J'vous trouve sévères ceux qui pensent que ce topic est abusé avec tout le flood qu'il contient.
Et en aucun cas je suis plus souple parce qu'il a été créé pour quelque chose me concernant.
C'est vrai que le ton est léger... mais un ton léger n'est pas forcément du flood.
Et puis, le but du post au départ n'était en rien "sérieux".
On ne peut pas non plus demander à ce que tous les topics de La Taverne soient sérieux.
Pour certains sujets en tant que modo on fera attention à la teneur des messages (surtout quand l'auteur spécificie bien clairement qu'il aimerait recevoir des réponses sérieuses).
Mais quand le post est créé dans un but convivial on va dire et qu'on n'y voit pas que deux personnes faisant du ping-pong en simili-chat, que le topic fait participer pas mal de monde, ben c'est pas forcément du flood hein.
-=-
Sinon pour les signatures, pour les quelques personnes qui ont demandé.
En général, ce genre de signature se fait à partir d'une image support, voire même plusieurs.
On aime une image, on la "découpe" avec un logiciel tel que Photoshop... puis après c'est tout un jeu de superposition avec les autres images qu'on voudrait ajouter + ajout de filtres + ajout de textes etc etc
Enfin, je ne peux pas en parler énormément car je ne sais pratiquement rien faire avec Photoshop hélas.