L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Jeu Fév 11, 2010 7:39 am

ferrovipathe a écrit:Comme l'a souvent dit entre autres Alt-F4, si la raison du plus fort est souvent la meilleure (technique Alan), c'est celui qui peut (comme au tennis) donner le dernier coup, même s'il n'est pas très puissant, qui gagne.

La technique "bourre-pif" ne fait pas exception à la règle, et ne privilégie pas paradoxalement la loi du plus fort, et donc pas du tout les DPS ou la CO que je néglige par ailleurs (minimum requis quand même), mais prend bien en compte le fait qu'il faut être le dernier à rester debout en axant les personnages sur l'esquive, le buff et le débuff...tout en ayant des resistances plus que correctes et une très bonne CD en EBMI (> 3000 pour mes Gardes par exemple)

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar sahamalas » Jeu Fév 11, 2010 12:35 pm

J'ai remarquer que dans ce jeu si on privilégie la défense on tient moins longtemps que si on privilégie l'attaque. Ca confirme bien que dans TQ la meilleur défense est l'attaque.

Cependant les résistances élémentals et secondaire sont extrêmement important.
Moi je me concentre donc d'abord sur l'attaque et ensuite sur les résistances, je trouve que c'est plus efficace. Enfin bon c'est ma stratégie avec un pc qui rame ^^.
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar COCONUT » Ven Fév 12, 2010 9:38 pm

Petite Question est ce que mon equipement peut améliorer le sort d'un Artefact ?

Exemple: si j'ai +30% de dégats phys. sur mon armure , est ce que la competence "secousse" de l'artefact poing du tyran va etre booster par les +30%degats de mon armure ?

Merci bon slash
COCONUT
Pourfendeur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Fév 13, 2010 9:36 am

J'ai plutôt la notion de l'inverse, à savoir la modification des caractéristiques de l'équipement ou des pouvoirs par l'artéfact, et une invariabilité des compétences de celui-ci selon l'équipement.

J'avais essayé à un moment (et dans des conditions de sécurité raisonnables) d'enlever une bonne partie de l'équipement pour voir si la compétence spéciale d'un artéfact est modifiée par l'équipement.
La réponse est non, la seule chose qui soit modifiable est le délai d'activation de la compétence, mais pas son action.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'il y a une part variable dans les caractéristiques des artéfacts, le bonus d'achèvement: http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3524.html
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Sam Fév 13, 2010 8:41 pm

Un petit tour dans la fourmilière...et puis s'en va (euh au ski of course !!)
Nouivelle vidéo en ligne, à faire pâlir Mostal encore une fois... :hin:
C'est quand même très chaud à 2 ou 3 reprises...

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Mer Fév 17, 2010 8:28 pm

bonjours a tous.

comment faite vous pour tuer le boss bushido, je n'arrive pas a le battre.(a la monter du mon kizur).
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mer Fév 17, 2010 11:57 pm

L'ensemble du Kizur est d'un niveau largement supérieur au reste de Lilith, et TOUS les mobs et boss "bénéficient" d'un relèvement important de leurs caractéristiques.
Bushido n'échappe pas à cela en tant que Boss final de la zone, et est redoutable.
Il est en plus de la même veine que Shashimi (aux enfers), c'est à dire quasi invincible tant qu'on n'a pas déclenché les mécanismes l'affaiblissant un peu.
Pour Shashimi, il s'agit du miroir de vérité, pour Bushido le Kurgan, des deux appareils situés derrière lui (un avaleur de mana et un générateur de tempête, si je me souviens bien).
Pour les activer, il faut collecter les 3 pierres rouges et les 3 pierres bleues lâchées par les autres boss du Kizur (il y en une "libre" gardée par les moines dans le champ de pierre), puis les déposer dans les emplacements idoines.
Ensuite, les appareils activés, à condition de rester dans leur champ d'action, il devient beaucoup plus "abordable", sa mana redescendue à zéro.
Mais il reste néanmoins l'un des plus dangereux Boss du mod, très résistant (Draken fait presque pitié par rapport à lui).

Pour te donner une idée, il y a un petit film HD tourné en épique et en Max insane Extra Boss montrant un de mes persos le combattre, film que tu peux trouver dans Lilithpédia, section goodies, sous section "Les aventures de Toxic".
Mon perso est level 62, et le kurgan level 57 "seulement" !
Inutile de dire qu'en légendaire, c'est encore plus épicé.

Bon courage !
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar coling » Jeu Fév 18, 2010 5:35 am

merci pour la reponse !

3 pierre ?, pourtemps je n'en est trouver que 2 de chaque : (2 rouge et 2 bleu)

j'ai trouver un monstre avec une aura bleu autour, le moine, le yeti et le raptor.....

ou sont les autres boss qui me manque ?

il me s'emblai avoir tous decouvert sur mon passage ?
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar coling » Jeu Fév 18, 2010 5:54 am

ah, je viends de remarquer que l'ont obtien une pierre dans le manoir d'hell grom : j'en conclus qu'il faut d'abord allez jusqu'au manoir, avent de faire le mont kizur ?

et j'ai louper le passage de la grotte de montagne !!

c'est pour cela que j'ai pas toutes les pierre non ?

c'est plus hardu, que je ne le pensait......
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Jeu Fév 18, 2010 10:01 am

Comme ce n'est pas le bon post (évolution du perso et non blocage), une seule réponse à toutes tes questions :LILITHPEDIA. ( http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/navigation.htm )
Tout y est, avec des liens croisés partout, à l'exception d'un walkthrough (et c'est exprès)
Prends la peine de fouiller, il y a obligatoirement une réponse adaptée à ton problème.. ;)
De toutes façons, Lilith est longue, peu facile, et c'est ce que nous aimons.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Sam Fév 20, 2010 2:46 pm

Quelques nouvelles de ma nouvelle "pouliche", Garde "verte" :

Ahotep (Garde), lvl 70 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 14;
Difficulté : Max Insane Extra Boss.

Toujours "on the road again", avec quelques cachous de temps en temps, mais globalement RAS :yeah:

Ca roule toujours...raoulette :lol:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar luto » Sam Fév 20, 2010 9:20 pm

Youp :p

J'suis nouveau sur lilith, j'ai enfin franchit le pas et j'ai commencé la campagne.
J'ai pris un evocateur (terre/reve) pour faire des feux d'artifice plus tard x), pour le moment je suis dans le mode le + facile au lvl 17 ^^.

J'espere que mon pc tiendra quand j'arriverais aux endroits Carte postale /vue panoramique ^^ (ou alors qu'il n'y ait pas trop de monstres à ces endroits :oops: )

Ca donne quand meme envie de rejouer à D2... *resiste*
luto
Égorgeur de Rats

Messagepar Alan » Dim Fév 21, 2010 8:52 am

Bienvenue dans ce monde de fous... :)

L'Evocateur est un perso très sympa, qui est un véritable "napalmeur" :yeah:
Cela a été mon 1er perso en version Lilith 1.0, très bon souvenir (voir vidéos)
Par contre, il y a pas mal d'immunes feu, donc il faut avoir autre chose dans l'artillerie (attaque avec compétences Rêve - retours de dégats...)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Dim Fév 21, 2010 12:38 pm

Bienvenue aussi.
Mysteric, invocateur de la 1.0, est restée la mascotte de presque toutes mes vidéos, dans l'intro, c'est dire.
Il s'agit d'un perso très sympa, très efficace, surtout avec éruption comme sort de zone.
Mais comme l'a dit justement Alan, Lilith a ceci de particulier qu'il y a un tel mélange de mobs aux mêmes endroits qu'il faut toujours avoir autre chose en réserve que le feu.
Switche entre des bâtons ou armes de poing de compétences différentes (froid, électricité, poison, saignement,...) pour pouvoir faire face à tout.
En mode facile, le golem est utile, mais sera rapidement dépassé dans les modes supérieurs, et totalement inutile (ne résiste pas plus que quelques secondes face à un gros violet ou boss) en MIEB. De plus, il attaque à vue, met le feu partout, et finalement attire trop l'attention parfois. Et comme il ne résiste pas bien, c'est raté pour la discrétion et l'aggro.
Donc, très peu de points dans cet arbre (je n'y mets plus rien), investis dans enchantement de la terre, volatilité, bouclier de chaleur, compétences partagées avec tes pets, orbe volcanique (pour se sortir d'un mauvais pas) et éruption.
Ces deux derniers sorts peuvent se lancer à vue à une distance considérable: j'ai une fois, pour rire, rasé complètement tous les mobs gardant Willy sur la plage est d'Astéria en les bombardant du haut de la falaise dès ma sortie du bois maudit, et ce en MIEB. Après, il a fallut que j'arrive jusque là dans la même cession pour valider la quête, mais cela marche.
Eruption, je savais, mais orbe a été une heureuse surprise.

Pour la maîtrise rêve, très puissante, les indispensables sont attaque fantôme, rêve lucide, et les trois transes (convalescence profite aussi à tes pets).

Amuse toi bien.

A propos des immunes, il me semble qu'il y a moins d'immune électricité que les autres, électricité qui reste un must face aux golems & co.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar luto » Dim Fév 21, 2010 10:47 pm

j'ai fallit devenir fou hier avec le bois maudit x).

Le passeur me dit de voir ce que reservera mon destin, donc j'arrive sur la minimap avec Luxus. Je le tue (vive petrification quand la potion de vie se recharge) et je reparle au passeur. Il me remet dans la meme minimap avec Luxus encore ... Je le retue (vive petrification) et je rereparle au passeur. Il me remet encore dans la minimap mais avec 2 luxus, heureusement ils sont venus 1 par 1 (et j'avais prévu le coup en me disant "2 fois la meme zone = 1 zone avec les 2 boss.."). Apres, enfin il me dit que mon ame est pure et il m'emene à l'endroit avec tous les coffres puis les falaises d'asteria, ou j'ai commencé à bien ramé :D (l'ocean est en bas pourtant pour ramer :ange: ).

Je suis devenu fan (j'aime la musique des grands lacs enchantés :D). (par contre c'est la fin des vacances, nooooooooon)
luto
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 22, 2010 12:08 am

Mais ton âme s'est révélée pure ... ;)

Dis-toi bien que celà n'arrive pas à chaque fois ... :ange: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Fév 24, 2010 7:03 am

Quelques nouvelles de ma nouvelle "pouliche", Garde "verte" :

Ahotep (Garde), lvl 70 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 15;
Difficulté : Max Insane Extra Boss.

La Vallée de l'Hudra s'est déroulée en toute quiétude, malgré un RIP "évitable" sur l'affreux Dragon noir, gardien de la 7ème vertue (ptin, si je continue comme ça je vais finir au-dessus de 20 ! ... :ange: )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar luto » Sam Fév 27, 2010 10:29 pm

Yop :p

J'en suis au tombeau de Machindawin (rendawin je crois xD, apres le Siran). J'ai pas encore fait cette quete Oneshot car j'ai préféré prendre un peu de niveau donc j'ai fait les montagnes interdites avant :p (j'ai eu un crash sur le chemin pour aller dans le monastère, ca me rappelle les megalag du chemin de la tour du jugement sur IT ^^, mais heureusement je sauvegarde à chaque restpoint).

La je suis lvl 30 et je suis devenu accro (la je suis dans la phase : j'ai envie de tout faire mais ya tellement de choses que je sais pas par ou commencer donc je fais rien XD, mais le WE est la /o/. En attendant je faisais quelques zones ou au debut je croyais que ca me mènerais à tataouine alors qu'en fait non :x).

Demain, je vais conquérir le siran muahaha (et il est bien bourrin le sorte de zone rève ).

Au fait, j'aimerais savoir de quel jeu vient la musique des lacs aux eaux chantante :p (et si on peut l'ecouter/telecharger (bouh hadopi§) quelquepart x))
luto
Égorgeur de Rats

Messagepar Alan » Dim Fév 28, 2010 10:33 am

Ne serait-ce pas par hasard "Pirate des Caraïbes" 3 ??

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Dim Fév 28, 2010 4:56 pm

En attendant, je viens de ratatiner le "gros" et tous ses sbires dans le sanctuaire.
Le Schéol a été sportif, comme toujours à ce niveau, surtout les fameux grouilleurs qui arrivent pas mal de fois en groupe d'au moins 4 à 6 énergumènes, et là c'est très délicat à gérer, voire mortel (3 Rip à déplorer contre eux, et c'est habituel) même si les replis se font au pas de course.
Fin du Légendaire en EBMI avec 18 RIP au compteur, avec ma Garde Verte...

Je vous montrerai la bestiole, et vais peut-être m'attacher à faire un guide sur ce fantastique perso, en tout cas le plus complet que j'ai joué jusqu'à présent.

Une vidéo du Sanctuaire est en ligne pour fêter l'évènement, avec une doublette de Transcendances en prime (j'ai déjà affronté une triplette d'ailleurs...)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Dim Fév 28, 2010 6:47 pm

Voici ma Garde "Verte", Ahotep, Garde écolo de son état...ou plutôt dans tous ses états et "nettoyeuse" Lilithienne en herbe, niveau Extra Boss Max Insane. Un joli p'tit brin de minette... :

L'attaque principale est devenu "Frappe de bouclier" (au lieu de l'attaque de base pour mes autres Gardes), et le perso a + 5all (d'où la possibilité de développer ce dernier...un +6 all est possible en trouvant des menottes de créature pétrifiantes avec le même bonus dl'ias et +3 au lieu du +2 des miennes...qui suffit amplement)

1) Les caractéristiques :

1-1) Au combat, en vitesse de croisière, avec :

- Conscience du combat;
- Art de la Chasse;
- Remède à base d'herbes ;
- Nouveau souffle;
- Récupération rapide;

Image

Une ptite armure de derrière les fagots que j'aime bien, sans parler de l'amulette (vive le Vault !!)

1-2) On rajoute Appel de la Chasse...pour taper un peu plus fort et devenir Speedy Gonzalès à 222% en ias :

Image

1-3) On rajoute Colosse pour faire un peu plus mal...ça peut aider de temps en temps :

Image

1-4) Pour renforcer la protection à l'estoc, ou quand ce n'est pas infesté de MV-Démons ou Magiques :

Image

2) Les compétences :

Image

En résumé : vive le développement durable !!... :hin: :yeah:

Dernière édition par Alan le Lun Mar 01, 2010 8:21 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar COCONUT » Lun Mar 01, 2010 4:27 pm

Ton perso est vraiment bien fichu, dommage pas tres sexy le protege crane du myrmidon mais les stats son geniales.

Moi je ne peux plus profiter des batrachos, c'est fini le super bonus CD :cry: , je croies que c'est a cause de Underlord donc je mets Athena a la place pour le +25% dégats
Sinon pour les brassieres j'ai pris menottes comme toi mais bonus d'Ares j'ai mis +25%dégats pour tapper encore plus fort au bouclier, mais c'est un choix personnel.
Ensuite pour le plastron j'ai farmé les tigres pour avoir une cuirasse de rodeur +40% resist elements ca permet d'abandonner talisman de jade pour mettre Poing du tyran, l'as tu essayé ? c'est une vague dévastatrice, je fais des dégats de 46000 avec en legendaire, et il se déclenche assez souvent.

une chose m'a interpelee, le bonus de la toison d'or accorde competence explosion de vitesse.
peux tu me dire ce que cela apporte, est ce un bonus KA ?
je ne l'ai pas vu dans la base d'equipement, que faut il faire pour l'avoir ?
COCONUT
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 01, 2010 6:25 pm

La baisse de rechargement via les affixes ne fonctionne pas.
Mais une combine permet de contourner ce problème en attribuant une compétence qui octroi une baisse similaire. L'appellation dépend du mod utilisé (ctrl-patch, fanpatch, ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Lun Mar 01, 2010 8:41 pm

Explosion de vitesse correspond à un bonus de -10% rechargement, qu'on pourrait en théorie trouver sur 3 affixes (de cohérence, de concentration et de rumination), mais qui ne sont jamais disponibles à cause d'un bug (??)

Le Ctrl Mod pack de CAS permet grâce à un artifice d'avoir cette diminution de rechargement par l'intermédiaire d'une compétence "explosion de vitesse" qu'on initialise et qui est toujours active.

Ce bonus sur les Toisons d'Or est effectivement très rare (je n'en ai pas beaucoup vu sur les quelques 10ène de "Personnification" que je possède)

C'est vrai que ce Protège crâne du Soldat est très sympathique lui aussi...et particulièrement adapté à Lilith, où les résistances vita, saignement sont très importantes (et même sommeil...sans parler du +1all, grosse cerise sur le gateau dans mon build)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar luto » Lun Mar 08, 2010 8:26 pm

Tué draken ! :D (mais Gibi est mort :()

bon on va voir l'epique (le scheol fait tres mal avec 0% resist poison alors en epique oulala :p)

à un moment j'avais peur avec les 4 dragons (les copains de draken) x)
luto
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 08, 2010 10:18 pm

Un petit truc pour éviter que Gibi succombe ... avant de lui parler, suit les flêches jusqu'à sa tente en nettoyant le terrain ... puis retourne le voir pour le raccompagner chez lui ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar luto » Mar Mar 09, 2010 5:21 pm

oui j'avais vu mais j'ai quand meme essayé (en sous-estimant la taille des cartes et à un moment je suis mort par surprise avec les meteores de poison des gros vers alors que j'etais bien parti :'()

la prochaine fois, ce sera la bonne ! :bidiou:
luto
Égorgeur de Rats

Messagepar Alan » Mer Mar 10, 2010 11:19 am

En ce qui me concerne, j'ai débuté un Mastodonte en EBMI toujours.
Je viens d'arriver au Restpoint du Parc, juste avant la Citadelle du Haut-Levant, lvl 39.

Après quelques tatonnements au départ (j'ai plus l'habitude des magos moi !!) ça roule pas mal, une vraie mitrailleuse de feu... :hin:

Il est très loin encore d'avoir son build définitif...et c'est normal d'ailleurs !!

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Mer Mar 10, 2010 9:00 pm

Pas de chance. je cherchais qq vidéos du Manoir de Hel'Gon dans la vidéothèque de Alan et j'en ai trouvé que 2.
Et ça m'étonne, j'ai du la rater, mais je n'ai pas trouvé de vidéo contre Hel'gon himself avec aucun perso :(

J'ai mal vu Alan ou il n'y a pas bcp de vidéo de Hel'gon ?
Mostal

Messagepar Alan » Mer Mar 10, 2010 9:08 pm

Non tu as bien vu.
C'est une bonne remarque d'ailleurs, et c'est vrai que c'est en plus un endroit particulièrement dangereux.

Ceci dit, si tu veux, dis-moi à quel endroit du Manoir tu veux que j'en une, et je m'y attellerai...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit