Aurions nous réagi ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 7:34 am

ca ne peut mener qu'à un monde pire, alors faites votre site recruté plein de personne pour faire arreter la violence, mais c'est quoi cette idée qui ne va mener qu'à un monde de division et de clan. arf, j'arrive meme pas a exprimer mes idées tellement c'est à non-considéré cette eventualité.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Thanos » Mar Juil 13, 2004 7:37 am

L'agression serait peut etre bidon .... :lol:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Tonton » Mar Juil 13, 2004 8:11 am

Korn a écrit:ca ne peut mener qu'à un monde pire, alors faites votre site recruté plein de personne pour faire arreter la violence, mais c'est quoi cette idée qui ne va mener qu'à un monde de division et de clan. arf, j'arrive meme pas a exprimer mes idées tellement c'est à non-considéré cette eventualité.

J'aimerai t'expliquer pourquoi je trouve bien comme action, et ne prends pas cela, s'il te plaît, pour une tentative de te convertir

1. Je pose comme certain qu'une telle situation qui se présenterait sous les yeux de chacun d'entre nous, provoquerait un sentiment d'indignation

2. Physiologiquement (mais d'autres peuvent en parler mieux que moi), cela se traduit par des sécrétions hormonales dont j'ai oublié le nom qui se répand aussi bien dans le cerveau que dans le corps tout entier, un peu comme un empoisonnement.

3a. On laisse agir les effets nocifs de cette réaction, ce qui provoque (à très longue durée, je suis d'accord) une inhibition de tout sentiment de révolte

3b. On prend le contrepoison indiqué, soit se laisser aller à réagir d'une manière contrôlée contre l'événement déclencheur, ce qui provoque la sécrétion d'autres hormones qui vont contrecarrer les effets nocifs de la première réaction

Je laisse le soin à d'autres de mettre des noms sur ces réactions, s'ils le souhaitent

Résultat, et c'est mon choix personnel, je prends la variante 3b. Car je préfère être en accord avec mon corps sur ce point. J'ai personnellement assez d'occasion comme ça de le martyriser en allant contre ce qui serait bien pour lui/moi. C'est peut-être une solution de facilité, vu la probabilité que cela arrive devant mes yeux ... et je ferais peut-être mieux de m'occuper autrement à améliorer ma santé ... qui sait ?

Mais pour me relier à ce que tu dis, Korn, c'est pour moi une réaction "naturelle", et si on suivait un peu plus la nature des choses, je ne vois pas comment cela peut faire empirer la situation mondiale.
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 9:44 am

il suffirait d'ouvrir les yeux.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Tonton » Mar Juil 13, 2004 10:25 am

Peux-tu s'il te plait éclairer nos lanternes, parce que là je ne vois pas du tout de quoi tu parles ... :oops:
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 10:36 am

Tonton :
je ne vois pas comment cela peut faire empirer la situation mondiale.

vala.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Tonton » Mar Juil 13, 2004 10:42 am

Je reconnaître bien ma phrase, mais ça ne m'aide pas ... peux-tu expliquer ?
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 10:47 am

bin décidement tu la veut enorme ta flamme de lanterne ou je me trompe. :D

quand tu dis que tu ne vois pas ce que cela pourras influencer en mal cette suggestion, je te dit juste "il suffirait d'ouvrir les yeux" pour voir le contraire, que cela se passera très mal.

mais cela reste mon opinion.

[edit]a moins que ce soit moi qui m'égare sur ce que tu as dis ou que je n'aille mal compris ?? très plausible en ce qui me concerne je suis un peu :zzz: sur les bords.
Dernière édition par Korn le Mar Juil 13, 2004 10:51 am, édité 1 fois.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Tonton » Mar Juil 13, 2004 10:50 am

Merci ... c'est vrai que comme lanterne, il me faut souvent le phare d'Alexandrie ... :lolol:
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 10:53 am

j'ai rajouté un truc.

svp modos effacait mon flood :oops: .
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Mar Juil 13, 2004 11:16 am

c'est la dernière histoire française votre truc ?
rappellez vous il y a 2 ou 3 ans cette jeune fille qui s'était rasé la tête elle même et qui accusait des skineads inexistants....
décidément les femmes françaises sont "spéciales" :zzz:
tuer..tuer...tuer...la routine quoi!!
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Thanos » Mar Juil 13, 2004 1:39 pm

ou le mosad :niark:

ps : 100, pour reprendre une vielle tradition :D
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Atomi_Akh » Mar Juil 13, 2004 2:08 pm

L'aggression en question est remise en question : Fake ou pas Fake ?
Signature en grève ! :D
Atomi_Akh
Chasseur de Rats

Messagepar Yohips » Mar Juil 13, 2004 2:22 pm

Je suis sûr que la fille qui s'ai fait aggressé serait heureuse de voir la tournure du topic...arrêtez de jouer aux comploteurs a la "Mulder" ! on est pas aux states ici ! :D
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Thanos » Mar Juil 13, 2004 2:34 pm

Yohips a écrit:Je suis sûr que la fille qui s'ai fait aggressé serait heureuse de voir la tournure du topic...arrêtez de jouer aux comploteurs a la "Mulder" ! on est pas aux states ici ! :D

C'est moi fox, et fox est Français :D

Plus serieusement, je trouve que le spectacle que nous donne la politique Française sur cette histoire est lamentable...

Il y eu une manif vers Strasbourg la semaine derniere en hommage aux 2 petites filles : resultat 5 000 personnes a tout cassé et pas un politique...

La, il semble que l'on ait affaire à une "mitho", et tous les politiques descende dans la rue pour une histoire qui commence a nous regarder, soit, mais qui dans le fond, regarde avant tout-e chose les 2 communautés minoritaires en question (musulman et juif).

Personellement, j'aurais largement préféré voir nos hommes politiques proposer des solutions et descendres dans la rue pour sauver nos enfants de monstres innomables... à chacun ses priorités comme dit l'autre :roll:
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar xxxalucardxxx » Mar Juil 13, 2004 3:31 pm

oué surtt que le témoignage a était inventé de tte piéce, aux infos ils en ont parlé est apperement c'est pas la 1ére fois ou elle dénonce des agressions qui ne se sont pas produites !
c'est klr que c'est méprisable se genre d'agréssions mais ça l'est encore plus lorsque le témoignage et bidon !
Image
closed Sc :
Vampire Alucard lvl 38
BM Loki seth lvl 115
DE Alucard le guerrier Khrag lvl 21 :)
xxxalucardxxx
Tueur de Rats

Messagepar Vash » Mar Juil 13, 2004 5:21 pm

J'viens de lire le journal et d'ecouter la radio, il parait que c'est du bidon, la femme aurait deja porté plainte 6 fois pour vol avec violence (6 fois du bidon je crois) et elle serait monté dans le RER avec des vetements deja déchiré... donc, wait & see. Le probleme, c'est que si ca c'est vraiment passé, ca risque de faire comme le berger qui criait au loup, on va pas la croire et ca va lui retomber sur la gueule.....
Vash
Égorgeur de Rats

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 5:38 pm

bah c'est bien malin de sa part si c'est pas vrai, on aura creer un topic pour rien, ca valait bien la peine qu'on débatte sur la securité...

je rajouterai plus rien dans ce topic qui part sur un faux fait. :ranting:
Dernière édition par Korn le Jeu Juil 15, 2004 3:55 am, édité 1 fois.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Mar Juil 13, 2004 5:59 pm

je vous l'avais bien dit , elle est en garde a vue votre copine
grands naifs va , moi j'y ai pas cru une seule seconde
enfin aprés ca si vous avez pas encore compris que le peuple est gavé de bobards par les médias..... :zzz:
et vous savez quoi , la prochaine fois , ben votez pour les mêmes...votez utile!!! :clap: :yeah: :clap:
tuer..tuer...tuer...la routine quoi!!
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Mar Juil 13, 2004 6:00 pm

elle vien d'avouer elle a mentie.

mais cela ne change rien au debats qui a eu lieux, des fait comme ceux que nous nous sommes imaginé, il y en a eu et il y en auras encore.
Lapin Rose

Messagepar Chloé » Mar Juil 13, 2004 6:34 pm

Ce qui change surtout c'est que comme elle le racontait, si dans la rame de RER il y avait du monde, il y aurait eu des réactions... Au moins l'arrêt d'urgence de tirer :)

Le problème aussi, c'est d'avoir monté en épingle une affaire qui n'en est pas une, alors que l'enquête n'était même pas terminée. :cry:
Chloé
Administrateur

Messagepar Joss » Mar Juil 13, 2004 6:46 pm

Comme tu dis ca ne change rien au débat, et ca ne date pas d'hier, il y a a peu près 12 ans je me suis fait agressé avec un pote par une dizaine de petits cons sur la ligne gare du nord Luzarche.
J'avoue que le fait que nous ayons résité à l'agression n'a rien arrangé, la rixe a donc duré au moins 15 minutes et je m'en suis pris plein la gueule, en tout cas durant tout ce temps personne n'a bougé dans le train ni tiré sur le signal d'alarme.
Le pire c'est que le train était omnibus, j'ai vu des gens descendre du wagon pour remonter plus loin au lieu de prévenir le chef de gare !!! Peut être était ce le bruit de la bate de baseball sur mes dents qui les dérangeaient ???
Au final après le départ de nos agresseurs seule une jeune femme est venue nous voir pour nous proposer de nous déposer aux urgences et témoigner chez les flics.
On vit dans un beau pays quand même.

Allez Vive La France !!!!!
Boubi93
Depuis la 1.7 joueur acharné de Dawn of War
Joss
Tueur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Juil 13, 2004 7:13 pm

Chloe44 a écrit:si dans la rame de RER il y avait du monde, il y aurait eu des réactions... Au moins l'arrêt d'urgence de tirer :)

C'est pas dit...
Faudrait pas être trop naïf quand même et penser que forcément y'aurait eu une réaction dans pareille situation.

Il est certain qu'on peut trouver des témoignages de personnes ayant été agressées qui n'ont pas reçu d'aide en présence de témoins.
(Rien que le témoignage de Joss le démontre là malheureusement).
Lhise

Messagepar Terpandre » Mar Juil 13, 2004 7:20 pm

Que l'agression soit fausse ne fait "que" déplacer le problème, en effet, d'autres agressions ont eu lieu et sans aucune réaction de la part des individus présents...
Le problème de société posé reste le même, quelque chose ne tourne pas rond et tend à devenir odieux.

Le débat reste donc valide.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Mar Juil 13, 2004 7:25 pm

Moi je l'impression que tout ce débat restera inutile. Certains ne veulent pas plus de policier. D'autres ne veulent pas que les gens se regroupent pour intervenir. Et tout le monde parle et parle!

Mais rien de concret ne semble aboutir. Et je ne crois pas que juste parler ainsi sa change quoi que ce soit au problème réelle. Donc je vais cessez de perdre mon temps sur ce topic.

Mais si quelqu'un a des idées constructives! Et concrete il n'a que m'envoyer un message en PM. Car je voudrait vraiment faire quelque chose de concret.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Chloé » Mar Juil 13, 2004 7:30 pm

D'après ce qu'ils ont dit à la télé, la rame du RER est à deux étages, il doit bien avoir un arrêt d'urgence aussi au deuxième étage! :roll:

Bien sûr, s'il n'y a qu'un seul étage, ça peut faire peur d'aller tirer un signal à vue des agresseurs.

Je ne suis pas naïve, je reste optimiste :oops:

Joss n'a pas eu l'aide qu'il espérait et c'est dommage! Mais il a tout de même eu quelqu'un.
Chloé
Administrateur

Messagepar Tonton » Mer Juil 14, 2004 8:54 am

Malygris, ça ne va rien arranger non plus, si tu laisses tomber la discussion ... d'accord, ça ne se passe pas comme tu veux et oui il faut faire quelque chose ... mais le pire serait que ce topic tombe dans l'oubli jusqu'à la "prochaine fois" ...

Tu souhaites regrouper ceux qui se disent prêt à dire NON, mais ça ne va pas faire changer d'avis ceux qui ne se sentent pas concerné ni ceux qui trouvent inutile d'agir, ni ceux qui souhaitent fermer ce topic

Il n'y a que la discussion qui puisse faire changer d'avis les gens ou leur sens des valeurs. Bien sûr, il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec toi, avec moi ou avec d'autre et c'est très bien comme ça. Mais n'oublies jamais la portion de la population qui ne sait pas comment réagir, qui se sentent seul face à un problème qu'ils ne comprennent pas ou qui sont heureux lorsque quelqu'un parle à leur place
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Glamdring_94 » Mer Juil 14, 2004 12:20 pm

moi je pense que les réactions sont peux nombreuses pour deux raisons :

-tout d'abord faut avoir envie d'aller les chercher les agresseurs parce que en venant les affronter tu prend le risque de retourner leur violence sur toi.

-Et puis ensuite sa depend beaucoup du nombre de personnes qui agressent...parceque autant quand ils sont a 2contre 1 tu peut y aller et t'interposer autant à 2 contre 10 (en reprenant l'histoire de joss) je suis pas sur que sa va changer quelque chose de se prendre les coups de batte de base ball vec les victimes

C'est pour sa que je pense que l'on est pas obligé d'intervenir a tt prix dans une baston, par contre je pense que le minimum quand tu a vu un acte comme cela c'est d'aller voir les victimes et de leur proposer ton aide et ton témoignage à la police
Glamdring_94
Égorgeur de Rats

Messagepar Invité » Jeu Juil 15, 2004 2:50 am

Cette histoire devrait surtout servir de leçon et je pense surtout à Chirac en disant ça. Ca coûte rien de prendre un micro pour "témoigner son indigniation et condamner les auteurs d'un tel acte" (pfff, comme si de tels actes pouvaient réjouir les gens comme vous et moi) et ça fait toujours bonne figure aux yeux de l'électorat...

Enfin, je suppose que ça fait partie de ce grand jeu (et grande farce) qu'est l'hypocrise...pardon, la politique je voulais dire :hmm:

Moralité de l'histoire: Toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir!
Invité

Messagepar lawry » Jeu Juil 15, 2004 9:08 pm

bah c'est bien malin de sa part si c'est pas vrai, on aura creer un topic pour rien, ca valait bien la peine qu'on débatte sur la securité...

voilà ce que l'un d'entre vous a écris ! Ce qui est certain , c'est qu'il ne faut pas attendre ce genre de fait divers , fut-il une affabulation venant d'une personne dérangée , pour lever non seulement le débat mais agir .

c'est ce que personnellement j'ai fait il y a quelques années en m'interposant entre deux petits cons qui avaient coincé une gamine et la battait comme platre . j'ai put en bloquer un mais le grand frére m'a eu par derrière . résultat 15 jours d'arrêt de travail . Je regrête pas ce que j'ai fait , mais vu les conséquences et l'état de ma gueule aprés cet interméde (Quasimodo était un canon de beauté a coté de moi) , je réfléchi à deux fois avant d'intervenir

Ce qui est certain , c'est que quelque soit les circonstences , ne pas secourir une personne soit en intervenant directement , soit en appelant les services adéquats relèvent de la non-assistance à personne en danger , mais en plus celui qui ne fait RIEN doit avoir beaucoup de mal à se regarder dans la glace le matin

pour finir je dirai que non ce topic n'a pas été créé pour rien ! il t'a fait réfléchir et t'exprimer sur un sujet dont la question ne devrai même pas se poser . . .
lawry
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne