Aurions nous réagi ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Grossebaf » Lun Juil 12, 2004 2:33 pm

Au risque de vous paraître pessimiste, défaitiste, ou même démissionnaire :

On pourrait considérer que tout ceci manque d'humanité. Au contraire, je trouve qu'il y a trop d'humanité dans cette histoire (comme dans l'histoire des humains en général). Je m'explique : ce n'est pas un manque d'humanité qui conduit à ce genre d'agression, mais bien l'humanité. On considère souvent l'humanité comme quelque chose qui permet d'éviter les écarts, quelque chose qui permet de juger ce qui est bien et ce qui est mal...

A l'inverse, on considère le manque d'humanité comme un comportement digne d'animaux. Or, à mon sens, les animaux n'ont jamais de comportements indignes de quoi que ce soit. Ils réagissent par instinct, jamais par intérêt ou par égoïsme.

Par contre, nous, êtres supérieurs, doués de pensée et d'humanité...Nous somme plus doués d'arrière-pensées que de pensées. Le fait que nous ayons conscience de notre existence nous rend plus égoïstes qu'autre chose. Le moindre de nos gestes est intéressé. Nous croyons que parce que nous avons conscience de quelque chose, nous le maîtrisons, mais cela est-il vraiment le cas ?

A mon humble avis, le véritable problème de toutes les sociétés humaines, ce n'est pas la façon dont fonctionnent ces sociétés (plus ou moins de police par exemple). Non le problème c'est l'humain.

Finalement, tout cette histoire va faire couler beaucoup d'encre. Les forums vont être remplis de milliers de messages indignés. Mais cela changera-t-il quelque chose ? J'en doute. Comme je le dis plus haut, nous sommes conscients de quelque chose, mais ce n'est pas pour autant que nous le maîtrisons. Bien sûr on peut toujours améliorer le fonctionnement de la société pour minimiser les écarts humains. Mais à mon sens, on ne les réduira jamais à rien du tout. Les humains resteront les humains. C'est malheureux, mais il n'y a pas grand chose à y faire...

Je ne dis pas qu'il faut rester impassibles devant certains actes, regarder des gens se faire agresser sans bouger le petit doigt sous prétexte que nous sommes humains.

Je veux juste dire que malheureusement il ne suffit pas de s'indigner. Ca ne changera jamais rien aux choses. Et aussi, je veux dire que malheureusement (encore), nous tous, ici présents (même ceux qui disent ne pas craindre la mort...), n'aurions probablement pas plus réagi que les passagers de cette rame, parce que nous sommes désespéremment humains et que nous attachons une grande importance à notre petite vie. Bien entendu on trouve tous cette histoire révoltante. On se dit aussi qu'on aurait eu envie de réagir. Mais l'aurait-on vraiment fait ? J'aimerais le croire...
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Lun Juil 12, 2004 2:40 pm

je crois qu'on ne pourra rien changer ... la societe humaine est decadante ... mais comment peut on reagir face a "oui c'est normal que si mon petit ami a fait le con envers moi qu'il ne dise rien" serieux j'ai entendu ca pas plus tard qu'il y a 5 minutes par une amie ... mais dans quel monde vit on serieusement ...
si ca continue on va bientot trouver que l'agression de la femme sera normale ...

je crois qu'on ne peut plus rien faire ... a part tuer tout humain vivant ...
peut etre que la terre n'en sera que meilleur ...
ca yest on a reussit a me mettre le cafard ... on vit decidement dans un beau monde ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 2:42 pm

KaZemPo: Pour qui tu te prend toi pour me juger comme ça? Tu sais on n'as pas tous envie de mourir. Et vous entendre tous dire que vous auriez agis et que vous ne voulez pas de policier sa me fait rire.

Si vous êtes tous si courageux! Comment ça se fait que personnes ne l'as aidé? Elle a pas eu de chance qu'aucun héroique sacrediens soit passé par là. Non mais! Il y'a un diction qui dit "grand parleur petit feseur"

De plus si t'avait lue mes premiers messages t'aurait vue que je disait que j'avait déjas intervenus dans certaines situations. Et que j'avait l'intention de continuer mais je façon raisonnable.

Et toi tu as fait quoi? De si courageux pour me juger? Tes un héros masqué? Si s'est le cas peut être que tu pas envie de vivre beaucoup. En tout cas arrête de juste prendre une phrase dans tout ce que j'ai dit! Pour me faire passé pour un salaud!

Le méchant ce n'est pas moi! Ils sont dehor alors si tes si braves vas donc te lancer sur eux.! 8)

Edit: Et sois certains que si je vois un héros masqué! Ou pas défendre une femme en danger. Je vais l'aider! Mais je me lancerai juste pas seul à l'attaque ça aussi je l'avait dit dans mes autres messages.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 3:18 pm

Je vais y aller par étape ...

Stormrider :

ce que je dis c'est qu'en situation, ça ne s'applique plus.

T'as déjà essayé ?

Quand à dire que c'est par désoeuvrement qu'on va s'en prendre à des femmes ou à des enfants ..... carton rouge

Gros racoursis là ... c'est pas non plus des 1er de classe en science po ... s'ils veulent casser du juif, à la base, c'est qu'ils n'ont plus aucun repère ... ils sont faibles, attisés par des types qui trouvent malins de leur dire comment et pourquoi il faut se débarasser de tout un peuple ... et pourquoi ils ne risque rien des gens qui les entour ...

alors qu'ils sont pourtant les premiers à vouloir qu'on leur en témoigne.

Tu te contredis ... faut-il mieux essayer de leur faire comprendre que ce n'est pas comme ça qu'ils vont y arriver, ou faut-il leur tapper dessus jusqu'à ce qu'ils comprennent que tu fais ça pour leur bien ?

Tu peux essayer de leur démontrer qu'ils sont dans l'erreur avant, ou après, mais pas pendant qu'ils agissent.

T'as déjà essayé ?

A Malygris :
KaZemPo: Pour qui tu te prend toi pour me juger comme ça?

J'ai loupé qque chose ? Je ne comprend rien à ta réaction ...

Si vous êtes tous si courageux! Comment ça se fait que personnes ne l'as aidé?

T'as vu le nombre de gens ici qui ne ferait rien, appart être désolé ?
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 3:30 pm

Tonton: ta manqué Kazempo qui me disait que j'était pas normal de vouloir que la police fasse sont boulot.

Il avait l'air de penser que je ne ferai jamais rien. Alors que j'avait bien dit dans des messages plus haut que j'avait déjas intervenus dans le passé.

Quand je parle de police qui fait sont boulot je trouve qu'il y'a quand même une différence entre ça et un état policer. Je les trouvent long à agir.

Un dicton dit aussi ceci "Si chacun fait sont métier les poules seront bien garder."

J'explique: Supposont que Monsieur Lavigne est un brave type et qu'il voit des bandits attaquer une femme au couteaux. Ils se jettent dans le tas en espérant que d'autres l'aideront ou ils essais de leurs parler.

Mais hélas tout se passe mal et il est terriblement blessé ou peut être même mort. La femme elle s'en sort ça s'est cool! Par contre monsieur Lavigne était docteur et maintenant il n'y a plus personne pour opérer s'est patients en attentte car les hopiteaux sont débordé!

Alors finalement comment y aura t'il de victimes? Je vous demande de réfléchir à ça! Parceque moi s'est pour ça que je dit que la police devrait faire sont travail et non le laisser au citoyens. Sa me parait juste logique!
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Lun Juil 12, 2004 3:37 pm

@Malygris arf attend t'exite pas trop ... s'il te plait ... j'ai jamais dit que tu etais un salop ... je relis mon post et je te repond en le dercortiquant et ptet en expliquant mieux
mais avant toute chose on a jamais dit qu'on voulait pas de policiers ... simplement que si on devait attendre qu'ils soient là la pauvre femme pourrait y passer ... et ca me semble pas normal de les attendre pour agir ... ils etaient pas la tout simplement

Et toi tu as fait quoi? De si courageux pour me juger?

j'ai deja marqué plus haut ce que j'ai fait mais tu a dû avant deja taper ton message ... (et chez moi ya pas trop de violence fort heureusement)
et ce n'est pas du courage ni quoi que se soit, c'est seulement aider ...

Tes un héros masqué?

loin de moi cette idée ... je suis comme tout le monde sauf que je defend ceux que je peux comme je peux

Si s'est le cas peut être que tu pas envie de vivre beaucoup.

non en effet j'en ai pas franchement envie mais aider quelqu'un qui est sous la menace d'une arme ne veut pas forcement dire qu'il va l'utiliser ... certains (pas tous evidement) l'on que comme dissuasion ...

bien bon ensuite pour ta phrase que j'ai trouvé choquante:
De toute façon! Est-ce que les gens vont devoir faire le boulot de la police? Je trouve pas ça normal.

la facon dont tu l'as dit pourrait dire que uniquement la police a le droit intervenir et qu'on a pas a se meler de ca ... franchement je l'ai interpreté comme ca ... apres je me suis permis d'ecrire les questions que je me posais ...

voila peut etre est ce que tu comprend mieux mon post a present ... mais en aucun cas j'ai voulu te faire passé pour un salop ... c'est pas mon but du tout ... simplement que j'etais ecoeuré de ta phrase ... mais je pense que tu as dû mal la formuler ou moi mal la comprendre
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 3:39 pm

On va essayer de se calmer un peu ...

1. Il est évidant que chqu'un a sa manière de réagir et il est vain d'essayer de mettre tout le monde dans le même panier
2. Il faut respecter la manière d'agir de l'autre, même si ça ne nous plait pas
3. Tout le monde est partant d'essayer de gérer une crise AVANT qu'elle ne se déclare
4. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut mieux gérer ses relations (famille, prof, club, etc ...)
5. Il n'existe pas de grandes vérité sur la façon de traiter la crise le moment venu
6. Tout le monde sait qu'il existe des personnes complétement perdue pour la société (des fous, des lobotomisés du cerveau, etc ...)

Alors avec tout ça, il y a forcement moyen de trouver LA solution ... qqun a une idée constructive ?
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Lun Juil 12, 2004 3:44 pm

sur la page 3 sur l'edit special Tonton que j'ai fait j'ai proposé des solutions mais c'est basique ... le mieux est qu'est ce qu'on peut faire nous simple individu ... comment chacun peut faire individuelement ...
ca j'avoue ne pas trop savoir ...
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 3:45 pm

Personnellement je crois que ce qui me bloquerait pour intervenir s'est pas être certains d'avoir du soutien si ça vire mal! Alors ce qu'il faut s'est savoir en regardant autour de nous si les gens présent vont ou pas nous aider.

Il existe des autocollant parent secour. Alors pourquoi pas un truc aussi pour distinguer les disont "citoyens prêt à agir"? Alors là tes dans le métro et tu vois que 2 ou 3 types ont ce signe.

Tu sais donc que tu n'est pas seule. Sa pourrait être un mouvement mondial. On créé un site web pour recruter les gens de partout. Ceux qui auront intervenus pourront en témoigner sur le site et encourager d'autres gens.

Je suis prêt à héberger ce site sur mon server web. Et même travailler à la réalisation du site. Et bien entendu à porter ce symbole. Car je le redit encore! Je veut bien intervenir mais pas à 6 contre 1.

Mais si je peut savoir que j'ai de l'appuie juste en regardant autour de moi. La sa change tout!

Alors quand dites vous??? Quelqu'un veut m'aider???
Dernière édition par Malygris le Lun Juil 12, 2004 3:54 pm, édité 2 fois.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 3:45 pm

mais avant toute chose on a jamais dit qu'on voulait pas de policiers ... simplement que si on devait attendre qu'ils soient là la pauvre femme pourrait y passer ... et ca me semble pas normal de les attendre pour agir ... ils etaient pas la tout simplement

Y'en a à qui ça avait échapé et c'est une bonne idée de le redire ... c'est aussi mon avis
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Lun Juil 12, 2004 3:50 pm

Si vous pouviez modéré un peut vos propos, arretter un peut avec les multi quote qui n'en finisse plus, et juger un peut moins rapidement les gens, cela permetrais à ce topic de ce dérouler un peut plus correctement.

merci :lapin:
Lapin Rose

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 3:53 pm

Prenez la peine de lire mon message précédent s.v.p!
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 4:01 pm

C'est lu ... mais y faut un temps à la réflexion ... peut-être même faire un nouveau topic, ça laisserait ici la place pour que d'autre puissent s'exprimer sur le sujet de départ, même si tout ça est lié ...
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juil 12, 2004 4:30 pm

Toute les fois ou ont parle d'engagement sérieux pour agir et pas juste parler. Chaque fois les gens veulent y penser! Et finalement rien ne ce passe jamais.

En parler s'est bien beau! Mais faut pas juste dire qu'on vas agir. Il faut aussi trouver des moyens concret d'y arriver. Et habituellement s'est rendu là que les gens se détournent.

S'est pour ça que j'aurai pas confiance pour avoir de l'aide contre 6 bandits. En tout cas j'espère que cette fois si ce sera différent et que ce topic n'aura pas seulement été de la vantardise.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 4:35 pm

Je vois plusieurs problèmes qui me viennent à l'esprit :
1. Il ne faudrait pas non plus qu'un signalement trop voyant ne donne une occasion de plus pour la bagarre "Allez ! On va casser du "Citoyen prêt à agir", tous avec moi !"
2. Ça fait un peu "Ligue des Justiciers" et ça ne va pas plaire à tout le monde
3. Il va y avoir des excès, les gens voudrons s'armer pour défendre le monde
4. Où le mettre, ce logo ? Sur une casquette, au bras comme police secoure, sur l'épaule comme l'armée ?

J'en arrive à des solutions :
En cas de crise :
1. Avertir la police - numéro facilement accessible sur le natel
2. Lever le bras ou se lever simplement sans rien dire
3a. Si le groupe est assez nombreux, qu'il s'exprime clairement et fortement "NON A LA VIOLENCE !", mais sans bouger
3b. Si la personne se retrouve seul, à chacun de connaître ses capacités pour agir comme il le souhaite
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Korn » Lun Juil 12, 2004 5:26 pm

je crois que ce genre de probleme se régle a la source, avant qu'il n'y aille d'acte commis, la société n'est pas assez a l'écoute des gents et ne fqis rien pour prévenir.
Oui je le pense, beaucoup de chose doivent passer par la prévention, ce qui en ce moment est en train de disparaitre petit a petit a mon grand désespoir.
si j'aurais été sur les lieux lors de ce crime, tout seul, sans armes, je n'aurais su faire quelque chose, peut-etre essayer de les atirer pour qu'il lache leur proie et en choississe une autre (moi) dans l'expoir qu'ils ne se soucient plus de la jeune femme et laissé le temps a d'autres personnes d'intervenir en voyant une personne blessé a terre. dans cette circonstance mieux vaut prendre ses jambes a son coups et courir le plus vite possible vers un lieux avec de nonbreuses personne et/ou avec des agents de sécurité ou "flics".
mais nous aurions été plusiers a voir cela se passer, je ne crois pas le groupe de 6 soit resté longtemps sur sa victime, la peur les aurais pris et ils auraient certainement fuis de peur d'etre dénoncé. mais s'il reste la à continer leur fais et gestes, je forcerai a toutes les personnes presentes de crier en un seul slogan "Non a la violence", ce qui rendraient les agresseurs douteux et n'oseraientintervenir contre de nonbreuses personnes, peu-etre fuiraient-ils.
Et les laissé moisir les gents en prison, je ne trouve pas ca une bonne idée, lorsque tu ressorts de prison, tu es une bête, la prison t'en as fais voir bien plus que tu as pu en faire decouvrir au gents durant toutes ta longue existence (délit, crime etc), et ou ce que tu as pu etre temoin de voir. quand tu ressorts, tu n'as aucun suivis, la prison t'a juste appris une chose, dévellopper ta haine et la faire grandire (récidive), je trouve que la prison n'apporte rien de bien, je crois plutot qu'il faudrait soigner la plupart des gents, leur faire un suivis mais surtout voir qu'ils sont guéris, meme si je n'aime pas les pédophiles, je crois que les envoyés en prison est bien une mauvaise idée, ces gents devraient etre soigné et trés bien suivis car quand il ressorte, il épprouve toujours le meme besoin.

