Lan - Vérification des ports

Un problème avec votre config, écran noir...

Messagepar DBCP_Kalista » Mer Juin 23, 2004 5:10 pm

[Edit Lhise]
En provenance d'un post de la section Sacred - Le Jeu.

Lhise a écrit:Sinon pour jouer en lan, il faut passer par le menu Multijoueur >> Réseau Local. Et ça soit en commençant un nouveau perso, soit en ayant exporté auparavant le perso utilisé en mode Campagne Solo.

:jap: petite question en passant... j'ai essayé le lan sur mon ptit pc a moi.... maaaiiiis a ma grande surprise quand je crée une nouvelle ben il verifie les ports lan et ne lance jamais la partie... une astuce pour les bons copains ? lool :D

(ps je sais la section n'est pas la bonne mais je saute sur l'occaz :bidiou: )
Je fais partie de la Ligue Des Bons CoPains !!! (DBCP)

Solo/Multi Kalista (Vamp lvl 156)

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Mer Juin 23, 2004 5:29 pm

T'as essayé le serveur dédié ? :)
Chloé
Administrateur

Messagepar DBCP_Kalista » Mer Juin 23, 2004 5:34 pm

:cry: ben j'ai lancé mon serveur avant le jeu.... mais dans le jeu il le retrouve pas... m'enfin faudra que je reteste ça ce soir trankil a la maison :lolol:

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Mer Juin 23, 2004 5:38 pm

Ben normalement, quand tu cliques sur Multijoueur>réseau local, il y a que lui qui s'affiche :) . Je viens de tester ;) .

Faut pas oublier de cocher "Lan" dans l'écran du serveur avant de le lancer, c'est tout.

EDIT: Lhise, notre bonne Fée! Quelle bonne idée! Merci ;)
Dernière édition par Chloé le Mer Juin 23, 2004 6:57 pm, édité 1 fois.
Chloé
Administrateur

Messagepar DBCP_Kalista » Mer Juin 23, 2004 5:44 pm

bon ben je réessaye en rentrant du boulot et je te redis... mais j'avais tout bien fait pourtant :cry: il me semble
:jap:

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar Drittz » Jeu Juin 24, 2004 6:20 am

Vérifie aussi que tu as bien Exit tous tes sous programmeur comme MSN messenger, ou incredimail ainsi que les logs Netlimiter car ça bloque le jeu. Je sais j'ai pas pu y jouer pendant 1 semaine a cause de ça.
++ Drittz
Drittz
Chasseur de Rats

Messagepar DBCP_Kalista » Jeu Juin 24, 2004 7:12 am

j'ai pas encore eu le temps d'essayer... je vais le faire tout de suite et je vous donne mes conclusions :D

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar DBCP_Kalista » Jeu Juin 24, 2004 7:30 am

:cry: bon décidément quand ça veut pas ça veut pas....

en fait si je n'ai pas de connexion internet active, le serveur dédiée en lan ne veux meme pas s'activer. donc forcément si c pour jouer sans internet c pas vraiment évident...
du coup évidement impossible de créer une partie il teste les ports et ensuite met un message du genre impossible de créer gnia gnia gnia ;)

bon je vais me résoudre a attendre la 1.7 tout cela sera réglé on pourra jouer en plati en solo (j'espère... tout façon c lhise qui a dit lool)

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Jeu Juin 24, 2004 8:18 am

C'est vrai que j'avais oublié de dire que j'ai la freebox donc connectée 24h/24.
C'est pour ça que j'ai pas de problème à créer en réseau local, pourtant il me semble bien que cela n'a rien à voir :roll: .

