Titan Quest: Bilan apres 3 mois

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Artemis_tq » Mer Nov 01, 2006 2:59 pm

Je vais tet paraitre naïf mais un bon jeu en solo ne peut il pas n'etre que bon en multi ?... alors que l'inverse n'est pas tjs vrai...

Guild Wars en solo avec juste les mercos, c'est mission impossible vu les boulets que ce sont (notamment Alésia, la guérisseuse qui meurt plus vite que son ombre en allant se battre... paradoxal vous avez dit ? oui je crois..)
Artemis_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 01, 2006 5:04 pm

Un bon jeu solo jouable en multi ne peut effectivement pas être fondamentalement mauvais à plusieurs.
Y a toujours des exeptions, genre certains RTS où la campagne solo est sympa, mais avec un mode escarmouche pitoyable, et un mode coopératif absent.

La question c'est plus de savoir si le mulmtijoueur est intéressant.
A diablo 2, suivre un mec qui nous tue les anciens, passer dans des WP, ramasser les miettes des vachettes, gagner de l'XP en BaalRun, faire des forge run en D2C, c'est pas terrible ... pourtant ça doit représenter au moins 80% du temps de jeu en multijoueur.
Mes meilleurs souvenirs, c'est a la fin du ladder, quand lassé de tt ces conneries on trouve des joueurs motivés pour s'amuser vraiment. Perso original et jeu sans prise de tête.
C'est là qu'on se retrouve à faire des combinaisons amusantes, avec des persos mal équipé qui oblige a réélement jouer en coopératif. (pour moi un baalrun avec 7 mecs qui hurlent "baba BO !" c'est pas ce que j'appelle du coopératif)

TitanQuest à tous les ingrédients pour être très fun en multi : classes très variées, impossibilité de rusher, éditeur pr hacker les persos et les commencer où bon nous semble ...
Si j'avais le temps, j'aurais surement pris qq contacts pour me défouler de temps à autre en multi.
Je crois tout simplement qu'il ne faut pas mélanger les 2 genres ... l'aventure solo à des avantages qui conviennent et suffisent à certains joueurs, voilà tout. Je fais surement d'ailleurs un peu partie de ceux-là ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

titan quest apres 3mois

Messagepar jere » Jeu Nov 02, 2006 5:16 pm

Tiens, je viens de finir TQ en legendaire, et voila...
Mais que ce passe t'il ,je ne ressent plus ce delicieux entraint que j'avais avec D2: ca y est je suis au max de l'XP, je vais pouvoir trouver un max d'objets terribles, me perfectionner, trouver des charmes de fou etc, etc....
Personnellement je trouve TQ fort joli, fluide, agréable à jouer mais voila, il y a comme un gout de pas assez, de pas terminer: je m'explique:

D'abord pas de cinematique et alors, plus cette emotion apres un boss, ce plaisir de voir les mechants que l'on traque s'enfuir dans une gerbe de feu!

Les sous! à par pour acheter de la popote ca sert a rien, meme pas le plaisir du pari dommage car ce que j'ai pu en perdre de la tune comme ca!

Bon je passe le cube oradrim trop specifique a D2

Les reliques ! C'est moi ou ca sert a rien a partir du mode epique.

Le nombre de loot, bein dite c'est pas enorme enorme, et puis finalement ca tombe assez souvent le legendaire (ndrl: sauf sur typhon!!!!!!!, jamais eu un legendaire)

Voila, personnellement je pense continuer a y jouer quelques fois histoire de finir mon xp et de trouver quelques objets rigolos, mais si le dit loky sort debut 2007 et si celui a du chien alors bye bye TQ
un chevalier vaut mieux que deux tu l'aura
jere
Chasseur de Rats

Messagepar Don Zorro » Mar Nov 07, 2006 1:23 pm

Le problème vient aussi du fait que depuis quelques semaines ( et çà va continuer comme cela jusqu'à la Noel )...de très bons jeux sont sortis : Guild War Nightfall, Neverwinter Nights 2, Football Manager 2007(ou lfp manager 2007 au choix), Gothic 3...etc
;) Alors oui Titan Quest a surement été mis de coté par bcp de joueurs ...moi le premier... :oops:
Don Zorro
Chasseur de Rats

Messagepar Alien14 » Mer Nov 08, 2006 1:02 pm

Un très jolie bilan en perspective.

Vous avez tous des points de vue interresant et défendable. Quoi dire de plus en réponses à vos dires ? Et ben Rien........

Le mien ? Et ben je dirais que je suis lvl 55, et que je viens de passer à l'instant en Légendaire.
Première réaction : Une trop grande différence aux niveau des stats, pour les objets en ventes chez les marchands. Stats trop grandes dès qu'on arrive dans le premier village.
Deuxème réaction : Difficulté nettement accrues. Là, ça me plait.

Bien évidemment, comme vous, je pense qu'une fois le jeu finit, il me lassera. Et vue la complexité (malgrè tout) pour créer un monde avec l'éditeur, et le temps qu'il faut, et bien on se décourage très vite...

Ce que j'apprécie avant tout dans ce jeu, c'est le fait que les monstres acquierts des niveaux similaires à vous. Vous prenez un niveau, les monstres prennent un niveau. Franchement, c'est génial... :lol:

Mais il vrai que l'on ne trouve pas assez d'objet interressant. Et puis quoi faire de son argent. Je dois avoir comme 200 000 000 d'or. Déprimant... :lol:

Voilà, c'était le point de vue d'un joueur solo.

A peluche.
Alien14.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Yoh » Mer Nov 08, 2006 2:01 pm

Bon débat stérile parceque d'un coté y'en as un qui compare TQ à CS pour argumenter son multi et l'autre coté il hule à qui veut l'entendre que le solo est bien

Vous parlez pas de la même chose alors faites deux sujet different je sais pas moi...
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar gaffy » Jeu Nov 09, 2006 10:49 am

Salut a tous !

Apres vous avoir tous lu, je vois que tout les avis convergent.......

Bilan : tres bon jeu solo, mais a durée de vie limitée.....

On prend une classe , on la monte correctement , on tue Typhon en legendaire , et puis....rien.......... :roll: parce-que :

Les rpg c'est pas des jeux de chasse à l'item !

Ben si , un peu quand meme....

Pas de monstres specifiques a runner pour trouver le "perfect" ultime introuvable de la mort qui tue qui ameliore votre perso...
D'accord avec tout le monde ...des reliques et de l'or qui ne servent a rien ( a racheter un point de competence? = le seul interet! )
D'ailleurs je vois pas pourquoi ils vendent des trucs les marchands... Ah ...! y'aurais des "verts" aussi puissants que des legendaires.... ben comme on droppe assez facilement des "legendaires" qui allument tout... ( avec enormement de trucs qu'ont des stats approchantes...... ce qui fait que malgré le nombre hallucinant d'items proposés, on a l'impression de toujours tomber sur les memes...) pourquoi s'encombrer d'objets aux effets equivalents...

Bref aucune carotte pour nous inciter a refaire encore et encore les memes maps pour l'xp .... mon premier archer (vengeur ) a termineé au level 57 ...et il y est resté....

L'interet c'est de changer de classe?? oui super je vais monter un CaC (conquerant )
Bon , memes maps, memes monstres , meme routines.... et malgré l'epee au lieu de larc et quelques competences differentes a activer , la furieuse impression de faire la meme chose avec des reactions des mobs identiques..... un peu saoulant finalement...

Inutile de dire (pour les adeptes du solo ) que je suis un fervent partisan du vidage total de map , et mon guerrier a fini (Typhon buté )au niveau 57.... et y est resté ( pour trouver plus lineaire comme jeu ,ca va etre difficile.....)

J'ai commencé un" illusionniste" pour voir , ben a part un peu plus de vie avec le chene et du poison sur l'epée... ben..... lui , il ira jamais au niveau 57 , completement lassé de ce jeu repetitif a mourir.... La boite est au placard...

Tiens ,Je me suis refait un petit pala hardcore a dédeux (ca doit bien faire le trentieme!) un petit frisson me parcours pour savoir si je vais ripper sur une poupée , ou part la faute d'un de ces salauds de PK..... Et si enfin je vais voir tomber une Soj!!! avant de ripper..(pas une en 5 ans. :ange: ...)
Challenge , vous avez dit challenge ? :jap:
gaffy
Chasseur de Rats

Messagepar Yoh » Jeu Nov 09, 2006 11:53 am

premiere fois que chui aller en mode fermer j'ai looter un SOJ, je l'ai vendu à un marchan telement tout le monde m'a gonfler et j'ai supp le perso après avoir poser l'or par terre. Super items = ambience de M....

See ya
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message