voila ce que je pense, la prévention a temps, et aidé les gents a guérir.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Yohips » Lun Juil 12, 2004 5:31 pm

Je n'ai pas trop le temps de tout lire (ce que je ferai plus tard ) mais j'ai une remarque à emettre :

Je ne vois pas en quoi avoir plus de policier et avoir des cameras de surveillance va nous enlever de la liberté... apres tout , si on a rien a se reprocher , on peut avoir une armée de policiers autour de nous , je vois pas ou est le probleme !!
Franchement des cameras de surveillance , j'arriverai tres bien a vivre avec , il y en a meme dans les bus et les tramways de Nantes ! franchement je trouve ca plus securisant de savoir que quelqun se preoccupe de ma securité et si quelquechose se passe , il signale a la police le numero du bus et sa localisation pour une intervention rapide...
Bon je n'ai peut etre pas l'experience de certains , mais je deplore tout a fait cette peur du "police a chaque coin de rue" ! Vous seriez vraiment choqué de voir 2 flic en faction a chaque extremité de chaque metro ? avec 2 carmera par wagon (pour eviter les coins "invisibles") ?
Personnellement je vois des patrouilles de militaires dans les gares et les aeroports , je n'ai pas "peur pour ma liberté" ! je suis soulagé de savoir que si il y a une aggression , il y aura l' "epée de la justice" proche du crime des son commencement !

J'vais m'arreter la pour l'instant...
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 6:35 pm

Dong ... Dong ... Dong ... "On attend un peu plus de réactions à la proposition de Malygris, Merci !" Dong ... Dong ... Dong ! :D
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Lun Juil 12, 2004 7:45 pm

je vais sans doute me faire flinguer....
mais moi ...un wagon bourré ou personne tire la sonnette d'alarme
ben , tout simplement j'y crois pas :dead:
de + si mes renseignements sont bons , les caméras du quai tout comme les témoins regardaient ailleurs...
de+aucun témoins non+sur les quais
alors...60.000.000 de lâches ou un fait divers qui pue....
choisi ton camps camarade!!!
tuer..tuer...tuer...la routine quoi!!
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Juil 12, 2004 9:07 pm

J'ai vu ça aussi ... mais quel que soit le résultat de l'affaire en cours, ça ne change rien au fait de se sortir les pouces du c.., pardon, du postérieur. Enfin moi je trouve ... :D
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Lun Juil 12, 2004 9:12 pm

la proposition de Malygris honnetement je l'a trouvait tres bien (si si c'est vrai) mais tu l'a demonté si aisément Tonton ... en plus si on a un signe visible ne sera t on pas directement les prochaines cibles une fois tout seul ? je ne sais pas ... mais l'idee etait interessante ... et moi je dis pourquoi pas ...
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Terpandre » Lun Juil 12, 2004 9:24 pm

Je ne suis pas d'accord (non pas sur la base théorique mais sur les conséquences pratiques) avec l'idée de Malygris.

1 Les citoyens en question seraient mal vu par les forces de l'ordre, la justice et le gouvernement.
2 Les citoyens en question seraient la cible des rétorsions des bandes de délinquants.
3 Les mauvaises tendances de la masse qui ne réagit jamais seraient accrues "après tout ils sont là pour ça, ils ont choisi de le faire".

Non mieux vaut faire en sorte de réagir de manière adaptée. Si les délinquants en viennent à se dire que derrière les 20-30 personnes de la rame il y a plusieurs personnes (indifférenciées par rapport aux autres) qui sont décidées à réagir sans forcément chercher la confrontation (mémorisation des caractéristiques physiques des assaillants...), certains seront dissuadés. D'autres par contre se durciront et abandonneront systématiquement les armes blanches pour des armes à feu. Mais si le nombre de délinquants est réduit, les services de police seront plus disponibles pour s'occuper des cas difficiles.

