Vérification du CD...

Un problème avec votre config, écran noir...

Vérification du CD...

Messagepar Creeds » Sam Jan 01, 2005 6:54 pm

Hello,

J'ai un problème (étonnant, non?) avec Sacred.
Le jeu refuse de se lancer :
- avec le CD original, impossible de passer le stade "vérification du CD d'origine en cours" puisqu'il vérifie pendant des heures et des heures et que le programme ne répond pas.
- avec un CD gravé il me demande l'original. :hin:
- avec un crack, le jeu est totalement injouable.

Donc => pas de jeu. :cry:
Je précise que je n'ai ni Daemon tools, ni alcohol et que mon CD fonctionne sur le PC d'un pote, par ailleurs mon lecteur CD est tout neuf donc je doute fort qu'il soit défectueux, d'autant que tous les autres CD passent sans problème.

Quelqu'un aurait une idée? :help:
Creeds
Chasseur de Rats

Messagepar Vaast » Sam Jan 01, 2005 6:57 pm

si tu viens juste de l'installer essaye de le desinstaller et de recommencer l'installation et si sa ne veut vraiment pas marcher essaye d'aller voir le commercant ou tu la acheté pour le changer
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar conrad » Sam Jan 01, 2005 7:14 pm

Pas la peine de faire changer ton jeu, le problème est connu et assez fréquent. D'ailleur le revendeur devrait même refuser (car pour Sacred le nombre de retour serait énorme lol).

Il est possible sur certaines configurations que les logiciels de CD-ROM virtuel (tel que Daemon Tools, Alcohol 120%...) rentrent en conflit avec la protection de vérification de CD. Je te conseille donc au minimum de les désintaller et de relancer ton PC pour vérifier si le jeu marche enfin.

Edit: Oups, je viens de voir que tu ne possédait pas les logiciels sur ton pc, donc cela vien de ton lecteur, il y a moyen de faire marcher Sacred sur certain, mais c'est assez compliqué. Je m'en vais traduire le post et je le mettre ici.

Edit 2: Voilà le post original. Donc je vais te traduire les principaux points, à toi de voir le reste si ça ne marche pas.

- Certains antivirus (Norton principalement) et Firewalls entraineraient des bugs à la protection. Le mieux est d'essayer de les mettres à jour, puis de les désactiver le cas échéant.
- Si tu es un utilisateur expérimenté, ils te conseillent de mettre à jour le Firmware de ton lecteur. Mais bon, je ne pense pas que se soit vraiment conseillé.

Tu peux toujours, en cas de disfonctionnement persistant, envoyer un mail (en anglais malheuresement) à Service_Sacred@ascaron.com, en leur donnant les infos suivantes:

- Un MSINFO (Démarrer/Exécuter..., lance msinfo32, et sauver le fichier en extention NFO).
- Un listing des programmes qui tournent en tâche de fond.
- Si c'est un PC de bureau (Desktop) ou un PC portable (Laptop).
- Un DxDiag (Démarrer/Exécuter..., lance dxdiag, et sauver le fichier).
Dernière édition par conrad le Sam Jan 01, 2005 7:30 pm, édité 5 fois.
conrad

Messagepar Magix_995 » Sam Jan 01, 2005 7:16 pm

ou alors c'est possible que se soit le lecteur de cd qui ne sache pas bien lire le cd... tout simplement...
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Creeds » Sam Jan 01, 2005 7:33 pm

Hum, ben en effet je ne m'y connais pas trop en informatique ;) , par contre en anglais ça va, je vais donc écrire un e-mail puisque ça ne fonctionne toujours pas.
Mon lecteur est un graveur/lecteur CD LG tout neuf, ce serait étrange que ça ne fonctionne pas, non?
Creeds
Chasseur de Rats

Messagepar conrad » Sam Jan 01, 2005 7:36 pm

Je possède un Lecteur/Graveur LG et çà marche, mais selon les modèle, on peut avoir des surprise (ou simplement selon le branchement, le mode de lecture, tout plein de trucs compliqués que des protection moisies telles que Starforce ne gèrent pas bien). Ca empêche juste les joueurs de profiter de leur jeu, après tout ;).
conrad

Messagepar Creeds » Sam Jan 01, 2005 7:42 pm

Moui, d'ailleurs je trouve leur système de protection vraiment lourd. J'ai voulu cracker le jeu pour pouvoir jouer quand même... Et bien, que de surprises! A chaque entrée dans un donjon, je me retrouve téléporté sur une petite île de sable fin, à l'extrême sud de la carte. Je me passerais bien de ces petites vacances au soleil.
C'est donc injouable et je trouve pas ça très malin. ;)

En tout cas merci pour vos réponses.

Creeds.
Creeds
Chasseur de Rats

Messagepar Magix_995 » Sam Jan 01, 2005 7:44 pm

bhen alors c'est surement pas ca chez moi j'ai un lecteur lg et ca marche tres bien...

et sinon c'est pas une starforce la protection....

c'est une ProtectCD Version Removed qui est sur Sacred.exe dans le dossier de jeu....
Dernière édition par Magix_995 le Dim Jan 02, 2005 10:11 am, édité 1 fois.
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Sam Jan 01, 2005 7:49 pm

bah c'est au contraire astucieux ...

ca permet d'acheter le jeu et d'avoir un cd (original) par becane ... sinon ca marche pas ou mal ... donc gain d'argent :oops:

mais pour l'utilisateur ca soule evidemment :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Magix_995 » Dim Jan 02, 2005 10:12 am

KaZemPo a écrit:bah c'est au contraire astucieux ...

ca permet d'acheter le jeu et d'avoir un cd (original) par becane ... sinon ca marche pas ou mal ... donc gain d'argent :oops:

mais pour l'utilisateur ca soule evidemment :D

peut etre mais sans leur protection ca marcherait sans doute meiux sur des plus petites config... ou avec le sp2 par exemple (chez moi ca démarre plus si je l'installe)
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message