Premières images !

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Messagepar Thallan » Mar Juin 15, 2010 9:05 pm

Tenez une nouvelle:

Image

Suite à un conseil d'un membre du forum, Medierra à tenter de résoudre un sérieux problème au niveau de l'herbe.

Quel était ce problème ? Comme vous pouvez le voir sur l'image précédente, l'herbe est unidirectionnel.
Tandis que sur cette nouvelle image, l'herbe sera multi-directionnelle.
Ce qui rendre encore le jeu plus beau.

Bonne soirée
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Mar Juin 15, 2010 9:19 pm

Oui, et le rendu est à mon avis bien meilleur.

Le problème est que Medierra s'est souvenu après coup que la caméra de Grim Dawn était rotative alors que celle de TQ est fixe ! Et quand on modifie l'angle de vue (ce qui est le cas dans la première image), certains effets conçus pour une vue de face perdent en qualité.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Thallan » Mar Juin 15, 2010 9:22 pm

Et ouai, malheureusement.
J'imagine même pas le nombre de bugs visibles s'ils mettaient la caméra rotative sur le jeu original de TQ.

Enfin espérons qu'on pourra apercevoir le ciel dans GrimDawn... question de meilleur rendu
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Firyadan » Mer Juin 16, 2010 11:07 am

Je ne veux pas avoir l'air de critiquer tout le temps, surtout que le jeu avance plutôt bien ces derniers temps, mais était-il vraiment nécessaire d'inclure une rotation de la caméra dans GD ?! Une vue fixe facilite énormément le travail des développeurs et permet de maîtriser les effets que l'on veut inclure dans le parcour. Il se trouve que même Blizzard a fait le choix d'une caméra fixe (et Dieu sait que D3 est une superproduction), alors un petit développeur comme Crate a, il me semble, vraiment mieux à faire que s'alourdir la tâche avec des gadgets !
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Thallan » Mer Juin 16, 2010 11:38 am

Tu as raisons, mais personnellement, c'est surtout une question d'esthétique et de liberté.
Maintenant il pourrait inclure la caméra rotative en "Bonus" je dirais, dans un patch par exemple. Et la Caméra Rotative serait juste en option.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Firyadan » Mer Juin 16, 2010 12:11 pm

Le problème, comme tu l'as d'ailleurs expliqué hier, c'est que permettre la rotation de la caméra implique de créer l'univers du jeu à 360° et pas + ou - 180°. Un jeu qui a été pensé à 180° affichera des bugs si on permet au joueur de tourner, rien que pour les bâtiments et les grottes je n'ose imaginer le cauchemar... Rajouter cette option après coup impliquerait de revoir tout le jeu !

C'est vrai que c'est un plus, mais est-ce que ça vaut l'investissement en temps et en efforts ? L'essentiel pour moi est d'avoir un jeu beau, optimisé, sans bug, au gameplay bien ficelé etc. et c'est déjà un travail monstrueux.
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Thallan » Mer Juin 16, 2010 12:20 pm

Malheureusement, le jeu ne serais pas à 100% fluide, du moins sa m'étonnerait.
Car j'ai demandé à Medierra les effets qu'il comptait rajouter et voilà ce qu'il ma dis:

Originally Posted by Thallan View Post
The depth of field is a new tool available in the editor, Medierra?
Because it's really beautiful.

Reposte By Medierra
The depth of field happens automatically in the game based on distance if you have it enabled in video options. We have added a post-effect adjustment layer though where you can change color values, contrast, brightness, and saturation of an environment.

En bref, il ma dis qu'il y aura en option ses nouveaux nouveaux effets:
-Effet de Flou au loin, sur la carte (Plus réaliste). Pour la profondeur de champs quoi. (Nouvel outils pour l'éditeur de carte).
-Rajout de contraste, de luminosité et de saturation (Nouvel outils pour l'éditeur de carte).
-On pourra changer les valeurs de la couleur aussi. ((Nouvel outils pour l'éditeur de carte).

En bref, tout ses rajouts vont faire que le jeu "GrimDawn" aura besoin de beaucoup plus de puissance que TQIT.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Mer Juin 16, 2010 12:21 pm

La caméra rotative sera en option ... mais il faut quand même tout concevoir en fonction d'elle : énorme boulot supplémentaire en effet !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Thallan » Mer Juin 16, 2010 12:25 pm

Si ils sont motivés, rien ne les arrêteras.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Firyadan » Mer Juin 16, 2010 1:22 pm

Je dis peut-être des bêtises, mais à part l'effet de flou, aucune des autres options graphiques citées par Medierra n'a d'effet sur les performances. En tout cas sur les autres jeux, tripatouiller les contrastes et autres saturation ne ralentit pas le jeu, en fait ce ne sont pas des améliorations des effets graphiques mais des ajustements en fonction des goûts du joueur.

Jean me corrigera si, une fois encore, je me trompe, mais Medierra a dit que GD sera mieux optimisé que TQ, par exemple les fameux "freeze" de quelques secondes dans certaines zones d'IT ont été résolus pour GD. Le flou est un nouvel effet, mais a priori il ne se déclenchera que lors de la rotation de la caméra et pas en phase de jeu. Il y a aussi quelques nouveautés lors des combats (écran qui tremble par exemple), s'il y a un alourdissement des performances par rapport à TQ c'est à ce niveau qu'elles auront lieu à mon avis.

Enfin, je ne suis pas sûr de savoir ce que tu entends quand tu dis que GD ne sera pas fluide "à 100%", tout dépend de la puissance de ta config, pour ma part j'ai peu d'inquiétude. :yeah:
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Mer Juin 16, 2010 4:06 pm

Medierra a dit que GD sera mieux optimisé que TQ, par exemple les fameux "freeze" de quelques secondes dans certaines zones d'IT ont été résolus pour GD.

Je confirme. Crate a le souci de ne pas nuire aux performances et de progresser sur ce point par rapport à TQIT : certains effets déjà présents dans TQIT (particules, effets de sorts, flammes comme dans l'Oliveraie ...) peuvent maintenant être réutilisés mais de manière beaucoup moins gourmande ; d'autres dont l'intérêt est plus discutable (bloom ...) seront sans doute volontairement délaissés à cause de leur coût considérable en performances ... Bref ils font gaffe.

Medierra dit que GD tourne nickel sur son PC milieu de gamme qui date de 2007.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Firyadan » Mer Juin 16, 2010 5:28 pm

Jean a écrit:[d'autres dont l'intérêt est plus discutable (bloom ...) seront sans doute volontairement délaissés à cause de leur coût considérable en performances ...

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ! :D
Je n'ai acheté TQ que tout début 2009, était-il vraiment si gourmand à sa sortie ? Certes, il était absolument magnifique à l'époque, mais sur mon PC plutôt orienté jeu de 2008 il tourne à fond sans ramer. GD sort en 2011, on peut quand même estimer qu'en 5 ans les joueurs ont majoritairement changé leur config et qu'un jeu exigeant en 2006 tournera à fond sans problème.

Ceci dit, le bloom est un effet très peu visible dans des environnement sombres ou nuageux, visiblement il ne manque pas dans GD, son absence se justifie. :merci: Par contre j'aurais aimé qu'ils compensent un peu sur les textures (c'est à ce niveau que TQ vieillit le moins bien et c'est le plus gros point faible de GD)
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Juin 17, 2010 5:43 pm

Image

C'est le même endroit bien sûr mais on voit les effets du système de météo dynamique avec cette brume de fin de journée.

Les rochers ont été améliorés. L'anti-aliasing a été nettement renforcé et il y a en plus du filtre anisotropique.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Thallan » Jeu Juin 17, 2010 5:49 pm

C'est tout simplement sublime. :D
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar mops » Ven Juin 18, 2010 10:57 am

Ah ben oui, ça devient bon là. L'anti-aliasing sur l'herbe, ça le fait vraiment. :merci:
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Thallan » Ven Juin 18, 2010 11:16 am

Je sens que Medierra va devoir s'acheter bientôt un nouveau pc :D
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Asbel » Ven Juin 18, 2010 5:03 pm

La dernière image est la même que celle en fin page 6 avec un peu plus de brouillard et en plus sombre non??
Asbel
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juin 18, 2010 5:10 pm

C'est écrit en-dessous :

C'est le même endroit bien sûr mais on voit les effets du système de météo dynamique avec cette brume de fin de journée.

Les rochers ont été améliorés. L'anti-aliasing a été nettement renforcé et il y a en plus du filtre anisotropique.

Au sujet des types d'environnements et des conditions atmosphériques, Medierra indique qu'il y aura de la pluie et de la neige comme intempéries. Personnellement, il adore les décors montagneux ou enneigés. C'est d'ailleurs lui qui avait insisté pour qu'il y en ait dans TQ (Route de la soie). Il tient donc à en mettre dans Grim Dawn, si possible dans la version initiale. Il accorde en général beaucoup d'importance à ces effets de météo qui apportent beaucoup à l'ambiance à ses yeux.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Asbel » Sam Juin 19, 2010 1:32 pm

désolé je n'avais pas vu^^

Mais c'est vrai que les effets météo apportent beaucoup au jeu
Asbel
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Mer Juin 23, 2010 8:34 pm

Image censée se situer au petit matin :

Image
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Thallan » Mer Juin 23, 2010 8:45 pm

Y a pas à dire, sublime ! :D

Mauvaise nouvelle pour vous, suite à une demande que je lui ai transmise (A Medierra), il m'annonce que l'eau du jeu ne sera certainement pas changée (Du moins, pas comme on le souhaitait).
Voici son message:

medierra is offline
Crate Employee

Default Re: Water
Probably won't have 3d water. While it would be very cool, we have way too much other work already.

Probablement pas d'eau 3D. Bien que sa serait cool, nous avons beaucoup d'autres travaux déjà.
Mais bon, faut pas se laisser abattre ! J'en suis sûr que Grim' nous réserve d'autres surprises !
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Firyadan » Jeu Juin 24, 2010 9:17 pm

Ils sont clairement sur la bonne voie. En tout cas cet environnement me semble suffisamment développé.

L'absence d'eau en 3D, une mauvaise nouvelle ? Ah bon ? Les plus belles eaux que j'ai vues dans un jeu vidéo étaient en 2D... pas besoin d'alourdir le jeu avec des polygones supplémentaires qui ne servent à rien. Par contre je ne serais pas contre une petite amélioration de l'eau de TQ, mais ça reste très accessoire.
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Nxt » Ven Juil 02, 2010 9:25 am

Une autre :

Image
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juil 02, 2010 2:24 pm

Bien vu, je l'avais raté celui-là !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Thallan » Ven Juil 02, 2010 3:27 pm

Pas mal du tout, sa avance. :clap:
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Sam Juil 24, 2010 9:28 am

Image

Dans cette image, on voit une arche s'effondrer sur les zombies (qui semblent d'ailleurs graphiquement mieux affinés), apparemment après avoir été détruite par le personnage. Il faudrait savoir si les monstres vont être bloqués ou bien subirs dommages.

On aperçoit un nouveau type de monstre à l'arrière-plan.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Thallan » Sam Juil 24, 2010 9:50 am

Wow !
Graphiquement, ils n'ont pas chômés !
C'est devenu encore plus beau j'ai l'impression !
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Thallan » Dim Juil 25, 2010 8:34 am

Medierra parle plus loin de "pouvoir sauter".
Il dis aussi qu'il y aura des décors destructibles (Plus que dans TQIT), mais que sa reste un gros problème dans le sens que c'est compliqué.

Ensuite, encore plus loin, il dis "Ces objets destructibles ne sont pas scriptés et sont un élément nouveau code, complètement différent de l'objet destructible dans TQ, qui vient d'une sorte de hack." [D'ailleurs, Yerkyerk, le super modérateur en est même étonné, il ne pensait pas qu'ils réussiraient à faire des objets destructibles non-scripté]

Jusqu'ici, voici leurs éléments destructibles:

-Balustrades de Pierre
-Arcs (Comme sur l'image je présume)
-Portes

[A venir]

-Statues
-Pierres Tombales
-Mobilier (En général je suppose)
-Wagons (?)

Et chaque fois que le joueur rechargera la map, le décors sera à nouveau destructible.

Il répond aussi à certaines questions:

"Oui, les zombies sont en effet plus rapide, style du film "28 jours plus tard". Ils ne sont pas tout à fait au pas de course complet, mais ils ne sont pas non plus lent et ils ne réfléchissent pas non plus."
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Dim Juil 25, 2010 1:40 pm

Et Medierra répond à la question que je me posais sur les dégâts infligés par ces environnements destructibles : pour que cela reste toujours équilibré, ni trop puissant, ni trop faible, les dommages seront indexés sur le niveau du personnage.

Sur l'image, la destruction de l'arc est un effet secondaire de la compétence d'explosion utilisée par le perso contre les zombies.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar mops » Lun Juil 26, 2010 6:52 am

Ça s'annonce vraiment sympa ce GD. :)
mops
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement