TROY - Débat

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

TROY - Débat

Messagepar Troile » Ven Juin 04, 2004 11:08 am

Voila, pour des soucis de clarté dans le topic général Cinéma : ICI

J'ouvre un topic sur Troy, ce film, aimé ou décrié, destiné à faire couler pas mal d'encre

J'ai trouvé ce film moyen, avec un BO plate et médiocre, un jeu d'acteur très moyen.

Les batailles manquent de souffle à mon avis. Il manque ce petit quelquechose qui fait que l'on était scotchés lors de la charge des Rohirrim au gouffre de Helm dans les Deux Tours (et encore plus scotchant pendant la bataille de Minas Tirith dans le Retour du Roi). Il manque une dimension dans les batailles de Troy.

Les combats entre champions sont laids et mal filmés.
Le premier combat est risible. Une montagne de muscles hurlante qui a l'air d'avoir un poids chiche dans le cerveau) affronte un Achille (dont les origines divines sont à peine mentionnées) qui sort du lit, qui s'est levé du pied gauche, et qui nous fait une acrobatie (??!!) pour planter son épée à la vitesse de la lumière et la ressortir aussitôt de la plaie...Moyen crédible...
Le combat entre Pâris et Menelas est un peu mieux, mais Orlando Bloom n'a pas l'habitude de jouer des tanches (Legolas était un demi-dieu...) donc forcément ça rend moyen...
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Troile
Pourfendeur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Ven Juin 04, 2004 11:58 am

justement, ce que tu n'a pas aimer, c'est ce que j'ai adhoré.

pour le coté batailles.

pas de combas interminable, quelqu'un est plus fort, pif paf fini.

quand a la scene que tu décrit, j'ai justement trouver que cette action ;
tuer un molosse en un coup de glaive (dailleur l'entrée et la sortie du glaive dans son cou est tres bien faite ;) ) met bien en valeur qu'achile est un guerrier extraordinaire.
puis surtout ca change de tout ces films a combas interminable avec rebonsiment etc etc etc bref les combas pompan...

j'ai vraiment apprecier les détails des batailles, la formation de la tortue est bleufante, les utilisations des tours et pavois realiste, les armes ne font pas 36 tones pour fair genre etc etc

bon ensuite il est vrais qu'il y a des détails qui m'on un peut tuer le film...
comme la contre attaques des troyens ... déplacé une armes sans que l'enemis s'en apersoive... bof (si encore il nous aurais montré les eclaireurs criblés de fleches, comme ils l'on montré apres ^^ )

mais bon, ce film est déja long. beaucoup d'elements logique ont du etre coupé au montage *reve d'une vertion longue* (vus que c'est la mode en ce moment ^^)

et personnelment... *vas ce fair tapper sur les doigts* mais comparer les scenes de troy aux seigneur des anneaux...
j'y ai trouvé les charges de cavaleries ridicules, (on dirait une pub d'agent blanchiment... ca passe hop la salletée trepasse...)
gandalf qui fait du "counfu" et autres accrobatie c'est vraiment moyen moyen...
mais bon, c'est un monde heroix fantasy, on leur pardonne...

les acteurs :
c'est vrais que le choix n'est pas forcement ewelent... des roux pour des grec, une espece de bombe russe pour une spartiate... mais bon on ne peut pas toujours demandé la lune, (puis faut bien metre des geule connus pour avoir des entré, et donc avoir le bugdé...)

l'histoire :
il manque une vingtaine d'années qui ce sont évaporé on ne sait ou :twisted: , c'est un choix. surment pas le meilleurs...
Lapin Rose

Messagepar Troile » Ven Juin 04, 2004 12:45 pm

Attention, quand je parles des batailles dans le SDA c'est essentiellement les charges des Rohirrim, qui sont véritablement sciantes.

L'armée des morts est naze, avec son effet "Baygon Vert". Mais je crois que l'élément qui rend une bataille vraiment épique c'est la musique, et la BO de Troy me semble inadaptée pour u film qui veut avoir une envergure telle.

Pour le premier combat d'Achille, on voit qu'il est balèze, mais bon sang ce type est un dieu, un immortel et on en sait jamais rien. Un néophyte ne connaissant pas l'histoire doit être incrédule quand, après moult exploits, le blondinet Achille, souffre miile morts à cause d'une flèche dans le talon. Qu'ils fassent quelques raccourcis, je le conçois, mais, l'origine d'Achille me parait quand même incontournable.

Effectivement, la sortie d'une version longue (si elle existe) peut clairement ré équilibrer le film.
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Troile
Pourfendeur de Rats

Messagepar Diane » Sam Juin 05, 2004 4:22 pm

Et les Dieux dans tout ca.

Dans la mythologie, ils sont omniprésents. Ils soignent, aident, combattent, redonnent de la force et du courage, etc ...
Bref, faire l'impasse sur les Dieux pour un film retraçant la bataille de Troie, c'est vraiment dommage ... et c'est surtout difficilé à accepter pour un helleniste comme moi ...
Dark Elf.Exca.lvl 39.solo.Argent
Wood Elf.Arwen.lvl 4.solo.Bronze
Diane
Tueur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message