Qq images, si c'est pas agréable ça ! Surement que GD vient de passer de 550000 à 600000 fans pour avoir le droit à ces images
Pour la créature du 10 mars la mauvaise chose c'est qu'on y voit pas grand chose, difficile de vraiment cerner à quoi on a affaire.
La bonne chose c'est qu'on sent qu'elle est bien torturée et ça c'est super freaky.
En fait je réalise que Medierra semble être un grand fan de Stalker, en tout cas cela me fait penser de plus en plus à la "Zone".
Les deux grandes images sont intéressantes.
Tu as raison Fir, la flaque fait tache ^^ En fait c'est un phénomène que je connaissais bien sur TQ (et Lilith donc). Il faut passer du temps à trouver le bon lissage pour que l'eau s'harmonise avec le sol.
Par contre je te suis moins sur le terrain des textures.
Dans D3 les textures sont au contraire assez pauvres et très peu détaillées, du moins cela se limite au strict minimum.
Là où les textures de D3 sont intéressantes, c'est qu'elles sont plus sobres, plus "lisses" elles se prêtent moins à l'analyse, donc on en retient plus l'Idée sans finalement trop les juger. De plus ou plutôt par extension elles seront un peu plus intemporelles. Au fond c'est comme une BD, un Asterix ou un Gaston, ça passe toujours quelque soit la génération de lecteurs.
Inversement, GD, dans la continuité de TQ, a choisi la voie du réalisme, limite photographique. C'est souvent impressionnant mais inversement c'est bcp plus sujet à la critique (car trop de détails force les comparaisons) et au vieillissement au fil des nouvelles technologies 3D.
Cependant pour l'heure on peut apprécier le travail des textures de GD à leur juste valeur.
Par exemple je trouve que la finesse des traces de roues de la 1ere image est assez saisissante. D'une manière générale, je trouve que chaque élément ou presque est soigné.
C'est d'ailleurs encore une des forces de TQ, son moteur et ses textures donne toujours une belle impression et au fond résiste assez bien au temps malgré cette voie difficile du réalisme qui n'est pas toujours évidente. Force de constater qu'ils se débrouillent bien les ex de IL
Par contre là où je te rejoins de nouveau Fir et je l'avais déjà souligné une fois, c'est qu'on ne peut pas dire que les images de GD soit dans le genre dépouillées. Elles tendent à la surcharge et donc au fouillis.
Cela dit, je pense que ces captures en gros plan n'aident pas à juger du mapping de la région dans son ensemble.
Si les créatures peuvent aussi (D3) se démembrer, c'est bien entendu une excellente chose et cela prouve la remise à plat du moteur pour lui offrir les meilleurs raffinement (si on peut parler de la sorte pour ce genre de finalité

)
En revanche je serais plus sévère pour les éclaboussures de sang. Je pense, j'espère que c'est pour le moment un premier jet (sans jeu de mot ^^) car ces gerbes de sang penchent plus vers des sortes de gouttes de pluie rouge qu'à des explosions d'hémoglobines. Dexter n'apprécierait surement pas...
Toujours dans l'esprit Stalker la grosse créature est hideuse à souhait, ambiance en famille assurée !
Les effets sont pas mal mais on sent qu'ils sont inférieurs à ceux de D3 (qui pour certains représentent un boulot énormissime). J'espère qu'ils n'hésiteront pas à repasser sur chaque effet pour aller plus loin que la simple "étoiles lumineuses". Je place une petite critique mais c'est déjà très bien, ceux de TQ étaient biens aussi.
L'animation des monstres suite aux impacts semble assez faible et ça m'embête (certes c'est difficile de juger sur une image fixe mais...) c'est un détail extrêmement important pour ce genre de jeu. Un montre bien touché ne doit pas seulement marquer un recul, il doit vraiment se tordre sous la claque, les bras, les jambes doivent changer de position. Le joueur doit ressentir l'impression qu'il "cogne". et ça mine de rien ça rend une scène naturellement très dynamique.
En tout cas, l'univers de GD semble bien "Grim". Les rencontres ne sont pas très sympathiques et le coté fin des hommes remplacé par des créatures mutantes risque de filer une bonne sensation malsaine, ici pas de compromis et c'est une très bonne carte.
Par contre en y pensant, ce genre d'approche très classique dans les scénarii post-apocalyptique est bcp plus rare dans un univers d'armures et d'épées. Ce contraste est intriguant...
** Edit
J'aurais aimé une autre date tant cela me semble précipité mais c'est vrai que le monde de GD ne sera pas très grand. Bref, je viens de lire que la sortie est prévue pour le : Plate-forme(s) :PC
# Langue(s) :Anglais
# Sortie :29 Avril 2011