LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 03, 2009 8:33 pm

Fulia est dans la partie boisée des MI ...

Quant aux coffres qui ne veulent pas s'ouvrir dans le Schéol ... reviens-y après avoir rechargé ta partie et ils s'ouvriront ... c'est un petit bug ...

Edit : pour le cul de sac près du portail de la Vallée d'Hudra il faut activer les 5 élements dans un certain ordre ... donné quand tu auras trouvé les 2 parchemins ... de Syndel de d'Urond ...

Manifestement tu ne les a pas trouvés sinon le journal de quête te l'aurait indiqué en arrivant pres des 5 cercles au sol ...

Pour tes autres questions ... les arbres qui réagissent à la souris ... ce n'est rien, les parchemins de la bête il t'en faut 12 (de 1 à 12) pour entrer dans Chaamos (le portail que tu as au Plan des Morts ...) ... et le reste c'est du gadget ... sauf peut-être l'ordre de mission mais tu en trouveras un autre en Epic ...
A propos garde précieusement la pierre bleue (Ssamyr) droppée par le Boucher de Lilith à Elendar ...
Dernière édition par Alt F4 le Mar Nov 03, 2009 8:44 pm, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Fen_X » Mar Nov 03, 2009 8:41 pm

Euh qu'appelles tu les MI ?

Suis vraiment plus au jus moi :oops:
Fen_X
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 03, 2009 8:48 pm

Les Montagnes Interdites ... dont l'entrée se fait via une crevasse dans une grottte des mines du Siran ... mais pour pouvoir y aller il faudra avoir lu un certain message dans la chambre d'Hel'Gon ...

Sinon ... j'ai édité mon post précédent pour répondre à tes questions ...

Mais j'ai l'impression qu'il te reste pas mal de choses à faire avant d'aller sur les rives du Schéol ... :ange:

Bon jeu ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Grimgroth » Mar Nov 03, 2009 9:32 pm

Moi je rencontre quelques difficultés (léger euphémisme vous vous en doutez) avec notre ami Sashimi. J'ai à peine le temps de m'approcher de lui qu'il m'a déjà pompé toute ma vie et je me retrouve près de la fontaine.
Je suis conquérant lvl 47 et c'est le premier ennemi à opposer une telle résistance.

Vous avez des conseils pour le vaincre ?
Merci !
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 03, 2009 9:38 pm

Une seule solution ... l'aborder avec le Miroir de l'Ame dans l'inventaire principal et le combattre près du Miroir, quand ce dernier s'est posé au sol ...

Le Miroir l'affaiblit en même temps qu'il renforce le perso ... mais il est tout de même costaud le bougre ... il vaut mieux éviter de rester trop statique face à lui ... :ange: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Grimgroth » Mar Nov 03, 2009 10:03 pm

Merci Alt-F4, la hot-line pour TQIT et Lilith 24h/24.
J'avais bien le mirroir mais dans l'inventaire secondaire, j'y retourne avec l'objet dans le principal.

Et d'ailleurs ça me fait penser à une autre question : est-ce que c'est normal que je n'ai qu'un seul sac secondaire ? On en gagne un par difficulté (normal, épique, légendaire) ?
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 03, 2009 10:07 pm

Tout à fait ... un sac de plus pour chacune des quêtes du Squelette au cimetiere ... un par mode ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Grimgroth » Mar Nov 03, 2009 10:16 pm

Bon, et bien c'est toujours un carnage, même avec le miroir qui s'est pourtant bien déposé.
J'hésite entre modifier la difficulté et aller fouiller dans TQVault...
Jusque là j'utilisais seulement les drops de ce perso dans Lilith, mais ça devient vraiment trop dur.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 03, 2009 11:20 pm

Tu joues avec quel type de perso ???

As-tu essayé d'invoquer les Centaures avec la Broche de l'Alliance récupérée à la Citadelle ... normalement ils devraient réussir à l'occuper et à détourner son attention ... et pendant ce temps tu fais le nécessaire ... :ange:

Edit: Pense à utiliser un Parchemin de la Determination intacte ou absolue ... çà peut aider ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Fen_X » Mer Nov 04, 2009 12:16 am

Une encyclopédie ce Alt F4 ...

Tu sembles dire qu'il me manque un nombre important de quêtes comme les parchemins que j'aurais du trouver pour pouvoir activer les 4 éléments. Franchement j'avais l'impression d'avoir été minutieux. J'ai exploré toute la carte (a moins que j'ai raté qq passages secrets^^) Je tue TOUS les monstres et fouille tous les coffres et tas d'os.

Je viens de me faire remettre le parchemin de la bête numéro XI par le démon albinos ça m'a fait comprendre qu'il m'en manquait bcp j'ai que le II et III puis XI :oops: encore aurait il fallu qu'on me les donne.

Personne n'a fait un plan un peu plus détaillé que la carte du jeu car je ne sais plus où se trouve certaines choses.

L'ordre de mission j'ai le parchemin mais j'ai pas trouvé à quoi il pouvait servir.

Pour ceux de Syndel de d'Urond alors là ... grand mystère.

Relancer le jeu pour que la mort de mon gardien soit prise en compte : ça veut dire que je vais devoir recombattre toutes les bestioles que j'ai croisées pour y retourner :cry:

Bon alors un choix s'impose à moi : continuer dans le Schéol ou repartir en arrière pour les quêtes secondaire, les parchemins de la bête etc ...

J'avoue que suis pas trop motivé pour repartir chercher les quêtes secondaires d'autant plus que j'ai vraiment le sentiment d'avoir déjà tout fouillé et tué tout le monde. Là dessus je suis plutot méticuleux :yeah:
Fen_X
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 04, 2009 1:32 am

A mon avis çà vaut le coup de faire les quêtes qui te manquent ...

Les Montagnes interdites tu connais puisque tu as eu le bâton de lumière et récupéré les 7 vertus ...
Les parcheminde Syndel et d'Urond pour activer les 5 éléments (et non 4 ...) ... l'un est dans une petite pièce du Manoir d'Hel'Gon ... après le 1er RP, là où se trouve une des copines d'Hel'Gon ... un Boss qui aime bien perturber les compétences ... :ange:
Le second se trouve dans la "librairie" du Temple Mel'Kaan juste au sud du RP ...
Dans les 2 cas, si tu as pris la quête à Astéria tu verras un point d'exclamation jaune sur une table ...
Et alors tu pourras aller voir l'Hydre ...

L'ordre de Mission ... tu en sauras plus en Epic et Légendaire ... c'est une quête qui ne se fait que dans ces modes de difficulté.

Quant aux parchemins de la bête ... seuls certains Boss les droppent mais c'est aléatoire ... et tu auras les modes Epic et Légendaires pour completer ta collection ...

C'est à toi de voir ... mais à mon avis çà vaut le coup ... :yeah:

A propos ... as-tu fait la quête "Devoiler l'invisible" et visité les égouts d'Elendar ... ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Grimgroth » Mer Nov 04, 2009 2:05 am

Bon, et bien je viens de terminer le mode normal de Lilith.
Il doit me rester une ou deux quêtes secondaires, je les attaquerai demain :)

Avant de jouer cette campagne qu'est Lilith, j'avais lu quelque part que c'était mieux que la campagne officielle, et je m'étais dit "Mouais, faut pas exagérer, faire un truc mieux que la campagne officielle c'est quand même pas évident". Et ben en fait, si, c'est bel est bien beaucoup mieux que la campagne officielle. Beaucoup plus long, beaucoup plus riche, beaucoup plus intéressant, beaucoup plus varié, beaucoup plus beau. Bref, beaucoup plus tout court.

Et en plus il y a un épisode 2 en gestation ? C'est ce que laissent entendre les quelques messages apparaissant à la fin de la campagne.

Quoi qu'il en soit, Mostal, si tu nous regardes, toutes mes félicitations pour ce travail. Je ne comprends pas que tu n'aies pas encore tenté ta chance comme level designer chez un quelconque studio de jeux video :)
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mer Nov 04, 2009 8:27 am

Personne n'a fait un plan un peu plus détaillé que la carte du jeu car je ne sais plus où se trouve certaines choses.

Il y a des moments où je ne comprends pas certaines choses.

Une seule réponse à toutes tes questions: Lilithpédia, où tu trouveras TOUT sur Lilith (à l'exception de la soluce , walkthrough, ... mais c'est exprès).
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Fen_X » Mer Nov 04, 2009 8:09 pm

Oh pardon de mon ignorance toutes mes excuses :roll:
Fen_X
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 04, 2009 8:37 pm

Pardonnes moi Ferro ... de n'avoir pas mentionné Lilithpédia ... mais je pensais que quelques indices seraient plus appropriés ... désolé :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Mer Nov 04, 2009 8:50 pm

Il n'y a aucun mal, Lilithpédia a été crée pour cela, répondre à toutes les questions, oublis, etc, venir en aide à tous les joueurs un peu perdus dans le monde de Jalavia.
L'erreur est plutôt de ma part de ne pas en faire continuellement la pub pour les nouveaux venus, les courageux se lançant dans cette folle aventure qu'est la libération de cette petite île telle que l'a concocté Mostal.
Bon courage, et surtout amuses toi, il y en a pour tous les goûts avec le DC, du très facile au MIEB, qui reste un vrai défi (cf vidéos de TOXIC dans les goodies) pour les fondus du ciboulot :yeah:
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Raf » Dim Déc 20, 2009 1:15 pm

Hello,
j'aurais besoin d'une petite précision concernant un bonus de quête : j'ai fini la quête des 3 ingrédients pour obtenir Coeur Corps et Jambes et après avoir choisi Coeur, la regen de vie, j'ai gagné +1regen/sec......... habituellement je gagne 40regen de vie par seconde donc la j'avoue être un peu déçu. Après, le bonus est peu être aleatoire ?
J'avais aussi constaté des bugs sur ce bonus mais moins génants : je gardais le même bonus de regen de vie (a peu pres 100/sec) en mettant l'armure du soldat infatiguable (a peu pres +100%regen) et l'armure de la chèvre errante ....
Tout ça pour vous demander, le +1 regen est il normal, la qûête est elle "recommençable" ou vaut il mieux me refaire un personnage ?
Merci ^^
Ce qui ne nous tue pas...
Raf
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Déc 20, 2009 4:45 pm

Coeur offre +85% de regen de santé dans la v 1.1 ... donc ce gain n'est peut-être pas anormal, tout dépend de ce que tu avais au départ et des modifications eventuelles de ton équipement.

Dans la v 1.0 les bonus issus de cette quête étaient notoirement abusifs ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Raf » Dim Déc 20, 2009 5:40 pm

Ben en fait j'ai chopé un pack dans lequel j'ai lilith 1.0 pour les maitrises de base et et lilith 1.1 pour masteries, et autant l'un que l'autre ,mon bonus a toujours été +40regen/sec minimum, d'où ma surprise. Ca permettait de ne plus boire de popo entre 2 combats sans devenir pour autant invincible ou équiper un equipement specifique regen. le +85% ne serait utile que dans l'éventualité d'un personnage entierement regen... c'est bien dommage, mais au moins la nature de ce bonus est claire maintenant.
Merci beaucoup Alt F4 !
Raf
Égorgeur de Rats

Messagepar Grimgroth » Lun Déc 21, 2009 10:36 pm

Salut à vous,

Je viens d'entamer ma balade forestière en légendaire et je suis tombé sur notre bon ami Lican (Le boss qui se trouve avant l'entrée du souterrain dans la forêt du début).

Je lui tape dessus, il me mord, je lui frotte les oreilles, il me bouffe un mollet, bref que du normal en somme. Sa vie baisse, lentement, puis alors qu'il ne lui reste que quelques points de vie (un petit millimètre dans sa barre de vie) plus rien ne bouge. Je lui cause bien des dégâts (chiffres jaunes qui s'envolent) mais sa vie ne bouge plus et il ne meurt pas.

Aurais-je loupé une astuce ?
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 21, 2009 11:48 pm

Salut Grimgroth ...
Non, tu t'as rien raté ... c'est une caractéristique du Lican ... il est très dur à achever ... :oops:

Tu dois insister et taper fort ... il finira par tomber !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar COCONUT » Dim Jan 03, 2010 6:25 am

Salut a tous,bonne année :) :) :)

Je suis en epique avec un augure lvl 55, je suis bloqué sur la sorciere Hecate de l'ile de l"effroi.

J'ai une 10aine de compagnon mais ils ne resistent pas longtemps a la sorciere, ils sont inéficaces sur elle, meme le roi spectre maxé n'y resiste pas !! Elle a des cerberes qui sont hypers rapides et puissant, et utilise des eclairs en serie qui immobilisent et qui se transmettent a tout le monde.

Je pense que la bonne technique est de lui vider toute son energie comme ca je peux lancer les invocs sur elle une fois chose faite.

J'ai une petite question a ce sujet:

Est ce que le fait de porter des charmes ou reliques genre matiere spectrale, qui ont des bonus du style 90 d'absorbtion d'energie sur 3 sec, s'aditionnent ils à un sort qui draine de l'ernergie ?

Exemple: 200d'absorbtion de base du sort + 90 de mat.spectrale + ..... = Total

ou autre Exemple: 100 degats de feu du sort eruption + 65% degats de feu (essence dragons) = 165 dégats de feu du sort ???

En gros je sais que les bonus des charmes et reliques et des equipements viennent s'ajouter aux attaques des batons/epee/..../ mais ce que je ne sais pas c'est si ces bonus s'appliquent aussi aux sorts lancés ??

