L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Ven Juil 30, 2010 9:00 pm

oui, j'utilise des amulettes rituelles bien serties de temps en temps.
Mais quand mon perso est un mago, comme mon Druide actuel, j'utilise les Centaures en permanence car il est indispensable qu'ils prennent l'aggro...avec tout de même un sertissage "anti MV-D-M".

En ce qui concerne l'abbaye, il faut surtout de bonnes protections contre les dégâts de vita (et de saignement si j'ai bonne mémoire).

:yellow: :miaw:
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v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
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Messagepar PIcafou » Ven Juil 30, 2010 10:47 pm

En tout cas, il est clair que les passages les plus techniques à haut niveau sont ceux où les ennemis sont mélangés, ou bien pour lesquels les protections spécifiques sont plus rares (insectoïdes :cry: par exemple).

Lorsqu'il n'y a qu'un type d'ennemi, il est bien plus simple de s'en protéger... :hin:
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Messagepar Alan » Mer Aoû 11, 2010 8:05 am

Des nouvelles de Cathbad, Druide de son état :

Cathbad (Druide), lvl 63 Epic
Localisation : 2nd Restpoint de l'Asile;
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 2;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Toujours sans pbs particuliers, et sans RIP en plus à déplorer dans le compteur.
Toxeus n'a pas fait un pli et L'île de l'œil Rouge a été assez tranquille.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
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Messagepar Alan » Mer Aoû 18, 2010 8:41 pm

Après avoir explosé Draken en Epic EBMI (4 à 5 secondes pas plus !) je débute le Légendaire...les choses sérieuses arrivent donc !!
Lvl 64 1/2 - toujours 2 RIP au compteur

:yellow: :miaw:
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Messagepar Alan » Lun Aoû 23, 2010 3:50 pm

Des nouvelles de Cathbad, Druide de son état :

Cathbad (Druide), lvl 64 3/4 Légendaire
Localisation : Restpoint Tombeau de Wurtanen;
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 2;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Le légendaire en EBMI devient très vite, comme d'habitude, un coupe gorge, dans lequel on peut se faire étriper n'importe où sans même avoir le temps de comprendre pourquoi !
Alors que le rythme de croisière était largement "pépère" en Epic, cela est déjà devenu très chaud à certains moments => réveil "ON" ;) J'ai bien déjà du éviter de me faire littéralement déglingué 4 à 5 fois (et ca va pas tarder de m'arriver vraiment...)
Que dire, sinon que le Druide a l'air de mieux tenir la route à ce niveau que mon précédent Mastodonte, avec lequel j'ai été obligé de me "replier" en Max Insane (qui est néanmoins déjà un niveau assez balèze !).
Je suis persuadé que le tandem "Fléau" + "Rafale" (+synergies associées) y est pour beaucoup.

Sinon comme je vais avoir du rab en points de compétence, je suis en train de tester la Nymphe à ce niveau, et elle ne crève pas trop pour l'instant => wait and see

:yellow: :miaw:
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Messagepar Mostal » Mar Aoû 24, 2010 3:46 am

Sinon comme je vais avoir du rab en points de compétence, je suis en train de tester la Nymphe à ce niveau, et elle ne crève pas trop pour l'instant => wait and see


ça fait plaisir de savoir qu'un familier peut survivre dans Lilith à un haut level de difficulté.
Quoique je dis ça mais le Roi Spectre est pas mal aussi je crois, même en Legendaire, non ?
Et le Golem de feu ?

Par extension est il possible de dire si certains pets son vraiment intéressants et d'autres non en MIEB ?
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Messagepar coling » Mar Aoû 24, 2010 4:58 am

oui, les compagnons tiennet la route, meme en legendaire.

le roi spectre est le compagnon le plus puissant du jeu.

par contre je ne joue pas la ma meme difficulter, car je suis en niveau normal (DC niveau 5)

le golem est pas mal non plus.

je ferais plus tard un perso specialiser compagnon avec un invocateur : le golem, les loups et la nymphe, avec les centaures, sa commence a causer, niveau persos a l'ecran.

d'ailleur maintenent avec tous mes persos mages, j'utilise tous le temps les compagnons, sa aide vraiment bien.
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Messagepar *Porczilla* » Mar Aoû 24, 2010 1:43 pm

Avant que je ne me lance dans la conception de la Paths Edition, je jouais un Messager (Guerre + Rêve) de niveau 52 en Épique "Excellent", j'étais situé aux Falaises d'Asteria et avec mes deux massues je trucidais des (saletés de) scorpions...


Mais maintenant je me lance dans Paths, je compte bien jouer un magicien fourbe en combinant Dokkaebi et Cercle, c'est-à-dire Magie traditionnelle + Mysticisme.

Le Mysticisme propose des compétences très polyvalentes, tandis que la Magie traditionnelle propose des sortilèges très... traditionnelles, plus une réserve, absorption et régénération de mana conséquente. Ah, et une protection miroir qui renvoi (et peut amplifier) tous les dégâts. (Ou comment tuer un sanglier dangereux un 1 seconde :lol: )

Il y a aussi Esprit qui est pas mal dans son genre, ça se rapproche de Rêve mais en plus puissant, avec un intérêt majeur sur les ressources en mana et de vie, plus une augmentation des vitesses, des sortilèges brutes, etc.
Mais j'ai déjà joué un mage de guerre, alors ça ne me tente plus vraiment.

Si l'on veut jouer un magicien type ultra-méga puissant, on peut combiner Tartare + Nécromancie, mais les sacrifices sont extrêmement contraignants. Mais quelle puissance !

Pour un mage de guerre, je conseillerais plutôt un mixe entre Poséidon + Esprit, les sorts de Poséidon sont très utiles et très efficaces, et les bonus ne sont pas négligeables, par contre le coût en mana des sorts est assez disproportionné (volonté de l'auteur).

Et pour finir il y a Yersinia (La peste, à la base la voie s'appelait Khloros mais j'ai renommé en Yersinia), qui propose d'innombrables sorts de zone, préférant les maladies aux dégâts bruts, et surtout les invocations: 90 à 99% de chances d'esquiver, autant dire que les compagnons sont invincibles, mais au moindre coup reçu, surtout dans Lilith, ils sont morts.

Bon, il faudrait peut-être que je pense à mettre le lien. L'upload est fini...
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Messagepar Alan » Mar Aoû 24, 2010 3:06 pm

Pour l'instant la Nymphe ne fait que de la figuration vu le peu de points investis dedans.
Je suis d'ailleurs assez sceptique sur son efficacité au niveau des dégâts qu'elle pourra faire en EBMI vu les spécimens qu'elle aura en face, sa présence essentielle étant plutôt les apports qu'elle peut donner aux compagnons, et particulièrement les Centaures.

L'évocation de la tempête avec un point d'investi (+4) soit 5 points tient bien le choc jusqu'à présent en position "normal".

Quand j'aurai suffisamment de points j'essayerai les loups voire les ronces, mais sans grand espoir...

Sinon, avec Esprit : le Roi spectre va très bien, tout comme l'Étranger;
Cauchemar avec Rêve est ok.
Je n'ai pas testé le Golem, ni les guerriers ancestraux.

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Messagepar coling » Mar Aoû 24, 2010 5:10 pm

les loups et la nymphe sont puissant, mais encore une fois, ont voie vraiment leurs efficaciter quand ils sont booster au maximum de leurs branches de competences !!

le brain de tempete est utile aussi, avec sa sinurgie et a partir du lvl 5 il envoie des eclaire !! comme il ne meurt presque jamais sa en fait un bon compagnon.

le golem : oui, car en mode legendaire, il possede plus de 10000 point de vie et sa sinurgie en fait un allier puissant.

il ne faut pas oublier aussi, les +2 ou + 3 ou +4 a toutes les competences : sa booste encore mieux les invocs, enfin moi je ne jure que par heux.

avec des baton de feux, glace ou electriciter, sa permet de tuer les monstres et boss a distance.

d'ailleur je vais bientot passer mon conjureur en mode epique.

mon evocateur est lvl 62 en mode legendaire, et mon golem ne meurt presque jamais.
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Messagepar coling » Mar Aoû 24, 2010 5:12 pm

a oui, est les guerriers ancestraux : ils ne dure pas tres longtemps c'est vrais.....

seulement, avec la competence etendart, ils sont 'trop' puissant : en mode normal, epique et legendaire, ils tuent tous les groupes de monstres et boss rapidement, pour moi, c'est l'une des competence la plus utile de la maitrise guerre. 8)
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Messagepar Alan » Mer Aoû 25, 2010 8:38 am

Mes constats concernent uniquement les niveaux "Extra Boss Max Insane" voire "Extra Boss Max Heroic" et "Infinite", dans lequels les mignons sont sur-vitaminés.
Il est clair que les pets ont un comportement très différent dans les niveaux un peu plus normaux et donc bien moins relevés de Lilith...dans lesquels ils ne crèvent pas en 5 secondes !!

coling a écrit:le golem : oui, car en mode legendaire, il possede plus de 10000 point de vie et sa sinurgie en fait un allier puissant...
...mon evocateur est lvl 62 en mode legendaire, et mon golem ne meurt presque jamais.


En EBMI, on peut prendre (et mettre aussi) des coups crtiques à 5 ou 6k selon les niveaux de CO et surtout de CD que l'on a, ce qui signifie qu'on peut se faire défoncer très vite même avec 10k de points de vie, si on n'a pas les protections adéquates à côté...ce qui est sans aucun doute le cas du Golem.
Les gros Boss peuvent de plus avoir 100k en point de vie...et même plus !!
Il faudra que je le test avec mon Mastodonte par exemple, mais je demeure très sceptique...

En attendant je me suis pris 1 cachou dans le Tombeau de Wurtanen, et je viens d'arriver au Portail des Marécages (sportif aussi comme d'habitude, tout comme la Tombe de Mmetop que j'ai par ailleurs filmé pour la postérité :yeah: )

L'adrénaline est de retour...

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Messagepar *Porczilla* » Mer Aoû 25, 2010 9:22 am

Allez, je me lance dans Paths :

Je joue un Chaman (Cercle + Dokkaebi), en gros c'est une sorte d'illusionniste qui a plus d'un tour dans sa poche. Je cours plutôt vite, ce qui est bien pour un chaman, et j'ai une bonne tripotée de sorts et aura bien utiles.
L'intérêt du chaman c'est qu'il n'est pas facile à atteindre et à toucher, il peut ralentir les déplacements et la vitesse d'attaque de ses adversaires avec son bâton, et les rendre plus vulnérables par ailleurs, il peut également utiliser son bâton comme moyen de défense (compétence passive). Il a d'excellentes chances d'esquiver à la mêlée, a une bonne régénération de mana et de santé, de bonnes statistiques malgré une vulnérabilité excessive aux dégâts à la vitalité et aux poisons, et légèrement aux dégâts physiques.

Ma compétence de clic droit est une sorte de tri-faisceaux courte-portée irradiant de couleurs et provoquant divers effets aléatoires, certains sont très efficaces, d'autres utiles, d'autres sympathiques.

Les autres sorts sont les suivants:
- Une illusion, dont le champ d'action est respectable, aux degrés supérieurs on peut en invoquer plusieurs d'affiliée. C'est une bonne compétence, même si l'illusion ne fait pas vraiment l'enfeu, car cela laisse le temps au chaman de préparer ses compétences et d'en profiter pour annihiler quelques ennemis.

- Une protection-miroir, qui absorbe et renvoi tous les dégâts en les amplifiant à 225% (à mon niveau actuel) sur une courte période de 1.5 secondes. C'est l'une de mes compétences préférées, car en plus d'être très utile, elle se recharge assez vite.

- Un brouillard chaotique, irradiant lui aussi de couleurs, et provoquant divers effets aléatoires sur une étendue de 20 mètres et durant 8 secondes. C'est également une de mes compétences favorites, car elle perturbe totalement les ennemis en leur infligeant une multitude d'effets aléatoires sur 8 secondes, sommeil, paralysie, perturbation des compétences, réduction de la vitalité, etc.
Contre un groupe, l'utilisation de cette compétence peut décider de la tournure du combat. (Ou pas, ça dépend des effets...)

- Une autre compétence qui augmente phénoménalement ma capacité défensive, je me demande si cela diminue aussi les dégâts subis, en tout cas ça m'évite les dégâts critiques et j'esquive très souvent. En général, je l'utilise après la Protection-miroir, si cette dernière ne suffit pas.

- Une dernière compétence qui réduit la santé des adversaires et leur défense, pour l'instant je n'en ai pas vraiment l'utilité car je ne l'ai pas assez développé, mais par la suite, peut-être que cela me servira contre des héros ou des boss.


Le chaman n'a pas de compagnon, c'est un peu dommage, car ça fait toujours plus mal et c'est plus résistant qu'une simple illusion, bien que tous les ennemis ne soient pas concentrés sur le compagnon à l'instar de l'illusion.
Dans l'ensemble je ne regrette pas mon choix, le chaman a l'avantage de pouvoir gérer et les ennemis en approche, et les ennemis proches, ce qui est une bonne chose pour un magicien. Ses compétences sont polyvalentes et utiles, dans l'ensemble. Cependant, le chaman met plus de temps à abattre ses adversaires, car la plupart de ses sorts sont défensifs ou alors les effets sont complètement aléatoires, et souvent il utilise son bâton comme moyen offensif, mais il se défend bien avec. (Jeu de mots)
N'empêche que certains effets de ses compétences sont vraiment redoutables.

Je me suis arrêté aux marécages, j'ai 1 RIP (fichus archers du tombeau) jusque-là, et je n'ai pas eu à souvent utiliser de potions, et de toute manière on ne peut les utiliser souvent avec Paths.
J'avance à allure moyenne alors que je cours vite, mais disons que je prends bien le temps de répandre la démence dans tout Jalavia.
Je rencontre des difficultés contre les ennemis lanceurs de projectiles, en particulier les archers qui font mal avec leurs arcs qui font encore plus mal... que d'habitude... (Je n'ose pas imaginer ce que cela donnera au Siran...)
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Messagepar coling » Mer Aoû 25, 2010 12:12 pm

alan :

oui, je suis d'accord avec toi, car moi, je ne joue quand difficulter normal (DC niveau 5)

a seux lvl de difficulter les invocations tiennent la route.

sa n'est surement pas la meme chose, avec une difficulter superieur du DC.

quoiqu'il en soit, l'importent c'est de prendre plaisir a jouer, et franchement, je m'eclate deja bien avec lilith ! 8)
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Messagepar Alan » Mer Aoû 25, 2010 12:42 pm

Et moi donc.
Le niveau EB n'est pas une fin en soi, et je n'hésite pas à diminuer la molette du DC quand j'estime avoir un perso intéressant avec lequel je m'amuse bien.
Il est clair que beaucoup de build ne sont pas viables en EBMI.

Pour en revenir au pets, Mostal a très bien prévu le coup en donnant la possibilité de s'entourer des Centaures avec la broche d'alliance éternelle, qui eux prennent bien l'aggro et sont tout à fait capables de tenir au plus haut niveau du DC.

:yellow: :miaw:
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Messagepar coling » Mer Aoû 25, 2010 2:36 pm

oui, les centaures sont indispensable !!

et pas seulement avec les perso mages, je les utilise pour mes persos corp a corp.

se qui est interressent, se sont leurs puissance, car se ne sont pas les meme centaures pour les 3 modes de difficulter.

j'utilise les centaures pour le mode normal (a partir du lvl 30) et je possede des centaures epiques (ils sont deja mieux).

j'ai hate de recuprer les centaures legendaires, qui heux, doivent bien depoter pendent la bataille !!

les centaures avec l'etendart par exemple, sa peut faire basculer le combat de notre coter. 8)
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Messagepar Alan » Ven Aoû 27, 2010 1:16 pm

Des nouvelles de Cathbad, Druide de son état :

Cathbad (Druide), lvl 65 Légendaire
Localisation : Restpoint des falaises - Gos en rideau;
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 4;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Le légendaire en EBMI se passe pas trop mal sommes toute.
Le Druide est un perso intéressant à jouer, mais assez technique car utilisant pas mal de compétences en quasi simultanée lorsqu'il attaque :

- En 1er "Fléau" (avec synergies associées - "Épuisement" + "Faiblesse");
- Tout de suite après "Rafale" (avec synergie associée "Aveuglement");
- Si c'est un Boss "Briseur de sort" (avec synergie associée "Destructeur de sort"), jusqu'à épuisement de la Mana de l'affreux (méthode à la Ferrovipathe, mais directement avec une compétence...et cela marche très bien, car privé de mana la plupart deviennent beaucoup plus dociles) [L'affreux et très dangereux Gos vient d'ailleurs d'en faire les frais, je l'ai trouvé tout doux, même s'il a fallu entre 5 et 10 min pour l'occir, mais en tout quiétude (il adore en plus les Centaures... :hin: )
- Enfin "Eclair mortel" (avec synergie associée "Chaine électrique"), très efficace et destructeur;
- Canardage clic gauche (quand on a le temps !! :D
- Et on re-balance Fléau, Rafale et Eclair mortel à volonté quand ils ne sont plus actifs (avec environ -70% en rechargement, cela arrive souvent, surtout pour Fléau et Eclair mortel).

Le tout sous "Nuage Mortel" (avec synergie associée "Choc électrique"), "Coeur de chêne" (avec synergie associée "Résistance de pierre"), et cerise sur le gateau "Pulsion de tempête" dont j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à apprécier l'efficacité.
Enfin, le tout accompagné de" l'Invocation tempête" (avec synergie associée "Oeil du cyclone"), des fameux Centaures et de la Nymphe qui rigole toujours...et qui fait encore de la figuration tout en restant en vie (même en aggressive, elle reste à distance et les mignons s'intéressent en priorité aux 2 canassons).

Beaucoup de pianotage donc, mais toujours un vrai plaisir...

:yellow: :miaw:
Dernière édition par Alan le Ven Aoû 27, 2010 7:08 pm, édité 1 fois.
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Messagepar coling » Ven Aoû 27, 2010 2:24 pm

alan :

je suis toujours aussi impressionner par la puissance et les nombreux persos que tu a cree !!

il sont tous en legendaire ! :clap:

en plus tu utilise le niveau de difficulter extreme, donc tu maitrise le jeu, sans probleme. 8)

pour l'instant, moi je n'ai passer que 2 persos en legendaire. (un conquerant et un evocateur).

tu joue avec un druide, moi je monte actuellement un invocateur.
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Messagepar Alan » Ven Aoû 27, 2010 4:41 pm

J'ai toujours mené tous mes persos à la fin du Légendaire, et ce en TQ, TQ-IT ou Lilith.
Au départ, je préparai les builds d'une manière quasi mathématique (tableau excel,...), puis avec le temps de jeu j'ai pu dropper ou échanger des objets.

Lilith n'est pas destiné aux débutants je pense, mais avec un peu de bouteille et de connaissance des mécanismes du jeu, c'est beaucoup plus simple !! et la réalité du jeu n'est pas du tout celle de la première approche...très bourrine (et moi le 1er)...que l'on a systématiquement dans ce type de game.
Le fait d'avoir des objets de bonne qualité en quantité aide beaucoup aussi, car je joue exclusivement avec mes vaults (qui sont énormes...et dont la plupart des objets ne me serviront jamais).

Ce que j'aime dans ce type de jeu, c'est de monter des persos très différents, et si je préfère les persos CaC, j'adore aussi les archers (impressionnants) et même les Magos.

Lilith est vraiment super, et les développements en cours ne vont faire que le rendre immortel si cela continue ! :bidiou:

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Messagepar coling » Sam Aoû 28, 2010 4:54 am

alan :

je suis d'accord avec ton approche dans lilith.

moi j'ai suivi vos precieux conseil :

je ne monte plus mes perso n'importe comment au niveau des points d'attributs.

j'essaie d'equilibrer le tous pour avoir des persos presque parfait !

je veux dire par la que j'equilibre ma force, dexteriter, intelligence, ect.....

et je ne change pas mon equipement : je prevoie l'equipement du perso j'usqu'a la fin du mode legendaire, (des que je suis equiper full legendaire vers le lvl 45 environ) je ne le change pas.

j'essaie aussi d'avoir le moin de morts a mon actif.

je depasse rarement 10 morts au compteur au debut du mode legendaire.

je veux faire un maximum de classe de perso : car en mode legendaire (vue que le lvl du perso est plus importent que dans la campagne originale de titan quest), les persos seront vraiment interressent a jouer et surtous utiliseront un maximum de sorts actif et passif !

vive lilith. ;)
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Messagepar Alan » Dim Aoû 29, 2010 1:57 pm

Deux vidéos du Druide en Légendaire EBMI sont dispos (Tombeau du Roi Mmetop et le Débarquement => un vrai feu d'artifice).
Pour les amateurs de sensations fortes et pour le visuel (comme d'hab d'ailleurs) :yeah:

Lien toujours dans ma signature.

:yellow: :miaw:
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Messagepar Alan » Mer Sep 01, 2010 9:32 am

Des nouvelles de Cathbad, Druide de son état :

Cathbad (Druide), lvl 66 Légendaire
Localisation : Portail de La Promenade;
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 5;
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Toujours aussi fun à jouer, 1 RIP par ci par là, mais c'est tout à fait normal à ce niveau.
J'ai tout de même remis à plus tard la quête du Sang, non pas parce que j'appréhendai de me prendre trop de valoches, mais simplement afin de l'aborder à un niveau u peu au-dessus.
Le Druide est pour l'instant très à l'aise à ce plus haut niveau du jeu.

Bientôt une p'tite vidéo du Village de Tanthon et du Bois d'Elendar.

:yellow: :miaw:
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Messagepar ferrovipathe » Mer Sep 01, 2010 11:44 am

Au départ, je préparai les builds d'une manière quasi mathématique (tableau excel,...),

Alan, ce qui serait intéressant pour tout le monde, ce serait que tu nous fasse part de ce tableau.
Ton approche est différente de la mienne,qui est plus "instinctive", et j'avoue, même si c'est plutôt mon habitude, ne pas avoir envisagé une approche plus mathématique.
Mais comme tes résultats sont là, comment ne pas essayer ?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

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http://ferrovipathe.free.fr
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Messagepar Alan » Mer Sep 01, 2010 5:47 pm

Avec l'habitude du jeu, cela fait longtemps que je ne le fais plus.
Il s'agissait tout simplement d'un tableau avec toutes les éléments importants d'une part en abscisse (resists détaillées, dégats, effets des sorts, D, F, vie, NRJ, debuff, buff, points apportés par les maîtrises-les 32 points de chacune, etc...), et l'équipement susceptible d'être porté en ordonné.
Après, on rempli les cases et on a un aperçu du perso à la fin de son développement.

Rien de plus simple, assez long, mais très pertinent en fin de compte.
Cela permet de calibrer son perso en fonction de ce qu'on veut faire et de ce qu'on a en matos, ou en tout cas en avoir une idée.

:yellow: :miaw:
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Messagepar Mostal » Mer Sep 01, 2010 7:39 pm

Une petite capture d'écran Alan pour illustrer cela ?
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Messagepar ferrovipathe » Mer Sep 01, 2010 7:49 pm

Mostal a écrit:Une petite capture d'écran Alan pour illustrer cela ?

Ah,ah! Je ne suis pas le seul à s'intéresser à cette manière de faire!
Maître Mostal aurait-il une idée de derrière les fagots? Une p'tite amélioration de Lilith ? Une suite ? (je rêve....:hin:)

Merci Alan pour ta réponse, mais je pense qu'au moins une capture d'écran serait la bienvenue pour tous.
Et je pourrais héberger ton calc dans Lilithpédia si besoin (avec citation de l'auteur, cela va de soi :yeah:)
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Messagepar Alan » Dim Sep 05, 2010 5:53 pm

Le Manoir de Hel'Gon est en ligne avec quelques-uns de ses affreux jojos...

:yellow: :miaw:
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Rangers leads the way

Messagepar Alastair » Dim Sep 05, 2010 6:42 pm

Ma petite Erin, rangers lvl 28 1/3 se défend pas mal, elle vient de disposer du sinistre Jonas.
Partie à poil, level 1 dans Lilith 1.1 (TqIT avec Fan Patch 1.17) elle s'est jusqu'ici pas mal débrouillée mais n'étant pas suicidaire, je suis en normal, niveau le plus facile de Lillith.
Je rappelle que je monte mes Rangers (non; pas les godasses) en suivant le build de Nekris.
Caractéristiques avec l'équipement mais maîtrises non actives
Santé: 2005
Energie: 1057
Force: 218
Intelligence: 138
Dextérité: 274

Dps: 134 à l'arc, 167 à l'épée
Armure: 267

Résistances:
A l'arc: 27% au feu et 12% au froid
A lépée et bouclier: les mêmes + 22% à l'estoc et 17% à l'étourdissement.
Le bouclier est bien sur l'Evill de Lillith.
Je viens d'activer le portail devant le manoir d'Helgon et pris de remord, je suis reparti vers les mines de Siran, étant à ce moment là au lvl 27,99 et voulant passer au 28 avant de continuer je charchais quelque petites bêtes pour faire l'appoint.
Et vlan , Jonas, il a pas eu de chance, ou plus exactement je ne lui en ai pas laissé.
J'ai continué vers et dans les mines et je me suis arrêté au RP dans ces dernières.
Maintenant je me pose une question métaphysique: dois je continuer dans les mines ou reprendre dans le manoir d'Helgon?
Tout dépend si j'ai besoin d'un bidule d'un endroit pour traiter les problèmes de l'autre.
J'y vas ti, j'y vas ti pas ???
M'en vais aller faire un tour dans le topic qui va bien pour me faire une idée.
Bonsoir à tous.
Alastair

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Messagepar Alt F4 » Dim Sep 05, 2010 6:56 pm

Les Mines sont suceptibles de procurer quelques items de bon niveau, du style de ceux qu'on peut récupérer dans l'acte 4 de la Campagne Officielle ... :clap: :yeah:

En ce qui me concerne je fais tantôt les Mines d'abord, tantôt le Manoir ... celà dit je te conseille d'aller jusqu'au Portail du Siran puis de faire le Manoir ... tu comprendras pourquoi ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
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Messagepar Alan » Dim Sep 05, 2010 8:04 pm

Ah, le Rangers, un super perso en archer, terriblement efficace, et le guide de Nekris tout aussi superbe.
Ceci étant, les pièges tant adorés par notre cher Nekris et très efficaces en TQ-IT, peuvent être beaucoup moins performant dans Lilith, en tout cas quand on monte le niveau de la molette.
En niveau normal ça peut aussi être sympa mais pas testé perso => à voir.

En continuant et terminant Siran, tu auras la possibilité de monter pas mal ton XP, dans le cadre de la quête du Manuscrit...mais attention, quête one shot (sauvegarde bien ton perso avant si tu es juste en terme de niveau global..)

:yellow: :miaw:
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