Cet estime étant "procurée" par l'environnement de la vie de tous les jours.
Tout à fait de ton avis ... et si jour après jour la population leur montre qu'ils ne sont pas sur le bon "chemin" l'estime du leader va retomber et le groupe se dissoudre
Cet estime étant "procurée" par l'environnement de la vie de tous les jours.
Tonton a écrit:engager plus de policier! Installer des détecteur d'armes. Me semblent les meilleurs solutions. Plus de caméra de surveillances!
Un Etat policier ? On sait où cela mène ... au Etats-Unis d'Amérique ... eux aussi ont eu la bonne idée de taper avant de questionner ... une relique des westerns et la planète en paye le prix ...
Un Etat policier ? On sait où cela mène ... au Etats-Unis d'Amérique ... eux aussi ont eu la bonne idée de taper avant de questionner ... une relique des westerns et la planète en paye le prix ...
je pense que la seule solution c'est sevir, des gens qui commetent un acte comme celui du metro -> chaine boulet et pioche et y casses du caillou
Thanos a écrit:Fait divers, encore un, celui la est un poil plus hard que d'habitude... mais face à la gravitée de ces actes, qu'aurions nous fait. Face à 6 hommes armés de couteau
Malygris a écrit:De toute façon! Est-ce que les gens vont devoir faire le boulot de la police? Je trouve pas ça normal.
On ne peut pas être certain comment soi-même on aurait réagi dans une telle situation.
plus il y a de monde autour d'une agression, moins il y a de chance que quelqu'un réagisse.
pour des amis je me suis deja interposé, pour une inconue cela est moins sure
Lapin Rose a écrit:je ne risque pas ma vie pour un ou une inconue.
Tonton a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, Lhise, quand tu dis :On ne peut pas être certain comment soi-même on aurait réagi dans une telle situation.
Si c'es dans le sens de "Vais-je réagir, oui ou non", certaine personne peuve le dire ... suivant leur vécu ...
Tonton a écrit:Si c'est dans le sens "Quelle action vais-je entreprendre pour réagir", c'est est une autre histoire. C'est là qu'intervient la configuration des lieux, etc ...
Tonton a écrit:A ceci :plus il y a de monde autour d'une agression, moins il y a de chance que quelqu'un réagisse.
je réponds que plus il y a de monde, plus il y a de chance d'y trouver qqun qui a un passé qui lui permette d'agir comme il ce doit
Il faut arrêter de se voiler la face, résoudre les problèmes par la diplomatie ne fonctionne qu'avec des gens sensés, et les gens sensés ne se livrent pas à ce genre d'acte.
Ben si toi tu sais ce que tu aurais fait dans cette situation, c'est que tu te connais très très bien alors.
A l'occasion, je rechercherai les références de Psychologie Sociale dont je parle là si ça t'intéresse
Quand tu vois des 'durs' qui s'y mettent à 6 contre une femme et un enfant, tu n'es quand même pas sérieux quand tu dis vouloir résoudre la situation par la discussion ?
Ceux qui agissent de manière aussi abominablement lâche n'écoutent pas la voix de la raison, et la seule chose qui les fasse reculer, c'est la peur.
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités