par ferrovipathe » Mer Fév 10, 2010 2:16 am
Paradoxalement, les Morts-vivants ne m'ont pratiquement, du moins les non-boss, jamais posés de problème avec un caster, qui, par nature, craint plutôt tout ce qui est gros poilu CaC. L'explication est plutôt simple, il "travaille" à distance, et les morts-vivants poursuivent peu, sont moyennement résistants.
Ce qui fait que le style de jeu est plus dans l'embuscade et l'esquive que dans le rentre dedans pur bourre-pif à la Alan. La vitesse de course fait partie des indispensables.
Les mobs les plus à craindre sont les attaquants de CaC, vus la relative "fragilité" des casters par rapport aux persos CaC bien plus blindés et le fait qu'ils attaquent à plusieurs et poursuivent.
Un exemple simple: La bataille d'Astéria ou Elendar ne demandent qu'un peu d'attention, alors que le passage secret du manoir ou le passage du pénitent peuvent être très dangereux.
Le plateau de Linlys est difficile, mais le parc et la citadelle sont bien plus faciles pour un caster.
Si les tigrous de l'île de l'oeil rouge, comme les méduses ne demandent que de l'attention (soutenue), la zone des fourmis demande de la prudence, car elles sont en pratique toutes CàC, violentes et résistantes.
Le jardin avec les pengs est souvent très relevé, alors que le reste du manoir est plus "calme" (tout est relatif)...
Et le Kizur est toujours un très grand moment.
A ce propos, à mon avis, la caverne sulfurique, voire les moines de sang sont les zones les moins difficiles pour un caster bien mobile. Et avec les pièges, on peut presque tirer dans les coins. Pour les moines, il ne faut pas hésiter, se lancer bille en tête, attaquer et surtout savoir esquiver leur riposte. L'hésitation peut être fatale dans leur zone d'action. Il faut attaquer pour tuer très vite, et se replier aussi vite. C'est de la guérilla.
La montée du col demande toujours une bonne négociation, à cause du manque de visibilité.
Tu le vois, chaque perso a ses avantages et ses faiblesses, un caster sera plus à l'aise face à des Morts-vivants que des gros bourre-pifs, qui seront plus faciles à négocier pour un pur CaC, qui lui aura du mal par contre face à des archers ou des magiciens.
C'est le jeu, et Lilth est remarquable pour cela, il y a un panachage tel que chaque perso avancera différemment dans telle ou telle zone.
Pour la zone finale des égouts, l'astuce (moult fois répétée par Alt-F4) est de diviser les forces en présence, en les attirants peu à peu à l'écart, surtout les CaC. Après, il ne reste que les archers et magiciens, faciles pour un caster, car ils restent en place, et il suffit de les abattre les uns après les autres (mobilité et esquive).
Et puis, avec esprit, l'être de l'autre monde, ta liche et les centaures font très bien l'aggro et le ménage, surtout qu'ils sont dans le genre agressifs, te permettant de rester en retrait pour ton travail à distance, avec une possibilité de repli "stratégique" si besoin.