J'essayerai en débranchant ma free et je te dirais ce qu'il en est ;)
Chloé
Administrateur

Messagepar DBCP_Kalista » Jeu Juin 24, 2004 8:21 am

:D vi vi pas de soucis (veinarde va... freebox power ;) )

mais de toute façon vu la puissance de ma vampire je peux bien patienter quelques heures quand je suis pas chez moi pour jouer sur le net :dead:

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Jeu Juin 24, 2004 9:27 am

ma queston dévie un peut du sujet initiale mais ...

quesque la Free Box ?
*a peurt de passer pour un out*, tout le monde a l'air de savoir sauf moi :cry:
Lapin Rose

Messagepar Lhise » Jeu Juin 24, 2004 12:13 pm

Lapin Rose a écrit:ma queston dévie un peut du sujet initiale mais ...

quesque la Free Box ?
*a peurt de passer pour un out*, tout le monde a l'air de savoir sauf moi :cry:

Je ne vais pas trop m'avancer en donnant une définition de ce qu'est la freebox, tout ce que je vois c'est que quand ça marche, c'est super (et quand ça ne fonctionne pas, on peste d'avoir abandonner son ancienne connexion adsl wanadoo...). On a eu 3-4 fois des moments quelque peu pénibles, avec interruption de la connexion au net pendant trois jours et là on enrage. :D

Succintement, la freebox permet l'accès illimité haut débit : 5 Mbit/s en réception et 350 kbit/s en émission, ça c'est pour le côté net.
Et sinon parallèlement à ça, tu peux téléphoner partout en France gratuitement et recevoir certaines chaînes de télé (mais là je trouve que c'est pas encore au top).

Si tu veux plus d'info, genre savoir si tu es dans une zone dégroupée pour obtenir une freebox, va voir là : http://adsl.free.fr/
Lhise

Messagepar Chris » Jeu Juin 24, 2004 12:24 pm

Juste une petite précision, il n'est pas nécessaire d'être dans une zone dégroupé mais on doit se contenter de l'adsl 1024 et se passer des chaines télé ( enfin pour la télé c'est pas forcément une mauvaise chose :D ). Par contre, Lhise, tu es sur de ton 5 Mb ? Je croyais que c'était 2 Mb en dégroupé.

[edit] je viens d'aller voir c'est bien en 5 Mb. Ca doit être assez récent, j'avais regardé y a environ 1 ou 2 mois c'était encore en 2048.
Chris

Messagepar Chloé » Jeu Juin 24, 2004 11:03 pm

Test effectué, voici la réponse:
avec la freebox déconnectée, je n'ai pas réussi lancer le serveur dédié, ni à créer une partie en réseau local :cry:
Chloé
Administrateur

Messagepar DBCP_Kalista » Jeu Juin 24, 2004 11:11 pm

:cry: voila tout mon desespoir :lolol:

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar Chris » Jeu Juin 24, 2004 11:26 pm

Je viens de faire un essai en éteignant mon routeur et je peux toujours créer des parties en LAN. C'est bizarre que tu ne puisses pas le faire en coupant la freebox
Chris

Messagepar RickooN » Ven Juin 25, 2004 2:15 am

je voies ça de la chose suivante :

pour créer en réseau (en LAN), il faut être connecté à un ... réseau !!!

logique, non ?

oui, mais là, vous allez me dire : "ça n a rien à voir. quand je lance un jeu en LAN en étant sur internet, ça marche ... et si je ne suis pas sur internet, ça ne marche pas !!!"

et il est branché où votre modem ? ne serait-ce pas sur la carte réseau ? :D

par contre, si quelqu un a le même tour avec un modem type port USB, c est que ce n est pas ça le problème :cry:

du temps où je gamais sur D2, quand je voullais créer en LAN, ça ne posait aucun problème (et j étais sur une vielle bécane, sans carte réseau, avec un modem 56k) mais c est ptet différent sur Sacred :roll:
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Juin 25, 2004 7:10 am

Je ne suis pas assez câlée en info pour répondre :oops: :cry:
Comme je joue à Sacred chez moi et que je ne débranche pas la freebox, le problème "Réseau local" est "résolu".

Cependant, j'ai remarqué une chose et je voudrais savoir si ça peut venir de là. :roll:

Freebox connectée: Serveur dédié lancé, option cochée "lan" ou "internet", j'ai la même adresse IP.

Freebox déconnectée: Serveur dédié ne se lançant pas, option cochée "lan", l'adresse IP est différente de option cochée "internet".
Chloé
Administrateur

Messagepar DBCP_Kalista » Ven Juin 25, 2004 8:27 am

ben du coup je continuerai ma quête en multi vu qu'en solo y a rien a faire ça marche pas et qu'en plus en OR je n'est vraiment plus rien d'interessant (40xp par monstres :cry: quand ils ne meurent pas en me voyant loool )

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar Chris » Ven Juin 25, 2004 9:24 am

En fait je ne connais pas bien la freebox, elle est connecté comment à ton ordinateur en usb ou en réseau. Dans le cas du réseau, est ce qu'elle fait le routage elle même ou est ce qu'un des ordinateurs effectue le partage de la connexion pour les autres. Ton problème d'adresse IP viens peut être du fait que tu obtiennes une adresse IP via un DHCP ( sans doute la FreeBox ) ce qui expliquerais que ton réseau ne fonctionne plus si elle est déconnectée.
Chris

Messagepar Chloé » Ven Juin 25, 2004 10:28 am

J'ai qu'un seul ordi connecté à la freebox, il l'est sur le branchement "ethernet".
Il faudra que je me plonge plus à fond dans le manuel de la free, car j'ai aussi possibilité de brancher en usb.

Pour le problème de l' IP, est-ce que cela pourrait venir du fait que j'ai participé à une lan récemment et que c'était l'ordi d'un copain qui était le serveur ?

P.S. En ce qui concerne mon perso solo, j'ai pas encore fini la campagne or donc pour l'instant il y a pas de problème.
Et puis même si dans le cas où le patch 1.7 ne permet pas la campagne en platine, c'est pas grave puisque le réseau local me reste accessible ;) , contrairement à Kalista :cry:
Chloé
Administrateur

Messagepar Chris » Ven Juin 25, 2004 10:42 am

Moi je te conseille de la laisser en ethernet, en général les modems en USB pompe pas mal d'énergie sur l'alimentation du PC. Je vais essayer d'aller voir chez Free pour avoir plus d'infos sur cette FreeBox.
Chris

Messagepar RickooN » Ven Juin 25, 2004 1:16 pm

Chloe44 a écrit:J'ai qu'un seul ordi connecté à la freebox, il l'est sur le branchement "ethernet".

c est bien ce que je dit : éthernet = carte réseau

donc, quand ta freebox est en fonctionnement, ton ordi est en réseau (sur internet certes, mais c est un réseau quand même), donc c est possible de jouer en LAN

et dès que tu la débranches, il n y a plus rien sur ta carte réseau, donc pas de LAN possible

faudrait que j essaye avec mon modem USB pour voir si ça le fait aussi chez moi mais j ai pas trop le courage de virer mon éthernet et de reconfigurer mon USB juste pour un test ^^

édit :

allez voir au dos du boitier de Sacred, c est écrit :

"Modem/LAN requis pour le jeu en réseau."

donc, si pas de modem sur la carte réseau (modem sur port éthernet) ou si pas de réseau avec 2 PC au minimum, pas de partie possible en LAN ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar superpapat » Jeu Sep 02, 2004 4:42 pm

J'ai aussi le problème du réseau lan.
je clique sur
Multijoueur/reseau lan
je choisi mon joueur
Je paramètre le nombre de joeur maxi.....
et je lance.
Jusque là ok
Après il teste les ports
et il me marque dans une boîte de dialogue: serveur de jeu: en marche

ET C'EST TOUT mon ordi reste comme çà sans me faire rentrer dans le jeu.
Je pige pas la crise d'urticaire qu'il me fait.
Mon modem est branché sur usb et en marche;
il n'est pas branché sur la carte réseau

Autre chose est ce que quelqu'un sait comment je peux afficher des images dans mes commentaires, ce serait plus simple pour moi et ceux qui me lise d'avoir un p'tit support visuel.
superpapat
Tueur de Rats

Messagepar Korn » Jeu Sep 02, 2004 5:13 pm

je vais vous donner la solution que je pense être la bonne :

1/ lance sacred/multijoueur/ouvert
2/ CREER ta partie
3/ ATTEND la verification des PORTS etc
4/ une fois les tests fait quitte la fenêtre de création avec l'option RETOUR.
5/ attend 10 sec et la fenêtre pour LANCER la game se mettra en route avec LANCER en option, clique dessus.
6/ te voila dans ta partie CREER .

je pense que c'est la même chose avec les serveurs dédiés mais po sur,
quant à la freebox, je ne peux pas te renseigner, 5mb n'existe pas qu'avec la freebox je pense, mon père à asniere (paris) peut avoir le 5 mb mais je pense pas que ce soit la freebox.

cette technique marche en 1.66c, j'ai rencontré un ptit probleme avec la 1.7, "impossible de se connecter au salon 33" mais essayer quand même.
Dernière édition par Korn le Jeu Sep 02, 2004 8:04 pm, édité 2 fois.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Jeu Sep 02, 2004 5:18 pm

superpapat a écrit:Autre chose est ce que quelqu'un sait comment je peux afficher des images dans mes commentaires, ce serait plus simple pour moi et ceux qui me lise d'avoir un p'tit support visuel.

Combien de fois, tu vas la poser cette question ?
Pour afficher une image, il faut qu'elle soit hébergée par un site ou sur une page perso.

Ensuite, il faut qu'elle soit mise entre les balises [*img]ftpperso/image[*/img], sans les astérisques!
Dernière édition par Chloé le Jeu Sep 02, 2004 7:58 pm, édité 1 fois.
Chloé
Administrateur

Messagepar Korn » Jeu Sep 02, 2004 7:54 pm

vous me direz si ma solution marche, elle marchait jusqu'en 1.66c mais avec la 1.7 b ca aurait du s'amilioré, je trouve ca bizzarre que vous eprouviez des problèmes à créer des parties en lan/ouvert.

remarque je vais vérifier moi-même, je vous ferai un edit pour dire si ca marche.

[edit] bon après la verification des ports, j'ai un petit probleme qui est "impossible de se connecter au serveur 33", mais ca n'empêche que ca peut marcher chez vous, je vous conseille d'essayer.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar superpapat » Jeu Sep 02, 2004 10:46 pm

Je me suis mal exprimer pour les img.
J'avais bien compris la marche à suivre mais ce que je ne sais pas c'est comment/où héberger ces images.
J'aurais du précisé
:merci:

Pour la solution de Korn j'ai essayé mais déjà j'ai un souci par rapport à ce qu'il à marqué, à savoir:
1/ lance sacred/multijoueur/ouvert

Après "multijoueur" j'ai:
- réseau local
- fermer le navigateur (je sais pas à quoi çà sert au passage)
- navigateur internet

Je suppose qu'il faut prendre réseau lan.
J'ai créé la partie, eu la vérif des ports.... et j'arrive au message "serveur de jeu: en marche"
Je ne peux pas cliquer sur "retour" seulement sur "annuler" et ensuite "retour" mais dans ce cas là je quitte le réseau lan et c'est pas ce que je veux.
Au contraire je voudrais y rentrer.
Pourrais tu explicité plus car là je bugg
:help:
superpapat
Tueur de Rats

Messagepar Korn » Jeu Sep 02, 2004 11:08 pm

je la refais :oops: .

pour le Open/navigateur internet si je ne me trompe pas :
_choisi CREER
_ensuite CREER ta partie avec le nom de ta game etc.
_tu auras la vérifications des test/jeu en marche/moi je bug ici mais avant la 1.7 ce n'était pas le cas peut-etre du a trop de parties créer, "impossible d'acceder au salon 33"/après je sais pu ce qui dise bref c'est pas tres grave.
_après les verifications tu quitte cette fenetre avec RETOUR, attend bien la fin des tests etc, ne réappuie surtout pas sur CREER une nouvelle fois.
_tu attends 10 sec là ou tu vois toutes les games.
_et hop une nouvelle fenetre va s'ouvrir avec comme option LANCER, tu clique dessus.
_et voila, tu es dans ta games créé.

en espèrant vous être utile.

[edit] désolé, je croyais que ca parlait du mode open et non du mode lan, je ne puis vous renseigner sur ce sujet.
Dernière édition par Korn le Ven Sep 03, 2004 3:03 pm, édité 1 fois.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Sep 03, 2004 4:52 am

Superpapat, en complément de ce que te dit Korn ici, sur le jeu en Lan, j'ai répondu à toutes tes questions sur ton premier post dont je te remets le lien: connexion multijoueur sur le net ;)

Cela évitera de polluer celui-ci et de plus s'y retrouver quand on fait une recherche.
Chloé
Administrateur

Suivante

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message