Korn a écrit:ca ne peut mener qu'à un monde pire, alors faites votre site recruté plein de personne pour faire arreter la violence, mais c'est quoi cette idée qui ne va mener qu'à un monde de division et de clan. arf, j'arrive meme pas a exprimer mes idées tellement c'est à non-considéré cette eventualité.
J'aimerai t'expliquer pourquoi je trouve bien comme action, et ne prends pas cela, s'il te plaît, pour une tentative de te convertir
1. Je pose comme certain qu'une telle situation qui se présenterait sous les yeux de chacun d'entre nous, provoquerait un sentiment d'indignation
2. Physiologiquement (mais d'autres peuvent en parler mieux que moi), cela se traduit par des sécrétions hormonales dont j'ai oublié le nom qui se répand aussi bien dans le cerveau que dans le corps tout entier, un peu comme un empoisonnement.
3a. On laisse agir les effets nocifs de cette réaction, ce qui provoque (à très longue durée, je suis d'accord) une inhibition de tout sentiment de révolte
3b. On prend le contrepoison indiqué, soit se laisser aller à réagir d'une manière contrôlée contre l'événement déclencheur, ce qui provoque la sécrétion d'autres hormones qui vont contrecarrer les effets nocifs de la première réaction
Je laisse le soin à d'autres de mettre des noms sur ces réactions, s'ils le souhaitent
Résultat, et c'est mon choix personnel, je prends la variante 3b. Car je préfère être en accord avec mon corps sur ce point. J'ai personnellement assez d'occasion comme ça de le martyriser en allant contre ce qui serait bien pour lui/moi. C'est peut-être une solution de facilité, vu la probabilité que cela arrive devant mes yeux ... et je ferais peut-être mieux de m'occuper autrement à améliorer ma santé ... qui sait ?
Mais pour me relier à ce que tu dis, Korn, c'est pour moi une réaction "naturelle", et si on suivait un peu plus la nature des choses, je ne vois pas comment cela peut faire empirer la situation mondiale.