Personelement, je n'en sais toujours rien.
[Jeracontemalife.com]
J'ais etait agresse par un clochard et son Berger belge un matin... je passait comme ca et le mec m'a sauté à la gorge sans raisons et son chien commence a me bouloter les tandons derrieres les genoux...
un truc de ouf, j'ais pris 2 coups de boules, j'etait en sang, j'ais reussis à balancer le chier en lui cassant la truf d'un coup de point en aveugle (je ne voyait plus rien, j'avais du sang plein les yeux) et me dagager du mec en me laissant tomber (ou un debut d'evanouissement, je ne sais plus)... il y avait facilement une 10 ene de passant dans cette rue passgere de bon matin, que des gens allant au boulot.. personne n'est intervenus et c'est avec mon portable que j'ais appeller le samu... resulat une haine severe de ce bas monde pendant 2, 3 jours et 2 mois de picure dans le "luc" vaccin anti-rabique (dieu que c'a fait mal), sans parler de la 20 ene de morsure aux "legs"
.... pas trop de rapport avec l'histoire, ca vient...
Dans la meme année, je part à Nantes pour le mariage d'un pote... on picole toute la journée (genre debut vers 11H...Murge-land en gros) et, comme on etait bien chaud, on descide, vers 3 du mat, à la fin de la soirée, d'aller dans un boire sur les quais. La pour un raison encore inconnus, je commence à m'enguler avec ma copines de l'époque devant la boite... enervé je pars un peu plus loin faire mon boudin (ouep, je suis resté tres tres boudeur

). Et la, une cloche passe et commence a insulter ma nana, traiatant de sale p**e et autre non d'oiseaux... me rapellant de ma propre agression, je me sus jeter sur le gars et ce n'est que la police qui à reussi à m'extirper du mec...
resultat ; j'ais pris un 1 jour de garde a vue et si le mec n'avait pas retirer sa plainte je pouvais prendre de la prison ferme...
Logique de cette histoire : maintenant, si je pars defendre qq'un (la c'etait qq'un de proche, dans tous les cas, je serais intervenus), je sais, que si ca tourne mal, je peux aussi partir en taule...
Meme si nous avons ete baignié dans les fims d'auto-defense americai, ici la loi est loin d'etre la meme que la-bas... tu tue un mec parsqu'il est chez toi en train de te voler... si le gars n'a pas d'armes sur lui, tu prend 15 ans et c'est tout...
C'est ce point la qu'il faudrait peut etre revoir dans notre legislation sii nous avons envie que des gens reagisse plus.
Anciennement stupendous-man...