Aurions nous réagi ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Korn » Jeu Juil 15, 2004 11:38 pm

hrmm, oui peut-être, n'empêche que ce fait est faux et qu'il ne sert pu à rien de parler de cette fille, pour ce qui est de la réaction en tel cas d'accord, nous pouvons en débattre, je ne dis pas le contraire.

moi je mise tout sur la prévention, prévenir la violence, avec la prévention ( une bonne ), nous pourrions empêcher ce genre de cas de ce produire, nous n'aurions même pas à intervenir, j'ai rien de plus a dire la-dessus.

Et si ces genres de cas venaient à se produire, tous en dépendraient des circonstances de l'agression or ici nous parlons d'une fausse agression sur de fausses circonstances , comment aurons-nous su réagir sur de telles propos aussi vagues?... tout dépends des circonstances pour une sois disons réaction.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Toute la cruauté du monde...

Messagepar Medkorp » Ven Juil 16, 2004 12:22 pm

Salut !

Juste pour vous dire que malheureusement des agressions ils y en a tous les jours, contre des Juifs des Arabes, des Blancs, bref ce n'est pas ce qui manque !

Ce qui est dommage, dans le cas du RER D, c'est évidment la rapidité avec laquelle tout le monde s'est emballé !

Meme si les faits reprochés étaient graves, cela reste du fait divers et l'on ne fait pas d'un fait divers une representation de toute une communauté quel quelle soit !

Medkorp
Medkorp
Égorgeur de Rats

Messagepar aka_raziel » Ven Juil 16, 2004 5:02 pm

Slt
Meme si cette agression etait montée de toute pièces, je pense que ce topic reste viable...après tout,il y a des agressions tout les jours (malheureusement).
Le mieux est, bien évidemment, de reagir,mais de reagir INTELLIGEMMENT ! Comment ?
1-Demander à quelqu'un de telephoner à la police et de prevenir un contrôleur pendant que vous allez reagir

2-OBSERVER LES LIEUX, on ne fonce pas dans le tas sans reflechir,style barbare, surtout si le lieu est plutot ouvert, dans le cas du RER c'est plutot étroit, ça les oblige à attaquer un par un (ou presque), donc une chance de "s'en sortir"

3-Repérer la sonnette d'alarme

4-Trouver une arme éventuelle (bombe lacrymo emprunté à une personne de la rame, un extincteur, un cutter pouvant aussi être emprunté, etc.).On peut trouver de quoi se defendre dans un wagon avec des voyageurs.

5-Activer la sonnette d'alarme

6-Puis si les agresseurs attaquent, se defendre du mieux possible avec ce qu'on aura trouvé,et surtout ne pas hésiter à casser les membres des agresseurs (des doigts ca casse TRES FACILEMENT et ca fait TRES MAL).

Je pense que c'est le mieux que l'on puisse faire,de toute façon il n'y a pas de recette miracle pour sauver les gens en difficulté, le tout c'est d'avoir le courage de le faire,ce qui n'est pas évident avec la société actuelle, les gens étant craintif et ne réagissant qu'en presence d'un "leader" (ce que font ces bandes de petits branleurs...désolé pour le terme).

Aussi un petit 7-NE JAMAIS BAISSER LES YEUX, c'est très important, si les agresseurs voient que vous n'avez pas peur, deja, ils vont se mefier

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire, inutile de dire que j'aurais reagit (autrement j'aurais honte et je n'oserai plus me montrer à mon école d'arts martiaux )
Dernière édition par aka_raziel le Ven Juil 16, 2004 6:22 pm, édité 1 fois.
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Angel Alexiel » Ven Juil 16, 2004 5:21 pm

Halalalalalala !!!!!!! La connerie humaine est sans limite !!!!!! En cas d'agression : courir si c'est pas possible un coup de genou ds les testiboulles !!!!! Astuces pour le filles ( elles qui sont si fragiles !!!) mais bon moi je crois que .. ouille !!! ... elle le savent déjà !!!
Aka_Raziel a raison ne baissé pas le regard , toujours être avec des amis ds les endroits assez chauds !!!! Je veux devenir Anti-terro , c'est con je sais !!!

Il est vrai que la viabilité de ce topic est importante malgré tout , là c'était faux mais ne vaut mieux t'il pas "Prévenir que Guérir" !!!!
Moi je préfère que l'on donne des astuces pour les filles , jeunes femmes et autres personne fragiles !!!!

