par Korn » Lun Juil 12, 2004 5:26 pm
je crois que ce genre de probleme se régle a la source, avant qu'il n'y aille d'acte commis, la société n'est pas assez a l'écoute des gents et ne fqis rien pour prévenir.
Oui je le pense, beaucoup de chose doivent passer par la prévention, ce qui en ce moment est en train de disparaitre petit a petit a mon grand désespoir.
si j'aurais été sur les lieux lors de ce crime, tout seul, sans armes, je n'aurais su faire quelque chose, peut-etre essayer de les atirer pour qu'il lache leur proie et en choississe une autre (moi) dans l'expoir qu'ils ne se soucient plus de la jeune femme et laissé le temps a d'autres personnes d'intervenir en voyant une personne blessé a terre. dans cette circonstance mieux vaut prendre ses jambes a son coups et courir le plus vite possible vers un lieux avec de nonbreuses personne et/ou avec des agents de sécurité ou "flics".
mais nous aurions été plusiers a voir cela se passer, je ne crois pas le groupe de 6 soit resté longtemps sur sa victime, la peur les aurais pris et ils auraient certainement fuis de peur d'etre dénoncé. mais s'il reste la à continer leur fais et gestes, je forcerai a toutes les personnes presentes de crier en un seul slogan "Non a la violence", ce qui rendraient les agresseurs douteux et n'oseraientintervenir contre de nonbreuses personnes, peu-etre fuiraient-ils.
Et les laissé moisir les gents en prison, je ne trouve pas ca une bonne idée, lorsque tu ressorts de prison, tu es une bête, la prison t'en as fais voir bien plus que tu as pu en faire decouvrir au gents durant toutes ta longue existence (délit, crime etc), et ou ce que tu as pu etre temoin de voir. quand tu ressorts, tu n'as aucun suivis, la prison t'a juste appris une chose, dévellopper ta haine et la faire grandire (récidive), je trouve que la prison n'apporte rien de bien, je crois plutot qu'il faudrait soigner la plupart des gents, leur faire un suivis mais surtout voir qu'ils sont guéris, meme si je n'aime pas les pédophiles, je crois que les envoyés en prison est bien une mauvaise idée, ces gents devraient etre soigné et trés bien suivis car quand il ressorte, il épprouve toujours le meme besoin.
voila ce que je pense, la prévention a temps, et aidé les gents a guérir.