Aurions nous réagi ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Aurions nous réagi ?

Messagepar Thanos » Lun Juil 12, 2004 7:14 am

Par Jacky DURAND et Patricia TOURANCHEAU
lundi 12 juillet 2004 (Liberation - 06:00)

«Terrible et surprenant», «atroce mais plausible» : c'était hier les qualificatifs qui revenaient après l'agression antisémite dont une jeune femme affirme avoir été victime en compagnie de sa petite fille, vendredi matin, dans le RER au nord de Paris. Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) assuraient, hier, ne disposer que de son unique témoignage pour tentent de retracer l'agression d'une «petite Blanche lambda de 23 ans avec son bébé». «Aucun autre témoin ne s'est signalé, s'étonnait un haut responsable de la SNCF. Ni physiquement dans les gares, ni par téléphone, ni aux bornes d'appel situées sur les quais.» Une source proche de l'enquête affirmait cependant «que des appels étaient parvenus à la Sécurité publique sans qu'il ait encore été possible de remonter jusqu'à leurs auteurs».

Fait divers, encore un, celui la est un poil plus hard que d'habitude... mais face à la gravitée de ces actes, qu'aurions nous fait. Face à 6 hommes armés de couteau, aurais-je eus le courage d'intervenir... Personelement, je n'en sais trop rien, sinon que j'aurais peut etre tiré le signal d'alarme... j'en sais rien en fait... mais dieu que ce monde est hallucinant.

Il est clair que dans Sacred, la solution est limpide, tu vois 6 stroms avec des grosses haches attaquaient une pauvre nonne, tu saute sur les 6 et tu les transformes en Kebab... mais dans la vie, rien n'est moins certain :roll:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 7:45 am

Ca me fait de la peine de te lire ... j'ai l'impression de tu es rentré dans le lot ... politiquement correcte, quoi ... dans le moule, comme la majorité de la populace à qui on dit "On s'occupe de vous, les amis ..."

Faudrait voir pour se bouger les fesses un peu !

Ca me rappelle un topic sur la politique :
- y'a ceux qui disent que de toute façon ça ne sert à rien de s'engager
- y'a ceux qui se rendent compte qu'avec un peu de volonté, on peut faire bien des choses au niveau très local certe mais c'est déjà ça

Car si tout le monde s'occupait un peu des autre à son niveau, ça irait déja mieux

Pour l'affaire du jour, imagine un peu si tous les gens avaient exprimé leur consternation, juste exprimé, rien de plus, mais fermement, déjà les trois quarts des imbeciles qui se prennent pour des Hitler en puissance seraient partis la queue entre les jambes (on dit ça pour les chiens, je sais qu'ils ne mérites pas cette comparaison, les chiens, mais je n'ai rien trouvé d'autre). Et je trouve que ça vaut le coup d'essayer. N'oublions pas que historiquement la plèbe (partie de la population moyenne) suit comme un mouton dès qu'elle se trouve proche d'hommes et de femmes de caractaire qui osent dire tout haut ce qu'elle pense trop bas. N'oublions pas non plus que un groupe de sauvages n'est tenu que par un ou deux "hommes", que le reste du groupe s'alie souvent au plus fort du moment car moutons ils sont aussi, voir encore plus faibles que la moyenne.

!!!!!!!!!!! OUI IL FAUT REAGIRE DANS CES CONDITIONS !!!!!!!!!!

Montré l'exemple aux autres, les faires sortire de leur train train habituel ...

Y'a un risque ? De quoi ? Se prendre un coup de couteau ? Une balle perdue ? Oui, il y a un risque ... mais il y a un risque de vivre ... de traverser la rue (même sur les passages piétons !) ... de mourir de chaleur ... de mourir de froid ... de s'étouffer en mangeant ... de se noyer en nageant ... de mourir de chagrin ... de crever de rire ... D'EXPRIMER SON INDIGNATION DEVENT UN FAIT INNADMISSIBLE aussi ... moi j'appelle ça être HUMAIN !

/Edit personnel/
Bon ... je viens de me relire ... et une chose m'a traversé l'esprit ... en fait je n'aurais jamais pensé ouvrir un topic à ce sujet :oops:

Je l'ai dis, si chaqu'un faisait ce qu'il a à faire à son niveau, le monde changerait un peu

Alors :clap: à Thanos pour s'être exprimé sur ce sujet
:yeah:
/Fin de l'édit/
Dernière édition par Tonton le Lun Juil 12, 2004 7:53 am, édité 1 fois.
L' Humain est le seul être à pouvoir échapper à la sélection naturelle - et c'est ce qui le perdra ... heureusement que y'a sacred pour patienter ;-)
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 7:46 am

Moi j'interviendrai seulement si j'ai une chance acceptable de réussir. Contre 6 types avec des couteaux je ne fait pas le poid. Et il vaut mieux chercher de l'aide que de ce faire tuer bêtement.

Je suis assez fière de dire que j'ai déjas défendu une gamine de 8 ans contre un pédophile. La petite était seule dehor assez tard et le type la suivait en voiture. Il avait sont pantalon ouvert et vous vous doutez de ce qu'il lui demandait.

Elle était effrayé et fesait semblant de ne pas le voir. J'ai frapper sur la voiture et j'ai dit au vieux de fermer sa fenêtre et de verouiller ses portes si il ne voulait pas que j'entre dans sa voiture pour lui pêté la gueule.

Il a filé en 3 secondes. Et j'ai ramener la petite chez elle! Mais même si j'en suis fière je sais que s'est loin d'être de l'héroisme à la Sacred. Parceque le méchant s'était juste un vieux pédo. 6 types armés de couteaux s'est pas du tout la même chose.

P.S.: Ma soeur ma raconter par la suite. Que la gamine s'était fait disputer parceque s'est parents ne voulait pas qu'elle soit en compagnie de types louches comme moi. Alors qu'eux la laissait ce balader toute seule à 10 du soir. Elle était chez une amie et ils avait pas voulu aller la chercher. Ils lui avait dit qu'elle était capable de marcher.

Edit: En écrivant ça j'avait pas encore lue Tonton. Je trouve ça facile à dire Tonton. Bien sur vivre s'est dangereux! Mais certaines choses le sont plus que d'autres. Quand j'était seule j'aurai été 100% d'accord avec toi.

Mais maintenant que j'ai une petite fille s'est autre chose. Si je me fait tuer en défendant des étrangers. Est-ce que ensuite il y aura quelqu'un pour défendre ma fille à moi si je ne suis plus là???

Sa peut paraitre égoiste. Mais certaine personnes ont plus à perdre que d'autres.
Dernière édition par Malygris le Lun Juil 12, 2004 8:00 am, édité 1 fois.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Thanos » Lun Juil 12, 2004 7:57 am

Tonton a écrit:Ca me fait de la peine de te lire ... !

je suis désolé. Mais en ecoutant la radio ce matin, je me suis posé la question... J'ais 3 enfants, un pere mort par coups de couteau pour avoir joueais au heros... c'est une reflexion à ce posé quand meme.

J'ais sauvé 2 vie, 1 de la noyade lorsque j'etais miniteur de voile, et l'autre d'une chute dans un falaise lors d'une colo en montagne... mais face à cette evenements, je ne sais si j'aurais réagis... alors oui, traitez moi de lache si vous voulez, de moin que rien... comme tous ceux de cette rame pleine a craqué qui n'a pas bougé...

j'ais simpelment dit que je ne savais pas qu'elle serait ma reaction face à cet evenement...
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 8:14 am

Thanos a écrit:J'ais 3 enfants, un pere mort par coups de couteau pour avoir joueais au heros... c'est une reflexion à ce posé quand meme.

Exactement ce que je disait!
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 8:15 am

Ok ... bien compris ...

La lâcheté ? Faut que j'ouvre un dico ... attend ... évidemment, dans regneugneu de Robert y'a chamais ce qu'on veut ... alors ... lâcheur,euse "Personne qui abandonne SANS SCRUPULE ses amis, son parti, etc ... "

Tu vois, tu n'es pas un lâche ...

Car je souhaite encore imaginer que les gens présent sur le lieu du crime sont actuellement rongés par les scrupules de ne rien dire, ne rien faire pour donner un coup de main à la police pour coincer ses imbéciles et que parmis eux, certains vont finir par se décider ...

J'ai bien compris t'as réaction ... devant la mort proche ... mais il faut penser qu'il y a toujours, toujours moyen de mettre de l'humanité dans ce monde de brut

Je n'ai pas dit que leur aurais sauté dessus, en en prenant un pour taper sur les autres ...

Je ne sais pas ce que j'aurrais trouvé à faire sur le moment, mais j'aurrais trouvé quelque chose ...
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Terpandre » Lun Juil 12, 2004 8:18 am

1 Tirer la sonnette d'alarme.
2 Rechercher un objet dissuasif : un extincteur par exemple. Si un tel objet est accessible bien sûr.

La violence sur cette ligne est régulière, je m'étonne que les gens ne prennent pas de "précautions" (bombe lacrymo, tazer, matraque), que la victime n'ait pas eu le temps de réagir est une chose mais qu'en est il des autres ?
Une matraque télescopique de 1m peut neutraliser un individu en un coup, le tout est de prendre suffisament de force.
Un tazer neutralise n'importe quel individu.
Idem pour la lacrymo, cette dernière dispersant un nuage désagréable au possible, il est possible de bloquer un ou deux individus simultanément dans un lieu fermé.

Maintenant que 20 personnes n'aient pas réagi, ne se soient pas manifestées auprès des forces de l'ordre est tout simplement preuve de la couardise, de l'égoïsme et du repli sur soit.
Quelle bande de s.... à mes yeux ils sont aussi coupables que ceux qui ont attaqués cette jeune femme.
Ce sera de pire en pire, avec ce type de non comportement, les bandes de délinquants vont se sentir de plus en plus fortes et vont aller de plus en plus loin.
Je ne fais pas l'apologie de Charles Bronson et de la NRA mais force est de constater que nous nous trouvons dans l'extrême opposé : les gens ne font rien.

Je "connais" des quartiers où la police n'ose pas entrer, où les camions de pompiers (appelés pour des feux de poubelle) reçoivent des machines à laver (et autres projectiles) lancées depuis le haut de l'immeuble. Vous allez me trouver extrême mais il suffirait d'envoyer l'armée (utilisant des armes incapacitantes) pour calmer l'ardeur des bouffons de services qui se pensent "seigneurs de guerre".

Il y a quelques années, un petit dealer (caïd des bas quartiers) m'a menacé de mort, naturellement personne dans la cité scolaire où je travaillais n'a réagi (bien sûr, il faisait trop peur).
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 8:24 am

Il faut réagir s'est certains! Mais pas nécéssairement en ce jetant dans le tas. Ou alors il ne faut pas être seul à le faire. Mais le problème s'est que personne n'a envie d'être le premier.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Terpandre » Lun Juil 12, 2004 8:30 am

Dans ce cas là mieux vaut ne compter sur personne et agir en conséquence. Si d'autres réagissent dans le bon sens, c'est une chose mais il ne faut pas espérer.

En cherchant une réponse adaptée (je reviens sur le cas de l'extincteur) qui permettra d'opposer dans l'esprit des assaillants l'idée qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 8:35 am

Terpandre a écrit:En cherchant une réponse adaptée (je reviens sur le cas de l'extincteur) qui permettra d'opposer dans l'esprit des assaillants l'idée qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner.

Je vois pas comment arrêter 6 types armés de couteaux avec un extincteur. En tout cas moi si je décidait d'être vraiment méchant et que j'avait un couteau je crois pas qu'un extincteur sa me ferait très peur.

