à TQ (un peu plus d'1 an) ça me gène pas de laisser les drops ;)

Par contre j'aurais bien aimé voir un mod séparé pour les rares chez les marchands alors ma requête :
Pourquoi pas un mod pour drop et un mod pour obtenir les affixes oubliés chez les marchands ?
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Messagepar jaymz » Jeu Aoû 30, 2007 1:18 pm

hello,

je ne vais pas reprendre l'argumentaire que j'avais fait sur le forum de guilde, car je ne pense pas que l'éthique d'une guilde ait sa place sur un forum public. De plus, comme l'a clairement dit et répété C-A-S, ce mod est de la triche.

Maintenant, là ou j'aurai tendance à plus accepter un genre de mod comme celui-ci, est celui corrigeant de "vraies" erreurs et uniquement cela, genre la combinaison d'affixes rare qui ne peuvent jamais tomber. Il faudrait voir alors si c'est une vraie décision des développeurs ou bien une erreur dans les tables.

Ayant été un "natural born pinddler", j'ai été habitué à de nombreux, très nombreux run mf sans résultats, ou voir 10 000x le même "unique" tomber, ca ne me gêne plus :D
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Messagepar Shindo » Jeu Aoû 30, 2007 1:40 pm

Là ou est aussi trés clair CAS c'est aussi sur le fait qu'il a créé ce mod, pour être utilisé en suivant certaines rêgles, si on veut en profiter pleinement.

Dans tous jeux ne pas jouer selon les rêgles établies peut être considérés comme de la triche. Mais l'important lorsque l'on joue, du moins pour moi, est de prendre du plaisir. Qui n'a jamais fait de variante sur des régles d'un jeu de plateau ou d'un JDR pour que le jeu soit plus fun, plus instenses, bref qu'on y prenne plus de plaisir. Ce mod part du même principe, pour moi et pour l'avoir un petit peu essayer sans rentrer dans les abus qu'il offre.

L'important est de faire la différence entre deux sortes de triches :

1- Celle qui permet de battre quelqu'un d'une maniére détourner, de gagner une partie à un jeu / sport sans avoir suivie les régles établies

2- Celle qu'on met en place pour prendre plus de plaisir à un jeu, de la triche car on ne suit plus les rêgles établies, mais les nouvelles rêgles sont les même pour tous et permettent à tout un chacun de prendre plus de plaisir à jouer.

Aprés c'est à tout un chacun de faire la part des choses et de déterminer la maniére dont il prend le plus de plaisir à jouer et cela c'est beaucoup plus difficilement discutable.
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