par aka_raziel » Ven Juil 16, 2004 5:02 pm
Slt
Meme si cette agression etait montée de toute pièces, je pense que ce topic reste viable...après tout,il y a des agressions tout les jours (malheureusement).
Le mieux est, bien évidemment, de reagir,mais de reagir INTELLIGEMMENT ! Comment ?
1-Demander à quelqu'un de telephoner à la police et de prevenir un contrôleur pendant que vous allez reagir
2-OBSERVER LES LIEUX, on ne fonce pas dans le tas sans reflechir,style barbare, surtout si le lieu est plutot ouvert, dans le cas du RER c'est plutot étroit, ça les oblige à attaquer un par un (ou presque), donc une chance de "s'en sortir"
3-Repérer la sonnette d'alarme
4-Trouver une arme éventuelle (bombe lacrymo emprunté à une personne de la rame, un extincteur, un cutter pouvant aussi être emprunté, etc.).On peut trouver de quoi se defendre dans un wagon avec des voyageurs.
5-Activer la sonnette d'alarme
6-Puis si les agresseurs attaquent, se defendre du mieux possible avec ce qu'on aura trouvé,et surtout ne pas hésiter à casser les membres des agresseurs (des doigts ca casse TRES FACILEMENT et ca fait TRES MAL).
Je pense que c'est le mieux que l'on puisse faire,de toute façon il n'y a pas de recette miracle pour sauver les gens en difficulté, le tout c'est d'avoir le courage de le faire,ce qui n'est pas évident avec la société actuelle, les gens étant craintif et ne réagissant qu'en presence d'un "leader" (ce que font ces bandes de petits branleurs...désolé pour le terme).
Aussi un petit 7-NE JAMAIS BAISSER LES YEUX, c'est très important, si les agresseurs voient que vous n'avez pas peur, deja, ils vont se mefier
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire, inutile de dire que j'aurais reagit (autrement j'aurais honte et je n'oserai plus me montrer à mon école d'arts martiaux )
Dernière édition par
aka_raziel le Ven Juil 16, 2004 6:22 pm, édité 1 fois.