T'aurai plus de chance avec un neutraliser électrique. Ou un flingue!
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 8:38 am

La violence contre la violence ? NON NON et NON ... Sauf dans le cas extrême ou il faut se battre pour garder la vie sauf ... bon sang, il y a la parole, les objets comme le gaz, etc, mais frapé pour frappé, y'a d'autre moyen pour détourner l'attention de quelqu'un ... pour ici, c'est sans conteste un crime antisémite ... je suppose qu'ils ne l'ont pas fait en silence mais avec des insultes ...
1. retourner leurs insultes pour attirer l'attention
2. leur faire comprendre qu'ils sont ignorant sur le passé de leur famille
3. demander des explications sur leurs actes
4. tout ça déjà pour gagner du temps et faire comprendre aux autre voyageurs qu'il n'y a pas forcement la mort qui est présente dans cette rame
5. essayer de scinder le groupe des assayants : les meneurs et les suiveurs
6. discuter uniquement avec les meneurs de leurs actes

C'est peu être pas grand-chose, mais ça fait toujours 5 ou 6 coups de couteau en moin pour la victime ...
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Terpandre » Lun Juil 12, 2004 8:39 am

Malygris a écrit:
Terpandre a écrit:En cherchant une réponse adaptée (je reviens sur le cas de l'extincteur) qui permettra d'opposer dans l'esprit des assaillants l'idée qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner.

Je vois pas comment arrêter 6 types armés de couteaux avec un extincteur. En tout cas moi si je décidait d'être vraiment méchant et que j'avait un couteau je crois pas qu'un extincteur sa me ferait très peur.

T'aurai plus de chance avec un neutraliser électrique. Ou un flingue!

Le CO2 provoque un important abaissement de la température.
En effet le CO2 sort de l'extincteur à -78°c donc même un extincteur de 2 Kg peut jeter un froid sur un groupe d'assaillants et ce d'autant plus que l'enceinte est confinée.
Nul besoin de viser le visage pour incapaciter l'adversaire.

A choisir, je préfèrerais avoir un extincteur de 5 kgs qu'un tazer.

Je ne parle pas de violence. Un couteau entraînera toujours des blessures violentes voire mortelles, je ne suis pas négociateur, pas plus qu'un as en arts martiaux et lancer des invectives à ce type d'individus me vaudraient invariablement une belle estafillade ou un séjour à l'hôpital voire à la morgue.
Je me base sur une réponse "destabilisante" (le fait de tirer la sonnette de l'arlarme est une étape obligatoire) et propre à casser l'engrenage de leur supériorité basée essentiellement sur la couardise du plus grand nombre.
J'ai parlé de neutralisation par le biais d'une réponse non létale. L'abaissement de la température provoquée par un jet de CO2 permet de faire reculer l'adversaire car ce dernier aura peur pour son intégrité physique.

Si vous vous promenez avec un pistolet à grenailles (c'est interdit), vous pouvez tuer quelqu'un et ce bien plus "facilement"/"maladroitement" qu'avec un jet de CO2 (en visant les genoux ou le bassin) à distance appréciable.
Dernière édition par Terpandre le Lun Juil 12, 2004 8:46 am, édité 1 fois.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 8:45 am

Malygris ... c'est justement là dessus qu'ils se croient les plus fort : la peur

Ce ne sont pas des sanguinaires qui ont perdu la raison et qui sortent de chez eux en abattant tout ce qui bougent ... ils ont un but bien précis : nettoyer la ville des personnes qu'ils ont apris à juger comme nuisibles. Ils ne vont pas se mettre à découper toute une rame de voyageur ... ils ont aussi peur de la mort que toi et moi (sauf un ou deux, mais jamais plus que ça !)
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 8:48 am

Ouin mais vraiment à condition d'être dans un espace restraint. Sinon contre 6 types ils peuvent de venir dessus de tous les côtés.

De toute façon! Est-ce que les gens vont devoir faire le boulot de la police? Je trouve pas ça normal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 8:49 am

Tonton a écrit:Malygris ... c'est justement là dessus qu'ils se croient les plus fort : la peur

Ce ne sont pas des sanguinaires qui ont perdu la raison et qui sortent de chez eux en abattant tout ce qui bougent ... ils ont un but bien précis : nettoyer la ville des personnes qu'ils ont apris à juger comme nuisibles. Ils ne vont pas se mettre à découper toute une rame de voyageur ... ils ont aussi peur de la mort que toi et moi (sauf un ou deux, mais jamais plus que ça !)

Certains évènement ont prouver que parfois ils y'a des fanatiques qui n'ont pas peur du tout de la mort.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar aiglon » Lun Juil 12, 2004 8:51 am

les gars je suis totalement d'accord avec vous ...

mais bon c'est bien beau de parler ... il faut agir ...
à votre avis que peut on faire contre ceci ? :roll:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Terpandre » Lun Juil 12, 2004 8:52 am

Tonton a écrit:Malygris ... c'est justement là dessus qu'ils se croient les plus fort : la peur

Oui et non, je pense que beaucoup d'entre eux veulent se la jouer "caïds", dont l'influence progresse avec de tels actes.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 8:53 am

Bien raison Aiglon juste parler ça ne sert pas à grand chose. Moi quand je sais que je peut agir sans me faire tuer! J'essai de le faire. Comme dans l'exemple du pédo que j'ai mentionné plus haut.

Et je crois que si tout le monde fesait ça! Ce serait déjas mieux. Souvent les gens n'agissent même pas quand ils pourrait! Même si s'est pas super dangereux.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Terpandre » Lun Juil 12, 2004 8:55 am

aiglon a écrit:les gars je suis totalement d'accord avec vous ...

mais bon c'est bien beau de parler ... il faut agir ...
à votre avis que peut on faire contre ceci ? :roll:

Garder les yeux ouverts et agir lorsqu'un cas simialire se produit :

- Essayer de "casser" le mécanisme de l'agression.
- Avertir les autorités.
- Rester sur le lieux de l'agression et porter secours à la victime.
- Donner un maximum de renseignements sur le ou les agresseurs (physiologie, vêtements, voix, direction prise...) aux forces de l'ordre.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 8:55 am

Malygris :
Certains évènement ont prouver que parfois ils y'a des fanatiques qui n'ont pas peur du tout de la mort.

Tu le dis toi même : parfois ! parfois seulement !

Parfois y'a des téléviseurs qui explosent, des conduites de gaz aussi, des bombes de le métro ... est-ce une raison pour ne plus ragarder la tv, de se chauffer au charbon et de ne circuler qu'à pied ?
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar aiglon » Lun Juil 12, 2004 8:56 am

oui mais bon je repose ma question qu'est ce qu'on peut faire ?

créer un amil contre ceci et l'envoyer à plein de personnes pour qu'ils signent .....
c'est la seul idée que j'ai .... mais bon elle est pas super

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Terpandre » Lun Juil 12, 2004 8:58 am

aiglon a écrit:oui mais bon je repose ma question qu'est ce qu'on peut faire ?

créer un amil contre ceci et l'envoyer à plein de personnes pour qu'ils signent .....
c'est la seul idée que j'ai .... mais bon elle est pas super

A mon avis ça ne servira à rien. Seuls les actes peuvent changer la situation en montrant que les gens peuvent et doivent réagir.
Je ne dis pas que l'idée n'est pas bonne, bien au contraire, je pense simplement qu'elle sera rapidement oubliée par les gens qui lisent.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 8:59 am

Et bien j'essai d'acheter des télés qui n'explosent pas! Et le gaz je n'utilise pas ça! Et quand je prend des risques en général j'essai de le faire intélligement et en pensant au conséquences! Pas juste pour moi mais aussi pour les autres. Car comme je le disait je ne suis pas seul.

Et si j'avait voulu risquer ma vie à me battre contre des types dans la rue je serait rester un voyou ou je serai devenue un policier. Mais je n'aurais certainement pas fait une petite fille. Pour qu'elle est le coeur brisée si je me fait tuer parceque je me suis pris pour un héros de jeux vidéo.

Edit: Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Mais foncé dans le tas non merci. Dans la vrai vie une bagarre sa vas vite et sa tourne mal facilement. Ne penser pas que s'est comme au cinéma!
Dernière édition par Malygris le Lun Juil 12, 2004 9:02 am, édité 1 fois.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar aiglon » Lun Juil 12, 2004 9:00 am

bah oui c'est justement pour ça que j'attend d'autres propositions ;)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 9:03 am

engager plus de policier! Installer des détecteur d'armes. Me semblent les meilleurs solutions. Plus de caméra de surveillances!

S'est pas normal qu'il n'y avait pas d'agents de sécurité et s'est types avait des couteaux.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 9:06 am

Trepandre :
Oui et non, je pense que beaucoup d'entre eux veulent se la jouer "caïds", dont l'influence progresse avec de tels actes.

Jouer au caïds : "vouloir imposer ses volontés"

T'as déjà entandu parlé d'un groupe de 6 caïds qui se battent ensemble contre une femme sans défance, toi ? Ca n'existe pas ! Un caïd et trop fière pour partager ces actes avec d'autres ... et c'est là dessus qu'il faut jouer ... c'est lui qu'il faut distraire, mettre la pression ...
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar aiglon » Lun Juil 12, 2004 9:06 am

des cameras de partout pour mieux matter :oops:

non serieux je veux dire qu'est ce que NOUS ( la communauté de sacred ) peut faire ...

ps : oui les policiers vous pouvez engagez plus de gars
reponse : casse toi :D

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Terpandre » Lun Juil 12, 2004 9:11 am

Tonton a écrit:Trepandre :

Jouer au caïds : "vouloir imposer ses volontés"

T'as déjà entandu parlé d'un groupe de 6 caïds qui se battent ensemble contre une femme sans défance, toi ? Ca n'existe pas ! Un caïd et trop fière pour partager ces actes avec d'autres ... et c'est là dessus qu'il faut jouer ... c'est lui qu'il faut distraire, mettre la pression ...

Un groupe est mené par un leader, le leader oriente les "faits d'arme" du groupe et la réussite de leurs "actions" rejaillit sur le groupe entier. Cet estime étant "procurée" par l'environnement de la vie de tous les jours.
Effectivement je me suis trompé de terme en utilisant une connotation qui ne correspondait pas au sens exact du terme.

Je le redis pour éviter de passer pour un gros extrémiste mais il faut essayer de casser le mécanisme de l'agression. Ce qui ne signifie pas foncer dans le tas.
Parfois le simple fait de tirer la sonnette d'alarme permet de mettre fin à une agression, détourner l'attention aussi (bien que ce soit beaucoup plus risqué, un coup de couteau partant assez vite). Mais ça peut très bien ne pas être suffisant.
J'ai pris un cas particulier comme exemple.
Dernière édition par Terpandre le Lun Juil 12, 2004 9:15 am, édité 1 fois.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 9:12 am

engager plus de policier! Installer des détecteur d'armes. Me semblent les meilleurs solutions. Plus de caméra de surveillances!

Un Etat policier ? On sait où cela mène ... au Etats-Unis d'Amérique ... eux aussi ont eu la bonne idée de taper avant de questionner ... une relique des westerns et la planète en paye le prix ...
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 9:14 am

Bon je crois pas que tous ça nous mène bien loin. Je vais continuer à faire ce que je peut comme j'ai toujours fait! Sans me faire tuer pour autent! En espérant que tout le monde fasse aussi sont possible selon ses capacité!

Et je crois que ça ira beaucoup mieux à ce moment! Si vous avez d'autres idées je reviendrait voir ce topic plus tard. Sur ce je vais me coucher il est 4 heures du matin chez moi.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne