Ambiance du forum

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Ambiance du forum

Messagepar ElBebop » Ven Juil 13, 2007 11:06 pm

Bonjour (ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez) à tous,

Je me permets de signaler que je trouve l'ambiance naze en ce moment. Mon problème de modo, c'est que ce forum commence à ressembler à du bon vin qui vieillit trop... Pour les non connaisseurs, du vinaigre bien aigre (ou aigri, c'est selon).
C'est pourquoi je vous demande à tous (voire je réitère ma demande) d'éviter de casser le jeu à tout bout de champ (comme sur le forum off) et de construire un futur non pas forcément pour Loki (qui sait?) mais pour Loki-fr.com, l'excellent site de sieur Rekka ;)

Même si le jeu vous a déçu, je pense que Loki-fr, Titanquest-fr et Sacred-fr (entre autres) tendent à créer une communauté des fanas francophones du HnS, communauté que vous et moi représentont. Essayons d'avoir encore plus de poids pour le prochain HnS, et voyons voir.
En tout cas, ma demande est que ce forum redevienne un havre de bonne humeur et de délire. Postez intelligemment, en ayant cherché auparavant, sans vouloir casser du devs à tout bout de champ, etc. mais éclatez-vous. C'est fait pour ça ;)

Ce post n'est pas une annonce et ne dépend que de mon opinion personnel, que je partage avec moi-même. Vous êtes libre de répondre, de continuer le délire du cassage de devs (quel intérêt ?), etc.

PS: peut-être serait-il intéressant de regrouper les forums de tous ces sites en un, histoire de créer une communauté forte sans dépendance avérée vers un jeu. Surtout que les personnes se croisent assez fréquemment sur tout ces sites (si bien fait, slurp :lol:).
ElBebop
Administrateur

Messagepar rico » Ven Juil 13, 2007 11:57 pm

Salut ElBebop

Je suppose que ceci vaut pour le "vaut mieux prévenir que guérir" :) car depuis un moment je n'ai justement pas vu de personne casser le jeu sur le dos des devs comme on le voit quotidiennement sur le forum officiel.

Je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter de ce côté là, les gens sont en manque d'idée après avoir tout dit :o

ElBebop a écrit:Vous êtes libre de répondre, de continuer le délire du cassage de devs (quel intérêt ?), etc.

Aucun intérêt justement :bad:

ElBebop a écrit:PS: peut-être serait-il intéressant de regrouper les forums de tous ces sites en un, histoire de créer une communauté forte sans dépendance avérée vers un jeu. Surtout que les personnes se croisent assez fréquemment sur tout ces sites (si bien fait, slurp Laughing).

Idée intéressante de faire un judge-fr.com :lol:
Le problème va certainement se situer dans l'hébergement d'un gros serveur capable d'accueillir tout l'monde au saint d'un même forum.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar kalkin » Ven Juil 13, 2007 11:59 pm

ElBebop a écrit:En tout cas, ma demande est que ce forum redevienne un havre de bonne humeur et de délire

Comment ne pas d'accord? :)
Effectivement Loki a déçu beaucoup de personnes ( dont moi, quoique je m'amuse encore bien avec ( et oui, buter du mobs, c'est ma grande passion :lol: )); mais maintenant le jeux est sortie ( et acheté ), donc il ne sert plus à rien de le casser à tout bout de champs. ( le forum off le fait pour nous )

ElBebop a écrit:de continuer le délire du cassage de devs (quel intérêt ?)

Pour le plaisir? bon ok :arrow:

ElBebop a écrit:l'excellent site de sieur Rekka, .... Surtout que les personnes se croisent assez fréquemment sur tout ces sites (si bien fait, slurp ).

Je me demande si il n'y a pas eu des dessous de table de verser pour faire la pub des différents sites susnommés.

Tout ça pour dire que je partage la même opinion que toi ( que je partage avec moi-même aussi).

Et pour finir, une petite video Cliquer ici ( un peu de finesse dans ce monde de brute).
Image
kalkin
Tueur de Rats

Messagepar Onizkateth » Sam Juil 14, 2007 2:58 pm

Ben étant nouveaux je suis d'accord avec tout le monde

Mis a part la video de fin qui est rappel pas trop LOKI :lol:
Image
Onizkateth
Chasseur de Rats

Messagepar ShadowLich » Sam Juil 14, 2007 3:04 pm

Enfin un petit peu, regarde ce qu'il y a d'écrit sous le nom de ElBebop :wink:

EDIT: quand même "j'oubliais l'essentiel", pour ce qui est de l'ambiance je trouve que ça n'a pas duré non plus trop longtemps ici comme le dit si bien Rico, par contre c'est vrai que c'est un peu désert.
Car pour ce qui est du jeu force est de constater que beaucoup ont lâché, mais personnellement j'en suis au 3e acte en mode humain donc pour je serais là un moment à parler de mon Aztèque avec qui je m'éclate bien pour ma part 8)
Concernant la rejouabilité on verra bien quand on y sera :wink:

Pour l'idée de communauté liée par les forums cités je suis d'accord, mais elle existe finalement dans les mailles de l'infoplan non? :lol:
Dernière édition par ShadowLich le Sam Juil 14, 2007 3:12 pm, édité 1 fois.
ShadowLich

Messagepar Onizkateth » Sam Juil 14, 2007 3:06 pm

Ouai effectivement vu comme sa, en tout cas j'aimerai pas le croiser dans la rue rien que de me faire peter et ventiler sa ne m'interresse pas trop.

Enfin bon...
Image
Onizkateth
Chasseur de Rats

Messagepar albatard_loki » Dim Juil 15, 2007 12:04 pm

Rico a écrit:Je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter de ce côté là, les gens sont en manque d'idée après avoir tout dit :o

+1 :yeah: Voilà, tout est dit...

Pour la communauté liée, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime bien avoir un site pour un sujet dominant (ici Loki, ailleurs TQ...).
Si je comprends bien, l'idée est de fusionner par exemple les sites TQ-Loki-Sacred. J'avoue avoir du mal à cerner la structure d'un tel site :
-page d'accueil ? mélange de toutes les news ? dur de trouver une info...
-forum ? un index global ou un index pour chaque jeu ?
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
albatard_loki
Pourfendeur de Rats

Messagepar ElBebop » Dim Juil 15, 2007 12:25 pm

albatard a écrit:Pour la communauté liée, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime bien avoir un site pour un sujet dominant (ici Loki, ailleurs TQ...).
Si je comprends bien, l'idée est de fusionner par exemple les sites TQ-Loki-Sacred. J'avoue avoir du mal à cerner la structure d'un tel site :
-page d'accueil ? mélange de toutes les news ? dur de trouver une info...
-forum ? un index global ou un index pour chaque jeu ?

C'était plutôt une idée lancée en l'air, monter un forum pour discuter des généralités sur les HnS et surtout regrouper la communauté francophone relativement éparpillée. Le site lié serait un portail, ou un truc du genre. Ou rien, c'est aussi envisageable.

J'ai proposé cette idée parce que je trouve que les dernières discussions n'étaient pas forcément constructives et pas forcément pointées vers l'avenir (qu'est-ce que l'expérience Loki a apporté de positif, comment serait le HnS idéal, avec des propositions concrètes, etc.).

Bref, à voir. Je me permet juste de jeter un pavé dans la mare (sans même avoir pris le temps d'en causer avec mes potos modos :oops: ). Je voulais voir les réactions ;)

PS :

Onizkateth a écrit:Ouai effectivement vu comme sa, en tout cas j'aimerai pas le croiser dans la rue rien que de me faire peter et ventiler sa ne m'interresse pas trop.

Enfin bon...

T'inquiètes, c'est juste de la récup' des Tontons Flingueurs. Dans la vrai vie, je suis une loutre inoffensive ;)
ElBebop
Administrateur

Messagepar Abaddon » Mar Juil 17, 2007 1:57 am

En fait, je pense que les gens du forum casse a chaque sortie de patch. Ce qui est un peu normal pour certains d'entre eux...(qui a dit 1.05! qu'il se dénonce!)

Pour que la communauté du site en soit vraiment une, et pas un lieu de rdv pour balancer trois infos a des inconnus, faudrait commencer a se réunir autour du principal: loki. En jouant ensemble, on pourrait développer la communauté et la rendre plus soudée, mais pour cela il faudrait un multi bien fichu, et des personnes avec des grosses bécanes qui pourraient créer des parties plutot fluides, mais aussi en ouvert, car plus accessible, et plus sure, quoi qu'en disent les dévs, le fermé est a ce jour plus corrompu que le ouvert...

Petit a petit, au moyen de server hamachi avec password, les fidèles et honnètes joueurs du forum se retrouveraient toujours en bonne compagnie pour casser du mob. Sans parler d'un climat de confiance permettant le trade tranquille et d'éviter les ninja loot.
La encore, la limite de lvl est aussi un frein de plus, sans avoir un systeme de partage d'exp facon mmorpg, on ne pourra pas demander de faire sauter cette protection. (plus l'écart est grand, moins le plus petit lvl gagne d'exp)

Donc quand les 74 patchs du mois d'aout seront sortis, peut etre que les conditions de jeu en multi permettrons la création et le développement de cette communauté. Apres tout si les server privé de certains mmo y arrivent, pkoi pas nous?
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Abaddon
Tueur de Rats

Messagepar Jerjer » Mar Juil 17, 2007 9:35 am

Coucou ! :)
Moi je voulais juste dire que l'ambiance ici est plutôt cool comparéeau forum off :D
Continuez comme ça et continuons nous aussi, ici c'est le joli site avec plein de topics tellement intéressants qu'il sont en lien sur le forum off :D (Merci Rekka pour ces liens, je pense en particuliers au builds ;))

Allez à plus les gusses !
Jerjer
Égorgeur de Rats

Messagepar Gwalarn » Mar Juil 17, 2007 12:29 pm

Abaddon a écrit:Pour que la communauté du site en soit vraiment une, et pas un lieu de rdv pour balancer trois infos a des inconnus, faudrait commencer a se réunir autour du principal: loki. En jouant ensemble, on pourrait développer la communauté et la rendre plus soudée, mais pour cela il faudrait un multi bien fichu...

Sans doute, mais il ne faut pas exclure les personnes qui ne jouent qu'en solo ou en réseau local... (réseau local pour ma part... du moins dès que la boîte magique arrivera par la poste :D )

Je ne pense pas que c'est ce que tu as voulu dire mais une communauté ne doit pas non plus dénigrer les "inconnus" qui passent pour trouver de l'aide.

Juste pour dire que, oui sans doute, l'ambiance semble tenir surtout à un nombre de membres jouant plutôt sur internet, mais n'oubliez pas les autres...
Gwalarn
Égorgeur de Rats

Messagepar Abaddon » Mar Juil 17, 2007 2:30 pm

Pas de soucis, je n'excluait pas le solo ou meme le lan, justement, le fait de faire une communauté basée sur le jeu en multi ouvert permet entre autre qu'un joueur solo rejoigne d'autres personnes le temp d'un échange d'item, ou meme pour tester son personnage en pvp dans une arene.
Meme en jouant en lan, si tu rejoins un server hamachi, d'autres joueurs pourront te retrouver dans ta partie.

Par contre il est vrai que pour ceux qui n'ont pas internet, ils pourront compter sur de l'aide écrite sur le forum, comme c'est déja le cas. Mais je pense que si on vient sur ce forum, c'est qu'on a un peu le net, meme petit, ca suffit pour des échanges. Tout le monde s'y retrouve.
Abaddon
Tueur de Rats

Messagepar Erbaf » Mar Juil 17, 2007 2:56 pm

Perso, j'ai laissé tomber le jeu, donc je présume que je suis un peu hors communauté...

J'avais de grandes attentes, j'ai été décu, et je suis parti.

Je check toujours les forums, parce que je suis un mec qui se fait chier, mais à part ca je joue plus. Au moins je passe pas mon temps à casser du dév, ca sert à rien, tout a déjà été dit et redit (et parfois répété un peu trop).

En attendant Sacred 2, je vous dis aurevoir.
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar Jerjer » Mar Juil 17, 2007 4:19 pm

:cry: Bon bah au revoir Erbaf alors... Mais continue à rendre visite ! :wink:

Sinon
Par contre il est vrai que pour ceux qui n'ont pas internet, ils pourront compter sur de l'aide écrite sur le forum,
:o
Comment tu crois que quelqu'un sans internet puisse venir sur le forum ?? 8)

Allez :tusors:
Jerjer
Égorgeur de Rats

Messagepar Abaddon » Mer Juil 18, 2007 12:18 pm

Ouais c'est vrai lol. Me suis casser tout seul. :P
Abaddon
Tueur de Rats

Messagepar Jerjer » Mer Juil 18, 2007 5:03 pm

Ah oui lol j'ai vu ta modif :lol:
Moi sinon pour rajouter mon grain de sucre j'ai pas internet chez moi pour jouer mais je viens quand même sur ce forum dès que je peux squatter !
Donc ce qui fait que mon commentaire sur ta citation est déplacé car moi même je suis dans ce cas ! :drunk:
Je te rejoins dans l'autocassage comme ça... :/
Jerjer
Égorgeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message