Par Jacky DURAND et Patricia TOURANCHEAU
lundi 12 juillet 2004 (Liberation - 06:00)
«Terrible et surprenant», «atroce mais plausible» : c'était hier les qualificatifs qui revenaient après l'agression antisémite dont une jeune femme affirme avoir été victime en compagnie de sa petite fille, vendredi matin, dans le RER au nord de Paris. Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) assuraient, hier, ne disposer que de son unique témoignage pour tentent de retracer l'agression d'une «petite Blanche lambda de 23 ans avec son bébé». «Aucun autre témoin ne s'est signalé, s'étonnait un haut responsable de la SNCF. Ni physiquement dans les gares, ni par téléphone, ni aux bornes d'appel situées sur les quais.» Une source proche de l'enquête affirmait cependant «que des appels étaient parvenus à la Sécurité publique sans qu'il ait encore été possible de remonter jusqu'à leurs auteurs».
Fait divers, encore un, celui la est un poil plus hard que d'habitude... mais face à la gravitée de ces actes, qu'aurions nous fait. Face à 6 hommes armés de couteau, aurais-je eus le courage d'intervenir... Personelement, je n'en sais trop rien, sinon que j'aurais peut etre tiré le signal d'alarme... j'en sais rien en fait... mais dieu que ce monde est hallucinant.
Il est clair que dans Sacred, la solution est limpide, tu vois 6 stroms avec des grosses haches attaquaient une pauvre nonne, tu saute sur les 6 et tu les transformes en Kebab... mais dans la vie, rien n'est moins certain