Débat : Lisibilité Vs Ambiance .

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Débat : Lisibilité Vs Ambiance .

Messagepar Exploding Boy » Ven Mai 28, 2004 9:38 am

Après lecture d'un message concernant les intervention de "modération" de la part de simples utilisateurs, je vous propose de débattre sur ce fil de la question suivante :

Faut-il sacrifier un peu de la lisibilité du forum au profit de l'ambiance et des "private joke"

Je développe un peu :

- Estimez vous qu'un utilisateur est en droit d'intervenir quand un fil qui l' intéresse dérape vers le hors-sujet ou doit il laisser faire les modos ?

- Faut-il se montrer plus laxiste envers les hors-sujet, les petits floods et les private joke ?

- Pensez vous que petits floods, hors-sujets et private joke contribuent à la bonne ambiance d'un forum ?

J'attends vos avis sur ces questions :D
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar dbcp_archana del evngelis » Ven Mai 28, 2004 9:49 am

moi exploding je constate juste que ces derniers temps ce forum se tourne plus vers un forum "gestapo" qu'un forum "happy days"les topics sont clos a la moindre erreur,les ptits jeunes qui debutent "sechés"des leurs premiers topics alors qu'ils voulaient juste rentrer dans la "grande famille"....
certains avaient peur quand a la longevité de ce forum,quand je vois la "radicalisation" de ce dernier je me dit qu'on fait rien pour ...

le comble serait que mon topic soit clos!(rire)
je fais parti de la ligue des bons copains!!(dbcp)

et hanibal de carthage avait prouvé a l'epoque que ses couilles etaient plus grosse que celles de ses elephants...
dbcp_archana del evngelis
Tueur de Rats

Messagepar oBud » Ven Mai 28, 2004 10:04 am

Perso je pense que l'ecriture sms et le flood nuisent vraiment à la lisibilité du forum et qu'il faut donc leur faire la guerre sinon ça va devenir n'importe quoi (en bref les moderos on l'air de faire leur boulot)
pour ce qui est des private joke , tant que le message ne contient pas que ça et qu'il ya des choses interessantes autour je ne vois pas le probleme .
Par contre pour les topic du genre " Eh copain" qui ne s'adressent qu'a une personne ... Je dirais que msn c'est plus rapide ;)
oBud
Tueur de Rats

Messagepar Caribou77 » Ven Mai 28, 2004 12:22 pm

Pour le Sms c'est clair on est tous d'accord, maintenant quand un sujet dérape, est ce vraiment grave ? Moi je trouve pas tant que ca derape dans la "deconnade". Quand les gens commencent à partir en délire ca devient tout de suite beaucoup plus sympa, celà permet aux gens de se connaitre et de s'apprecier un peu plus et celà contribue enormement à rendre un forum agréable. Si l'on veut un truc austère ou l'on ne fait QUE répondre à des questions techniques les uns les autres, autant monter une FAQ...

Et comme dirait un certain docteur : De l'humour bordel, de l'humour !
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ourselin » Ven Mai 28, 2004 12:39 pm

Tout a fait d'accord avec le fait de laisser deraper certains sujets!
Je me rapelle avoir lu un post sur "les musique de fond ecoute par les joueurs de sacred". Bien que cela n'apporte pas grand chose a la comprehension de sacred pour les novices, cela a eu au moins le merite de me faire rire.
Personnellement, je trouve que les sujets importants de sacred sont tjrs bien traites et que les questions des novices ne restent pas longtemps sans réponses. On peut donc, à mon sens, etre plus cool sur les sujets moins "Sacredien" et laisser les discussions deriver dans la limite du raisonnable bien sur.
Ourselin
Pourfendeur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 1:52 pm

Caribou77 a écrit:Pour le Sms c'est clair on est tous d'accord, maintenant quand un sujet dérape, est ce vraiment grave ? Moi je trouve pas tant que ca derape dans la "deconnade". Quand les gens commencent à partir en délire ca devient tout de suite beaucoup plus sympa, celà permet aux gens de se connaitre et de s'apprecier un peu plus et celà contribue enormement à rendre un forum agréable. Si l'on veut un truc austère ou l'on ne fait QUE répondre à des questions techniques les uns les autres, autant monter une FAQ...!

Tout a fait d'accord avec Bioman !

Un forum c'est pas juste un endroit ou on vient chercher l'ionfo qu'on recherche, pour ca y'a la FAQ qui se construit peu a peu, et c'est tres bien.

C'est aussi un lieu de discussion et de convivialite, un genre de communaute de gens qui partagent le meme gout pour un sujet commun, en l'occurence Sacred. Si on commence a censurer tout ce qui depasse du sujet, j'en connais plusieurs (dont moi) qui iront tout simplement voir ailleurs, c'est pas mon idee de la "moderation" sur Internet. D'ailleurs, les topics qui ont le plus de succes parlent en general de sujets qui n'ont pas grand chose a voir (musique, figurines, etc.)

Ok, evidemment, pour censurer le SMS-style, le flood juste pour le flood, les insultes personnelles, ou les choses "politiquement incorrectes" qui pourraient froisser des gens ou causer des problemes (genre parler de piratage de maniere trop... explicite), mais ca s'arrete la ou a peu pres !

Et aussi, une des regles de moderation devrait etre de lancer un avertissement avant de cloturer ou effacer un post. C'est un peu trop autoritaire a mon gout de supprimer d'abord, et discuter ensuite.

Voila mes deux pence sur la question.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar xonop » Ven Mai 28, 2004 2:09 pm

Entièrement d'accord avec Theophilus ... je n'ai jamais vu autant de post clos que sur ce forum ...
Ok pour limiter le flood, mais bon il ne faut pas passer d'un extème à l'autre.
Ceci dit, il règne une excellente ambiance sur ce forum ! chapeau bas pour le travail accompli :merci:
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Mai 28, 2004 2:18 pm

S'est sur que les modos je n'adore pas ça moi non plus. Mais je trouve Lhise quand même assez juste. J'ai déjas été sur des forums ou ont se fesait effacer un message quand notre opinion était différentes de celle du modo. Si si je vous jure!

Sur un forum général je me fesait censuré parceque j'avait dit que Dieu existait pas et que la modo était très croyante du coup elle effacait tous mes messages dans lequel j'expliquait mon opinions.

Ou bien un forum d'un jeu très connu ou ma copine s'est chicané avec le modo suprême pour quelque chose de très personnelle qui n'avait rien avoir avec le jeu.

Mais pourtant il la bannis du forum. Et le pire s'est que moi qui ne m'était même pas mêlée de cette histoire j'ai été bannis aussi. Il a fallu que des membres du forum disent au modo de me débannir.

Tous ça pour dire que j'ai habituellement des problèmes avec l'autorité mais jusqu'a présent ça vas plutôt bien avec Lhise. Et j'ai remarquer que chaque fois qu'elle fermait le topic d'un nouveau elle prenait quand même la peine de répondre à sa question et de le rediriger vers le bonne endroit.

Donc croyez moi sa pourrait être pire!
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Caribou77 » Ven Mai 28, 2004 2:20 pm

Merci Teophilius d'avoir si bien exprimé ce dont j'avais posé les bases, maintenant je crois que c'est clair, on est tous là pour passer du bon temps ensemble (aussi bien que sur le forum que dans le jeu quand on se retrouve (quoique j'ai encore retrouvé personne moi :lol: )).

Et comme diraient Pierre Palmade et Maïté : "Y'a pas marqué Hotline ici"
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 2:20 pm

Attention ne me comprenez pas mal ! Mon post n'etait cerainement pas une attaque contre les modos actuels. Au contraire, je touve qu'ils font un tres bon boulot, repondent en general avec courtoisie meme pour la quinzieme fois a le meme question, etc. C'etait juste de maniere generale.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar xonop » Ven Mai 28, 2004 2:28 pm

C'est clair, ils font de l'excellent boulot :oops:
Il y a une belle marge de manoeuvre avant d'arriver à ce qu'énonçait Malygris

P.S. : Excellente ta contrepèterie Theophilus :clap:
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar Caribou77 » Ven Mai 28, 2004 2:33 pm

Theophilus a écrit:Attention ne me comprenez pas mal ! Mon post n'etait cerainement pas une attaque contre les modos actuels.

Mais moi non plus !! Et je dis pas ça pour pas me faire censurer ;-)

Je voulais juste rappeller pourquoi on vient sur le forum, ce qu'on y cherche et ce qu'on ne veut pas voir disparaitre, c'est tout !!
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Mai 28, 2004 2:41 pm

J'ai défendu Lhise et ce forum parceque j'avait lue dans l'un de vos message que sa allait vers un forum "gestapo" j'ai trouver le mot pas mal exagéré. Voilà tout!
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 2:43 pm

Oui et le simple fait que le post parlant de "gestapo" n'ait pas ete suprime ou censure montre bien que c'est exagere ;-)
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Caribou77 » Ven Mai 28, 2004 2:52 pm

Ou que les moderateurs sont en train de faire autre chose ;-)

/mode deuxième couche On

Comme torturer et "faire parler ;-) " certaines personnes qui les taxent de gestapo

:lolol:

/mode deuxième couche Off
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chris » Ven Mai 28, 2004 3:06 pm

Je crois que la question portait sur les gens qui se prennent pour des modérateurs et pas sur la façon dont les modérateurs faisaient leur boulot.

P.S. Je donnerais mon avis un peu plus tard dans la soirée, j'ai pas assez de temps devant moi et j'aime bien vérifier ce que je dit avant de poster pour eviter les contre sens.
Chris

Messagepar Lhise » Ven Mai 28, 2004 3:31 pm

Caribou77 a écrit:Ou que les moderateurs sont en train de faire autre chose ;-)

/mode deuxième couche On

Comme torturer et "faire parler ;-) " certaines personnes qui les taxent de gestapo

:lolol:

/mode deuxième couche Off

lol c'qu'il faut pas entendre ! C'est la meilleure de la journée celle-là ! :lol:

Non mais pour revenir un peu sur le débat en cours, (bien que ça ne soit pas précisément le sujet au départ) loin de nous l'idée de censurer à tout va ou de clore un maximum de topics.
On n'est pas payé au nombre de topics qu'on modère ou qu'on ferme, on n'est même pas payé tout court et c'est bien comme ça. :D

On essaie seulement que le forum puisse continuer à perdurer dans le même ton qu'il l'est depuis le début (même si je ne suis pas là dps son ouverture, j'ai quasi lu tous les messages postés jusqu'à présent - sauf certaines sections du forum Personnages où pour le moment je n'ai pas trouvé l'intérêt d'y aller jeter un coup d'oeil ne jouant pas ces classes là).

Le nombre d'inscrits grandissant un peu plus chaque jour, c'est normal qu'on fasse un peu attention à ce qu'il s'y passe et que certains sujets se voient fermés.

Et en général ce sont souvent pour deux raisons :

- les petits messages de présentation puisqu'il y a un post-it spécialement créer pour cela, même si il faut bien le dire c'est pas tip-top quand on est nouveau, on aurait tendance à se dire : "personne ne le lit ce topic et personne ne saura que je suis là..." Je vous le cache pas, ça m'a fait cette impression là quand je suis arrivée et du coup j'ai préféré participer en posant mes questions du moment plutôt que de me présenter. (Je me suis présentée que quelques jours plus tard en fait :mrgreen: )
Mais bon, voyant comment réagit la communauté du forum dans son ensemble, à mon avis, ce thread est pas mal suivi et regardé par les anciens. ;-)

- l'autre raison qu'on voit souvent revenir c'est parce que le sujet a déjà été abordé une fois, deux fois, voire plus... et que la question / le sujet posé n'apporte rien de nouveau.
Autant le fermer dans ce cas là, en redirigeant vers les anciens topics déjà riches en information... et là peut être qu'en les lisant, ça fera rebondir sur ce qui a déjà été dit.

Bon après, parfois y'a d'autres raisons... mais pour le moment elles n'ont pas été abusives j'ai l'impression...

Sinon pour information, actuellement l'équipe de modération est en train de travailler sur un "petit" texte qui sera posé en annonce en haut de chaque forum (a priori les 3 premiers) dans lequel il sera rappelé les quelques règles de base à respecter sur le forum de sacred-fr.
Dans n'importe quelle communauté, y'en faut quelques unes pour que ça reste vivable. ;-)
J'espère qu'il n'y a pas trop d'anarchistes parmi vous. :mrgreen:

Pour l'intervention de Chris qui souhaitait voir recentrer le débat sur les termes posés au départ.
Je ne pense pas qu'il faille mal le prendre quand des membres, dans leurs réponses, se posent un peu comme des modérateurs.
Ca ne part pas d'une mauvaise intention, ce n'est pas fait dans le but de nuire, enfin j'ai jamais eu cette impression là ici.
Les modos ne sont pas toujours présents (ou même si on semble connecté au forum on n'est pas forcément là à lire les posts) et du coup, ce genre d'interventions peut permettre de rappeler qu'il faut essayer de respecter le sujet du post.
Après c'est vrai que la subjectivité joue un peu... pour certains ça sera du hors-sujet pour d'autres non... mais tant que le topic en question n'est pas fermé, vous avez toujours la possibilité de rectifier le tir ou de (re)préciser pour que justement il ne soit pas fermé à l'arrivée des modos.
Puis, y'a toujours la solution de s'expliquer calmement en messages privés si vous n'êtes pas d'accord avec l'intervention de quelqu'un.
Lhise

Messagepar Exploding Boy » Ven Mai 28, 2004 3:54 pm

J'aime bien ce débat . ;)

> Chris : attention il n' est pas question des simples utilisateurs qui se prennent pour des modos ...

Il est question d'un utilisateur qui intervient pour modérer un poil un sujet qui l' intéresse ...
Je ne pense pas que qui que ce soit ici "se prenne" pour un modo, même si être modo de Sacred-fr peut se révéler gratifiant ( et de ce coté là, je crois que Lhise est gâtée (et c' est justifié ;) )) je ne pense pas que ce statut soit convoité au point d'être émulé ...
J' espère m'être fait comprendre .

J'interviendrai peut être plus en détail par la suite, si je juge que des questions n'ont pas été abordée ou, bien sur, sur des points de vue que je jugerai discutables . :D

A noter seulement que je trouve qu'un fil de ce genre permet plus de faire connaissance qu'un flood/HS dans un fil dit sérieux .
Serait-il donc possible de joindre l'utile à l' agréable ? J'en suis en tout cas convaincu mais il ne faut pas se tromper d'endroit pour le faire ... ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar dbcp_archana del evngelis » Ven Mai 28, 2004 5:17 pm

oui debat intelligent et constructif "celui qui prete l'oreille se protege de la surdité..."donc LHISE en pretant oreille aux critiques(un mot qui ne veut pas dire forcemment "negatif") prouve qu'elle est une moderatrice des plus competentes...

maintenant en utilisant le terme "gestapo"je voulais juste imagé ,non pas ce que ces "enc....."ont fait pendant la seconde guerre,mais plutot le coté"comique" de la disciplique que l'on prete encore aujourd'hui aux allemands...
je voulais juste faire comprendre que je trouvait parfois "severe"ou trop "rigide" la façon dont était clos certains topics...ça reste un jeu,du plaisir,de la detente,on est là aussi pour communiquer...

et l'ouverture surtout pour ceux qui arrive pour la premiere fois sur le forum c'est la meilleur façon de souhaiter la bienvenue...
je fais parti de la ligue des bons copains!!(dbcp)

et hanibal de carthage avait prouvé a l'epoque que ses couilles etaient plus grosse que celles de ses elephants...
dbcp_archana del evngelis
Tueur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 28, 2004 6:29 pm

ayé me revoilà ouf.

**pom pom pom**

Pour ce qui est des personnes qui "se prennent pour des modos" quand je vois un message du genre "il faudrait peut-être clore se topic maintenant" alors qu'il n'y a eu aucun dérapage, en général je fais bien comprendre qu'ils sont à côté de la plaque.

Après, ceux qui demande à ce recentrer sur le sujet (pas forcément le leur, mais celui du topic) ou qui préviennent que le topic en question n'a pas sa place ou que la question est récurrente etc etc... ben c'est bien ,on appelle ça de l'auto-modération :)

Ensuite, pour ce qui est des clotures de topic, quand c'est un topic "de merde" genre cheat ou bug exploit, soit je le vire directe et je signale l'auteur aux autres modos, soit je le déplace vers notre section pour discussion.
Les topics de présentation des nouveaux, à chaque fois (je pense pas avoir fait autre chose) je dit bonjour, bienvenu et je renvois à l'endroit désiré. S'ils n'aiment pas les jeux de mots que je peux y placer tant pis pour eux (il parait que mon "bienvenu mais t'es mal venu" passe mal :mrgreen: ), en général je ne suis pas méchant avec, même plus, ceux dont je clos le topic me rajoute souvent sur msn et on s'explique :), mais avec le nombre de nouveaux inscrits, ca serait dure de gérer tous les topics de présentation.

enfin pour le flood & co, c'est un forum sacred donc on parle de ce qu'il faut sur les forums concernés, c'est pas caramail ici mais si vous voulez parler d'autre chose (on peut se détendre tout en parlant du jeu) y'a la taverne où on est plus laxiste, mais si un topic ce transforme en flod pur et dur => delete

voili voilou
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Raink » Ven Mai 28, 2004 7:33 pm

Bon, je poste plus pour dire que jai bien pris part de vos remarques que pour relancer le débat.

Je vois que tous le monde est d'accord, donc difficile de débattre ;-)

Quoiqu'il en soit, un topic verra le jour bientôt référençant les quelques "règles" simples à respcter ici, tout sera ainsi clair pour tout le monde :)
Raink

Messagepar Yillia » Ven Mai 28, 2004 8:34 pm

je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, si un message a eu sa reponse je ne vois pas ce qui gene que le sujet derive (aussi bien sur un autre sujet serieux que blague) tant que ca ne part pas en pagaille ca va ;-)

Je me souviens juste d'un post a moi qui a été locké car jugé inninteressant, je trouve ca dommage sachant que quelques personnes avaient deja repondu (un topic "recorman de rip" ici meme dans la section taverne)

c'etait pour ca que je parlais de "flood artistique" la derniere fois si vous vous souvenez, c'etait pour dire qu'on pouvais dire autre chose sans etre directement mis en jout par les modo ;-)

Aller, Longue vie au forum ! :bidiou:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Caribou77 » Ven Mai 28, 2004 8:51 pm

CaMarchePas a écrit:quand je vois un message du genre "il faudrait peut-être clore se topic maintenant" alors qu'il n'y a eu aucun dérapage, en général je fais bien comprendre qu'ils sont à côté de la plaque.

Euh... Attendez là... Dites moi pas que c'est pas vrai !! Ne me dites pas que c'est à cause de moi tout ce débat ?? (Oui j'ai posté une fois ce genre de message).

Nan parceque franchemment j'ai jamais eu l'intention de me faire passer pour un modo ou quoi que ce soit !!
Bon j'avoue que c'etait à l'époque ou on a vu plusieurs topics se faire locker les uns derriere les autres (oui j'exagère mais c'est pour mon bien ;-) ).
J'ai dit ça parceque c'est vrai que sur le coup je me suis dit que y'avait plus rien à ajouter et CMP m'a effectivement remis à ma place (gentiement) en m'expliquant qu'il etait inutile de fermer un topic tant qu'il ne debordait pas... Et j'ai très bien compris !!
Il a raison, mais bon c'est la première fois que je traine sur un forum, alors j'apprend doucement, et je suis désolé d'avoir dit ça, j'ai jamais eu l'intention de faire de l'autorité !!

Mes plus plates excuses, je n'ai pas du tout l'intention de remplacer les modos ou de faire leur boulot ou tout ce que vous voulez encore :oops:
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chris » Ven Mai 28, 2004 9:43 pm

Exploding Boy a écrit:> Chris : attention il n' est pas question des simples utilisateurs qui se prennent pour des modos ...

Voila pourquoi en général, j'évite de répondre quand je n'ai pas le temps de poser ma pensée par écrit. J'ai toujours eu un mal fou à écrire ce que je pense.Je ne parlais pas de simple utilisateurs qui se prennaient pour des modos mais d'utilisateurs qui faisaient de la modération à tort et à travers et de façon parfois agressive. On a des fois l'impression que cetaines personnes restent à l'affût du petit nouveau qui poste au mauvaise endroit ou qui fait trop de faute d'orthographe. Tiens en parlant d'orthographe, quand ce n'est pas excessif, je ne trouve pas ça très grave. D'ailleurs je vois assez peu de posts qui n'en comportent pas ( y compris dans les miens bien que j'essaye de me relire 2 ou 3 fois avant de poster et ceux d'un modo dont je tairais le nom :mrgreen: ) par contre le SMS m'horripile au plus haut point, c'est un manque de respect envers les utilisateurs du forum. La moindre des politesses quand on pose une question, c'est d'écrire de façon lisible et compréhensible.

P.S. Je précise quand même que je trouve ce forum assez clean pour le moment et que je parle plus de choses vécues sur d'autres forums dans le passé mais qui viendront inévitablement sur celui là.
Chris

Messagepar Exploding Boy » Ven Mai 28, 2004 9:56 pm

Je crois pouvoir affirmer que les interventions un peu sèches auprès de nouveaux se sont répétées alors que la version française venait d'être commercialisée .
Il fallait comprendre aussi que le forum devenait illsible avec les même questions et plaintes qui se répétaient de jours en jours sans que le posteur ne prenne même la peine de lire la première page du forum sur lequel il postait ..
Ce genre d'intervention de la part des utilisateurs est maintenant bien moins fréquente .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar DooL8 » Ven Mai 28, 2004 11:05 pm

Personnellement, je pense que sans les ptits delires, un forum n'est pas un forum.

Pis y a pire que le language SMS pour moi: c'est les gens qui t'ecrivent un pavé compact de deux pages parce qu'ils ecrivent comme ils parleraient. Ca donne un truc tellement dense que ca devient lourd au bout de la deuxieme ligne.
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar morgul » Ven Mai 28, 2004 11:22 pm

/

moi j'aime les petites dérives quand il y a " le fond et la forme ", la bonne humeur j'aime bien, mais pas quand ca envahit de trop et nuit à la lisibilité des sujets ...
Remarquez que si un forum est bien fait, la bonne humeur doit règner ( c'est toujours mieux ) et une synthèse des bonnes infos doit se retrouver ailleurs, dans un post moins dérive et plus thématique .
Pas toujours evident, je suis quelqu'un de très critique, et j'ai bien des fois " modéré " par le ton de ma réponse à des sujets ( je ne parle pas que d'ici ), mais bon ca depend de l'humeur et de l'intérèt porté au sujet, pour moi comme pour vous, nous réagissons selon nos émotions et c'est très bien . tant que les dérives ne sont pas au-dela de nos capacités de comprehension ( sms style "twa" ) ca me va

Je voulais rajouter que mes plus grosses critiques sont toujours autocritiques, mais je ne les écris pas ... Si tout le monde en faisant autant ( et là, je ne parle pas pour le forum sacred et ces intervenants, mais de façon plus générale pour ce petit monde que nous sommes à nous tous sur cette petite planète ) tout irait tellement mieux ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Mai 28, 2004 11:22 pm

Yillia a écrit:Je me souviens juste d'un post a moi qui a été locké car jugé inninteressant, je trouve ca dommage sachant que quelques personnes avaient deja repondu (un topic "recorman de rip" ici meme dans la section taverne

Oui je me souvient de ce topic et j'avait aussi trouver qu'il avait été fermer un peu vite. Après tout un endroit ou raconter la mort héroique d'un personnage en hardcore sa pourrait être intéressant.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 29, 2004 2:25 pm

pour le topic sur les recordman de rips, je l'aurai bien laissé, ça aurais été amusant de lire les rips loufoques des membres, mais quand il 'agit de flood je laisse pas.
Résumé du topic :
-parlons de nos rip,s moi j'ai ripé machin blabla -> ok ça lançais le topic
-1ère réponse, "j'ai ripé lvl xx."
-2ème réponse, "ouais moi aussi."
-3ème réponse, "vous êtes pas doué."
-Xème réponse, "copieurs".
-Xème +1, "c'est pas interressant je clos."

Si vous voulez que vos topics survivent, faut être un minimum intelligent, là y'a eu quelques remarques sans aucun interet, même pas une anecdote, juste une "phrase" banale... moi j'apelle ça du flood pur.

@caribou : nan t'étais pas le seul, y'avais déjà eu 3-4 réponses du même genre sur d'autres topics....

@dool8 : oh un lamo :o

@explo : c'est vrai qu'il y a encore quelques semaines, y'avais 5-6 locks par jours sur la taverne pour moitié moins de membres....
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar DooL8 » Sam Mai 29, 2004 2:33 pm

CaMarchePas a écrit:@dool8 : oh un lamo :o

Ou ca? ou ca?^^

No pis d'abord c'est LamoH ou lamouh pour les intimes :jap:

Juste une question CMP: comment t'as finis modo ici O_O ?

Pour revenir au sujet: Rien ne pourra empecher les floodeurs de sevir, les locker ne fera qu'empirer les choses en faisant apparaitre des trolls et ils auront de quoi se faire les dents sur ce forum...

Y a une solution appliquée dans certains endroit, un seul topic par forum pure flood pour discuter de tout et n'importe quoi (avec pour limite la politesse... et le bon gout :evil: )
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message