Je dis peut-être des bêtises, mais à part l'effet de flou, aucune des autres options graphiques citées par Medierra n'a d'effet sur les performances. En tout cas sur les autres jeux, tripatouiller les contrastes et autres saturation ne ralentit pas le jeu, en fait ce ne sont pas des améliorations des effets graphiques mais des ajustements en fonction des goûts du joueur.
Jean me corrigera si, une fois encore, je me trompe, mais Medierra a dit que GD sera mieux optimisé que TQ, par exemple les fameux "freeze" de quelques secondes dans certaines zones d'IT ont été résolus pour GD. Le flou est un nouvel effet, mais a priori il ne se déclenchera que lors de la rotation de la caméra et pas en phase de jeu. Il y a aussi quelques nouveautés lors des combats (écran qui tremble par exemple), s'il y a un alourdissement des performances par rapport à TQ c'est à ce niveau qu'elles auront lieu à mon avis.
Enfin, je ne suis pas sûr de savoir ce que tu entends quand tu dis que GD ne sera pas fluide "à 100%", tout dépend de la puissance de ta config, pour ma part j'ai peu d'inquiétude.