Titan Quest: Bilan apres 3 mois

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Titan Quest: Bilan apres 3 mois

Messagepar Ettori » Jeu Oct 05, 2006 12:16 am

Voila, ca fait environ 3 mois que le jeu est sorti sur nos contrées, et malgré le patch d'equilibrage qui a grandement modifié le gameplay des differentes classes, j'ai malheureusement l'impression qu'ile ne reste deja plus qu'une petite poignée de joueurs régulier et que ce patch n'a pas apparament ramené ceux qui avaient laissé le jeu de coté en attendant les corrections...
Il suffit de vois l'activité des gens sur les forums, pour s'en rendre compte!C'est la debandade!

Le hack'n slash ne fait surement plus autant recette qu'a la fin du 20eme siecle, c'est un fait, mais quand meme je ne m'attendais pas a ca, le jeu est loin d'etre une bouse, loin de la et surpasse de par son univers/Gameplay/richesse 99% des autres jeux du genre (pas besoin de preciser quel jeu represente le dernier % restant :p) mais voila, le grand public ne semble pas s'accrocher et une fois le jeu fini pour la premiere fois , voir trois maximum pour ceux qui se sont rendus compte qu'il y avait trois niveaux de difficulté (et il doit pas y en avoir beaucoup :p), ils le revendent d'occase ou le laissent prendre la poussiere dans un coin de leur piaule...

L'editeur de niveau , soit tout le monde s'en fout, soit c'est trop compliqué pour faire une map potable, a part une poignée d'irreductible qu'on peut compter sur les doigts d'une main d'un manchot, et els kikoololololeurs qui s'en servent pour creer leur Virgin megastore pour aventurier.C'est vraiment domage les possibilités semblaient enorme.

Faut-il obligatoirement s'appeler Diablo pour pouvoir faire un hack'n slash qui va se vendre comme du petit pain ?Etre une enieme suite d'un jeu deja connu?Va t-il falloir cataloguer ce genre de jeu aux cotés des "point and click", "beat them all" et autres "shoot them up" qui sont entrés en hibernation depuis un long moment en faisant de rares apparitions ephemeres telles des etoiles filantes...?
J'espere vraiment me tromper sur toute la ligne...mais j'en doute.
Voila, c'etait mon point de vue apres avoir pris un peu de recul pednant que j'attendais la sortie de TQvault pour la 1.20 :p
Bon je vais me chercher une corde, je reviens ...grand public de merde!Ils auront notre peau avec leur Final fantasy 47, leur "PES fifa manager 2007 world univers championship 2067" et leur "super mario Alpha deluxe director's cute".Adieu monde cruel... :tom!
Ettori
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 05, 2006 1:20 am

Hum ... bon, j'suis un peu crevé, (mais pseudo-motivé), je vous préviens ca risque d'être long et inintéressant ...

Au début j'ai cru à l'effet "grandes vacances".
Certains joueurs jouaient "trop" (y a qu'a voir le sondage sur tps / jour), et forcement, ils ont vite fait le tour de ce jeu "solo".
Mais en fait, c'est vrai qu'il est difficile de nos jours de trouver un jeu auquel on re-re-rejoue sans hésitation.
C'est un peu comme les films, Terminator 3 a déçu tout le monde. Il est "mieux" que le 2, mais a souffert d'une dizaine d'années de super-productions, de la hausse du pouvoir d'achat, et de l'accès illicite à n'importe quelle video ...

Titan Quest, c'est la même chose. On est telement habitué à varier les jeux et les plaisirs (le pote qui ramène sa 360, un emulateur dans un coin, un Diablo par ci, du RTS en LAN par là ...) qu'on est un peu blazé. Ou tout du moins, beaucoup plus exigeant ...

Oui, il faut s'appeller Blizzard pour accrocher les joueurs.
Y a eu un avant Starcraft, et un après ...
Y a eu un avant Diablo, et un après ...
Pire, y a eu un avant WoW, et beaucoup craignent la suite ... (je crois que même l'éditeur du jeu pourri d'equitation (top 5 des ventes tous les Noel) parlait de désastre ...)

J'en profite pour faire la liaison avec les "grosses licenses". Je n'apprecie pas ceux qui critiquent sans cesse le non-renouvelement des jeux.
Un jeu est bon, j'attends la suite avec impatience !! c'est comme pour les films, je préfère un indiana jones 4 ou un pirate des caraibes 2, que je ne sais quel croisement entre un plagia et un navet.
Je ne dis pas, il y a des abus (genre a une autre époque, Crash bandicoot 2 et 3, sur le même moteur, avec presque les mêmes niveaux ... ou encore la 100aine de StreetFighter)

Mais généralement, les suites sont une bonne chose.
Sans faire de politique, ou l'on prend son drapeau d'alter-mondialiste et on va participer aux kermesses, euh ... aux manifs, pardon ... où on accepte le systeme, en se disant qu'il est pas terrible, mais le seul envisageable pendant encore au moins 1 siècle.
Et oui, les jeux videos rentrent dans une logique capitaliste ... il faut toujours gagner plus, être meilleur, trouver les failles pour s'améliorer...
Alors ne freinons pas la marche lancée, qui permet aujourd'hui de se procurer pour qq 10aine d'euros des projets aussi aboutis, qui n'ont pris QUE 2 ou 3 années ...

J'ai par exemple entendu dans le train cette semaine, des ados qui expliquaient leur dernier jeux de foot. Je savais pas que c'était aussi poussé ... moral des joueurs, psycologie au sein de l'equipe et du staff, gestion des transferts avec anticipation sur les resultats des club qui montent (en adequation avec le vrai championnat précédent) ...
Bref, par rapport a KickOff, c'est quand même assez extraordinaire. Alors j'imagine que ces footeux qui connaissaient la moitié des joueurs européens, se fichent bien pas mal de savoir si EA_Sports_Games en sont à leur 15eme jeux d'affilé, ou si 15 boites ont fait chacune à leur tour 1 jeu ... ce qu'ils veulent, c'est un bon jeu. point barre.

Diablo nous a surement tous marqués ... telement vaste ... telement bien ... telement tout.
Titan Quest n'est pas dans la même lignée ... c'est juste un très bon jeu.
Il manque effectivement un p'tit qqchose, pour skotcher les joueurs.
Moi j'ai trouvé mon p'tit leitmotiv à moi ... tester 1 classe de perso de fond en comble. Merci le patch 1.20 pour l'augmentation de la durée de vie de mon "challenge".
Pour l'instant, ca fonctionne, je ne m'en lasse pas, et j'apprécie de participer activement sur ce forum.
Mais comme pour tout, les choses ont une fin. Tu dois avoir raison sur la petite poignée restante. D'ailleurs encourageont ces irréductibles, qui jouent peu, mais qui jouent bien (légit, trade, participation, motivation ...)

Et pour l'éditeur, j'ai jeté un oeil ... c'est un truc fait par les geeks, pr les geeks.
Il est par exemple plus simple de générer un monstre qui va dropper plusieurs fois de l'or en mourrant, que de mettre un sac d'or au sol.
Et bugs mis de côté, je ne sais pas combien d'heures il faut pour faire une grotte traversée en 1 minute.
J'ai noté des bouts de scénario en vue d'une éventuelle map perso humoristique, mais j'ai laissé tombé, il faudrait des mois pour la faire ...

Enfin bref, il se fait tard, et en plus de me trouver chiant ou obsédé du cinéma (ce qui est faux, j'ai juste pris des exemples, car ce sont 2 sujets très similaires) vous devez avoir l'impression de perdre votre temps en lisant ces lignes.
Donc je vais arréter là le massacre, et si je devais résumé ma pensée ...

Nous vivons dans une société de consomation, sans plus vraiment y faire attention. Alors évidement, un jeu video bien précis, c'est vraiment peu de chose.
Venir sur un forum exprimer sa déception, comme des millions d'internautes le font chaque jour, c'est bien ... mais la Terre va pas s'arréter de tourner pour autant.
Alors que chacun prenne un peu de recul pour s'avoir où aller.
... changer de jeu ? ou peut être participer intelligement en repertoriant les modifs de la maitrise terre en 1.20 ... ? ou peut être aller se coucher.
Moi j'ai choisi ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar kroky » Jeu Oct 05, 2006 8:10 am

Lut !

Je joue à titan quest est pour une raison simple :

Quand le jeu est sorti, mon ordi à planter donc direction le service après vente pour 2 mois haha j'étais pas trés content....

Mais effectivement ctrl-alt-supp je suis complètement d'accord avec toi en faite c'est un peu ce que je pensais mais je n'arrivais pas à le formuler...

Il manque cette petit flamme qui nous fait relancer une partie encore une fois, ce charme de D2 (50ème Mephisto run mais je sens que ça va dropper ;) )

M'enfin tout ça pour dire....euh.... bah je sais plus tiens.... :oops:
kroky
Chasseur de Rats

Messagepar Bab » Jeu Oct 05, 2006 8:21 am

Je vais essayer d'être bref.

Je suis parfaitement d'accord avec C-A-S. Arrêtons d'arroser de bastos les jeux qui n'ont pas le même succès que les bonnes références (je pense à Diablo II bien sur). Titan QUest est un bon jeu qui a une qualité et une durée de vie honorable, du moins pour les curieux qui explorent les classses et les stratégies en long, en large et en travers.

C'est vrai que l'on décroche plus facilement qu'autrefois. C'est normal, il y a bien plus de titres intéressants. Personnellement j'attends la sortie de Warhammer 40 000 – Dark Crusade, et j'ai un peu perdu mon addiction pour TQ. Mais mon jeu n'est pas pour autant mis au placard. Il me reste encore bien des choses a découvrir et a tester avec des potes en multijoueurs.

Tout ça pour dire que TQ est un bon jeu. Qu'il est dommage de voir le nombre d'actifs sur le forum s'appauvrir, mais c'est comme ça un point c'est tout. Il restera toujours quelques irréductibles pour pousser leurs builds à la perfection et alimenter le forum.

A tous, bon jeu sur TQ ou autre. ;)
Bab
Tueur de Rats

Messagepar Pangloss » Jeu Oct 05, 2006 12:43 pm

Histoire de rebondir :yellow: sur les propos de ctrl, je veux quand même dire que il y a effectivement un avant et après « jeux blizzard ». Que ce soit un diablo ou un starcraft ou un wow, Blizzard révolutionne.
Le succès de WoW ne se dément pas, et ceux qui crient à la ruine du marché feraient bien de se demander pourquoi leur jeux ne marchent pas alors que WoW si. On peut voir la différence rien qu'au niveau du background. Celui de WoW estprobablement le plus travaillé.
NB : Je dis ça comme quelqu'un d'extérieur qui n'aime pas les MMORPG : je conchie le fait de payer chaque mois pour le même jeu, généralement le rôle play est absent des serveurs et ce sont des jeux qui avantage tellement les hardcore gamer qui y passe 20h par jour dessus que ça en perd son intérêt.

Après on aime leur jeux ou pas, mais il faut bien le dire, leur jeux deviennent des références. Après tout, on trouve encore des joueurs pour diablo. (oui le premier) ou pour starcraft. (En lan chez nous ca reste une institution le rush mass zergling). Et quand on voit la qualité des jeux et leur maintenance (Je pense a un patch pour starcraft est sorti il n'y a pas longtemps, 10 ans après la sortie du jeu ou au patch 1.10 de diabloII, qui a opéré rien de moins qu'une refonte totale du jeu) bah c'est pas tellement étonnant en fait.

Après, il y a titan quest, qui reste un très bon jeux et qui reste très joli. Mais effectivement il lui manque ce petit quelque chose comme l'a dit Ctrl. C'est dommage, parce que le principe de combinaison de classe est une très bonne idée, mais je doute que cela suffise à en faire un jeu auquel on jouera pendant 15 ans. Après tout, le principe est le même depuis tout les hack and slash : casser du monstre. Simplement diabloII a crée un système de compétences fouillés à un tel point qu'avec la même classe on peut obtenir une quinzaines de perso différents. (nostalgie : le barbare trombeur, le frénetique, le lanceur de hache...).

Enfin voilà, j'ai pondu un gros pavé, mais je me fais chier en cour et personne n'est obligé de lire jusqu'au bout. voilà voilà.
Oh mon dieu, chocolatine est MORTE!!! (private joke)

Je suis C.H.I.B.R.E.S. !
Pangloss
Égorgeur de Rats

Messagepar mAnubiS » Jeu Oct 05, 2006 1:16 pm

OK pour moi aussi

Il manque un petit qlq chose

Je ne l'ai pas regardé, cependant, le fait d'avoir un éditeur de niveau
pourra peut-être relancer le jeu. Style NWN : si une bonne équipe nous monte
des serveurs fermés dédiés avec des mondes persistants
Là je dis : OUI

Encore faut-il que qlq'un se penche sur la création d'un monde persistant
J'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse et j'ventile.
mAnubiS
Égorgeur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Jeu Oct 05, 2006 1:40 pm

Si tu cherches de la richesse matérielle l'éditeur te rendra heureux pour peu que tu apprennes a placer ce que tu veux ou tu veux et quand tu veux, mais si tu t'interesses à la richesse du gameplay un module TQ est loin d'etre fait pour toi car 1/ tu recommences toujours au début, 2/ les save ne servent à rien puisque voir 1/, autrement dit hormis l'intéret pour les builds de personnages TQ pour moi n'est qu'une coquille épaisse mais vide, il a suffit de creuser un peu pour s'apercevoir qu'il est bel et bien pauvre non seulement en quantité (temps de vie, drops, maitrises et par là même skills) mais aussi en qualité (gameplay réduit au strict minimum : on avance et on tue ce qui bouge.. ça change de Invaders ? pas vraiment.. (pour ceux qui n'ont pas connu l'atari il s'agit du fameux jeu ou l'on controlait un vaisseau et on dégommait des lignes d'alien qui descendaient au fur et a mesure).

Beaucoup d'impatience, beaucoup d'espoir pour beaucoup de monde et au final nous avons tous à peu de chose pret le même avis : il manque quelquechose d'accrocheur. Il n'ya certainement pas besoin de comparer TQ a WoW ni a SC, d'autres jeux tout aussi bons voire même meilleurs avaient vu le jour bien avant ces hits, je songe particulierement à Everquest ( :love7:), ou T4C => MMORPG // Caesar, Simcity, Age of Empires, Total Annihilation => RTS. Quant à rappeler Blizzard autant de fois pour au final dire qu'ils ont l'air surhumains pour pondre des "hits" à chaque sortie de produit (sans parler des aside) c'est comme rappeler Ferrarri ou BMW lorsqu'on voit tous les jours de braves petites Fiat, c'est pas parce que les 2 premières sont des marques plus connues et plus côtees parce que les voitures sont plus chères que forcément elles sont mieux et qu'elles n'ont pas de problemes.

Sinon oui, TQ est beau, on ne peut le nier.
Dernière édition par Morbid_tq le Jeu Oct 05, 2006 4:48 pm, édité 1 fois.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Endoran » Jeu Oct 05, 2006 4:06 pm

moi obligée de decrocher un peu me suis faite enguirlander parce que je jouait trop... c'est un comble :(

mais des que je peux j'y retourne!!! :) :bidiou:
Endoran> mage guerrier level 50 - Asie epique
Endoran
Pourfendeur de Rats

Messagepar BOB_tq » Jeu Oct 05, 2006 8:03 pm

C'est un sujet intéressant, qui montre surtout les limites d'être un jeu solo, ou disont trop peu orienté multijoueur.

Un jeu aussi beau,vaste et complet qu'Oblivion fera couler beaucoup d'encre à sa sortie. Mais au fur et à mesure que le défi s'étiole, l'intérêt pour le jeu décline lui aussi.

Pour moi il ne manque pas un "petit quelque chose" pour reprendre une expression récurente de ce fil. Pour moi il manque un "gros quelque chose", à savoir un défi sur le long terme.
Toute l'émulation que peut engendrer un hack and slash comme TQ est avant tout basée sur deux choses :

- La course quantitative (chasse à l'objet, chasse à l'exp etc...) . Or nous avons été trop habitué aux restrictions des mondes multijoueurs basés sur la rareté. Dans TQ c'est évidemment bien différent, ici le challenge et le défi sont réglés pour satisfaire un joueur en partie solo. Tout est plus facile, plus accésible pour qu'en un temps de jeu résonnable le joueur solitaire puisse profiter de la richesse et du potentiel de son jeu. Sinon autant imaginer qu'il faille 500 heures de pratique à Gran Tourismo pour débloquer 1 nouvelle voiture. Ce serait frustrant. Ici à chaque partie il faut qu'il y est son objet épique ou légendaire pour entretenir l'appetit.
Un plaisir vidéo ludique solitaire ne peut donc ainsi pas être comparé à l'émulation qu'exercent des mondes massivement multijoueur ou des enjeux et une économie virtuelle peuvent se créer.

- La satisfaction de la course quantitative : C'est la rente des heures et des heures passés à tuer inlassemblement les mêmes monstres,à arpenter les mêmes zones. Car la chasse à l'objet et à l'expérience, est basé sur notre gout de la progression, de l'amélioration. A ce titre certains l'apprécieront surtout dans une optique de PvP ou ils pourront comparer en duel leur choix stratégique (builds, compétence, choix d'objets etc...) et mettre en avant leur collection d'objets introuvable pour le joueur lambda. La ou d'autres préfèreront rester dans du PvM, de l'affrontement de monstre toujours plus forts, toujours plus surprenants et d'éprouver la satisfaction de survivre dans des zones là ou tant d'autres joueurs meurts.

Bref pour moi TQ est un merveilleux solo : beau, riche et suffisament complexe pour qu'il faille si pencher de très preêt et le recommencer plusieurs fois avant d'en cerner les limites. Il est donc parfait pour des parties occasionnelles.

Mais hélas privé d'un vrai mode multijoueur (faute de moyen financier) il n'est pas en mesure de satisfaire des exigences sur une échelle de plus long terme, de nous tenir en haleine faute de véritables raisons de connexion.

Lorsque vous avez les objets les plus intéressant pour vos classes préférés, que vous avez tout tué dans le jeu, résolu toutes les quêtes, que les inconnus qui sont vos coéquipiers sur Internet ont le même matériel que vous, qu'aucun déif PvP réel n'existe... alors forcément le sentiment de vide se fait plus présent. Et l'idée de passer à autre chose (ca ne veux pas dire abandonner définitivement) devient plus forte.

Max payne, Marios Bros, Resident Evil, Tetris, Devil may Cry, Gran Tourismo etc..(sélèction purement subjetive )sont des jeux qui ont marqué leur genre à leur sortie, des "références" comme ont dit. Mais pourtant difficile de s'imaginer y jouer plusieurs heures par jour pendant une année.

Des jeux comme Starcrat, Diablo 2, Wow ne sont pas meilleurs que les jeux solo précités. Non mais ces références de Blizzard sont concus dès le départ pour le mode multijoueur. Et sont donc à ce titre spécifiquement fait pour générer l'émulation et les intéractions entre milliers de passionés.

Titan Quest c'est le jeu de l'été, mais il faudra autre chose pour se réchauffer l'hiver. :)
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Jeu Oct 05, 2006 8:53 pm

Je rejoins un peu tout le monde sauf Bob...
Non pas que je lui donne tort, loin de là mais je fais parti de ces joueurs qui conchie le mutli !
Et bien oui cela existe, je ne fais pas parti de ces joueurs qui font les baalrun etc...
Rush, rush rush... mon dieu stop, peros je stress déjà assez au boulot comme ca !
Moi un jeu vidéo je le déguste, je l'ai depuis à peu près 15 jours après sa sortie (Titan Quest) et mon élémentaliste est level 22 en Egypte... tranquillou, quand je vois tous les personnages et les paysages qu'il me reste à découvrir !
Oh oui j'ai parlé de paysage... je me demande si tout ceux qui "rush" regarde le jeu parfois...
Le jeu n'était pas sorti depuis 3 jours que nombreux disait l'avoir terminé et parlai déjà de template.
Mais.... aaaaaaargh ! pourquoi tant de haine, pourquoi faire le nolife sur un jeu à ce point pendant 3 jours et le jeter 2 semaines après ! Je me demande ce que vous appréciez ! Comme si vous passiez le seigneur des anneaux en vitesse accéléré et en faisiez une critique de 3 lignes...
J'exagère à peine ! TQ et bien moi je l'apprécie et grandement, autant que Diablo II !!!
Tiens je rebondis sur la nostalgie... pour reprendre un exemple cinématographique, sur ceux qui ne cesse de dire que la 1ere trilogie de starwars était le must (je ne dis pas le contraire, slurp) et qu iinsulte presque la dernière trilogie !! Je dis poliment ZUT >8( on dirait presque que cela fait bien, fait "in", je suis dans le vent je critique tout ce qui est nouveau... moi cela me fait pitié.
Revenons au jeu, je ne suis pas pour autant "public facile", dungeon siege II est pour moi raté (soyons prudent là encore, il ne faut pas dire qu'un jeu est nul parce qu'on ne l'aime pas) en étant un minimum objectif, space hack pareil...
En définitive, pour moi TQ n'est pas seulement un bon jeu comme certain le dise mais un hit même si j'attend Silverfall au tournant également ;) et je n'attend rien du multijoueur qu'on se le dise ou alors pour jouer avec des potes et non des kevins ou des tricheurs.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Ettori » Jeu Oct 05, 2006 10:23 pm

ROh je vois que mon post n'a pas laissé indifferent :)

C'est vrai que l'exemple d'Oblivion est assez bon, un jeu magique en tout point (sauf le systeme de lvl des monstres), et on en entendait deja presque plus parler aussi apres quelques mois intenses.Morrowind m'avait semble t-il passioné plus longtemps les foules.
Je pense aussi que le nombre de sortie de jeux video de plus en plus important tous els mois pousse le joueur lambda a terminer rapidement son jeu pour enchainer avec un autre.Meme moi je me retrouve avec 95% de mes jeux a terminer tellement els sorties s'enchainent....et y en a meme que je n'ai encore jamais mis la galette dans ma console (Halo 2 ou le dernier ghost recon par exemple), faute de temps pour tout faire...enfin bon la j'essaye de changer de politique, je reprend mes jeux un par un et je me force de els finir a 100% ;) Ca me fera faire des economies :p

L'avenir est incontestablement tourné vers le jeux en ligne, quelquesoit le genre! y a qu'a prendre en exemple la xbox360 qui offre un service en ligne hallucinant pour 99% de ses jeux, ...s'en passer c'est perdre un nombre considerable de joueurs, et d'interet sur la durée.
Ettori
Tueur de Rats

Messagepar BOB_tq » Ven Oct 06, 2006 6:27 am

@Mitsurugi

Je ne pense pas que nos propos soient différents, ni ne nous éloigne dans le raisonnement. Car tout comme toi j'aime découvrir le jeu, j'aime explorer son monde, son univers, mais aussi ses règles, ses classes. C'est donc à la fois un plaisir d'immersion mais aussi un plaisir de gameplay tout vidéoludique.

Mais il faut bien considérer qu'il existe plusieurs type de joueur. Du joueur occasionel dont tu fais partie, au joueurs plus hardcore, et par pitié arrêtons avec ces expressions de "no life " qui ne sont qu'insulte et manque de respect.
J'ai donc trouvé tes propos déplacés , le "vous" est une façon commode de cracher en toute sécurité. Si tu as des reproches ou des critiques à faire sur la pratique vidéoludique de certains, nomme les, mais ne nous inclus pas gratuitement dans ton approche critique et moralisatrice.
Tu dénonces dans une parenthèse sur Star Wars, ceux qui veulent être "in", autrement dit porposer un avis contre courant, juste se la "jouer" en quelque sorte. A parler de "nolife", de "Kevin" et autres preuves d'amitiés, ton post m'a fait le même effet.
On emplois des mots tendances pour montrer a quel point on est pas comme cela, pour montrer tellement on est mieux.

Avec un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit on peut voir que Titan Quest n'est pas capable de satisfaire tout les publiques sur du moyen / long terme comme jeu principal.

Admettre et discuter des limites d'un film, d'un jeu ou de n'importe quel autre support peut se faire en toute sérénité. Ainsi je me répette à mes yeux, TQ est loin d'avoir la durée de vie d'un Diablo 2. Cela ne remet pas en cause ses autres qualités mais explique simplement pourquoi chez une partie des joueurs un sentiment de lassitude peut exister.

On peut très bien ne pas être d'accord avec cette conclusion (sur la durée de vie) , mais certainement pas remettre en question l'avis des joueurs qui expriment leur lassitude, sinon autant vouloir penser à leur place.
Dernière édition par BOB_tq le Ven Oct 06, 2006 11:30 am, édité 1 fois.
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Cornval » Ven Oct 06, 2006 11:04 am

Sauf révolution, je ne pense pas que TQ atteindra le niveau de D2 ... je pense que le jeu reste encore trop facil, malgré le pacth 1.20. Même avec un perso lvl 45, on devient rapidement inarétable ... et ca ce n'est pas normal ....

De plus, il manque des armes légendaires qui déchainent les pasions, etc ...
Le système de leech est beaucoup moins bien concu que sur D2 et surtout moins vital !!

Le jeu est bon certes mais c'est tout, je ne dirais même pas très bon ...

Sans compter le manque de monstres référence comme l'était pindle, Mephisto, Bhaal pour les drops sur D2.

En fait on fait vite le tour ...

Je ne pense pas que l'intérêt d'un jeu réside à essayer tous les persos pour rajouter de la durée de vie ... si c'est cela, c'est que la durée de vie n'est pas conséquente ... on doit pouvoir choisir un perso et le garder jusqu'à la fin ....

Voilou :jap:
Erthu - Augure lvl 53 - défoncé par le 1.20 ...
Cornval - Conquérant lvl 32 - Suspendu
Montolio - Brigand lvl 17 - Suspendu
Kashmire - Invocatrice lvl 45 - Evolution
Cornval
Égorgeur de Rats

Messagepar rico » Ven Oct 06, 2006 1:24 pm

Je pense jouer à TQ juqu'à la sortie de Loki, pas vous ? :)
A moins que des patches sortent et relancent l'intérêt du jeu.
Toujours pas de news du prochain patch..
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Morbid_tq » Ven Oct 06, 2006 1:25 pm

Parce que pour toi le Minotaure, la Gorgone, le Centaure ou autre jouyeuseries Satyriques ne sont pas des légendes ? ..

Une corde, vite ..
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Shlag » Ven Oct 06, 2006 2:05 pm

Par rapport à diablo II, je drais qu'il lui manque entre autres 3 petites choses :
_ les cinématiques entre les actes: c'est tout bête ça dure 1 ou 2 minutes mais ça montre pourquoi on tue tous ces pauvres montres (et les riches aussi), j'irais pas jusqu'à dire que ça créer un scénario bien sur mais c'est quand même trés sympatique et se dit vivement la suivante.

_ des niveaux avce des parties générées : le jeu est trés beau soit mais à chauqe partie il est exactement le même, quel dommage. On pourrait imaginer que tous les tombeaux/cryptes/grottes/etc... soit généré pseudo-alétoirement de même que certaines parties de carte.

_ que les boss (tous les boss pas que typhon) aient un meilleur dropperate, sans pour autant dropper 15 légendaire
Shlag
Égorgeur de Rats

Messagepar Cornval » Ven Oct 06, 2006 2:29 pm

Morbid a écrit:Parce que pour toi le Minotaure, la Gorgone, le Centaure ou autre jouyeuseries Satyriques ne sont pas des légendes ? ..

Une corde, vite ..

Apparement, tu n'as pas l'air de saisir ce qe je veux dire :

Monstres légendaires pour le drop, soit des monstres qui deviennent légendaires par le jeu et pour les gamers, et non légendaires pour leur histoire ou leur mythologie en occurence ....

PS : si tu comprends toujours pas prends une corde solide ... :tom!
Erthu - Augure lvl 53 - défoncé par le 1.20 ...
Cornval - Conquérant lvl 32 - Suspendu
Montolio - Brigand lvl 17 - Suspendu
Kashmire - Invocatrice lvl 45 - Evolution
Cornval
Égorgeur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Ven Oct 06, 2006 6:03 pm

@ Bob

Tu te sens insulté par le temre nolife ? Avec quelques un de nos amis on l'utilise quasiment comme un sujet de plaisanterie.
Non rien d'insultant dans mes propos mais ils ont semble-t-il touché ta sensibilité, alors tu comprendras mon agacement en tant que "casual gamer" comme tu le dis et la volonté des "hardcore gamers" de vouloir rendre inaccessible (le terme est un peu exagéré) certains jeux. Quant au fait que je vois des gens avoir la critique facile, je leur répond faites mieux ? Faites moi mentir !
Quant au vous ? je ne vois pas en quoi je me dédouane de quoi que ce soit, je m'adresse à une catégorie de joueur de cette façon afin justement de ne viser personne car chacun à une aproche différente du jeu (ca me rapelle sur un autre forum une personne qui donnai Nwn comme un hack'n slash, c'est son approche et je pense qu'il a tort et alors), faut-il sortir la hache de guerre pour autant !
J'exprime mon opinion, il me semble que j'en ai encore le droit.
@Ettori
C'est vrai pour Oblivion, le système de leveling des monstres est affreux mais le jeu a une sacré durée de vie, malgré tout la communauté a fortement diminué par rapport à Morrowind, tout à fait :-)
@Bob
Encore et juste un avis subjectif, Diablo II est génial mais je trouve TQ tout aussi génial, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. Ceci étant, je suis prêt à poursuivre en pv cette discussion si tu te sentai visé par nolife (qui pour moi n'est pas une insulte) et kevins qui là est péjoratif et signifie pour moi des gens qui n'ont pas de savoir-vivre en effet.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 06, 2006 6:42 pm

Assez surpris de voir que j'étais partis "trop loin" inutilement, car apparement la plupart d'entre vous prennent du recul (moyenne d'age qui veut ça ?) par rapport à titan quest.
Bref, on est pas sur Clubic ou JV ... (et c'est tant mieux)

Par contre, tout aussi surpris de lire les quelques dérapages.
Bob tu nous as fait un très bon message plein de bon sens, et juste après tu prends la mouche.
Pareil pour les monstres légendaires # monstres d'entologie, completement ridicule comme dérive.

Si TQ se meurt dans les mois (semaines ?) à venir, qu'au moins chacun d'entre nous garde un bon souvenir de ce forum. TQ restera ainsi dans nos mémoires de part la claque graphique qu'il nous a mis par rapport à D2, et ce, sans artefacts avoisinants.
Vous imaginez poster " SimCity ou Grand tourismo, cultes, mais alors la communauté, pitoyable " ... ça serait dommage. Et bien faisons en sorte qu'il en soit de même pour TQ : "ah oui, ce jeu, très bon souvenir, et avec Gorkk et sa bande, très sympa !"

Pour le reste, tout à était dit ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar BOB_tq » Ven Oct 06, 2006 7:55 pm

@Mitsurugi
Les mots ont un sens, mais ce sens n'est effectivement pas universel. J'ai ainsi mal interprété ton propos, car j'ai cru que le "vous" désignais les lecteurs du forum, autrement dit par définition "nous" (les lecteurs).

Nous avons tous la même légitimité pour exprimer notre opinion, mon intention n'est donc pas de remettre en cause ce principe fort.

Tu dénonçais dans ton post certaine pratique (le rusheur fou etc..), là ou j'y ai vu des propos polémique gratuits.

Meacoulpa mon interprêtation fut erronée :merci:
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Pangloss » Ven Oct 06, 2006 8:23 pm

@CAS : Ouep, t'as bien raison.

Sauf que

Tout a été dit. :tom!
Oh mon dieu, chocolatine est MORTE!!! (private joke)

Je suis C.H.I.B.R.E.S. !
Pangloss
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Oct 07, 2006 12:24 am

Rico a écrit:A moins que des patches sortent et relancent l'intérêt du jeu.
Toujours pas de news du prochain patch..

:ange:
Gorkk
Administrateur

Messagepar mwt » Sam Oct 28, 2006 9:57 pm

un jeu de nos jours vis par son coté multi

ya qu'a voir les battlefield conçu uniquement dans ce but la....

avec un multi qui tiens pas la route, TQ va etre relegué aux oubliettes, du moins sur le net

en meme temps, c'est frustrant de voir tout le monde avec les meilleurs items...
diablo avait reussi a creer une relle economie à ce niveau la...

enfin je ne regrette pas mes 70-80 heures passées dessus a monter 4-5 perso 60-65
pour 30€, le rapport qualité prix est pas mal (bien qu il ne ratrapera jamais celui de cs (4ans/0€)
mwt
Chasseur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Dim Oct 29, 2006 10:50 am

Mais n'importe quoi !!!
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!
Un jeu qui ne vit que par son côté multi, tu en as d'autres des affirmations telles que celle-ci ? Magnifique argumentation !
Sache qu'il y a des joueurs (dont je fais parti) qui n'ont absolument rien à secouer pour parler poliment du multi !!! Pourquoi ? Tout simplement car ils ont une vie à coté et n'ont pas toujours la disponibilité nécessaire !
S'il ne devait plus y avoir que du mmorpg, les joueurs tel que moi se détourneraient du jeu vidéo tout simplement.
Je n'ai absolument rien contre le multi ni contre ceux qui le pratiquent mais il serait de bon ton que ces derniers arrêtent de regarder leur nombril, merci.
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar mwt » Dim Oct 29, 2006 7:02 pm

ha tu as sans doute raison.

tu dois sans doutre connaitre des jeux solo qui me sont donc inconnus qui permettent de durer des années comme un cs, un diablo 2, un brood , et je ne parle pas des mmo comme tu as l'air de (mal) comprendre.

encore un qui lis (ou qui ne retiens) que ce qu'il veut..
mwt
Chasseur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Dim Oct 29, 2006 7:32 pm

mwt a écrit:avec un multi qui tiens pas la route, TQ va etre relegué aux oubliettes, du moins sur le net

Si c'est cela retenir ce que je veux et bien bravo pour ton manque d'ouverture d'esprit...
Moi son solo me convient et est amplement suffisant...
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar mwt » Dim Oct 29, 2006 8:05 pm

Mitsurugi a écrit:
mwt a écrit:avec un multi qui tiens pas la route, TQ va etre relegué aux oubliettes, du moins sur le net

Si c'est cela retenir ce que je veux et bien bravo pour ton manque d'ouverture d'esprit...
Moi son solo me convient et est amplement suffisant...

je dois ajouter un dessin ?
mwt
Chasseur de Rats

Messagepar Nive » Mar Oct 31, 2006 10:44 pm

j'y joue toujours mais les reboots risque de me faire renoncer a avancer :cry:
Nive
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorbey » Mer Nov 01, 2006 11:01 am

Mitsurugi a écrit:Sache qu'il y a des joueurs (dont je fais parti) qui n'ont absolument rien à secouer pour parler poliment du multi !!! Pourquoi ? Tout simplement car ils ont une vie à coté et n'ont pas toujours la disponibilité nécessaire !
S'il ne devait plus y avoir que du mmorpg, les joueurs tel que moi se détourneraient du jeu vidéo tout simplement.

D'accord avec toi, je joue à TQ uniquement en solo (rt il repond à mes attentes dans ce sens) et le fait que le multi ne soit pas terrible ne me pose aucun probleme. Je regrette même que de nos jour la plupart des jeux se tournent vers le Mult,i qui demande une implication totale de la part des joueurs.
J'espere que nous aurons toujours un panel de jeux interessants qui mettent la priorité sur l'aventure solo.
Caar - Conjureur (Esprit / Terre) - Lvl 51 - Legendaire
GorGor - Champion (Guerre / Nature) - Lvl 40 - Epique
Succubus - Garde (Chasse / Defense) - Lvl 23 - Normal
Elric - Mage-Guerrier (Guerre / Terre) - Lvl 18 - Normal
Gorbey
Égorgeur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Mer Nov 01, 2006 12:14 pm

Merci Gorbey, ca fait du bien de ne plus se sentir seul à penser ainsi !
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message