Caribou77 a écrit:Ou que les moderateurs sont en train de faire autre chose ;-)
/mode deuxième couche On
Comme torturer et "faire parler ;-) " certaines personnes qui les taxent de gestapo
/mode deuxième couche Off
lol c'qu'il faut pas entendre ! C'est la meilleure de la journée celle-là !
Non mais pour revenir un peu sur le débat en cours, (bien que ça ne soit pas précisément le sujet au départ) loin de nous l'idée de censurer à tout va ou de clore un maximum de topics.
On n'est pas payé au nombre de topics qu'on modère ou qu'on ferme, on n'est même pas payé tout court et c'est bien comme ça.
On essaie seulement que le forum puisse continuer à perdurer dans le même ton qu'il l'est depuis le début (même si je ne suis pas là dps son ouverture, j'ai quasi lu tous les messages postés jusqu'à présent - sauf certaines sections du forum Personnages où pour le moment je n'ai pas trouvé l'intérêt d'y aller jeter un coup d'oeil ne jouant pas ces classes là).
Le nombre d'inscrits grandissant un peu plus chaque jour, c'est normal qu'on fasse un peu attention à ce qu'il s'y passe et que certains sujets se voient fermés.
Et en général ce sont souvent pour deux raisons :
- les petits messages de présentation puisqu'il y a un post-it spécialement créer pour cela, même si il faut bien le dire c'est pas tip-top quand on est nouveau, on aurait tendance à se dire : "personne ne le lit ce topic et personne ne saura que je suis là..." Je vous le cache pas, ça m'a fait cette impression là quand je suis arrivée et du coup j'ai préféré participer en posant mes questions du moment plutôt que de me présenter. (Je me suis présentée que quelques jours plus tard en fait :mrgreen: )
Mais bon, voyant comment réagit la communauté du forum dans son ensemble, à mon avis, ce thread est pas mal suivi et regardé par les anciens. ;-)
- l'autre raison qu'on voit souvent revenir c'est parce que le sujet a déjà été abordé une fois, deux fois, voire plus... et que la question / le sujet posé n'apporte rien de nouveau.
Autant le fermer dans ce cas là, en redirigeant vers les anciens topics déjà riches en information... et là peut être qu'en les lisant, ça fera rebondir sur ce qui a déjà été dit.
Bon après, parfois y'a d'autres raisons... mais pour le moment elles n'ont pas été abusives j'ai l'impression...
Sinon pour information, actuellement l'équipe de modération est en train de travailler sur un "petit" texte qui sera posé en annonce en haut de chaque forum (a priori les 3 premiers) dans lequel il sera rappelé les quelques règles de base à respecter sur le forum de sacred-fr.
Dans n'importe quelle communauté, y'en faut quelques unes pour que ça reste vivable. ;-)
J'espère qu'il n'y a pas trop d'anarchistes parmi vous. :mrgreen:
Pour l'intervention de Chris qui souhaitait voir recentrer le débat sur les termes posés au départ.
Je ne pense pas qu'il faille mal le prendre quand des membres, dans leurs réponses, se posent un peu comme des modérateurs.
Ca ne part pas d'une mauvaise intention, ce n'est pas fait dans le but de nuire, enfin j'ai jamais eu cette impression là ici.
Les modos ne sont pas toujours présents (ou même si on semble connecté au forum on n'est pas forcément là à lire les posts) et du coup, ce genre d'interventions peut permettre de rappeler qu'il faut essayer de respecter le sujet du post.
Après c'est vrai que la subjectivité joue un peu... pour certains ça sera du hors-sujet pour d'autres non... mais tant que le topic en question n'est pas fermé, vous avez toujours la possibilité de rectifier le tir ou de (re)préciser pour que justement il ne soit pas fermé à l'arrivée des modos.
Puis, y'a toujours la solution de s'expliquer calmement en messages privés si vous n'êtes pas d'accord avec l'intervention de quelqu'un.