Aaaaaaaah!! ouf! Je suis enfin sortie de l'Asile, ben dis donc Mostal, tu dois aimer les labyrinthe.
Je ne sais combien de personnes m'ont dit cela
C'est amusant car j'ai eu une réflexion à ce sujet là récemment.
Je me disais que d'un point de vue "commerciale" les labyrinthes qu'on rencontre dans Lilith sont trop complexes.
C'est vrai que si un jeu commercial offre plusieurs possibilités c'est bien mais il est convenu qu'il y ait beaucoup de recoupement pour faire en sorte que le joueur arrive à "l'autre bout" sans trop de peine.
Et je pense que c'est une bonne chose. D'ailleurs les "Entrailles du Volcan" sur l'Ile à l'Oeil rouge, arrivé dans Lilith 1.0, est une sorte de labyrinthe donnant une impression de nombreux chemins mais finalement assez simple et facile à explorer.
Cependant à la conception de Lilith, à l'origine, il y avait une pensée qui me tracassait.
Titan Quest ne gère pas la possibilité de faire des maps aléatoires, alors comment faire pour que le joueur qui rejouera à Lilith puisse rester un tant soi peu surpris d'une partie à une autre ??
La création de labyrinthes un peu labyrinthique s'est imposé à Bidonvil et à moi comme une bonne idée.
En effet, si il y est possible de rendre une map pas trop facile à déchiffrer, un joueur même un peu habitué à Lilith continuera un peu à se demander quel est le bon chemin
Surement que maintenant Alan ou AltF4 pourrait dessiner de mémoire les underground de Jalavia mais je pense qu'au début ils ont du s'y reprendre à plusieurs fois avant de retrouver leurs chemins dans les différents passage souterrains du continent
C'était une manière de faire une sorte de faux aléatoires.
Avec parfois des variantes un peu plus complexes ou subtiles comme le Bois Maudit.
Tu vois Brisingr, ce n'est donc pas forcement un gout immodéré pour les labyrinthes mais pour répondre à un soucis de rejouabilité
Mais je suis bien conscient que cela à du en traumatiser plus d'un. Peut-etre que certaines maps pourraient être simplifiées, enfin on s'en sort toujours assez vite
Et l'Asile utilisera pour sa défense son nom...