Bon, je ne voulais pas passer du temps sur le PC ce soir car je suis malade et bien vite mes yeux me font souffrir si je fixe l'écran trop longtemps.
Pour les inquiets, ne vous en faites pas, c'est juste un "p'tit" rhume.
Mais bon voilà, quand je lis certaines choses, je n'arrive pas à me retenir pour remettre un peu d'ordre et surtout repréciser certains points.
KaZemPo a écrit:deja qu'elle repond pas a mes mp pour me remercier quand je fais
leurs boulots en signalant les topics douteux (signe de la balance ... j'assume ...)
meme pas un ptit merci

C'est gentil à toi KaZemPo de me signaler certains topics en MP (je t'ai répondu pour un et pas pour l'autre car j'étais pressée au moment là... mais je suis certaine que tu as à l'esprit que le principal c'est que la modération ait été faite, ce qui est le cas non ?

)
En tous cas Merci

de mettre tes yeux au service de la modération.
En temps ordinaire (ce fut le cas pour les signalements que tu m'as faits récemment), mes yeux me suffisent pour mon "travail" de modératrice ;p Mais c'est vrai, que ça peut aider à d'autres moments (comme qd on ne peut consacrer qu'un temps très réduit au forum ou qd on est malade - comme ce soir ouin - etc etc).
nesuxboss a écrit:bon je m'y met alors !
un modo est le maitre de son forum il peut flooder comme il le sent !
il peut bien sûr se faire réprimangder par l'administrateur qui lui peut carrément faire tout !

le BOSS !
mais c'est quand meme peut légal que quelqu'un qui est un privilège se mette a flooder sans raison car il a de l'autorité sinon ce serait un systeme censitaire et répréssif sans démocratie et universalité !
voila c'est tout je pense.
en gros MODOS montrez le bon exemple !
Bon, quelques ptites précisions là.
Etre modérateur/trice n'est pas un privilège.
Je ne vois pas où sont les avantages particuliers attachés au fait qu'on soit modérateur.
Enfin... évidemment si vous considérez qu'avoir accès à certaines fonctions telles que fermer / déplacer / scinder / renommer un topic et éditer les messages sont des avantages par rapport à un compte ordinaire "membre"... je comprends un peu l'apparition de ce mot "privilège" associé à "modérateur".
Mais c'est pas ça du tout ! Du moins, ICI sur le forum Sacred-fr (et la majeure partie du temps, c'est la même chose sur tous les forums).
J'en profite pour rappeler, encore une fois, qu'être modérateur ici est une activité complètement bénévole.
Activité prise sur le temps libre de chacun (qui peut évidemment varier en fonction de l'IRL).
Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait d'abus de posts floodesques de la part des modérateurs actuels.
Je rappelle tout de même que le flood n'est pas encouragé sur le forum Sacred-fr mais que néanmoins il peut être toléré dans La Taverne sans être sanctionné.
(Notez bien le "il peut", ne lisez pas un "il est" ;p)
Je vous propose un truc les pleurnichoux en manque de PM. ^^
Vous vous arrangez pour financer un / des postes de modérateurs ici et en tant qu'employeur vous pourrez obliger vos modérateurs salariés à faire leur 35 h hebdo voir même à leur proposer des heures supp rondement rémunérées.
Ca vous va ?
Fermera ?
Fermera pas ce topic ?
Je le laisse ouvert, mais ça reste à voir si je fais le bon choix.
Je peux très bien demain avoir envie d'user de mon privilège "lock" sur un coup de tête. * joke *
Pour info, le hors-sujet (si on peut parler de hors-sujet dans un tel topic ^^) sur le problème informatique de Magix_995, je l'ai déplacé vers le forum technique
>> ICI <<