L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 14, 2009 4:56 pm

Selon le barême de pana-c ... je mettrais 6/8 à Lican (celà dit il était double le bougre ... tout seul il aurait côté 4 ou 5/8)

Xia,Deimos,Phobos et Thurun je les côterais 2 à 3/8 ... quant à Brain c'est le Boss potentiellement le plus dangereux ... selon les passages il peut monter à 6 ou 7/8 ... mais avec un peu de chance et pas mal de tactique(du genre le prendre en tête à tête, apres avoir quasiment vidé la zone de ses mobs, ainsi que je pratique) il peut se retrouver à 2 ou 3/8 en prenant soin de taper le premier et de surveiller la montée de son aura ...

Celà j'ai souvenir d'avoir été rippé contre lui ... en difficulté "normale" ou Excellent si vous préferez ... donc méfiance ... il y a toujours un aléa non négligeable lors d'un combat ... il peut même arriver qu'un Boss refuse le combat , j'ai plusieurs exemples tres concrets ... il peut aussi arriver qu'il délivre un one shot de derriere les fagots ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mer Jan 14, 2009 5:44 pm

Tu es passé en "EB" ALT F4 ? en Heroic ou Insane ?
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 14, 2009 6:08 pm

J'ai suivi tes "conseils" Mostal et j'ai repris mon perso avec lequel j'avais fait la bêta de la 1.1 ... c'est un Devin lev 51 orienté CaC.Il dispose tout de même d'un arc en armement secondaire, car même sans disposer des compétences Chasse l'arc convient parfaitement à mon approche du jeu pour faire sortir les mobs CaC avant de s'occuper des autres !!!
Aurais-tu déjà oublié ma devise ... "Diviser pour regner" !!!

Et je suis reparti pour explorer Jalavia en Max Heroic EB ... en mode Epique.
J'ai laissé en stand by mon perso du mode Legendaire avec l'Ile Rouge à venir ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Mer Jan 14, 2009 6:32 pm

De nouveau groupe de monstres que je me dois de noter tellement j'en ai bavé.
Dans le tombeau de Wurtanen :
- Groupe d'Archers Rasoir = 5/8 (voir 6/8 quand ils sont plus de 4)
- Groupe de Gardiens des tombeaux = 4/8
- Groupe de Chiens maudits = 2/8
- Groupe de Prêtres de l'Au-delà = 6/8 (Wouaïe, méchants prêtres....pas de confesse...)
:hin:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 14, 2009 8:34 pm

Pana-c ... tu vas plus vite que moi ... :ange:

Je reviens juste sur les Boss rencontrés dans le Passage Sombre et la première partie du Chemin des Morts ...
Juste une précision j'ai récupéré vers le milieu du Passage Sombre les Jambières de Combat d'Athéna (mon premier item autre que vert !) ... j'arrive donc à 80 partout en résistances primaires ... sympa !!!

Welamas : 2/8
Kunfales : 1/8
Crochar (twice) : 2/8 mais j'ai pu les affronter séparément !!!

Sinon les combats contre les mobs jaunes et violets sont considérablement plus longs ...

A suivre ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mer Jan 14, 2009 8:36 pm

ok très bien ALT F4, d'autant que ton perso sera au contact des Boss ! ça va être chaud.
J'attends également avec bcp d'intérêt tes retours :)

Rire Pana-c avec les prêtres :)

Je pense que ça va etre rock'n'Roll, c'est passionnant tout ça.

D'un autre coté Stilteg et Tracker ont un peu d'avance apres avoir nettoyé Asteria.... facilement qu'ils disent...
pfff j'attends la suite moi ;)
Mostal

Messagepar StilTeg » Mer Jan 14, 2009 9:10 pm

Nous aussi :D
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 15, 2009 3:37 pm

Avec la 2ème tablette en poche ... un petit point sur l'acroissement de difficulté lié à EB ...

Les mobs jaunes, violets et les Champions ou Boss ayant plus de point de vie ... La Palisse dirait (et moi aussi ... :) ) qu'on met sensiblement plus de temps à les tuer ... et même s'ils ne font pas plus de dégâts intrinsequement ... ils en font plus longtemps !!!

De ce fait le niveau des résistances du perso fait toute la différence ... à puissance de frappe identique.

Je noterais donc l'ensemble des mobs rencontrés de Vax à Tenar ... 2 à 3 crans en dessous de l'évaluation de pana-c ... sachant qu'il joue en Max Insane EB et moi en Max Heroic EB mais que son perso est lev 58 contre 52 pour le mien ...

De plus mon style de jeu est sans doute différent car le repli tactique y est une composante majeure et que je n'attend pratiquement jamais que ma barre de vie passe trop nettement en dessous des 50% pour boire une potion ...

Celà dit le Tombeau de Wurtaten est tres sensiblement plus difficile avec EB ... compte tenu de la densité des mobs ... et çà ne devrait pas s'arranger à l'avenir ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Jeu Jan 15, 2009 3:52 pm

Alt F4 a écrit:Avec la 2ème tablette en poche ... un petit point sur l'acroissement de difficulté lié à EB ...

Ben tu vois, t'as fini par me rattraper...

Alt F4 a écrit:De plus mon style de jeu est sans doute différent car le repli tactique y est une composante majeure et que je n'attend pratiquement jamais que ma barre de vie passe trop nettement en dessous des 50% pour boire une potion ...

En général, je suis aussi un adepte du repli, mais il me fallait une base de notation, je prends donc beaucoup plus de risque (ça explique le Rips contre Crochar vu que je ne m'attendais pas à une explosion de poison au moment du trépas de l'un d'eux et que mon -24% en poison m'a fait du tord)...
Spoiler : En fait, je pense que les boss ajoutés ont tous été doublés, la clé réside dans la réussite résidant dans le moyen de les shooter séparément.
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 15, 2009 4:08 pm

En ce qui concerne les Boss "doublés" ... à part le Lican ... j'ai toujours réussi à les "traiter" séparément ... mais j'ai peut-être eu de la chance pour Crochar (mais mes 80% de resist au poison n'y sont pas pour rien ... merci les Bottes de Combat d'Athéna !!!) alors que pour Tozual ... j'ai réussi à les séparer en me repliant rapidement ... un a suivi et l'autre pas ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Jeu Jan 15, 2009 9:10 pm

pana-c a écrit:Afin d'y voir clair et d'être cohérent dans ma façon de noter les monstres, je vais utiliser un système de note sur la base suivante :
1/8 = moins de 25% de mes points de vie enlevé.
2/8 = jusqu'à 50% de mes pts de vie enlevé.
3/8 = 75% de pts de vie enlevé.
4/8 = M'oblige à boire une potion.
5/8 = Tenace car je bois plusieurs potions.
6/8 = Dangereux, je dois reculer, même après plusieurs potions.
7/8 = Rips
8/8 = Plusieurs Rips consécutifs avant d'en venir à bout.
Lilith Epique en Max Insane EB

- Sycomore = 6/8
- Atoum = 6/8
* Mention très bien 7,5/8 pour un groupe constitué de "Bras du pouvoir" et "Adorateurs de la flamme', à qui j'ai concédé un rips et que j'ai flingué en colosse et à l'aide du parchemin de la rage céleste. Après, je me suis montré plus prudent et j'ai eu nettement moins de mal avec les mêmes mais à l'unité.
Arrêt au RP des marécages.
Dernière édition par pana-c le Jeu Jan 15, 2009 9:32 pm, édité 1 fois.
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Jan 15, 2009 9:30 pm

Enfin des combats relevés :p

Je guette (en craignant) un point de rupture. En d'autres termes que vous vous fassiez botter par un Boss :dead:

Ceci dit, ce n'est pas sur et peut-être que vous continuerez à prendre bcp de plaisir à combattre des adversaires extraordinaires :love7:

Bientôt le Plan des Morts et surtout le Bois Maudit :niark:

Quant à l'équipe Stilteg et Tracker j'ai peur pour vous dans le Siran ou dans la demeure du Seigneur Hel'Gon et tout le chemin qui y mène :o

Ceci dit vous avez passé l'une des quetes les plus difficile du jeu : L'Ordre du Sang et toute la traversé de Kizur

Bon courage et bonne batailles !
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 15, 2009 9:56 pm

Pour ma part j'ai préféré finir les Marécages et libérer Mordak du Plan des Morts avant de m'occuper du Tombeau de Mnetop ...

Les Marécages en Max Heroic EB ... ce n'est pas triste ...
Dis moi Mostal les Hostila Flowerum ... tu as eu un prix de gros ... ??? sans oublier les autres mobs ... bien entendu !!!
Finalement la difficulté des Boss ... Mush (x2) et l'autre ... l'exciseur ... s'harmonise tres bien avec le reste de la population ... ma foi ... tres "hospitalière" ... :ange:
J'ai tout fait au CaC ou presque et je leur accorde un 5 voire 6/8 !!!

Le Plan des Morts ... m'a paru "presque plus facile" ... quoique Codor x2, Cremer x2 et Bith Dar ainsi que l'ensemble de la faune locale merite quasiment la même cotation ...

Prochaine étape ... le tombeau de Mnetop et le Bois Maudit ... mon Devin qui vient de passer niv 53 se comporte, ma foi, fort bien :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 16, 2009 12:28 am

Bon ... je me suis contenté d'une demi-étape ... un petit tour jusqu'à Elendar pour ouvrir les RP et mettre à jour la quête principale et en passant le Mausolée (4 à 5/8 pour les Brigands...) puis le Tombeau de Mnetop ...
Connaissant les lieux je me suis méfié ... mais ce fut tout de même du 5/8 en moyenne contre les mobs ... les Boss ... Sycomore (un bien bel arbre ... :) ) et Atoum ... 6/8 voire 6,5/8 ... le coup passa si près ... !!!
Bref ... à suivre ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tracker_tq » Ven Jan 16, 2009 6:28 pm

bon des news de notre partie en level 3 EB

On a fait la quete de saamyr (on vient de la finir)
Nous etions niveau 54 juste avant cette quete et a la fin de la quete Stil est niveau 55 et moi a al moitié de mon 54 :( (trop de RIP)

Les Moines sanglant sont une vraie plaie
Les elementaires de tempete également !

Curieusement Bushido a été beaucoup beaucoup plus dur a tuer ce coup ci en utilisant les pierres ... je comprend pas trop pourquoi !
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 16, 2009 7:21 pm

tracker a écrit:Curieusement Bushido a été beaucoup beaucoup plus dur a tuer ce coup ci en utilisant les pierres ... je comprend pas trop pourquoi !

Comme je l'avais dit un peu plus haut il y a toujours un aléa quant aux coups délivrés par un Boss, ou contre lui, lors d'un combat d'une fois sur l'autre ... il suffit de "runner" quelques Boss pour constater que les combats se déroulent rarement de la même façon ...

Quant au rôle des Pierres ... les "bornes" qu'elles activent sont destinées à affaiblir Bushido ... il faut donc s'efforcer de le combattre à proximité ... celà dit ... les aléas du jeu sont souvent impénétrables ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Ven Jan 16, 2009 7:54 pm

Oui en effet, les "Déclencheurs" ne fonctionnent qu'à proximité.
Aussi si l'on tourne autour, cela aide drôlement. Ce guerrier n'est pas un tendre en Epic et encore moins en Légendaire :ange:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 16, 2009 8:16 pm

Un petit point sur mon avancement ... en Epic sous Max Heroic EB ...

J'ai passé le Bois Maudit ... et mon âme y a été jugée pure ... il y a une morale après ce que j'y ai subi !!!
Pas de rip mais des combats parfois à la limite ... surtout contre les Boss que j'ai du affronter 2 par 2 !!!
Ruk mérite un bon 4+/8 ... Stoner ... 5 à 6/8 ... et Luxus que j'ai du affronter 3 fois (x2) 5 à 6/8 également ...

Sur les Falaises je suis allé jusqu'au RP, centre névralgique de la zone ..., l'accroissement de difficulté est sensible contre les "jaunes" (Dards profonds et Seigneurs des Roches surtout) qui génèrent de longs combats ... surtout quand ils pondent (les Seigneurs des Roches) et c'est tres fréquent ... heureusement la durée d'incubation des oeufs est tres légerement supérieure au temps nécéssaire pour tuer le pondeur ... :) quelques replis sont,néanmoins, souvent nécessaires ...

Les Boss ... que ce soit Tobachal ou Kolopos ... ils surgissent par paires !!! Jolies parties de manivelles ... surtout qu'il n'est pas évident des les dissocier et qu'ils sont parfois accompagnés !!! 5 à 6/8 pour l'ensemble de leurs oeuvres ...

Je n'ai pas encore visité le Bastion ... ce sera pour plus tard ... Tobachal et pourquoi pas Kolopos seront encore de la partie ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Jan 17, 2009 9:42 am

Je viens de finir une série de vidéos sur la Vallée d'Hudra, le Schéol et le Seigneur Noir...
C'est en ligne.
Je fais quelques images de mon perso et j'attaque l'Extra Boss :yeah:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Sam Jan 17, 2009 11:37 am

Je suis en train de regarder tes vidéos,
Cette serie est top :)

J'ai d'ailleurs déjà mit qq liens personnalisés sur le Forum Tq.net

Bravo Alan le Cineaste, le Tarentino de TitanQuest 8)
Mostal

Messagepar Alan » Sam Jan 17, 2009 12:46 pm

C'est vrai que ça commence à pulser sérieux, mais cela est du à la qualité de Lilith mon cher Mostal :clap:

Voilà la bestiole au repos :

Image

Mêriré a parcouru l'Epic en mode "Infinite" jusqu'à la fin des MI, et fini le jeu jusqu'en fin Légendaire en" Max Insane" (d'où les 39 rip !)

Un 2nd artefact et amulette d'Alliance, utilisées jusqu'au Schéol Légendaire. Le perso est sans doute globalement mieux avec plus de resists élémentaires :

Image

Le build :

Image

Pour ce qui est de la maîtrise Tempête,si l'Invocation devient un super partenaire vite indispensable, les décharges électriques ne m'ont pratiquement pas servies.
Rafale utilisé sur les boss.

A consommer sans limitation...

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar pana-c » Sam Jan 17, 2009 11:02 pm

pana-c a écrit:Afin d'y voir clair et d'être cohérent dans ma façon de noter les monstres, je vais utiliser un système de note sur la base suivante :
1/8 = moins de 25% de mes points de vie enlevé.
2/8 = jusqu'à 50% de mes pts de vie enlevé.
3/8 = 75% de pts de vie enlevé.
4/8 = M'oblige à boire une potion.
5/8 = Tenace car je bois plusieurs potions.
6/8 = Dangereux, je dois reculer, même après plusieurs potions.
7/8 = Rips
8/8 = Plusieurs Rips consécutifs avant d'en venir à bout.

Pouah, j'ai rallié Astéria et j'en ai bavé.........Muurfff...j'en suis à 15 rips....
Bon, le point sur les boss rencontrés :
Marécage
- Mush = 4/8
- Sahaï = 1/8 (ridicule sans sa garde)
* Mention 3/8 pour un groupe constitué de 2 Croco "Terreur du marécage" + 2 "Courroux de la nature" + 3 Ichtians.
Plan des Morts
- Codor = 4/8
- Cremer = 2/8
* Groupe de plus de 3 "Cauchemar des Limbes" = 3/8
- Bith-Darr = 4/8
Bois Maudits
- Luxus = 6/8
- Ruk le Trahis = 7/8 (Bouh, un rips)
Falaises d'Astéria
- Tobachal = 6/8
- Galloway = 3/8 (seul, sinon 6/8 avec ses sbires).
- GOS = 8/8 (je le hais......impossible à flinguer à l'arc : en colosse au bout de la 3ème fois).
- Kolopos = 4/8
Le Gouffre
Shaaa = 7/8 (ces caresses m'ont tué)
Org = 6/8
Apim = 6/8
Hormis ces trois là, le gouffre est une ballade de santé. Par contre les trois x 2 héros sont rapides, coriaces et m'ont considérablement ralentit (d'ou le rips contre la première rencontrée...)
La Plage d'Astéria.
Chokan (x3) = 6/8

Demain, objectif le trèfle et le débarquement....
pana-c
Exterminateur de Rats

On est demain...

Messagepar pana-c » Dim Jan 18, 2009 6:47 pm

Astéria
- L'étripeuse noire = 5/8
- Archon = 4/8
- Crocus et Modicus = 4/8

Débarquement
- Trigath = 5/8

Le trèfle
- Heckle = 5/8 (je m'attendais à vois Jeckle... mais non...)
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Jan 18, 2009 7:37 pm

As tu trouvé les affaires personnelles de Trigath (un beau coffre non loin de lui) ?

Ceci dit, attention avant de t'engager pour la suite... il se pourrait que sans experiences de Kizur, en EB, tu fasses les frais de la violence locale !
Les habitués des lieux peuvent t'en parler...

Parfait ces retours en tout cas :clap:
Mostal

Messagepar pana-c » Dim Jan 18, 2009 8:25 pm

En fait, c'est à partir d'ici que je m'emmêle les crayons, je ne sais jamais trop par quoi commencer et comme Alt F4 (souvent de très bon conseil) et Ferrovipathe n'ont pas l'air de s'entendre sur la suite, je suis un peu perplexe....
Du coup, je vais essayer de faire ce que je peux, mais je ferais Kizur plus tard...
En tout cas, c'est bien plaisant tout cela et, j'ai commencé un nouveau perso en normal toujour en Max Insane EB pour voir la différence (déjà un rips contre les sangliers jaunes, mais sans rire, 10 d'un coup, c'est abusé...)
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 18, 2009 8:49 pm

Faire Kizur un peu plus tard est une bonne idée ... mais je te conseille,pana-c, de faire cette quête avant d'aller à Elendar (la bataille) ... celà dit tu auras de quoi faire ... Siran puis Hel'Gon ou l'inverse , MI ... à toi de voir ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Lun Jan 19, 2009 9:45 am

en fait ce qu'on a vraiment trouvé bizarre dans le combat contre Bushido, c'est que la premiere fois, il est tombé tout seul alors que nous n'avions pas les pierres (donc pas les debuff de Bushido), mais la deuxième fois, on a pu les activer mais Bushido etait beaucoup plus difficile à tuer malgré tout !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Lun Jan 19, 2009 10:29 am

StilTeg a écrit:en fait ce qu'on a vraiment trouvé bizarre dans le combat contre Bushido, c'est que la premiere fois, il est tombé tout seul alors que nous n'avions pas les pierres (donc pas les debuff de Bushido), mais la deuxième fois, on a pu les activer mais Bushido etait beaucoup plus difficile à tuer malgré tout !

Je pense qu'il ne faut pas exclure le "coup heureux" lors de votre premier passage ou même tout simplement une "absence" de Bushido...

Je me souviens lors d'une partie avoir croisé des mobs et des Boss complétement apathiques dans le Schéol, dont Arch Bork, les liches etc ...
En rechargeant le jeu ... ils étaient redevenus agressifs !!!

Et ce n'est pas une exclusivité de Lilith ... une fois le premier Telkine en Grèce, apres m'avoir rippé, m'attendait le dos tourné ... sans réactions !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Jan 19, 2009 10:59 am

Je viens de faire un petit test rapide avec mon Sage en Légendaire EB Max Insane : je suis allé rapidos jusqu'au Tombeau de Wurtanen en combattant les plus grosses bestioles.
Constat : bonjour les dégats !!! :o

Pour un tireur à distance, sans un bon niveau de CD, c'est mal barré. C'est très dur la plupart du temps.
J'ai butté dans le tombeau de Wurtanen contre un boss dédoublé qui pompait la mana à toute vitesse (très joli sort bleu), et la vie suivait rapidement...et cerise sur le gateau, ils galopaient assez vite.
J'ai pas trop insisté, mais rien que là il y a déjà un très big problème.

Il va falloir que je ressorte mon Devin ou mon Briseur de Sorts...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Lun Jan 19, 2009 11:57 am

Je ne doute pas un instant de ta profonde connaissance de Jalavia et de ton perso Alan mais l'idée de "galoper" rapidement dans Wurtanen me semble etre une mauvaise idée.

Comme je le disais à ALTF4, surtout en EB et encore plus en Légendaire, il est mieux de commencer sagement par la Foret des Ames et ainsi de suite.

Il s'agit de s'habituer à ce qui va venir. Je suis sur que les Highlands sont déjà assez costaud.

Reprends doucement le chapitre en EB depuis le début, cela vaut mieux

Maintenant, le niveau EB en Légendaire est peut-être clairement trop élevé...
Pour rappel ce n'est qu'une augmentation de vie des jaune et des Boss (orange et rouge)
+ les Caractéristiques du Insane et du Max :D

A suivre
Mostal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit