Débat : politique mondiale et USA

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Thanos » Jeu Juin 10, 2004 12:07 pm

Lapin Rose a écrit:et oui, tout le monde ce le dit, c'est un pays de me*** (on est loin du reve américain des années 50)
seulment a force qu'on ce le disent, et bien ils s'en rendent conte qu'on ne les aime pas trop, et tout les bon gros tourristes qui ont pleins de dollard à depenser chez nous, et bien ils vont ailleurs :cry:

ouep, pas faux, mais bon, il faut voir ce qu'ils mettent aux europeens quand tu descend d'avion aux stats... Deja qu'ils ne supportent pas de te voir avec un Euros en poche (veridique, je me suis fait emmender par un gars à NY parsque qu'il a vue que j'avais des billets en Euros dans mon porte feuille quand j'ais montré mon passport, il semble que cela soit interdit... :roll: , pas tout compris d'ailleurs), alors les voir debarquer par ici, c'est pas franchement le moment a mon avis... quoi que...

Donc, entre les insultes et les dollards, mon coeur balance, peut etre que si ils viennent en France avec leurs bon gros balets Irakiens, on pourrat faire des efforts :lol: (joke)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar hohorga » Jeu Juin 10, 2004 3:40 pm

Thanos a écrit:
hohorga a écrit: ...

:roll: Ba ok alors, Image et nous n'en parlons plus. N'oublions pas de passer à la caisse avant pour leurs guerres ainsi que leurs retraites, puis allons en coeur fermer nos usines... L'Europe c'est de la Image.

C'est toi avait affirmé que les français avaient une grande gueule et que la France était quasiment une bouze (plus exactement "rien").

Ensuite tu enchaînais en disant qu'il faudrait les surtaxer itou itou pour leur mettre la pression.

D'ou mon explication : si la France est une bouze tu penses que les autres couillons ils s'en foutent ^^

Maintenant l'Europe a bien plus de pouvoir, mais comme on l'a dit les américains se prennant presque pour le centre du monde au jeu des taxations et du plus cons ils seront toujours gagnants ! ;)

Pour les US j'ais la meme attitude. Ho, je ne dis pas que c'est super inteligents, mais des que je peux, je pense dabord à l'europe avant à eux. Moi, celui qui prend "soin" de moi, c'est l'europe, pas les americains. La retraites des americains, je m'en tape la coquille, celle de mes parents et bien plus importante. Celle des mles enfants, encore plus...

Pareil mais la retraite des amerloques c'est encore un autre débats, un modo risque encore de nous éclater le fils ! (note au modo : je propose que cette fois ci on attribue le nouveau fil à Thanos et pas à moi même !)

autres. Ils vident notre pinard dans la rue a chaque fois qu'ils ont un pet de travers, et nous ne pourrions pas faire la meme chose sous pretexte qu'ils sont trop fort ? C'est quoi ce delire ?

Je ne partage pas ton avis ;)

Non le truc c'est qu'il ne faut pas taxer directement les échanges (sinon si les mac do ferment ça va faire des chomeurs), il faut surtout proposer de sur taxer à mort les flux financiers sortant de l'europe.

Ainsi mac do laisse le pognon en France et continue à employer des français ou alors il sais que le fric qu'il va rapatrier aux usa et bien 70% passera dans la poche de l'administration européen.

Faut taper là ou ça fait mal ;)

LostSoul a écrit: un pays qui prône des valeurs morales catholiques familiales

Malheureux c'est pas catholique les usa !!!

Lapin Rose a écrit:et oui, tout le monde ce le dit, c'est un pays de me*** (on est loin du reve américain des années 50)
seulment a force qu'on ce le disent, et bien ils s'en rendent conte qu'on ne les aime pas trop, et tout les bon gros tourristes qui ont pleins de dollard à depenser chez nous, et bien ils vont ailleurs :cry:

Mais le rêve américain existe toujours : d'anciens joueurs d2/lod que j'ai rencontré se sont exilés aux usa parceque là bas les chercheurs (ils ont fini tous les deux leurs doctorats) sont mieux vus. Tout un tas de français sont prêts à émigrer aux usa s'ils en ont l'occasion.

Nous sommes juste en période d'anti américanisme c'est tout.
hohorga
Tueur de Rats

Messagepar Thanos » Jeu Juin 10, 2004 8:32 pm

Parsqu'il ne sont pas franchement en train de nous insulter à tour de media nationaux ou autres propos parlementaires delirants, et ceci encore maintenant malgres les efforts de chirac à l'onu... (l'abscence de repport de nos cher medias nationaux sur ces fait me fait delirer). Je me repete, je ne suis pas contre les USA, je les aime bien, mais leurs valeurs ne sont pas les miennes et j'avoue qu'a force de nous insulter, je me sent un poil trahis... Moi, quand j'ais un ami, je ne l'insulte pas sous pretexte que je ne suis pas en accord avec sa vision de la vie... les americaisn ont cassé qqe chose depuis le 11 septembre, malgres l'enorme potentiel de compation qu'ils ont reussis a regrouper. Si à l'epoque, ils avainet dit, ok les gars maintenant sa suffit, vous me signez ce put** d'accord entre la palestine et israel, personne n'aurait moufté... et au lieu de cela, ils ont reussi nons seulement à federer leurs ennemis, mais en plus a creer un enorme frond d'anti-americanisme de la part de leurs alliers...
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar LostSoul » Ven Juin 11, 2004 9:58 am

Je ne peux qu'approvuer cette dernière remarque.
Le gouvernement américain s'est tropmé de cible après le 11 septembre ... mais ptet que ca les arrangait mieux d'attaquer l'irak que de s'en prendre aux Saoudiens (après tout Ben Laden il est pas irakien hein, et sa famille est une des plus puissantes en Arabie Saoudite).

Heureusement que la France n'a pas de pétrole ! Déjà que les amerloques leur piquent leurs idées ...
LostSoul
Chasseur de Rats

Messagepar teratare » Sam Juin 12, 2004 12:58 am

Plop

donc plusieur chose :

- je confirme ce que dit hoho au niveau de la recherche, Les etats unis sont un veritable eldorado pour les jeunes chercheur la faute a qui :roll:

- ensuite au niveau des surtaxe hoho tien le bon bout ;). D'un façon generale :

. Il faut taxé le Capital et les flux qu'il genere.
. Favorisé l'emploie en baissant le côut de la masse salariale.

En gros tu taxe les flux de capitaux vers l'etranger ici vers les etats unis et en contre partie tu rend la mains d'ouvre moins chere pour les entre prise qui emploie en france ( ou en Europe maintenant ) et dont les capitaux reste en europe. Cela pousse les entre prise a evité la delocalisation et donc la fermeture de site. 9A fait chier les entreprise americaine au plus Haut point. MAis revers de la medaille je ne suis pas sûre que celaz soit possible dans le cadre l'omc ;)
Image
teratare
Exterminateur de Rats

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message