Je ne sais pas si vous m avez compris mais si c'est le cas j'aimerai beaucoup savoir si quelqu un peut m'aider.

Meilleurs voeux de bon loots :jap:
COCONUT
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 03, 2010 10:30 am

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec un simple anneau impie (ou abandonné ... il y en a un autre dont le nom ne me revient pas en tête) ou une amulette du même genre ... tu draines l'énergie de la plupart des Boss (et des mobs ...) en tres peu de temps, surtout si tu le sertis d'une Matière Spectrale avec le bonus qui va bien !!!

Sinon j'avoue de pas trop connaitre les mystères des arcanes magiques ... nul n'est parfait !

Celà dit, Hécate ne fait pas partie des Boss qui m'ont donné le plus de fil à retordre ... à l'arc ou au CaC ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Raf » Dim Jan 03, 2010 10:30 am

Je ne crois pas que ça s'applique aux sorts, mais rien ne t'empeche de taper au baton/cac pour l'absorption le temps de lui vider sa réserve, et au pire tu réinvoques après ce premier jet.
Seule chose, j'ai toujours trouvé que les x% d'energie drainée étaient bien plus efficaces sur les boss... Après, il faut avoir l'arme qui va avec.

les grands esprits se rencontrent Alt F4
Raf
Égorgeur de Rats

Messagepar boumshiboom » Dim Jan 03, 2010 3:51 pm

En gros je sais que les bonus des charmes et reliques et des equipements viennent s'ajouter aux attaques des batons/epee/..../ mais ce que je ne sais pas c'est si ces bonus s'appliquent aussi aux sorts lancés ??

C'est marrant, j'en parle justement dans un autre sujet ^^

Je suis sûr que non, les dégâts bruts (comme les 90 / 3s d'absorption d'énergie de matière spectrale) ne s'ajoutent pas aux sorts, et ce qu'ils proviennent des compétences, de l'équipement ou des caractéristiques.

Par contre les modificateurs en %, eux oui améliorent les dégâts des sorts. Donc : "100 degats de feu du sort eruption + 65% degats de feu" donne bien en effet 165 dégâts de feu.
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar COCONUT » Dim Jan 03, 2010 4:04 pm

Oui je vais taper au baton mais comme j'ai pas de baton qui draine, je voulais m'y prendre autrement en jettant un sort qui draine mais les sorts dont je dispose pour drainer sont plutot faibles c'est pour ca que je voulais savoir si je pouvais améliorer les sorts avec des charmes ou reliques, et donc selon vous ca ne fonctionne pas :cry: domage!!!
Reste plus qu'a trouver un baton qui absorbe du mana
Merci à vous :yeah:
COCONUT
Pourfendeur de Rats

Messagepar Raf » Dim Jan 03, 2010 4:07 pm

Comme te l'a dit Alt F4, il y a des anneaux/amulettes pour ça, très facilement trouvables. Ils donnent un % d'energie drainée (avec dégats) + un bonus de dégat vitalité, qui peut être très interessant pour un augure, avec la synergie d'aura glaciale, nécrose. Après, c'est moins évident de jouer vitalité si tu es au baton je trouve.
Raf
Égorgeur de Rats

Messagepar COCONUT » Dim Jan 03, 2010 4:18 pm

@boomshiboom
J'ai pas vu ton message car j'ecrivais le mien en meme temps que tu aies posté le tien.
Ah ca, ca m'aide beaucoup ce que tu dis :clap: , donc tu me conseilles de trouver du % d'absorbtion d'energie ?
Comment as tu pu savoir que ca fonctionnait ? tu as fais des essais sur les sorts ? ou l'as tu lu quelque part ?
Merci de ta reponse la tu vas surement me faire gagner beaucoup de temps :bidiou:
Je vais aussi essayer de trouver l'autre sujet qui traite aussi de ce probleme d'ailleurs ou en parles tu ?
COCONUT
Pourfendeur de Rats

Messagepar COCONUT » Dim Jan 03, 2010 4:20 pm

Oui c'est ce que je comptais déja faire, j'ai des matieres spectrales donc reste plus qu'a trouver le baton qui draine du mana :jap:
COCONUT
Pourfendeur de Rats

Messagepar boumshiboom » Dim Jan 03, 2010 4:31 pm

Disons que c'était plus par expérience qu'au début j'affirmais ça, puis très récemment j'ai fait quelques tests qui m'ont conforté dans mon idée (même si j'ai de tous petits doutes en ce qui concerne les dégâts bruts de même type, mais ils sont tellement petits que je me permets de ne pas douter... jusqu'à une preuve concrète évidemment)
boumshiboom
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message