[Débat] Est-il de bon ton ....

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

[Débat] Est-il de bon ton ....

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 29, 2004 1:39 pm

Me posant une nouvelle fois en tant que M.Polack de Sacred-fr j' aimerais instaurer un débat qui se révélera peut être houleux ( auquel cas nos amis modérateurs ne manqueront pas d'intervenir ;) ) .

J'aimerais que vous donniez vos avis à propos de la question suivante :

Est-il de bon ton d'émettre un avis critique sur Sacred,par exemple, en postant sur les fora Sacred-fr , pour poursuivre l' exemple .

pour développer : - le fan est il pret à cohabiter avec quelqu'un qui ne partage pas son avis ?
- L'avis critique doit-il plutôt passer son chemin car il n' a rien à faire sur un Fan-site ?

Pour illustrer le débat, je propose mes interventions sur ces quelques fils :
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... ght=#18362

http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... ght=#18228

http://www.sacred-fr.com/forums/viewtop ... ght=#16539
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Yillia » Sam Mai 29, 2004 1:57 pm

personnelement je ne viens passur un forum pour debattre de chose trop "compliqué"...

quand je passe apres le boulot je prefere lire des truc cool pour me renseigner sur des choses ou savoir comment tel topic se deroule, et apres hop je vais dans le jeu, enfin voilà, je sais que mon post ne fera pas avancer ton debat mais je voulais quand meme donner mon avis ;-)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Lapin Rose » Sam Mai 29, 2004 2:10 pm

juste une question... quels sont tes buts ?

d'un coté tu fait des choses tres bien, (traduction et information sur la 1.7) etc etc
et d'un autre, tu ne fait que critiquer et ajoutter une couche de négativisme a chaqu'un de tes postes... pourquoi ?

j'avoue que j'ai du mal a saisir ton personnage. . .
Lapin Rose

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 29, 2004 2:37 pm

Même problème que le lapin, j'ai du mal à te cerner....

Je ne te porte pas dans mon coeur mais je ne te déteste pas pour autant... t'es juste là c'est tout ^^

Je dirais juste que tant que tu ne t'amuses pas à répondre partout que sacred est nul et tant que tu développera tes réponses (pas comme ceux qui dises juste "c'est de la merde" ou "c'est un daube abyssale") j'arriveras à te cottoyer 8)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Vagabond » Sam Mai 29, 2004 3:46 pm

Beh un peu pareil. Je ne voyais pas l'interet de te le dire, mais puisque tu demandes :mrgreen:

Pourquoi venir ici, où tu est certain de trouver une population d'amateurs, clamer à qui veut l'entendre que ce jeu est lamentable ? Pas que tu n'ai pas ta place ou que tu me déranges, mais à ta place ben... j'aimerais pas ma place ;-)

Tu demandes si un détracteur de sacred à sa place sur un forum de joueurs de sacred... ben oui. Celle que tu as. Celle d'un "ennemi". La cohabitation est là, mais tu ne peux raisonablement pas t'attendre à être accueilli à bras ouvert en étant contre nous en premanence. Donner son point de vue est une bonne chose, et tu le fais plutôt bien (c'est d'ailleurs pour ça qu'on à dépassé le stade des escarmouhes ) ; mais se mettre en opposition permanent avec tout le monde en est une autre.

Pourquoi venir prêcher en terre païenne ? Ce n'est pas que l'avis critique n'ait pas sa place ici, mais ton rôle est celui, difficile, de l'opposant. C'est toi qui l'a choisi et qui ne le lâche pas. Alors comme les autre je me demande : Pourquoi t'y accroches tu tant ? Pourquoi persister à vouloir nous convaincre que Sacred est mal fichu alors qu'on passe tous notre temps à y jouer avec plaisir ?
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 29, 2004 5:16 pm

C'est sympa de m'accorder autant d'intérêt,, mais je pensais ne m' avancer qu'en tant qu'exemple dans le débat .
J'aurais plutot vu un débat général avant d'aborder le cas "Exploding Boy" sur sacred-fr .
Le débat général concernant plus ou moins le point de vue critique sur un fan-site .

Ma fois si le débat doit tourner court et ne s'attarder qu'à discuter de mes interventions ici, j' éclaircirai ma position mais j'aurais aimé un débat plus large .
Cela dit, je comprends que Sacred-fr est un forum de jeux et qu'on vient ici pour se "mettre dans le bain" avant de repartir jouer, c' est légitime et certainement plus amusant ;) ( clin d'oeil à Yllia )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 29, 2004 5:39 pm

D'un côté tu voudrais un débat général, de l'autre tu ne donnes que des exemples de ton cas...

C'est pas pour dire mais c'est pas très logique... si tu veux un débat "objectif" faudrait poster sur un forum où personne ne te connais et qui ne soit pas un forum de fan de quoi que ce soit...

Bon on va essayer de faire abstraction de tout ça et re-répondre sans parler de toi...

Est-il de bon ton d'émettre un avis critique sur Sacred,par exemple, en postant sur les fora Sacred-fr , pour poursuivre l' exemple .

Il n'y a rien de mauvais à emettre un avis critique à propos d'un jeu par exemple, sur un forum qui est consacré à ce jeu. Mais il faut toutefois que cette critique soit fondée, avec tous les paramètres pris en compte, et que ce ne soit pas une n-ième critique avec le même débat houleux qu'elle va engendré et qui passerais donc pour du trollisme et qui provoquerais donc délète du post et sanctions sur le(s) fouteur(s) de trouble.

pour développer : - le fan est il pret à cohabiter avec quelqu'un qui ne partage pas son avis ?

Si une personne se trouve sur un forum de fans, c'est qu'elle se considère comme fan, sinon elle n'a pas sa place sur le dit forum. Si elle vient pour résoudre un problèm technique, elle devrait d'abord passer par le sav du jeu et/ou le forum officiel (ce qui je l'accorde dans le cas de sacred n'est pas très utile... pour le forum bien sur). Si elle décide de demander sur un site de fans ou si elle cherche des conseils pour autre chose dans le jeu, c'est qu'elle pense que la communauté de ce site est capable d'apporter une réponse, donc elle la respecte et ne va pas venir critiquer négativement ce qui rasemble la communauté.

- L'avis critique doit-il plutôt passer son chemin car il n' a rien à faire sur un Fan-site ?

Déjà un avis critique n'est pas forcément négatif, c'est une opinion donc elle peut-être positive, négative ou neutre...
Si quelqu'un souhaite venir sur un forum sur un thème précis pour venir exposer son désaccord avec la communauté, il n'a rien à faire là.
Pour prendre l'exemple de sacred, qui me semble plus simple pour expliquer la chose qu'un exemple générale, venir sur le site juste pour dire qu'il ne faut pas acheter le jeu et que c'est de la merde, je trouve ça très con... si la personne veut donner son avis en déconseillant le jeu, elle n'a qu'a le faire sur des forums qui traitent de jeux en général (exemple : forum général de jeuxvdeos.com, forum jeu de clubic, un chat sur les jeuxvideos) pour prévenir ceux qui voudraient acheter le jeu.

Si on veut un avis sur une chose, il faut aller voire là où on en parlera le plus objectivement... quand tu veux acheter une voiture, par exemple une renault clio, tu vas pas aller demander chez le concessionnaire ce qu'il pense de cette voiture... tu vas plutot te renseigner auprès de personnes qui s'y connaissent en voiture ou par exemple dans un magazine auto ou un forum... ce n'est qu'ensuite si tu as des doutes ou te faire ton avis propre que tu va aller voire chez le concessionnaire pour vérifier par exemple le prix, les performance indiquée et essaiyer la voiture.

Sur le forum ici, si tu veux te faire un avis sur le hjeu avant de l'acheter, tu lis les différents forum pour connaitres les capacités du jeu, et aussi te rendre compte des difficultés rencontrées...

Pourton cas exploding, ce que je ne comprend pas c'est que d'un côté on a l'impression que tu veux enterrer le jeu et empécher tout le monde de l'acheter et en même temps tu fais des choses qui montre que tu t'interresse quand même à ce jeu...
Image
CaMarchePas

Messagepar DooL8 » Sam Mai 29, 2004 5:51 pm

Pour faire simple je dirai, celui qui n'apprecie pas sacred n'a sa place ici que pour comprendre pourquoi autant de joueur apprecient ce jeux.

Celui qui preche "l'anti sacred" ici n'a pas sa place, pourquoi?

Parce que convaincre les gens que ce qu'ils aiment est mauvais n'apporterait rien. Autant pour le critique negatif que pour le joueur concerné.
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 29, 2004 6:07 pm

en même temps je suis le seul à avoir cette attitude critique (voir négative selon certain ), je pensais normal d'étayer ma réflexion par mon exemple .
Et si j'avais voulu un débat objectif j'aurais bien entendu évité un forum de Fans ;)
J'éspère un débat général, je me moque de l'objectivité, pour le moment . ;)

Si une personne se trouve sur un forum de fans, c'est qu'elle se considère comme fan, sinon elle n'a pas sa place sur le dit forum.

Ceci je je le note car ce sera un élément déterminant pour la suite . :D

ce qui je l'accorde dans le cas de sacred n'est pas très utile... pour le forum bien sur

Là je ne suis pas d'accord, postes toi même un problème technique concernant le jeux sur le forum UK ou mieux, le forum allemand et tu te rendras comptes de la réactivité des admins ( admirable ) à répondre à ton problème .

En ce qui concerne le dernier paragraphe de ton message et pour reprendre l' exemple "Exploding Boy", considères tu ( vous ? ) qu'à travers mes interventions je me dresse comme un mur de négativisme juste bon à oublier ( que je cherche à enterrer le jeux ) ou qu'au contraire, il y' aurait quelquechose de positif dans ma démarche ?

Libre à chacun de développer sont point de vue indépendamment de cette dernière intervention de ma part . (Ce qui je pense serait plutot souhaitable puisqu'il me semble ne répondre qu'à CMP dans cette dernière )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar aiglon » Sam Mai 29, 2004 6:47 pm

c'est bon arretez de le martirisez il n'a rien fait de méchant ...

PEACE AND LOVE

moi je suis ouvert à toute critique du moment qu'elle soit basé sur une bonne argumentation ....
mais bon une fois ça va mais pas trop ... au bout d'un post ça va ....

et je repete PEACE il n'a rien fait de méchant :D
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 29, 2004 6:57 pm

Là je ne suis pas d'accord, postes toi même un problème technique concernant le jeux sur le forum UK ou mieux, le forum allemand et tu te rendras comptes de la réactivité des admins ( admirable ) à répondre à ton problème .

moi je voulais dire que dans le cas de sacred, poster pour un problème technique sur le forum officiel français n'est pas très utile... et en général tu vas pas poster à tambouctou pour quelque chose que tu as acheté en France, et tout le monde n'est pas multilingue.

En ce qui concerne le dernier paragraphe de ton message et pour reprendre l' exemple "Exploding Boy", considères tu ( vous ? ) qu'à travers mes interventions je me dresse comme un mur de négativisme juste bon à oublier ( que je cherche à enterrer le jeux ) ou qu'au contraire, il y' aurait quelquechose de positif dans ma démarche ?

Bah je vois pas trop ce qu'il y a de positif dans ta démarche... c'est juste qu'a force de sortir ton "refrain" certains vont finir par en avoir marre et considérer ça comme du trollisme... et je commence à croire aux vu des remarques de certaines personnes à tes réponses que chacune de tes réponses de type purement négatif risque de se transformer en débat houleux... et comme tout sujet qui déclencherai des débats houleux on finirait par devoir fermer tous les topics avec e genre de réponses... même si toi tu es de "bonne foi"

edit, j'ai oublié, aiglon t a côté de la plaque, il demande on répond, on est calme et on reste sérieux donc c'est peace.
Image
CaMarchePas

Messagepar morgul » Sam Mai 29, 2004 9:45 pm

voyons, n'oublions pas que Sacred est le meilleur des bétas qu'il nous ait été donné d'acheter ( et oui ), et que les espoirs de bonifications seront ( ou pas ) étayés par la 1.7 . Tous les avis sont dans la nature, et celui d'exploding boy est de nature à contre balancer celui d'autres plus fougueux, qui verraient en Sacred "Ze game" ...

Il est bon d'avoir des avis differents et les critiques sont bonnes lorsqu'elles restent constructives ....
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Daeris » Dim Mai 30, 2004 3:13 am

Il est bon d'avoir des avis differents et les critiques sont bonnes lorsqu'elles restent constructives ....

Exactement :)
Alt-F4 : Vampiresse Lvl 59
Insert Coin : Dark Elf Lvl 49
Kikoo : Wood Elf Lvl 45 *
Mavina : Wood Elf Lvl 69
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats

Messagepar Vagabond » Dim Mai 30, 2004 5:33 am

n'empeche tu as éludé soigneusement la question à ton sujet ;-)

Pas que ce ne soit pas une question de fond. Pour ma part, j'aurais du mal à aller plus loin sans comprendre l'interêt de ce que tu apelle l'avis critique. J'aimerais comprendre ça, et si je rapporte à ton cas précis, c'et bêtement que je n'ai jamais vu personne en faire autant ; et que tu es donc le seul à pouvoir éclairer ma lanterne :D

Allez, serait tu un neutre vrai venu rétablir la balance en ce lieu trop extremiste à ton goût ? :mrgreen:
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message