L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Mer Fév 11, 2009 12:01 pm

CQFD ... !!! pana-c ... tes propos illustrent bien que la recherche du "perso de la mort qui tue" entraine un réel désequilibre qui implique de reporter ce déséquilibre en recherchant des niveaux de difficulté ultimes ...

Mon approche "modérée" en ce qui concerne l'utilisation du Vault me permet de rester relativement à l'abri de cette "fuite en avant" ... qu'on pourrait qualifier de "course à l'echalotte" ... si tant est que cette expression soit toujours parlante pour les membres de cette communauté !

Ne perdons pas de vue qu'une partie lancée dans le respect strict des règles, sans recours aux diverses facilitées disponibles ... et en self drop intégral ... sera toujours un vrai challenge même dans le niveau de difficulté standard (Excellent ... en ce qui concerne Lilith) et ce dès le mode Normal.

Mais il est vrai que chacun est libre de prendre son plaisir comme il l'entend ... :clap: :yeah:

Celà dit je suis un peu irrité de devoir lire sur ce forum ou ailleurs (TitanQuest.net entre autres dans son dernier mailing) que ce jeu est trop facile ... il y a tant de façons de corser la difficulté sans devoir recourir à ces solutions ultimes ... jouer sans armure ... ou avec des items dénués de magie ... blancs par exemple ... histoire de rire un peu ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Mer Fév 11, 2009 12:12 pm

Pour ma part, et je vais être assez sec dans ma vision des choses, qualifié le monde de Titan Quest de trop facile n'est l'apanage que des tricheurs... voir de quelques rares gens honnête mais simple d'esprit...
Il y a une telle richesse de possibilité que faire le tour du jeu n'est valable qu'après des centaines d'heures de jeu, si tenté que cela soit réellement possible...
Je vais mettre en sommeil mes perso pour me mettre à nouveau sur le modding...
J'ai déjà le scénario, il ne me reste que le temps et les efforts pour tenter de construire mon histoire...........
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Fév 11, 2009 1:00 pm

Perso, je viens de recommencer un perso pyromancien pour l'instant. Mon premier perso qui arrive à finir le cimetiere sans être mort !! (pour l'instant en tout cas)
Par contre, je suis en Max Insane EB, mais curieusement, je one-shotais les sangliers jaunes alors qu'il me fallait 3 coups pour tuer les sangliers normaux ... Bug ou pas ?
En fait, j'ai l'impression que les monstres jaunes se tuens bien plus vite que les autres, d'où mon incompréhension ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Mer Fév 11, 2009 1:14 pm

@StilTeg ...Je n'ai aucune expérience de la Pyromancie ... mais c'est peut-être un pb de résistance à certains types de dégâts ... au CaC je n'ai jamais eu cette impression ... bien au contraire !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mer Fév 11, 2009 7:37 pm

La parabole de l’évolution.

Je lis ça et là des discussions sur l’évolution des personnages et donc de la difficulté du jeu.
Pour ma part un jeu doit avoir un encadré large mais précis. C’est une vraie difficulté de conception car ça n’a rien d’évident. Je m’explique.

Un jeu quel qu’il soit, qui se termine sans difficulté particulière, est un jeu faible et vite oublié. Au mieux on pourra le considérer sympathique mais l’absence totale de challenge le rend inintéressant et non-respectable.
Inversement un jeu qui fait buter le joueur sur une difficulté incroyable, voir insurmontable devient frustrant, énervant et perd aussi toute forme de respectabilité car il s’est montré « malhonnête » avec le défi proposé.

Précision, il faut immédiatement relativiser avec une « moyenne » de joueurs.
Il est nécessaire confronter un jeu à un panel de joueurs représentatifs (du débutant, au moyen, au tres bon) et ensuite en tirer une conclusion quant à sa difficulté.

Pour le Hack’n’Slash traditionnel, découpé en trois tranches de difficulté, le travail est un peu simplifié :

Level « Normal » : Accessible à tous quelque soit sa manière de procéder
Level « Difficile » : Demande une évolution correcte de son personnage et de jouer en bonne intelligence
Level « Dur » : Exige une excellente approche et une utilisation élevé des éléments du jeu (qualité des équipements, des objets bonus du jeu, bonne connaissance des points faibles et forts de l’adversaire etc…)

Si ce cahier des charges est respecté, cela veut dire que le débutant pourra jouer au jeu et le finir une fois.
Le joueur moyen pourra le finir 2 fois et le joueur « hardcore » pourra le finir 3 fois.

Si je prends Diablo 2 en référence, c’était exactement cela.
Avec les derniers patchs, le niveau « Enfer » était totalement inaccessible aux joueurs débutants ou occasionnels.
Seul des joueurs avec des centaines d’heures de jeu (ou bcp d’échanges) pouvaient se frotter au dernier niveau et le finir du moins sans y passer dix fois plus de temps que nécessaire.

Il existe tellement de joueurs différents que si on ratisse trop large en rendant son jeu, même à haut level, trop facile, on le décrédibilise auprès des « Hardcore gamers », ceux là même qui rendent le verdict finale d’un jeu et mieux encore qui fondent les communautés pendant des années autour d’un titre (jusqu’à que les développeurs développent l’opus suivant).

Aussi, quand un studio commet l’erreur de rendre le jeu trop facile à haut niveau, il ruine le jeu dans le temps.
Il faut donc un jeu qui résiste au temps et ce défi n’est pas facile.

D’autant que si le jeu propose des objets de différentes qualités, le but du joueur persévérant sera de les trouver tous afin de tenter de réunir l’ultime équipement (utopique). C’est un facteur incontournable pour beaucoup de joueurs et logique dans le principe globale de la collecte.

C’est aussi un fait inhérent aux hommes (enfin pour certains) que tant qu’ils peuvent évoluer et qu'ils en ont la possibilité, ils le feront.

Alors si au cours de cette évolution, le jeu commence à montrer des faiblesses de résistances, le joueur sera frustré par ne plus trouver de challenge à la hauteur de leur personnage. Le jeu intrinsèquement offre encore des possibilités d’évolution mais la difficulté ne suit pas. Il y a déséquilibre et une erreur de conception.

Cette évolution est du par les aptitudes mais surtout par l'équipement haut de gamme, le Sesam de de la victoire à haut level.

Évidement ce matériel d’aventurier ne peut pas s’obtenir en jouant une seule fois. Il faut collecter, trouver, assembler les « set de famille » trouver les combinaisons de runes qui vont bien etc… et cela exige de jouer encore et toujours.
D’ailleurs, c’est bien là tout le bonheur des H’n’S de toujours chercher des objets et d’avoir le bonheur d’en trouver des niveaux plus puissants que les précédents.

Jusqu’au joueurs impatient ou qui craquent de ne jamais trouver tel ou tel objet malgré obstination et ont recours au « Trade ».

L’autre idée dans Diablo 2 était la recherche d’objets grâce au « MF » : Le Magic Finding. Une idée brillante de Blizzard à cette époque.
C'est-à-dire permettre de monter la caractéristique Chance de son personnage grâce à des équipements ayant un « % » de chance.
Il fallait monter à 200 ou 300% de chance (score difficile à atteindre de prime abord) pour espérer voir tomber des objets rares et uniques. En d’autre terme un « Farming » intelligent (mais risqué car les équipements avec de bon % de Chance MF était souvent assez faible pour le combat).

Précision : Les serveurs fermés Battle.net, sauf exception, bannissaient toutes formes de triches ! C’était vraiment à la sueur de son clic qu’on pouvait amasser ses trésors.

Il faut bien comprendre que pour un joueur qui aime le jeu, le but est d’être un personnage superbe, impressionnant tout en continuant à rencontrer de la difficulté.
Et cerise sur le gâteau, en rêvant encore de trouver mieux (grâce à un choix immense et parfois très très rare).

Aussi, faire des « mules », faire des échanges entre joueurs ou encore « farmer » pendant des heures un même secteur et au final collecter des objets de rêves, fait partie totalement du jeu. C’est même le jeu dans jeu et pour bcp s’il n’y avait pas cela, le jeu perdrait bcp de sa saveur. Je parle bien sur des joueurs « hardcore » qui vont passer un an, 2 ans, 3ans ou plus sur le jeu.

C’est donc là que le jeu doit continuer à offrir un challenge, jusqu’au bout, quelque soit le niveau et l’équipement de joueur car autrement cette quête d’objets n’aurait pas de sens et se serait un non sens pour un jeu en partie basé là-dessus.

Par exemple, j’ai joué à une époque aux « Dungeons Siege ». J’ai bien aimé bcp cette série là. J’avais aimé l’aspect graphique, les idées sympathiques du jeu, les bonnes animations et les décors variés. Mais je retiendrais avec tristesse la trop grande facilité de ce jeu.
Je jouais avec un ami et même au 3eme niveau de difficulté, on ne prenait même plus la peine de regarder les objets tombés au sol, tant on était déjà puissant. Un comble. Un comble d’autant plus énorme, que c’était notre première fois ! Impardonnable.

Pour en revenir à TQ, il y a vraisemblablement un « raté » aussi de ce coté là (tout de même nettement moins marqué qu'avec les DS). D’où l’abondance de mod concernant la difficulté : « Rain of Champion », « XMax », « DoN » etc..

Pallier à cette difficulté en « s’auto mutilant » (pas d’armures, de potions ou je ne sais …) est possible et pourquoi pas, mais c’est une démarche boiteuse, qui a pour but de contourner la faiblesse de conception du jeu. Ce qui est d’autant plus horrible dans le cas de TQ car le jeu est bon (techniquement parlant) mais qui malheureusement montre trop vite ses limites.

Je comprends d’ailleurs pourquoi autant de joueur ont apprécié Lilith car le Challenge est autrement plus relevé que le gout trop sucré du jeu orignal. C’est la maladie des jeux développés trop vite et qui veulent faire trop de concessions.

Attention, inversement le développeur ne doit pas donner une difficulté trop élevée sans bien la concevoir sous peine de tout gâcher. En fait c’est une courbe qui se traduit par un nombre d’échecs ou de « morts ».
On doit pouvoir finir un jeu sans être au top en équipement (mais pas mal équipé quand même). La contre partie est le nombre (très) élevés de défaites. Aussi plus un joueur est bon et bien équipé, plus il doit limiter ses défaites.

Diablo possédait par exemple un mode « Hardcore » : La mort du personnage signifiait sa destruction pur et simple sans retour arrière.
Aussi finir le jeu avec zéro mort représentait un challenge fantastique. Chacun, même à défaut de finir pouvait déjà voir jusqu’où il pouvait aller. Une option formidable que TQ n’a pas jugée bon d’incorporer, à regret.

Il y a deux aspects dans mes propos, celui qui s’adresse au jeu, aux développeurs et celui qui s’adresse aux joueurs. La partie joueur est de bien comprendre que l’évolution n’a pas de fin autre que celle d’avoir tout trouvé ou de n’avoir plus de challenge.
Cela pousse le joueur ‘addict’ à toujours découvrir mieux, à toujours collecter plus d’objets, à toujours vouloir tester de nouvelles combinaisons avec son personnage, afin d’atteindre les limites du jeu et de le vaincre (après 2 bonnes années au moins ! ). D’ailleurs je pense qu’un joueur fan d’un jeu aimerait que le jeu offre toujours la possibilité de faire mieux et de se faire plaisir avec ce « mieux ». Une telle expérience et de durée de vie est le signe clair d’un bon jeu.

Bien sur, on peut jouer sans chercher à tout obtenir, pour le plaisir du jeu tout simplement. Cependant le jeu doit offrir une vraie profondeur, pour tous et aussi pour ceux qui l'exploiteront jusqu'au bout (sans tricher bien sur).

P.S.
Personnellement je plaide coupable de n’avoir pas su dans Lilith élever le niveau Légendaire comme je le décris.
Je me défendrais en rétorquant que pour un homme seul, faire des tests à haut niveaux et des centaines de réglages (comme j’en ai fait d’ailleurs) devient vite impossible et monstrueusement consommateur en temps.
J’ai mit longtemps avant d’offrir un Lilith avec les 3 niveaux de difficultés équilibrés, tant c’est un travail très difficile et très long.

Aussi c’est pour cela que j’ai eu cette idée du « DC » qui permet d’ajuster tout ce qu’on veut et de permettre à un haut level de rencontrer un sentiment de défi au Légendaire.
Ce DC est le Mod qui offre un challenge à tous les joueurs (bien que je ne sois pas sur que le niveau Max Insane EB puisse tenir tête aux joueurs les plus puissants en équipement).

Voilà, Désolé pour cette longue tirade, j’avais envie de m’exprimer sur ce sujet ;-)
Merci et bon jeu à tous
Mostal

Messagepar StilTeg » Mer Fév 11, 2009 7:56 pm

pas moyen de faire de vraie critique constructive tant ton post reflete en grande partie le fond de ma pensée ...
Alors je n'aurai qu'une phrase : Chapeau Bas, M. Mostal !

Ceci dit, je dois reconnaitre que ton DC est en effet une excellente idée, et je ne peux que louer ta promptitude à répondre aux différentes remarques de tous les joueurs ici présents, car tu sais comment les aider à trouver le challenge approprié !
Je me rappelle mes premiers essais en 0.98, et les fois où j'ai voulu abandonner ... Je ne regrette absolument pas d'avoir persévéré à ce moment car celà a fait de moi un des privilégiés à avoir pu suivre l'évolution de Jalavia !!!

Merci à toi !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alt F4 » Mer Fév 11, 2009 8:19 pm

Mostal ... tu as finalement réussi à vaincre mes dernières réticences ... mais j'avais perdu d'avance ... :ange:

Ton approche est la bonne ... merci pour tout !!!

Au fait tu n'avais pas parlé d'une nouvelle version de ton DC ... :ange: :clap: :yeah:

Celà dit je vais quand même terminer le mode Epic en Max Heroic EB même si mon Devin se sent déjà mûr pour le Max Insane EB ... en attendant peut-être mieux ... ou pire ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 11, 2009 9:43 pm

Je suis d'accord sur ce qui est dit sur les " 3 difficultés " et sur l'intérêt d'un difficulté-changeur malléable.
Par contre, pour Diablo .... je pense qu'on jouait pas sur les même serveurs.
En dehors des Ubber Boss, le PvM était une promenade de santé, puisque la plupart des gros joueurs trichaient. Et Blizzard l'a toujours su ... y a qu'a regardé la liste des Mots Runiques pour s'en rendre compte.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Jeu Fév 12, 2009 6:50 am

L'immense apport du DC est que l'on puisse faire le jeu à des niveaux différents, en continuité. C'est tout à fait intéressant, révolutionnaire, et génial.
Il faut tout simplement perdre de vue qu'en jouant à Lilith (encore :clap: Mostal) à très haut niveau on finira obligatoirement le jeu à ce même niveau.

Le but est de s'amuser et de prendre du plaisir avec ce jeu, ce qu'on peut très largement faire aujourd'hui.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Fév 12, 2009 9:58 am

Je confirme que le Shéol Epic en EB Max Insane est assez relevé, même si je passe pas trop mal dans l'ensemble, mais avec un perso stuffé en gros comme il le sera en fin Légendaire...d'où des interrogations :cry:

Je m'approche de Sashimi...et le Sanctuaire risque d'être assez sportif.
Vive l'adrénaline :D

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Fév 12, 2009 10:28 am

Alan a écrit:Je confirme que le Shéol Epic en EB Max Insane est assez relevé, même si je passe pas trop mal dans l'ensemble, mais avec un perso stuffé en gros comme il le sera en fin Légendaire...d'où des interrogations :cry:

Tu résumes excellement mon dilemme ... j'attaque la Vallée de Hudra du mode Epic en Max Heroic EB ... et je n'ai pas rencontré de vrais pbs tant dans l'Ile à l'Oeil Rouge que dans la Chapelle et L'Asile en suivant ... je pourrais donc être tenté de basculer dès maintenant en Max Insane EB ... mais mon perso est très très loin d'être équipé comme en fin de Légendaire ... disons qu'il est dans la bonne moyenne de la fin de l'Epique ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Fév 12, 2009 11:09 am

Malgré que ton perso Alan soit bien trapu et taillé pour le Légendaire, j'etais un peu surpris du manque de résistance même en Epic
Cette fin dans le Scheol ou vers Draken me réjouie et promet des moments savoureux (pour moi) en Légendaire :)

J'ai hâte d'entendre la suite :hin:

ALTF4 je pense que pour ton personnage non dopé au Vault, il serait suicidaire de passer en Max Insane EB en Légendaire...
Attend de voir en tout cas, tu ajusteras si le début du Legendaire te laisse un peu de marge pour monter la difficulté :ange:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Fév 12, 2009 11:41 am

Mostal a écrit:ALTF4 je pense que pour ton personnage non dopé au Vault, il serait suicidaire de passer en Max Insane EB en Légendaire...
Attend de voir en tout cas, tu ajusteras si le début du Legendaire te laisse un peu de marge pour monter la difficulté :ange:

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire ... finir le mode Epic en Max Heroic EB ... en espérant y améliorer mon équipement ... et si ce n'est pas le cas, j'aviserais au début du Légendaire ... Vault ou pas Vault ... Max Insane EB ou Max Heroic EB ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Jeu Fév 12, 2009 12:38 pm

Hummm, je me sens tout petit après avoir lu tout les posts depuis celui ou j'argumentais sur le manque d'équilibre du mode Max Insane EB en légendaire...
J'en viens donc à penser que le problème vient de moi ou de la façon dont je constitue mes perso (donc ma vision du jeu)...
Je peux bien comprendre l'intérêt d'élever le niveau de difficulté car comme dans toute compétition il y a le peloton et le gratin dans lequel seul quels élus persévérant évoluent.
D'ailleurs, il n'y a qu'à lire les pages de ce post pour voir que les joueurs habitués ne sont pas légions.
En soit donc, le DC est une bénédiction, qui touche aussi les débutants qui peuvent amoindrir le niveau pour découvrir et non pour un challenge.
Néanmoins, au risque de me faire huer, je pense que le DC EB est, à mon goût, un peu trop déséquilibré en légendaire.
Je prends nettement plus de plaisir à jouer avec le DC régler au max (infine) qu'avec le DC EB en max insane... Pourtant, je suis obligé de battre en retraite bien souvent face à des boss pour parvenir à les occire sournoisement...
Peut être effectivement ne fais-je pas parti des quelques élus suffisamment perspicaces et opiniâtres pour construire un perso capable de finir le jeu au plus haut niveau de difficulté... soit, mais je ne pense pas que cela vienne de l'équipement, parce que force est de constater qu'il a ces limites. Ce n'est pas comme dans Neverwinter Night ou l'on peut construire soit même ses armes et armures, là, il faut trouver le juste équipement susceptible de permettre à notre personnage d'aller plus loin.
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Fév 12, 2009 1:48 pm

Dans le Shéol, il me reste Sashimi avec la fin du plateau du Nord, puis la route vers Draken.
J'ai déjà terminé l'occidental, l'oriental et l'Asiatique, sans aucun rip...mais costaud quand même car il y a que du jaune...au minimum.
Mon perso est assez paradoxal, car c'est lui qui a le moins rippé pour l'instant sans être un gros bill (2 rip en normal et 2 rip seulement en Epic, dans le 1er quart me semble t'il) mais en se baladant à un niveau plus difficile que les autres (Max Insane en normal et EB Max Insane en Epic).

Ce shéol a sans doute le niveau de difficulté d'un Shéol Légendaire en normal voire même type Heroic-Max Heroic par rapport à mon expérience, même si les comparaisons entre différents types de persos et leur comportement est très difficile à faire.

Dernière édition par Alan le Jeu Fév 12, 2009 5:43 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Fév 12, 2009 2:01 pm

@pana-c
Tu n'as vraiment pas à te sentir petit ... ni grand d'ailleurs :) :ange:
Tu joues simplement comme tu le sens ... et c'est tres bien ainsi ... :clap: :yeah:

Celà dit ... j'estime que Lilith est avant tout conçu pour être joué en niveau Excellent avec les items récupérés dans le jeu ... voire un peu améliorés ... pour corriger les aléas des drops voire leurs aberrations (par ex ne récupérer que des supers items de caster quand on joue un CaC) !!!
Je suis bien d'accord qu'en faisant appel à un équipement tres haut de gamme ... dont je dispose par ailleurs ... mon approche du jeu serait tres voisine de la tienne.

Mais ma vision du jeu, qui est avant tout de mourir le moins possible ... :ange: , fait que j'ai fortement tendance à tirer le maximum de ce que je trouve sans me poser plus de questions ... et d'ailleurs je trouve que le jeu est plutôt bien équilibré dans l'ensemble ... du moins en jouant ainsi ...
Il est d'ailleurs évident que mon approche du jeu est beaucoup plus proche du JdR que du H&S ... et ceci peut expliquer ma relativement faible appetance pour tout ce qui a trait à la notion de challenge et tout ce qui va avec ...

C'est d'ailleurs assez génial de pouvoir s'éclater dans ce jeu avec des approches aussi différentes ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Fév 12, 2009 2:07 pm

@Pana-C
Difficile encore pour se prononcer. En effet, pour le moment nul n'a finit le Max Insane EB pour dire ou non si il est faisable en Legendaire.

Peut-être est il trop élevé ? Maintenant je sais qu'il y a des personnages avec des 5 ou 10K en DPS...

Cependant encore une fois, il est bon de savoir qu'il y a encore un niveau "Challenge" pour le jour ou on pense tenir LE personnage qui le vaincra.

Maintenant, finir le Légendaire en Max Heroic EB par exemple, est à mon sens totalement glorieux et ... héroïque justement, car c'est un niveau extrêmement difficile, à la limite des meilleurs (D'autant plus pour un guerrier qui joue sans puiser dans les items de ses précédentes découvertes :yeah: )

Bref wait & See et à chacun sa manière de jouer et tant mieux si il reste encore un ultime challenge 8) :D
Mostal

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 12, 2009 2:32 pm

Tracker et moi semblons être partis pour tenter le légendaire en Max Insane EB ! on verra bien. Pour le moment, il nous reste à finir le shéol en espérant que mon ordi plantera moins souvent que la dernière fois. Peut-être me faudra-t-il tout de même le changer un jour ;)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Mostal » Jeu Fév 12, 2009 5:10 pm

Il est bâti comment ton PC actuellement Stilteg ?

Le mien est devenu vieux mais pourtant il tient encore la grande forme :)
Enfin pour presque tout sauf les jeux gourmands arrivés à partir de 2007

C'est un P4C à 3Ghz FSB à 800Mhz sur une Asus P4C800
Épaulé par 3Go de ram DDR 3200
Une Vidéo Nvidia 7600GT 256Mo
DD 2 * 500Go Seagate ST3500320AS + un WD Caviar de 180Go
et un Ecran 24" (1920 * 1200)

J'avoue que songe aussi à en changer, mais je crois que j'attends les 6 ou 8 cores on die :D
(Encore une année, on y croit, on tient bon, Allez, Allez !!! :lol: )
Mostal

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 12, 2009 6:02 pm

En fait, c'est un portable. Pourtant c'est un dual core, pas trop mal equipé, mais il faut ABSOLUMENT que je fasse un gros ménage ... Le souci, c'est quand je vois tout ce qu'il faudra réinstaller en plus de TQ-IT-Lilith
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alt F4 » Jeu Fév 12, 2009 7:57 pm

Mon Devin a posé le pied sur les rives du Schéol ... pour arriver là il a croisé la route de tres nombreux mobs et Boss ... les plus dangereux méritent 6/8 ... Barmanu, Les 2 Filles des Cataclysmes et Djiira ... pour les autres c'est du 3/8 à 5/8 ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Fév 12, 2009 8:59 pm

Mon tueur Kashta vient de ravager Draken en Epic EB Max Insane sans grande difficulté.
La difficulté, tout comme en normal Max Insane, ou plutôt les problêmes ont été les Dragons (avec une MAJUSCULE) qui sont très très long à ripper à ce haut niveau. Respect pour ces 3 bestioles :merci: (ptin !!!!!!!!!!!!!!!)
Bon beaucoup de patience, des popos des 2 couleurs à gogo (pas la peine de compter sur les Centaures), avec impossibilité d'utiliser ses aptitudes (ont y arrive en s'éloignant), et le tour est joué. Mais ils sont vraiment impressionnants ces affreux jojos.

Toujours 4 rip au compteur, donc le Schéol Epic peut aller se faire...voir
Eh, Mostal, un peu léger ton EB Max Insane :corde: je croyais que c'était pas un mod de gonzesse ! ) :hin: :hin: :hin:
Je ferai sûrement moins le malin dans peu de temps !

Je vous montrerai la bestiole plus tard...le temps d'aller faire de la bronzette en montagne.
Je viens de voir en Légendaire ses resists générales, et je pense que je vais faire au plus une petite retouche, mais pas grand chose.
Je trouve en plus qu'avec son armure de Porphyrion il a une belle gueule, et j'ai pas envie de la changer...

Dernière édition par Alan le Ven Fév 13, 2009 10:19 am, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Ven Fév 13, 2009 9:42 am

Maintenant les choses sérieuses vont commencer en Max Insane EB Legendaire :

1er Test : Les Marécages
Ensuite les malédictions du Bois Maudit
Puis je prédis un Débarquement épique...

Mais là ou on va sourire c'est la montée de la Promenade ou l'exploration des Mines :hin: :hin:

Évidement je ne parle pas de l'enfer blanc de Kizur :niark:

Une fois aux portes de la cité d'Elendar, je salurais déjà l'exploit :jap:
Mais nous n'en sommes pas là :D
Mostal

Messagepar Alan » Ven Fév 13, 2009 10:17 am

Certes, certes.
Avant les Marécages (où de toute manière c'est toujours l'enfer !), je dirai aussi le Chemin des Morts et surtout le tombeau de Wurtanen (vu les branlées que je m'y suis pris en test avec mon Sage, qui avait pourtant fait le Légendaire en Max Insane !!!)

Je suis allé jusqu'au Portail des Highland, sans trop de difficultés, même s'il faut bien entendu prendre plus de temps pour ripper les mobs basiques jaunes.
Le sanglier, le Lican dédoublé et l'Araignée Xia ne m'ont pas trop embêtés (cette dernière un peu plus, mais rien de bien méchant).
Contrairement au constat de Pana-C avec son perso, le miens est encore viable (je ne l'ai pas modifié d'ailleurs) et fiable.

Wait and see

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Ven Fév 13, 2009 10:48 am

Peut-être est il trop élevé ? Maintenant je sais qu'il y a des personnages avec des 5 ou 10K en DPS...

Oui, c'est vrai par exemple que mon perso LVL70 arrive vers 5000DPS, mais elle reste fragile face aux brutes du jeu. Il n'y a qu'à voir comment elle a faillit se faire moucher par de petits corbeaux chez Hécate. Un personnage bâti avec les seuls éléments du mod comme elle est à mon avis incapable de faire face aux brutes décrites par les autres. Sa seule chance, c'est sa mitrailleuse à distance, parce que, au contact, "en petis morceaux façon puzzle" je la retrouve aux quatre coins de la carte. Et puis, je suis un peu comme Alt-F4, peut-être génération Wolf et Doom oblige, mon but est d'avancer pour résoudre la quête si possible sans mourir, pas de foncer dans le tas pour tout exploser (même si mon nouveau briseur de rêves sait le faire, ce n'est pas mon état d'esprit de base). C'est d'ailleurs comme cela que je remarque quelques bugs (d'ailleurs, il faut que je poste les nouveaux).
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Fév 13, 2009 8:33 pm

Bien ... mon Devin à bouclé le mode Epic en Max Heroic EB ... 2 rips au compteur :ange:

Celà dit je vais refaire un tour chez Draken car il faut que je vérifie s'il a vraiment mauvaise haleine ... :) et j'ai été frustré de ne pas avoir pu me mesurer ni aux 3 Seigneurs Dragons ni aux 3 Seigneurs Minotaures (ont-ils eu peur ??? ...) et en passant j'aimerais bien qu'il me droppe un petit message personnel ...

Sinon les Boss ont bien tenu leur rang ...
Kano 5/8
Arch Bork 5/8
Sashimi 5/8
Le Boss Taureau (Yaogaï sauf erreur) 6/8
Les 3 Seigneurs Demons 5/8
Draken 6/8

Seuls Talos et Ephitalès ne dépassent pas 3/8 ...

Quant à la suite en Légendaire ... oserai-je le Max Insane EB ???
Peut-être ... mais ce sera au prix de quelques aménagements dans mon équipement ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Ven Fév 13, 2009 10:27 pm

:clap: :clap: :clap: ALTF4

Je tiens à vous saluer bien bas Monsieur :jap:

2 Rip en Max Heroic EB avec un personnage quasi (totalement en self drop ?) ce n'est pas bien, ce n'est pas fort, c'est carrément ... Héroïque :merci:

Lilith regroupe tous les cas de figures de combats, souvent brutaux, souvent violents, souvent innombrables. Pluie de sorts, nué de flèches, fracas des épées, bestialité des griffes et des cornes, rien n'est épargné aux aventureux téméraires, fous qu'ils sont de vouloir se mesurer aux hordes démoniaques de la plus cruelles des démones !

Si il y avait un tableau d'honneur, le nom de ALT F4 serait surement tout en haut !

Bravo, sincèrement.

Si tu finis avec un maximum de 5 rips d'ici la fin du Légendaire et si je reprends la plume de Lilith, je te promets un objet ou je ne sais, en ton honneur :yeah:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Sam Fév 14, 2009 12:50 am

La contrepartie d'un "faible" nombre de rips ... c'est le temps passé ... il ne t'a pas échappé que ma progression était plus lente que celle de la plupart des joueurs qui s'expriment sur ce topic ... d'autre part, et contrairement à mes (mauvaises ?) habitudes j'ai pris le parti de me servir des atouts offerts par les compétences du Devin ... en l'occurence mes fidèles Roi Spectre (alias Marcel) et Cauchemar (ou Nonoeil) ... ils m'ont bien aidé !!! :yeah:

Quant à mon équipement ... je suis parti avec celui que mon Devin avait au départ de la la bêta de la 1.1 en Epic et ensuite d'une partie du Légendaire ... c'est un bon équipement que j'ai pu améliorer çà et là au hazard du jeu voire avec quelques items tirés du Vault mais en restant dans la logique du mode Epic c'est à dire cohérents avec ce qu'on y peut trouver ... mais il est clair que ce qui a bien fonctionné en Max Heroic EB n'aurait pas pesé lourd en Max Insane EB !!!

Quant à finir le Légendaire avec 5 rips au total ... si c'est un defi ... ou un challenge ... je le relève ... mais ce sera en Max Heroic EB !!! car sinon il me faudra piocher plus abondamment dans mon Vault ... :ange:
D'ailleurs c'est peut-être une idée ... en sauvegardant mon perso je devrais pouvoir disposer d'une bonne base de départ pour m'aventurer dans un monde encore plus inhospitalier voire insane ... un peu plus tard !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar kheled » Lun Fév 16, 2009 1:33 pm

Me voici au nouvelles a la Fin du mod Normal

Baka (Évocateur), lvl 49
Origine de mon équipement : full self-drop
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 225
Difficulté : Heroic-Normal pour sheol.

Alors voila je viens de terminer le mode normal, j'ai pas mal joué en Heroic sauf pour la fin du sheol ou les vers me faisaient vraiment trop mal, apres 10 mort voir plus j'ai decider de changer la difficulté.
Je fini le mode normale avec 225 morts, bon c'est vrai c'est un peu beaucoup, mais je me suis pas trop attarder sur l'équipement je n'ai que 220 cd CD, mais je vais changer ça en Epic.
Je vais juste essayer de terminer les parchemin de la bête avant de commencer en Epic.

Mais ce que je me demande, c'est est ce que ce n'est pas beaucoup lvl 49 en fin de normal? Ça me parait énorme moi pour commencer l'Epic, mais c'est peut être bien différent de TQ normal.

Mais en tout cas, vraiment bravo Mostal pour ce mod, j'ai converti mes ami et plus personne ne joue avec TQ-IT.
kheled
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 16, 2009 3:54 pm

Non lev 49 en fin du mode Normal pour Lilith ... c'est tout à fait normal ... certains ont fini en 50 voire plus ... :yeah:

Dans TQ IT ... avec ce niveau tu serais en mode Epic au moins en Orient ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit