Erreurs lors de la verification du Cd

Un problème avec votre config, écran noir...

Erreurs lors de la verification du Cd

Messagepar Kiria » Mar Oct 17, 2006 9:54 am

Salut tout le monde, me voilà dans le petrin car j'ai un très gros problème avec Sacred.
Je précise que j'avais acheté le jeu à la sortie de la première version "Sacred", j'ai ensuite téléchargé Sacred Plus et le patches et joué avec grand bonheur pendant très très longtemps... ce qui veut dire que mon Cd était en bon état , mais ce n'est plus le cas il semblerait.
Voilà la semaine dernière je réinstalle le jeu et horreur: lors de la verification du Cd il y a des erreurs (" missmatch :("):
Voici la liste:
Wrong File: bin\TYPE_NPC_ELVE\DefPos.bin Checksum: 179f7e8902cc6f70a2fa80409e3b4667
Wrong File: ExpLog.LOG Checksum: cd3b4dc9e8f474eef358dfc3bbac254c
Wrong File: PAK\MODELS.TMP Checksum: 7db6239ca4e9d2496aa0dd48837b9eae
3)Wrong File: PAK\TEXTURE.TMP Checksum: 060c9b935bdc1f95e60c11b71dae23f2

Ce n'est pas la première fois que j'ai des erreurs: ça m'arrive en général lorsque le jeu a déjà planté: mais là c'est bizarre car des problèmes surviennent au premier demarrage du jeu.
En général il me suffit de désinstaller, bien nettoyer tous les fichiers, et puis réinstaller le jeu.
J'ai déjà essayé de:

1) installer et désinstaller, avec ou sans patches: les erreurs sont les MÊMES: ceci prouve que les patches ne devraient pas être alterés en principe: par prudence j'ai néanmoins fait un essai en utilisant la mise à jour par Internet (ficher UPdate.exe) : c'est pareil il semblerait donc que l'installation du jeu soit erronée d'emblée, AVANT l'application des patches.

2) J'ai utilisé une utilitaire pour verifier les CDs: tous les fichiers sont lisibles.

3) J'ai installé le jeu sur on 2ème Pc : même erreurs de fichiers, voilà qui est mauvais! :cry:

Dans le jeu , j'ai une problème d'affichage de la carte: lorsque j'appuie sur "TAB" au lieu de la zone découverte, c'est tout noir , restent visibles seulement les carrés jaunes et rouges des persos, les nom de villes et les symboles des quêtes et échoppes.
Même problème d'affichage sur la map générale: si j'appuis sur la map avec le bouton gauche de la souris, il y a une zone en forme de rectangle visible ou alors un chemin de rectangles avec un zone noire au centre alors que la carte devrait afficher les zones découvertes en temps réel.
Enfin c'est gênant..
J'aimerais savoir si il est possible, à vos avis, que mon CD et/ou les fichiers d'installation soitent abîmés? Dans ce cas pourquoi le CD est parfaitement lisible???
Je précise que je n'ai eu aucun message d'erreur lors de l'installation, si dans le fichiers log d'installation. :cry:
J'espère ne pas de devoir acheter un autre CD: j'ai bien lu dans la Faq de ce forum le topic: "Service Après-Vente de SG Diffusion".
Il me semble que cela concerne les Cds cassés ou abimés uniquement: or mes Cds ne sont pas cassés ni rayés du moins il me semble: toute suggestion et/ou explication, même techique est bienvenue: je suis pas très forte en informatique mais j'aimerais quand même comprendre ce qui se passe, surtout que j'adore Sacred.. d'autre part je l'avais déjà payé 55 euros à sa sortie alors je suis pas trop enthousiaste à l'idée de devoir acheter une nouveau Cd.
Déjà il faudrait que qq una ait la gentilesse de m'expliquer comment puis je verifier que le problème vient de l'état de mes Cds, car j'en suis pas sûre: ce n'est qu'une hypothèse...

:help:
Kiria
Chasseur de Rats

Messagepar bipidri » Mar Oct 17, 2006 10:21 am

:roll: je sais pas trop comment t'aider mais par contre si personne n'arrive a te debloquer, ca me ferait plaisir de t'envoyer un Sacred+ tout nouveau emballe (j'sais pas dans quel pays tu habites) car ici [->Bruxelles,Belgique] cette semaine-ci, y a un arrivage de Sacred+ a 5 euros dans un magasin en ville ;) Considere ca comme payer un verre entre joueurs pc :)
shikin haramitsu daiko myo
saya no uchi kachi
bipidri
Tueur de Rats

Messagepar RedSeriel » Mar Oct 17, 2006 10:47 am

si tu as les memes erreurs sur un 2eme pc, c'est que ton cd semble bien mort. l'offre de bipridi me semble interessante
bon courage
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message