Voila, pour des soucis de clarté dans le topic général Cinéma : ICI
J'ouvre un topic sur Troy, ce film, aimé ou décrié, destiné à faire couler pas mal d'encre
J'ai trouvé ce film moyen, avec un BO plate et médiocre, un jeu d'acteur très moyen.
Les batailles manquent de souffle à mon avis. Il manque ce petit quelquechose qui fait que l'on était scotchés lors de la charge des Rohirrim au gouffre de Helm dans les Deux Tours (et encore plus scotchant pendant la bataille de Minas Tirith dans le Retour du Roi). Il manque une dimension dans les batailles de Troy.
Les combats entre champions sont laids et mal filmés.
Le premier combat est risible. Une montagne de muscles hurlante qui a l'air d'avoir un poids chiche dans le cerveau) affronte un Achille (dont les origines divines sont à peine mentionnées) qui sort du lit, qui s'est levé du pied gauche, et qui nous fait une acrobatie (??!!) pour planter son épée à la vitesse de la lumière et la ressortir aussitôt de la plaie...Moyen crédible...
Le combat entre Pâris et Menelas est un peu mieux, mais Orlando Bloom n'a pas l'habitude de jouer des tanches (Legolas était un demi-dieu...) donc forcément ça rend moyen...