LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Mer Juil 29, 2009 12:48 pm

Rien n'est perdu ... naska !!!

Pour la clé des Mines ... tu n'as simplement pas remarqué le npc, derrière Seonynn, qui avait quelque chose à te dire après ton succès lors de la bataille de la plage ouest ...

Pour la seconde ... elle est liée à l'Oeil de Shara ... qui dévoile l'invisible ... et à l'une des 3 quêtes secondaires que 3 npc te confient dans la cité d'Astéria ...

A ce sujet ... as-tu réussi à lire 1 parchemin et une lettre ... dans le Manoir d'Hel'Gon ??? et à voir un npc invisible ... au sud du Portail de la Promenade ?

Dans Lilith ... il faut être attentif à plein de détails ... si tu ne veux rien rater, contrairement à la campagne officielle où tout est beaucoup plus linéaire ...

Bon jeu !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Nazka » Mer Juil 29, 2009 9:43 pm

Merci ALT F4, toujours dispo pour la communauté çà fait plaisir ;)

Il est vrai que l' on doit s' adapter et changer radicalement sa vision du jeu lorsque l' on aborde Lilith...être plus mesuré, plus observateur et moins bourrin :D

Merci pour les pistes je vais tâcher d' être plus attentif désormais :hin:
Nazka
Tueur de Rats

Messagepar Ainulindale_tq » Dim Aoû 02, 2009 9:44 pm

J'ai une question de Noob à Lilith .... je dois louper quelque chose qui est juste devant mes yeux mais je suis à la forteresse de Pandore et puis voilà ....!!! :oops: rien ! 8) je suis au milieu de la citadelle, les portes ne sont pas sélectionnables (j'ai quitté et relancé au cas où) et je fais quoi ? :cry:

Est-ce que les zombies qui sont à l'extérieur (dans la vallée de l'hudra) comptent dans la libération de la citadelle ? (puisque j'ai quitté, ils sont donc revenus, mais j'ai tout de même éliminé tout ceux qui sont dans la forteresse ... Boss compris)

Help ... (et mes plus plates excuses pour ceux qui ont déjà répondu car j'ai bien lu 28 pages sur les 115 de ce post et je n'ai pas trouvé d'indices ... please ne considérez pas ce post comme du flood)

Merci
Inigo Montoya Messager 65 IT L fini sans Fanpatch donc Triomphe DTC !!
Charles Hingals Aruspice 58 IT L
King Leonidas Brigand 55 IT L
Genova Devin 51 IT Epic Fanpatch
Laureline Evocateur 50 IT Epic
Elric Conjureur 30 IT Normal
Ainulindale_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Aoû 02, 2009 9:57 pm

Au milieu de la Forteresse ... dis-tu ... es-tu dans la zone où il y a le Portail ... ou dans celle où il y a le RP ?

Dans le premier cas ... il n'y a pas de porte à chercher, juste une brêche et une petite rampe menant vers les ramparts ...
Dans le second cas ... après avoir tué le Boss Araignée ... il y a une porte menant au Schéol ... tout près d'elle, à l'opposé des coffres !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ainulindale_tq » Dim Aoû 02, 2009 10:23 pm

Je viens de prendre rdv chez mon ophtalmo .... merci Alt F4 ... :yeah:
Inigo Montoya Messager 65 IT L fini sans Fanpatch donc Triomphe DTC !!
Charles Hingals Aruspice 58 IT L
King Leonidas Brigand 55 IT L
Genova Devin 51 IT Epic Fanpatch
Laureline Evocateur 50 IT Epic
Elric Conjureur 30 IT Normal
Ainulindale_tq
Chasseur de Rats

Messagepar mops » Mer Aoû 05, 2009 10:25 am

Bon, j'avais donc repris Lilith 1.1 avec un conjureur. La petite Zara se débrouille pas trop mal en épique grâce à mon vault mais a souffert le martyre à l'abbaye des moines du sang (je préfère ne plus penser à la caverne de sulfure par ailleurs...). Plusieurs rips "inévitables" quand la sortie de pétrification correspond pile poil à un bombardement croisé... :tom!

Bon sinon j'ai 5 fragments en tout (3 de la voie du bushido et 2 de la mana je crois). Je ne sais pas trop quoi en faire même si je suppose qu'il m'en manque un pour faire quelque chose au niveau de la statue en face de l'abbaye ?

Une info svp ?
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 05, 2009 10:43 am

As-tu rencontré le gros Yeti (Ymerus) au sud de la caverne blanche ... il y a une sortie vers une zone en surplomb des coffres de Nashio/le Symbiote.

Sinon le décompte est le suivant ...
Hurungir, Nid'hogg, Nashio/le Symbiote, le Champs de Pierres, l'Alfe Noir ... et donc Ymérus
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mops » Mer Aoû 05, 2009 11:43 am

OK j'ai donc du raté ce gros yéti. Va falloir remédier à ça même si, à ce que j'ai compris, le bonus de quête sera peu utile à un conjureur.
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 05, 2009 3:11 pm

Utile ou pas utile ... qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ... :yeah: :clap: :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar elelith » Mer Aoû 05, 2009 7:17 pm

Re, j'en suis au temple j'ai tué le gardien et je suis censé prendre son ame avec la pierre, mais je fais comment? :hin:

Et qques questions plus générales:

la cap off/def rentre aussi en compte (réussite critique) pour les sorts offensifs? je croyais que non mais il me semble que j'ai raté plusieurs fois mes cibles sur des sorts de jet.. alors je demande :oops:

On peut pas chopper qqes part tous les cooldown de tous les skill (TQit et Masteries?) Parce que j'ai eu la désagréable surprise de voir que certains augmentaient en les boostant :oops: alors si c'est variable en fonction du lvl je me dis que y'en a peut-être qui diminuent :o

Y'a moyen d'avoir la liste de ttes les musiques de Lilith? Le dossier .arc dans custom map ça se dézippe?

Merci :o
elelith
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 05, 2009 7:51 pm

Quand tu as tué le Gardien ... par toi même, si c'est un de tes éventuels compagnons ... çà ne compte pas !!! :ange: ... son âme est prisonnière de la Gemme et il te suffit de te présenter devant la porte du Temple pour qu'elle se déverouille ...
Tu as d'ailleurs un message ... en haut de l'écran, dans le même genre que quand tu passes sur un RP.

Pour tes autres questions ... plus générales, les réponses sont dans le forum ... quelques fonctions Recherche ... te permettront de les obtenir ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mops » Mer Aoû 05, 2009 10:06 pm

Alt F4 a écrit:Utile ou pas utile ... qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ... :yeah: :clap: :ange:

En fait maintenant j'ai eu le gros yéti mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire des pierres (j'en ai 3 rouges et 3 bleues plus quelques unes en rab) ? J'ai déjà récupéré l'anneau de l'abbaye.
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 05, 2009 10:38 pm

Avec les 6 pierres ... si tu vas sur le Perchoir du Kizur ... juste après le dernier RP dans la Caverne Blanche ... il y a 2 receptacles après le Kurgan ... approches toi d'eux et tu feras apparaitre 2 générateurs ...

En combattant le Kurgan près des générateurs ... celà te faciliteras la vie ... ou du moins, çà t'aideras à conserver celle de ton perso ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mops » Jeu Aoû 06, 2009 9:04 am

Le Perchoir du Kizur dis-tu. Bon encore un que j'ai du rater apparemment. Me reste plus qu'à retourner dans cette satanée caverne blanche pour me faire spammer d'attaques de froid/glace par les volatiles et les yétis qui peuplent l'endroit. :tom!
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Aoû 06, 2009 1:15 pm

Non, pour aller au perchoir il faut prendre le Restpoint de la Caverne Blanche, et continuer jusqu'au fond pour emprunter l'escalier qui mène au perchoir.
Evite de toucher le Kurgen avant d'avoir inséré les pierres qui font apparaître les générateurs (il n'attaque pas si tu ne vas pas le taquiner) : c'est un fou furieux qui tape comme un malade, fait du retour de dégats et cours comme un lapin (un des plus dangereux du jeu...un pote à Toxé et autre Jonas en sorte !)

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 06, 2009 2:09 pm

Tu as raison ... Alan ... et tort à la fois ... ;) car Mops à raté, à priori, le passage qui mène au RP de la Caverne Blanche dont je parlais dans mon dernier post ... sinon il ne pouvait pas ne pas connaitre le Perchoir du Kizur !!!

Quant au Kurgan ... +1 avec toi ... c'est vraiment pas un marrant ! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mops » Jeu Aoû 06, 2009 2:37 pm

En fait dans la caverne blanche, il y a donc une autre sortie que celle qui mène au yéti, c'est bien ça ?
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 06, 2009 4:28 pm

C'est celà ... vers le Nord ...

Je crois bien qu'il y a 4 ou 5 parties dans la Caverne Blanche ... quand tu auras trouvé le RP ... la sortie vers le Perchoir est juste après.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mops » Jeu Aoû 06, 2009 10:26 pm

Merci ! J'ai occis le Kurgan sans trop de problèmes mais que de souffrances dans les cavernes blanches avec quelques rips dus à une congélation et un spam intempestif des sinistres habitants du lieu. Inévitable et rageant une fois congelé. :ange:

Par conter le symbiote je l'ai rippé sans problème à ma première rencontre et depuis je préfère l'éviter, il a l'air vexé... :)

EDIT: cette nouvelle zone emporte sans problème la palme de partie la plus ardue du jeu. A vrai dire je ne suis pas très enthousiaste pour y retourner en légendaire. :tom!
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 06, 2009 11:00 pm

Maintenant que tu connais les lieux ... ce serait dommage !!! :ange: :)

Dans la Caverne Blanche ... on peut relativement bien anticiper les projections gelantes des Ravelg ... la vitesse de déplacement est un must !!!
Celà dit çà ne marche pas à tous coups ... j'en sais quelque chose :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mops » Ven Aoû 07, 2009 9:46 am

C'est sûr qu'on peut anticiper mais il semble parfois inévitable de se faire congeler lorsque ces fameux Ravelg sont là en nombre et mon expérience personnelle m'a démontré que c'est alors une chance sur deux de rip (malgré une résistance au froid à 80%).

(sans parler de l'ascension initiale avec les génies des neiges - les petites boules - et je ne mentionne même pas la caverne sulfurique de peur de recommencer à faire des cauchemards... :D ).
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Ven Aoû 07, 2009 10:51 am

La caverne sulfurique mérite effectivement largement le détour, tout comme l'Abbaye...
Cette quête est vraiment de très très haut niveau (c'est d'ailleurs ce qui en fait son grand intérêt), au moins du même niveau que le Sheol...qui arrive bien après en ordre chronologique.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Raf » Ven Aoû 07, 2009 2:55 pm

Salut,

Désolé, je sais que la question a déjà été posée mais la réponse ne m'a pas aidé ;)
Je cherche la Poussiere de vie et j'ai lu qu'elle était dans une grotte avec des Keres et furies. Hors, j'ai tout buté dedans et pas de poussiere de vie ... Une idée ? ^^

Autre chose, je vous ai lu parler de la quête du Kizur, avec des yetis, je ne l'ai jamais faite, comment pourrais je la lancer ?

Merci ;)
Ce qui ne nous tue pas...
Raf
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 07, 2009 2:57 pm

La quête du Kizur offre en plus de jolis paysages alors que le Scheol ... c'est ... moins agréable à regarder ... et dans le Schéol, il y à un très gros bémol ... les plantages répétitifs dans le coin Est du Schéol Asiatique ... et en plus on est obligé d'y aller pour se farcir un des 7 cauchemars !!! :oops:

Sinon je persiste à dire que les Ravelgs sont plutôt gérables ... à condition de ne pas foncer dans le tas ... celà dit c'est vrai dans la plupart des cas et pour la plupart des mobs ... :ange:

EDIT
@Raf

La poussière de vie ... elle se trouve dans la Grotte de l'Eternel Recommencement, au Nord là où il ya des Furies ... cherche une petite chauve-souris le long du mur ... sur le sol.
C'est un objet "tuable" ... mais pas un mob ...

Quant à la quête du Kizur ... patience ... en Normal, lors de la bataille de la Plage Ouest tu auras un premier indice et une petite Pierre Bleue en venant à bout du Boucher d'Elendar ... conserves-la tu en auras besoin lors du mode Epic.
En effet cette quête n'est faisable qu'en Epic et Légendaire ... mais il faut faire le mode Normal avant ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Raf » Ven Aoû 07, 2009 4:34 pm

C'est bon, j'ai trouvé la poussiere, merci !

Par contre, pour l'indice et la pierre ... Une fois j'ai trouvé au bout de la plage un parchemin assez mysterieux, mais avec un eul perso et jamais depuis. Quant à la pierre bleue ... jamais vue ^^" et pourtant je viens de me les refaire pour verifier.
Ce qui ne nous tue pas...
Raf
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 07, 2009 5:48 pm

Pour la Pierre bleue (de Ssamyr) ... c'est en faisant chuter le Boucher d'Elendar, à Elendar ... ce n'est pas sur la plage ... en mode Normal ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar bobmaurane » Ven Aoû 21, 2009 7:02 pm

Hello à tous ;)

Mon myrmidon lvl 50 à présent (et oui il grandit vite le bougre) a terminé l'acte de Jalavia (mode normal) mais me reste les quètes secondaires qui n'ont pas été résolues naturellement.Et les recherches fastidieuses bouffeuses de temps c'est pas mon truc...

- 2 ouvrages secrets : je n'en ai trouvé qu'un,le parchemin de Syndel.

- Dévoiler l'invisible : pas moyen de me souvenir où se trouve ce lac...l'âge sans doute :hin:

- trouver le prêtreavec les reliques : c'est où qu'il se planque lui ???

-L'arme de l'hydre,c'est par où ?

- explorer les montagnes interdites : j'ai eu beau chercher je n'ai trouver qu'un seul cristal "bizarre",un gros de forme ovale mais pas de passage derrière.
Il se trouve dans quelle mine ce passage,la 1,2 ou 3 ?

Merci à tous pour votre aide :yeah:
bobmaurane
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 21, 2009 7:15 pm

Les 2 ouvrages ... un dans le Manoir (dans une petite pièce, justa avant celle où tu rencontres Silla) l'autre dans le Temple de Mel'Kaan avant d'arriver au RP ...

Pour dévoiler l'invisible ... il faut avoir l'Oeil de Shara et aller dans la première île, au sud du portail de la Promenade ...

Le prêtre se trouve dans le Temple (en plein air) au sud d'Astéria ...

Pour l'arme de l'Hydre ... il faut avoir lu les 2 ouvrages ... et aller dans une zone à l'ouest du portail de la Vallée de Hudra ... il faut se faufiler entre les arbres ...

Quant au crystal bizarre ... cherche dans une petite grotte cul-de-sac ... face à l'entrée du Tombeau de Mendawin dans la zone du portail du Siran ...

Bon jeu ... :yeah:

PS: Dans Lilith l'exploration systématique des maps et la lecture du journal des quêtes sont un Must ... sous peine de passer au travers de pas mal de choses ... :ange:

Dans les MI ... tu auras 2 quêtes supplémentaires ... en plus de celle du Manastère !!!

Autrement dit ... tu as encore de quoi faire ... ;) :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar bobmaurane » Sam Aoû 22, 2009 8:26 am

Ah et bien merci, je m'y met de suite 8)
bobmaurane
Tueur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Aoû 22, 2009 9:34 am

Juste une petite précision pour le "cristal bizarre": le passage vers les montagnes interdites n'est accessible que si on a lu le parchemin écrit à l'encre invisible situé à gauche du coffret contenant l'oeil de shara. Un point d'exclamation apparait au dessus de lui alors. Si pas d'Oeil, pas de message visible sur ce parchemin, et pas de navigateur derrière le cristal de la grotte.

Une petite erreur d'Alt-F4 (ce qui est exceptionnel !), le premier ouvrage secret est dans la pièce de Silla, qu'il faut donc vaincre pour pouvoir le lire.

Pour la quête principale, seule la gemme d'âme est indispensable pour entrer dans le temple, et donc pour pouvoir aller jusqu'au bout de celle-ci. La clé de la chapelle est elle donnée par Modack au village au moment approprié.

Pour les quêtes secondaires, il y a souvent un élément indispensable qui permet d'accéder à au moins à une de celles-là. Et la plupart ne sont pas "secondaires", mais au contraire parfois longues et difficiles, et toujours très gratifiantes en objets, XP, résistances (en rapport avec l'effort founi).
Et c'est en légendaire bien souvent le principal moyen pour monter son XP.

Ex: le siran nécessite la clé des mines obtenue dans l'arène, permettant l'accès au Tombeau de Mendawin et aux Montagnes Interdites (si on a lu le parchemin), qui elles même distribuent 3 quêtes "secondaires", dont au moins deux sont très gratifiantes...
L'oeil de Shara lui, dévoile l'invisible, ce qui permet les Montagnes Interdites ET permet d'obtenr la clé des égouts au bout desquels est la source de vie (enfin une tonne d'XP).
Bref, généralement, tout est plus ou moins intriqué, et dispaché aux quatres coins de Lilith.

Si tu es perdu dans les quêtes, regarde dans Lilithpédia, il y a une synthèse de chacune d'elle, où, quand, comment, par qui ...
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message