C'est largement préférable à un bain de sang.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Juil 12, 2004 9:37 pm

et surtout... armée la population n'as jamais donné que plus de meutres...

La rafarinade de ce soir me fait bien rigoler... le premier ministre, avouant àle1/2 l'echec de sa politique en matiere de securisation, demande à la population d'intervenire lors d'un délit... :lolol:

Ok, demain je part à la chasse avec mon opinel face aux scorpios qui trainent dans certain quartier :niark: ... c'est à ce demander si cet homme est bien 1 er ministre :D
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar KaZemPo » Lun Juil 12, 2004 9:53 pm

non mais ya aussi un truc a voir Thanos si c'est 2/3 racailleux qui font leurs chauds ok tu interviens mais c'est sur si c'est une attaque de fourgon blindé c'est sur que tu va pas te mettre au millieu de la route pour faire arreter les mechants pas beau ...

bon bien sur raffarin il est bien calé dans sa voiture avec chauffeur voir garde du corps (je sais pas et honnetement je m'en fous ...)

bien sur on va pas tenir front a un fusil a pompe ... meme si on a un canif ;)
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Malygris » Mar Juil 13, 2004 12:17 am

S'est sur que mon idée a des lacunes! Mais rien ne vous empêche de m'aider à l'améliorer. Parceque juste faire du blabla comme ça sur un forum de jeu sa aidera pas grand monde.

Sa prend du concret!
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 1:28 am

Malygris je n'approuve pas ton idée, ca va contre toutes sortes d'idées mais celles-ci au moins sont bien et raisonnable.
je me demande comment on peut penser ca ...
:ranting:
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Malygris » Mar Juil 13, 2004 2:28 am

Tu propose quoi alors? Seulement parler en vain?
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Thanos » Mar Juil 13, 2004 5:57 am

Il y a une autre face de cette agression dont on ne pare pas et qui me semble aussi tres tres grave... c'est le charactere antisemite de celle-ci.

Le fossé deja grand à la fin de la guerre d'Algerie entre la population magrebine majoritairement musulman et les juifs ne fait que s'agrandire.

Et il faut etre aveugle pour voir qu'il commence à y avoir des scenes de plus en plus horrible entre ces 2 population en France.

Nous voyons de plus en plus de degradation de tombe juive et musulman... d'agression, de deterioration, d'incendie de lieu de culte...

il faut mettre un terme à cela rapidement.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 6:54 am

bah je suis pas contre ce que tu penses thanos, il faut arrêter toutes ces choses qui polluent notre vie et qui la rende si miséricorde mais pas avec l'idée de malygris qui je le répéte est un mauvaise options et ne fera que dégradé le terrain dans lequel nous subsistons...

[edit] ca n'est pas a nous de creer de telle genre de chose qui me refréne tant d'en parler... breeeuuuhh frissons dans le dos.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Tonton » Mar Juil 13, 2004 7:23 am

La "mauvaise" part, c'est, et je pense que la majorité des gens seront d'accord, le risque prononcé de s'afficher publiquement que l'on est prêt à intervenir.

La "bonne" part de la proposition de Malgris, à mon avis, était de créer un site pour faire parler des initiatives individuelles et collectives qui ont permis de débloquer, de gagner du temps ou de parrer une situation de crise. Sur cela, j'aprouve à 100 %.

L'idée de montrer aux gens que simplement être exprésif SANS SAUTER DANS LE TAS peut amener une certaine prise de conscience civique, et j'aprouve aussi à 100 %.

Il y aura forcement des avis contraires et il est bien qu'ils le dise.

Mais ça ne doit pas empêcher le fait de s'engager moralement sur la base d'un texte bien ficelé à agire lorsque sela est faisable.

En conclusion, je dis OUI à la création du site, OUI à la création d'une charte et OUI à la possibilité d'exprimer les actions réussies ou non dans ce domaine.
Tonton
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne