Lhise où es-tu ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Thanos » Mer Oct 06, 2004 8:16 pm

l'exès de post devient vite abusif de la part d'un modo

C'est pour cela que je n'en fais/ferai quasiment plus sur la Taverne depuis que je suis moderateur (hormis des news ou autres trucs dans le genre qui ne sont pas vraiment des topics).

J'en fais un poil dans LSDA en ce moment jusqu'à que les membres prenent enfin le relais... ce que j'espere tres tres bientôt.

Par ailleurs et ce qui me surprend sur le forum, c'est qu'enormement de gens s'inscrivent tout les jours, font 2, 3 posts maxi, consoment de l'info, et cela sans participer ou tres rarement.
Tres rare encore sont les createurs de topic (hormis les topics à flood que l'on voit surgire de tps en tps, à croire que c'est le seul moyen de communiquer :roll: ).

Vraiment, je trouve cela super etrange en fait :roll:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Greven » Mer Oct 06, 2004 8:35 pm

Il y a pas mal de topic à flood en création mais il y a aussi des demandes intéressantes de conseils qui sont parfois demandées par MP. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de recevoir des MP pour avoir une idée de built ou autres infos sur le jeu.
Et du coup c'est vrai qu'il y a assez peu de topic mais parfois il faut voir que ces topics s'écartent de leur sujet initial pour arriver parfois à un sujet avec peu de rapport avec le premier post. Par exemple c'est le cas avec le topic dans la section glad "combien de dégats avec 2 haches" qui s'est transformé en comment fonctionne pain ? ou alors mon topic sur une tentative de guide séraphin qui s'est transformé pendant un temps en un lieu où l'on obtenait des renseignements en tout genre sur la séraphin. Donc il y a peu de création de topic mais il faut voir que certains sont riches en informations.

Et puis millième post :D.
Image
Greven

Messagepar Lhise » Mer Oct 06, 2004 10:35 pm

Bon, je ne voulais pas passer du temps sur le PC ce soir car je suis malade et bien vite mes yeux me font souffrir si je fixe l'écran trop longtemps. Pour les inquiets, ne vous en faites pas, c'est juste un "p'tit" rhume.
Mais bon voilà, quand je lis certaines choses, je n'arrive pas à me retenir pour remettre un peu d'ordre et surtout repréciser certains points.

KaZemPo a écrit:deja qu'elle repond pas a mes mp pour me remercier quand je fais leurs boulots en signalant les topics douteux (signe de la balance ... j'assume ...)

meme pas un ptit merci :cry:

C'est gentil à toi KaZemPo de me signaler certains topics en MP (je t'ai répondu pour un et pas pour l'autre car j'étais pressée au moment là... mais je suis certaine que tu as à l'esprit que le principal c'est que la modération ait été faite, ce qui est le cas non ? ;))
En tous cas Merci :jap: de mettre tes yeux au service de la modération.
En temps ordinaire (ce fut le cas pour les signalements que tu m'as faits récemment), mes yeux me suffisent pour mon "travail" de modératrice ;p Mais c'est vrai, que ça peut aider à d'autres moments (comme qd on ne peut consacrer qu'un temps très réduit au forum ou qd on est malade - comme ce soir ouin - etc etc).

nesuxboss a écrit:bon je m'y met alors !
un modo est le maitre de son forum il peut flooder comme il le sent !
il peut bien sûr se faire réprimangder par l'administrateur qui lui peut carrément faire tout ! 8) le BOSS ! :tom!
mais c'est quand meme peut légal que quelqu'un qui est un privilège se mette a flooder sans raison car il a de l'autorité sinon ce serait un systeme censitaire et répréssif sans démocratie et universalité !
voila c'est tout je pense.
en gros MODOS montrez le bon exemple !

Bon, quelques ptites précisions là. ;)

Etre modérateur/trice n'est pas un privilège.
Je ne vois pas où sont les avantages particuliers attachés au fait qu'on soit modérateur. :eek:
Enfin... évidemment si vous considérez qu'avoir accès à certaines fonctions telles que fermer / déplacer / scinder / renommer un topic et éditer les messages sont des avantages par rapport à un compte ordinaire "membre"... je comprends un peu l'apparition de ce mot "privilège" associé à "modérateur".
Mais c'est pas ça du tout ! Du moins, ICI sur le forum Sacred-fr (et la majeure partie du temps, c'est la même chose sur tous les forums).

J'en profite pour rappeler, encore une fois, qu'être modérateur ici est une activité complètement bénévole.
Activité prise sur le temps libre de chacun (qui peut évidemment varier en fonction de l'IRL).

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait d'abus de posts floodesques de la part des modérateurs actuels.
Je rappelle tout de même que le flood n'est pas encouragé sur le forum Sacred-fr mais que néanmoins il peut être toléré dans La Taverne sans être sanctionné. (Notez bien le "il peut", ne lisez pas un "il est" ;p)

Je vous propose un truc les pleurnichoux en manque de PM. ^^
Vous vous arrangez pour financer un / des postes de modérateurs ici et en tant qu'employeur vous pourrez obliger vos modérateurs salariés à faire leur 35 h hebdo voir même à leur proposer des heures supp rondement rémunérées.
Ca vous va ? :D

Fermera ?
Fermera pas ce topic ?
Je le laisse ouvert, mais ça reste à voir si je fais le bon choix. ;)
Je peux très bien demain avoir envie d'user de mon privilège "lock" sur un coup de tête. * joke * :niark:

Pour info, le hors-sujet (si on peut parler de hors-sujet dans un tel topic ^^) sur le problème informatique de Magix_995, je l'ai déplacé vers le forum technique
>> ICI <<
Lhise

Messagepar Toubib » Jeu Oct 07, 2004 3:12 pm

Thanos a écrit:J'en fais un poil dans LSDA en ce moment jusqu'à que les membres prenent enfin le relais... ce que j'espere tres tres bientôt

Ba c'est pas facile de faire s'envoler la section Les serviteurs d'Ancaria, le problème c'est qu'elle est très peu visitée (enfin j'en ai l'impression). Je profite donc de ce topic à but non lucratif :lolol: pour faire de la pub pour la section LSDA et notamment ce Topic dans lequel j'attends votre opinion.
Sur quoi????
A vous d'aller voir ;)
Toubib

Messagepar Thanos » Jeu Oct 07, 2004 5:22 pm

Normalement, je dit bien, normalement, le hall du debutant devrait ouvrir avant noël 2006, enfin, c'est les rumeurs, on parle aussi de paques, mais pour cette derniere date, là les sources son plus confuses :lol:

:D :D :D
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Jeu Oct 07, 2004 6:55 pm

Lhise a écrit:Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait d'abus de posts floodesques de la part des modérateurs actuels.
Je rappelle tout de même que le flood n'est pas encouragé sur le forum Sacred-fr mais que néanmoins il peut être toléré dans La Taverne sans être sanctionné. (Notez bien le "il peut", ne lisez pas un "il est" ;p)

je me permet de mettre mon grain de sel car je vois que pendant mon absence ca a degeneré ...

les modos sont les modos et ils ont certains droits ... logique en somme ...mais n'oublions pas qu'ils sont comme tout le monde ... ils ont des humeurs (au flood notamment) ils ont le droit de deconner tout comme Thanos l'a fait ... où est le mal dans tout ca ??? !!! ca demontre bien qu'ils sont comme tout le monde et heureusement ... nos modos ne se prennent pas la tete soyons heureux ...

non franchement les modos sont bien tels qu'ils sont et de toute facon ils ne changeront pas ... n'oublions pas que c'est un peu grace a eux que le forum a cet aspect que je juge personnelement de fort sympathique (ben oui on dirait ptet pas mais ils font leurs boulots ...)

ensuite personnelement mon post concernant Lhise (tout comme JOGA j'imagine) etait tout simplement une raillerie, rien de tres serieux en somme et en aucun cas une critique visant a descendre Lhise et indirectement tous les modos ...

chuis en rogne ca se voit pas ? :lolol:

aller plus sympathique ...

Lhise a écrit:Je vous propose un truc les pleurnichoux en manque de PM. ^^
Vous vous arrangez pour financer un / des postes de modérateurs ici et en tant qu'employeur vous pourrez obliger vos modérateurs salariés à faire leur 35 h hebdo voir même à leur proposer des heures supp rondement rémunérées.
Ca vous va ? :D

si j'en emploie (designe personne :D ) devront ils venir travailler chez moi ?

bon je retrouve une ptite phrase de Lhise et j'edit pour finir mon ptit plaidoyer

[edit] voila le message:

Lhise a écrit:Ménagez vos modos tout de même, l'équipe actuelle est compétente (je le sais pour avoir fréquenté d'autres forums où ça n'était pas toujours le cas). Ca serait dommage que des ptits pics (considérés comme inoffensifs par leurs auteurs) découragent certains modos pour les faire abandonner le navire.

n'est ce pas malheureux d'en arriver la ? serieusement vous devriez avoir honte que une adorable modo arrive a penser cela ET surtout en arrive a le marquer ... franchement moi en tout ca j'ai honte d'en etre arrivé la ... franchement ils ne meritent notre respect si ce n'est notre admiration ...

vraiment moi je dis: honte a nous tous, faisons notre redemption et attendons patiemment qu'on deigne bien vouloir nous pardonner ...

en plus d'etre en rogne je parle avec mon coeur si c'eest pas beau ... mais on leur doit bien ca :merci:
Dernière édition par KaZemPo le Jeu Oct 07, 2004 7:05 pm, édité 2 fois.
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar nexusboss » Jeu Oct 07, 2004 7:02 pm

je ne descend pas les modos leur simple travail de policier est très efficace
les modos sont des personnes comme les autres elles n'ont rien de particulier sauf un compte Sacred bleu et quelques droits dont je ne veut pas en prendre la charge. Leur travail étant bénévole je ne vais pas les critiquer, et puis on a jamais vu quelqu'un se faire payer pour administrer un forum.
c'est vrai qu'il ne sont pas toujours totalement présent et que des fois des petits dérapages auraient pu être évité ! mais ils arrivent quand même pour enrailler le problème.
Donc Bravo les Modos et continuez a produire un forum sympathique où pour l'instant je ne suis pas encore banni ou mit au coin avec un bonnet d'âne comme ca l'est souvent sur d'autres forums mais je ne vait pas divulguer ma vie privée non plus je ne suis pas là pour !

désolé pour l'expression et l'orthographe j'ai eu 9/20 au bac de français.
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Lhise » Jeu Oct 07, 2004 8:11 pm

Ah ben ce soir vous allez presque réussir à me faire pleurer... de bonheur ^^ non en fait je pleure à cause de mon rhub qui ne veut pas me lâcher ;p

@ KaZemPo
- Pour faire réponse à ta question de futur employeur de modos : non ils ne sont pas obligés de venir travailler chez toi, le télétravail ça existe et c'est une forme de travail qui se développe de plus en plus. ;)
Je réponds très sérieusement parce que je n'ai pas vu de smiley à la fin de ta question, je l'ai pris pour une question très sérieuse du coup. ;p
- Moh comme c'est vilain de quoter ce que j'écris en message PRIVE, tu ne m'as même pas demandé la permission.
Je PM en retard souvent par manque de temps, maintenant il va se rajouter la peur d'etre quotée en public sur des messages qui se voulaient privés, lol. :D

@ nexusboss
- Je te prends pour mon sujet à flood du jour tiens, tu permets ? ^^
J'ai appris plein de choses hier sur la Salmonelle, est-ce que ça t'étonne ? ;) Ca m'a presque rendue nostalgique de mes cours de biolo au lycée.

@ Toubib qui fait sa pub de façon éhontée sur MON ( :p ) topic :
- T'as bien raison. ;) L'idée est intéressante, autant faire pour qu'un maximum de personne puisse en prendre connaissance.

@ Thanos :
- Des fois je me dis : "fallait pas l'inviter", pas vous ? :p

P.S. : vous êtes pardonnés les loulous. :)
Lhise

Messagepar KaZemPo » Ven Oct 08, 2004 6:36 am

Lhise a écrit:@ KaZemPo
- Pour faire réponse à ta question de futur employeur de modos : non ils ne sont pas obligés de venir travailler chez toi, le télétravail ça existe et c'est une forme de travail qui se développe de plus en plus. ;)
Je réponds très sérieusement parce que je n'ai pas vu de smiley à la fin de ta question, je l'ai pris pour une question très sérieuse du coup. ;p
- Moh comme c'est vilain de quoter ce que j'écris en message PRIVE, tu ne m'as même pas demandé la permission.
Je PM en retard souvent par manque de temps, maintenant il va se rajouter la peur d'etre quotée en public sur des messages qui se voulaient privés, lol. :D

ben le télétravail ne m'interesse pas ... tant pis :D <--- au tiens un smiley :lolol:

mille pardon Lhise c'etait pas mechant quand j'ai quote ton PM ... juste que si tu commencais a dire ca c'est que ca commence a craindre ... je voulais faire profiter tout le monde de cette phrase qui m'a rendu triste ... (apres j'ai vu le topic et j'ai compris pourquoi ...)
ai je la permission mam'zelle Lhise ? sinon je retire :cry:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar JOGA » Ven Oct 08, 2004 12:02 pm

[Mode Petit Malheureux On]

Lhise a écrit:@ KaZemPo
...
@ nexusboss
...
@ Toubib
...
@ Thanos
...

et @ JOGA, rien... Image

Pourquoi tant de haine ? :cry:

En plus j'ai pas mal avancé donc mes questions par MP ont de moins en moins d'importances !

Pourquoi tu ne m'aimes pas Lhise ? Image

[Mode Petit Malheureux Off]
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Thanos » Ven Oct 08, 2004 2:59 pm

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?

Non, et toi, veux-tu resentir mon propre cosmos ? :lol:

:niark:

Fallait pas m'inviter :niark:
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Ven Oct 08, 2004 6:42 pm

geste de bonté divine ON

mon pauvre JOGA ... moa je t'aimeuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh :lolol:

geste de bonté divine OFF

je trouve que Thanos est decidement bien michant ... tu va tater du fouet mon cher modo :niark: ... enfin quand tu viendra :D tu va voir tu va finir par aimer ...
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Greven » Ven Oct 08, 2004 7:36 pm

@Thanos : apprends à canaliser ton chakra pour pouvoir l'utiliser contre l'ennemi, il faut apprendre à le contrôler et le "molder" :D. Ben oui après les chevaliers du zodiaque Naruto :D.
Image
Greven

Messagepar Thanos » Ven Oct 08, 2004 10:16 pm

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que c'est bientôt ma fête :roll:

:D
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Ven Oct 08, 2004 10:22 pm

en effet dans le calendrier sacredien ta fete est le 7 octobre ... remarque la fete a Thanos y est une 20e de fois dans l'année :D

viens chercher ta fessée mon grand garcon :lolol:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Thanos » Ven Oct 08, 2004 10:29 pm

KaZemPo a écrit:...viens chercher ta fessée mon grand garcon :lolol:

Image

... tu n'as pas des horties plutot, c'est meilleur pour le tein il parrait :D
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Greven » Ven Oct 08, 2004 10:47 pm

Lol, ça me rappelle une photo sur JH le gars qui se flagelle avec des orties :lol:.
Image
Greven

Messagepar Thanos » Ven Oct 08, 2004 10:56 pm

Greven a écrit:Lol, ça me rappelle une photo sur JH le gars qui se flagelle avec des orties :lol:.

SI l'on parle de la meme, c'est vrai quel etait fabuleuse :bidiou:

Des petits cadeau en passant :

Image <<< Lapin-nounours

Image <<< Lapin du 3 eme type

Image <<< Lapin du 4 eme type

Image <<< Lapin Canadien

Image <<< Gost Lapin

Image Image Image Ce n'est des lapins, et alors :tom!
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Lhise » Sam Oct 09, 2004 1:05 am

Bon, je crois qu'il est temps de fermer par ici. ;)

Un dernier petit mot pour JOGA.
Hier en fait quand j'ai posté, je n'ai pas fait attention et j'ai répondu aux personnes qui avaient posté depuis mon dernier message ; du coup, je ne t'ai pas cité.
C'était pas une raison pour faire ton caliméro lol. ^^
Je suis ravie de savoir que tes questions ont de moins en moins d'importance... et si ça se trouve, tu pourrais même m'apprendre des choses sur la Séraph maintenant. ;) (pour la vampire sûrement que tu m'en apprendrais vu que je n'ai jamais joué ce perso ;p).
Pour me faire pardonner de ne pas t'avoir inclus dans ma liste des "@...", voilà pour toi : :miaw:
Lhise

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message