L'extinteur : une arme lourde qui p-ê utilisé à portée un coup de poing ds le nez ça étourdie ( j'ai que 2 ans de Karaté mais j'ai appris !!) , une "bouffe" ds l'oreille : pareil !!!!
Toujours avoir une petite bombe lacrymongène ds son sac ( pas cher , léger !!! )
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar aka_raziel » Ven Juil 16, 2004 5:26 pm

Bin pour les filles, comme je l'ai dit précédemment, casser les doigts ça marche très bien (oui, c'est méchant, mais eux n'auront pas de pitié à votre égard, donc tant qu'a faire...)
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Lhise » Ven Juil 16, 2004 5:35 pm

Un bon réflexe aussi, ça peut être d'avoir son jeu de clés très vite à disposition.

L'air de rien, la pointe d'une clé ça peut faire très mal.
Lhise

Messagepar aka_raziel » Ven Juil 16, 2004 6:25 pm

+1 avec Lhise, comme je l'ai dit précedemment, on peut trouver des armes assez facilement, avec un tout petit peu d'imagination
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar green-eyes-nat » Ven Juil 16, 2004 6:57 pm

on peut toujours essayer de penser à des "armes" à des "techniques" ( coup de genoux dans les burnes, casser des doigts, avoir son trousseau de clé dans la main, porter un short sous une jupe....) se préparer... etc.. Mais le jour ou ça te tombe sur la gueule ( pardon pour la grossièreté) et bien tu ne vois rien venir et tu te retrouves un peu plus târd au poste à porter plainte contre x pour viol, et faire une déposition devant des gros ploucs de mer** qui frappe leur clavier avec 2 doigts et qui te disent "mais pourquoi vous n'avez pas fait ci ou ça?", Ah ouais bah ci ou ça, et plein d'autres choses encore t'as pas forcément le temps d'y penser quand tu crois que tu vas mourir!
green-eyes-nat
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Juil 16, 2004 7:05 pm

Angel Alexiel a écrit:Toujours avoir une petite bombe lacrymongène ds son sac ( pas cher , léger !!! )

Le seul problème, c'est qu'avoir une bombe lacrymo sur soi, c'est un délit. Tu peux te retrouver en garde-à-vue! :cry:

Perso, je préfère le coup de genoux dans les parties sensibles ou le jeu de clés façon poing américain.
Chloé
Administrateur

Messagepar green-eyes-nat » Ven Juil 16, 2004 7:10 pm

@ chloé44 : avoir une lacrymo c'est vrai c'est un délit mais ils sont tolérants pour les femmes, lorsque je me suis fait agressée c'est la ploice qui m'a conseillé d'en avoir une, et ils m'ont fourni des adresses d'armureries proches de chez moi pour que je m'en procure une.
green-eyes-nat
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Juil 16, 2004 7:40 pm

Heureusement qu'ils sont tolérants ces messieurs représentants de la Loi (Police-Gendarmerie) pour nous jeunes Damoiselles en détresse, mais bon, faut tout de même mieux le savoir ;)
Chloé
Administrateur

Messagepar Angela » Ven Juil 16, 2004 8:17 pm

ouais, enfin en arriver à se balader avec une bombe lacrymo c'est effectivement une idée mais ca resout pas le probleme

Dans quelques années on se balade avec quoi des flingues?

personnellement ça me fait flipper surtout quand tu te dis "je peux me faire agresser dans un metro, un train, un bus... sans que personne n'intervienne"

Enfin, me semble que la fille ne s'est pas fait agressé au bout du compte non?

(y'a 7pages j'ai lu le debut, mais pas tout donc desolée si ca a été dit me fouettez pas!)
Allez vous avez le droit
:tom! :tom! :tom!
Le Masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire mal à soi même alors qu'il y a les autres pour cela...
Angela
Chasseur de Rats

Messagepar XIII » Ven Juil 16, 2004 8:26 pm

je rejoint l idee d angela ayant vecu quelques mois aux USA je peux vous dire que s armer n e'est pas la meilleure des solutions (la bas il en sont aux miniuzi etc en rue !!!!!!) si vous ne vouler pas devoir sortir avec un pareballes kevlar derniere generation dans pas lomptemps
je ne considere personellement pas une bombe lacrymo comme une arme.

au risque de sortir un vieux cliche ne crier pas AU SECOURS ca fait fuir les gens ;) crier AUX FEUX la il viendront voir ;)
XIII
Tueur de Rats

Messagepar Angela » Ven Juil 16, 2004 8:34 pm

Je me suis deja fait agressée mais le mec a été malin endroit sombre très tard donc pas de temoin

Mais bon me suis pas trop mal demerdée, j'ai reussi à le faire lacher prise (heureusement pour moi mon agresseur n'avait pas d'arme) et j'ai jamais courru aussi vite de ma vie je crois.

Et je dis merci aux petits delinquants (sur lequels on fout des fois tous les malheurs du monde sur le dos) pour m'avoir rassurée et verifier que le mec me suivait pas.

Moralité : C'est pas forcement ceux qu'on croit qui vous agresse :)
Faut se mefier des a prioris et des generalités.

En fait le fond du problème c'est que j'avoue que moi même je verrai une personne se faire agresser si ils sont armés, nombreux ect je ne sais pas comment je reagirai donc quelque part je crache sur un truc mais moi meme est ce que j'agirai mieux?
Le Masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire mal à soi même alors qu'il y a les autres pour cela...
Angela
Chasseur de Rats

Messagepar aka_raziel » Ven Juil 16, 2004 9:20 pm

@ green-eyes-nat c'est sur qu'on ne peut pas forcement penser à se defendre dans ces cas la...mais ce que Angel Alexiel, Lhise et moi faison, c'est conseiller aux autres quoi faire dans de telles situations, on à pas dit que c'était automatique, on à juste dis ca dans l'espoir ou, si l'un d'entre nous se fait agresser, que vous vous en souviendrez et vous en servirez au moment voulu.

Pour les bombes lacrymo, en effet, c'est autorisé pour les femmes il me semble et je dirait meme conseillé,vu le nombre incalculable de tarés qui trainent dans les rues.

Mais il ne font pas non plus tomber dans le délire du "et dans quelques années ça sera quoi ? des flingues ?", c'est pas du tout la meme chose, un flingue peut tuer,une bombe lacrymo est faite pour neutralyser et ça peut vous sauver la vie.
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar green-eyes-nat » Ven Juil 16, 2004 10:12 pm

@aka_raziel : je suis tout à fait d'accord avec votre initiative donner des conseils des infos, faire de la prévention c'est très bien. Un parapluie ou un magasine roulé très serré peuvent être très efficace. Mais j'ai lu dans un message "regarder l'autre dans les yeux" c'est quitte ou double parceque ça peut-être considérer comme un affront (c'en est un) et ça peut rendre l'autre encore plus enragé et plus violent.
green-eyes-nat
Tueur de Rats

Messagepar aka_raziel » Sam Juil 17, 2004 12:16 pm

On va dire que regarder l'agresseur dans les yeux peut etre dangereux selon les cas.
C'est sur que devant des mecs prets à tuer, c'est très deconseillé, mais devant des mecs qui se mettent à six sur une jeune femme et son bébé (meme si ca n'est pas arrivé, on va quand meme prendre cette situation comme exemple), c'est des laches, y'a pas d'autres mots, je me suis deja retrouvé dans ce genre de situation avec un ami, on regardé le "leader" droit dans les yeux et ils ont pas cherché plus loin, ils ont compris qu'on se battrait comme des lions, meme si on était sur de perdre.
A partir du moment ou tu montre à ton agresseur que tu as peur de lui, il va en profiter (c'est comme un chien, il sent quand tu as peur de lui)
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Tonton » Dim Juil 18, 2004 11:29 am

Ouf ... Y'a deux-trois pages de ça, on aurait cru que seulement 2 ou 3 individus seraient intervenus, même dans un cas "raisonnable" ... ça fait plaisir de voir que ça bouge, même si chacun a sa méthode pour agir

:clap: :merci: :|
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar aka_raziel » Dim Juil 18, 2004 12:25 pm

Eh oui ;) C'est vrai que ça fait plaisir à voir...et ça casse enfin l'image du joueur "ado boutonneux replié sur lui meme, etc..."
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Angel Alexiel » Dim Juil 18, 2004 2:47 pm

Ok je suis p-ê jeune et con ( Pardon ) !!!! Le coup du regard c'est quite ou double : Ok c'est vrai !!! Pas si tu es avec UN AMI paske à 2 filles ça impréssionne pas trop !!! Mais je vois pas le lien entre une arme à feu et bombe lacrymo !?!? Pour le coup du réflexe , l'adrénaline c'est quoi ??? à moins d'être un "abruti " avec un tps de réaction d'1/2 heure moi le type peux m'agresser je réagi mal moi , je dis pas être un super héros mais , un (h)upercute ds le menton ça destabilise aussi !!! S'il faut je mords j'ai des dents de vampire sur la machoire inf. !!!! Et j'aime la viande !!
XIII soit sèrieux STP !!! ;)
Vive Lhise , Aka_raziel et les autres !!!!
PS : Faite des cours d'arts martiaux !!! 2ans , ça reste ds le sang !!!
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar Angela » Dim Juil 18, 2004 3:23 pm

J'y ai deja pensé a faire des arts martiaux...

Enfin super rassurant de devoir aller apprendre ça pour assurer sa propres securité

Remarque j'y pense toujours!
C'est aussi un bon moyen de pas avoir peur au cas où car c'est le meilleur moyen que l'agresseur ai un pouvoir sur toi.

Regarder dans les yeux je l'ai fait, c'est justement le moment où il a compris que je me laisserai pas faire et qu'il m'a attaqué...
Donc quitte ou double.

Enfin ce qui marchera pour une situation marchera pas forcement pour une autre.
j'avoue m'être deja baladé avec une bombe Lacrymo mais en fait j'ai pas aimé tout simplement parce que ça te fait sans arrêt penser que ça pourrait arriver total tu sors plus ce truc de tes pensées
C'est peut etre pas pareil pour tout le monde.
Angela
Chasseur de Rats

Messagepar aka_raziel » Mar Juil 20, 2004 11:03 am

Les arts martiaux ça vaut vraiment le coup, meme si l'entrainement peut etre très dur parfois.

Et puis j'aime bien cette ambiance de respect de autres, de soi, et meme de ses armes (si, si ;) ), depuis que je fait ce sport, j'ai vraiment l'impression de faire quelque chose de bien dans ma vie, parce que je sais que ça pourra servir un jour pour aider quelqu'un qui se fera agresser ou pour me defendre. :jap:

Sinon, comme je l'ai dit précédemment, regarder dans les yeux peut être dangereux selon les cas.
Si tu le permet Angela (sinon j'édit ;) ), je dirais que ton agresseur était déterminé à t'agresser, donc tu ne pouvait rien faire pour l' éviter, le mieux que tu pouvait faire, tu l'a fait, c'est à dire te defendre du mieux que tu as pu, et te sauver dès que c'est possible.
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Angel Alexiel » Mar Juil 20, 2004 2:35 pm

Perso !!!! Je trouve pas que les arts martiaux existent uniquement pour se protéger ( c'est vrai pour la plupart du tps !!! ) , en plus d'apprendre à me défendre , j'y ai gagné énormément en souplesse , en force et en vitesse !!!! Aka_raziel : "et meme de ses armes (si, si )" quoi comme art martial ???? Moi je faisait du karaté !!! En solo j'ai essayé la hache mais bon heuuu...... franchement c'est dangereux !!!! J'y ai risqué ma colonne vertébrale 1 fois en tentant un lancer !!!
Edit : Bah.... J'ai essayer de la lancer ds le jardin et comme c'est une hache à pointe , et que j'avais oublié ce léger détail , si j'y serais aller franco , ma colonne en aurais pris un gros coup à cause de la prise d'élan !!!
Dernière édition par Angel Alexiel le Mer Juil 21, 2004 12:14 pm, édité 1 fois.
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar aka_raziel » Mar Juil 20, 2004 6:48 pm

Je fait du Kiang do kan, c'est un art martial ou on apprend 9 arts de combats (dont kung fu, aikido, judo, un peu de tout quoi ;) ), et quelques armes dont le katana, le baton, les nunchaku, les saï (les pitites épées comme electra dans daredevil ou comme raphael dans tortues ninja ;) ), batons phillipins, etc...

Au fait, comment t'a fait pour te lancer une hache dans le dos ? :lolol:
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kimuji » Mar Juil 20, 2004 8:03 pm

Attention sur les arts martiaux, ça a de bons coté et de mauvais quand il s'agit d'une agression.

Pour les bons cotés: ça aide à se dominer et à ne pas perdre ses moyens et ça apporte un peu de confiance en soi. Ca permet également de voir ses limites. Et ça force un peu à s'interroger sur la manière de réagir face à une agression.

Pour les mauvais cotés: attention à l'exces de confiance, un combat "de survie" n'a rien à voir avec un combat au dojo ou une bagarre. Certaines techniques efficaces dans un cadre reglementé (une bagarre contient plus ou moins des regles implicites) peuvent s'averer suicidaires en combat réel (agression dans le but de tuer ou grievement blesser).

Les arts martiaux se sont ritualisés et l'aspect sportif a largement pris le pas sur l'esprit véritablement martial. D'ou une perte d'efficacité en combat dit "de survie". Dans une bagarre pas de problème ça marche tres bien mais attention en survie c'est tres différent.
Ca va surement raler mais je le dit quand meme :D: les budo n'ont pas été crées dans le but d'apprendre à defendre sa vie.

Enfin, il ne faut pas oublier que quand on a la possibilité de fuir c'est quand meme la meilleure des solutions même si on pense pouvoir maitriser ses agresseurs. (attention je parle du cas où on est seul, je ne dit pas d'abandonner ses enfants pour sauver sa peau :D )
Kimuji
Égorgeur de Rats

Messagepar Olex » Mer Juil 21, 2004 9:16 am

je suis tout à fait d'accord avec kimuji! je suis ceinture noir de judo, et il le semble que dans certaines conditions ça ne me servirait à rien.

Par contre moi ce qui me fait peur ce n'ai pas temps l'histoire de l'agression et de la "non" réaction supposé des gens mis plustot la réaction affolé et non professionnel du gourvernement et de la presse.
Ils auraient quant même pu vérifié avant de s'enflammer et de nous enflammer avec.
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar aka_raziel » Mer Juil 21, 2004 9:25 am

@Kimuji Pour ce qui est de la discipline que je pratique, on ne fait pas de tournoi, notre maitre nous apprend surtout à nous en sortir en cas d'agression justement, donc l'aspect sportif reste assez restreint.

Je voudrait ajouter aussi qu'il est évident que je vais pas sortir un enchaînement de coup que j'ai appris lors d'une bagarre, sinon, c'est clair que c'est râté...L'intêret des arts martiaux est surtout d'apprendre à se battre (et de gagner beaucoup en discipline aussi, d'ailleurs, ça impressionne beaucoup lors des galas ).

Je suis d'accord avec toi pour dire que fuir reste la meilleure des solutions, mais elle est pas forcement possible, surtout si le cas du RER aurait été réel.
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar RickooN » Mer Juil 21, 2004 11:54 am

je me décide enfin à répondre :D

je n ai pas lu tout le topic (7 pages inside quand même ^^)

perso, j aurais réagi, même en risquant de me prendre un (très) mauvais coup ...

en effet, même si j ai des enfants (une fille pour le moment mais le prochain est prévu pour bientôt), je préfère largement qu ils se souviennent de moi en tant que papa ayant essayé de sauver une nana d une agression, plutôt qu en tant que papa à qui on va porter des oranges en prison pour "non assistance en personne en danger" ;)

de plus, si je réagirais, c est aussi en "égoïsme" : si un jour cela devait arriver à un de mes enfants ou à moi même, ce serais quand même cool que quelqu un se lève et fasse quelque chose ;)

Rick
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Olex » Mer Juil 21, 2004 1:42 pm

Je vais aller plus loin dans ce avec quoi RickooN conclu:
A mon sens la meilleur solution C de ce lever et non pas de ce battre ou de chercher une arme ou de tirer la sonnette.
mm si, on est bien d'accord en fonction des situations et des gens ces solutions sont viable.
Mais de ce lever et de prendre les autres voyageurs "a partie" <-je vois pas d'autres expression, pour les faire réagir.
Avec 20 personnes en train de dire egressez la et vous nous agressez aussi!!
(En espérant que ça à pas eté dit dans les 5 pages que j'ai pas lues)
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar Nacoya » Mer Juil 21, 2004 7:02 pm

qui peut dire comment il reagirai dans une telle situation?

pas moi.

et a mon avis tres peu de monde peut le savoir.

quand tu es dans cette situation tu as quelques secondes pour reagir.

enfin bref tant que l'on a pas était confronté a ce genre de situation on ne peut rien dire.
meme le mec le plus baraque peut tres bien detourner la tete.
Nacoya
Chasseur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne