Premières images !

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Messagepar Itioque » Jeu Sep 30, 2010 8:31 pm

MAGNIFIQUE!!
vivement les premières videos :hin:
Itioque
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Ven Oct 08, 2010 10:32 am

Voici les premières images d'armes suffisamment détaillées, des pistolets :

Image
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Jean » Mer Déc 15, 2010 6:21 pm

Voici 5 nouvelles images, avec le nouveau monstre, entre autres.

Image

Image

Image

Image

Image

EDIT : on y a un aperçu de la maîtrise Démolition (grenades, mines ...). Les petits monstres des dernières images se nomment Grobles, ils sont conduits par des chamans-healers.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Mostal » Ven Déc 17, 2010 11:37 pm

Merci Jean pour ce nouveau report et en images cette fois ci :)
Je me demande vraiment ce que ça peut donner ce mélange d'arme à feu et de magie...

Vraiment les textures et autres habillages (fleurs, feuilles...) sont de toutes beautés par contre j'espere que cela sera plus varié que ce coté "herbe jaune"

Autre chose, on en a encore rien vu des intérieurs. c'était la partie un peu plus faible de TQ, j'espère qu'ils referont un nouveau moteur de rendu car niveau donjon D3 mettra la barre assez haute.

Bon travail Crate, bon chemin GD :yeah:
Mostal

Messagepar Thallan » Jeu Déc 23, 2010 8:38 am

A mon avis oui, les images ont l'air d'être tirées au même endroit. (Enfin pas de gros écarts).
Je pense qu'on est pas au bout de nos surprises avec Crate !
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Itioque » Dim Déc 26, 2010 2:14 pm

belle image ! pour ce qui est des armes à feu ca va être du bourrins et comme le dis mostal j'espère et j'attends d'autre paysage, et la mapmonde, l'ont il mit au point (je parle de la carte qui représente le monde lors de la téléportation) en tout cas, c'est du bon boulot qu'il nous font, je leur souhaite bien du courage :yeah:
Itioque
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Dim Déc 26, 2010 2:26 pm

Le parcours précis de l'aventure et les différents environnements sont décidés et au point. Il reste à finaliser toutes les cartes, donc beaucoup de travail.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Jean » Mar Déc 28, 2010 11:34 am

Si vous trouvez toutes ces images trop aliasées, c'est normal : Medierra vient de s'apercevoir qu'il y a un conflit entre l'anti-aliasing du jeu et celui de sa carte graphique (si j'ai bien compris), du coup aucun ne marche ! :o
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Xss_tq » Mar Jan 18, 2011 5:23 am

Rah, Grim Dawn, le hack&slash que j'attends le plus. :yeah: Dommage qu'il faille encore attendre siii longtemps (bon, ça permettra d'acheter une nouvelle machine en attendant!).

Les graphismes sont quelques fois un chouïa léger (belles textures, mais quelques éléments un peu carrés), mais là je fais ma fine bouche: j'ai été étonné d'apprendre qu'il n'y a que 6 personnes bossant à Crate, j'imaginais leur équipe un peu plus grande. Frictionnal Games, avec seulement 5 personnes, on bien réussi leur coup avec Amnesia, donc je souhaite la même chose pour Crate.

Petite question: quelqu'un sait si le zoom de la caméra sera plus puissant que dans TQ (aka, si on pourra l'éloigner plus du perso?). Parce que je me suis habitué à jouer avec un mod permettant de dézoomer encore plus, et depuis difficile de revenir à la caméra originale de TQ.
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 18, 2011 9:21 am

C'est là le principal atout de Grim ... proposer à sa sortie les mêmes outils (remaniés) que pour TQ-IT. Et je suis comme toi, dès ma première partie, je jouerai avec recul possible important et 999 potions dans une même case ...

Même moteur graphique et Art Manager en plus complet, non c'est pas du côté des mods pour la caméra qu'il faut s'inquiéter ... mais plutôt d'une éventuellement rétro-compatibilité des maps dans l'Editor (~ comprendre rebuilder LiLith et la campagne de TQ afin de les pérenniser quelques années de plus).
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Xss_tq » Mar Jan 18, 2011 2:40 pm

Un portage de LIlith et de TQIT, je n'y avais pas pensé en effet. Si c'est dans la liste des choses éventuellement prévues il y a du boulot en perspective, en effet! (d'un autre côté, l'occasion d'avoir un Lilith à la sauce "Grim Dawnesque"? Pourquoi pas :D Ceci dit je préférerais plutôt voir la suite de Lilith si c'était possible).
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Fév 17, 2011 10:22 am

Voici, avec un peu de retard, le cadeau de Crate pour la Saint-Valentin :

Image
:love7:

Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, voici une >>> interview de Medierra <<<, accordée à un forumeur dans le cadre de ses études. Il revient en détail sur sa carrière, les choix et les conditions dans lesquelles Crate s'est créé comme studio "indie", l'expérience d'Iron Lore, le boulot de game designer ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Mostal » Ven Fév 18, 2011 12:12 pm

L'interview de Medierra est particulièrement instructive sur la dureté et l'exigence de ce métier.
Combien il est nécessaire de se montrer au top de ses compétences (design, dev, modélisation...)
Combien il est nécessaire de travailler très dur en sacrifiant toute forme de vie sociale / privée.
Et combien il est nécessaire de se montrer humble et de garder la bonne attitude quelque puisse être les relations humaines à un instant i dans l'entreprise. Ce qui, nous le savons tous est souvent très difficiles pour des questions de mentalités, d'ego de susceptibilité etc...

Par ailleurs, au travers du site GameArtisans on peut se rendre compte combien le niveau est élevé de la part des infographistes. Ce que réalise ces gens est tout bonnement stupéfiant.

On apprend aussi que la création de Crate s'est faite presque par miracle après la fermeture de IL tant ceux tentés par la création d'un nouveau studio ne pouvaient y participer incapable de tenir financièrement parlant durant une longue période. Mais grâce à qq membres très proches et aussi grâce au fait que Medierra a pu racheter le moteur de TQ, Crate a pu naitre.

Autre chose, il est amusant de savoir que Medierra est rentré dans l'industrie du jeu vidéo parce qu'il était un bon joueur !
En effet il fut un très bon compétiteur sur AoE 3 (Edit : c'est AoE 1) et fut approché par Creative Assembly (Edit : c'est Ensemble Studio) en tant que Beta testeur et d'autres responsabilités qui l'ont mené à faire du design par la suite.

Derrière les appréciations ou les critiques souvent acides des joueurs se cachent des moments long et difficiles d'un labeur parfois inhumain de la part d'une équipe de développeurs.
Il est vrai pour un joueur qu'on ne badine pas avec le Gameplay et la réalisation mais cela n'est jamais facile pour une entreprise de faire les bons choix. Seul un très bon Lead Designer capable de gérer le flux d'idées de l'équipe et de ne garder que les meilleures pour le projet sans froisser personne pourra faire un bon jeu. De plus les compétences des devs et des graphistes sont mises à rude épreuve.
Sans parler du budget, du temps, des pressions des retards sur les diagrammes etc, des travaux qui partent à la poubelle pour cause de mauvaises planifications etc...

On sent le haut niveau de professionnalismes nécessaires pour la bonne création d'un jeu vidéo dans les propos de Medierra et des difficultés que cela représente. Quant au level design il souligne l'importance de maitriser un éditeur comme celui de l'Unreal Engine assez prisé par les entreprises. Pour info sachez que ce moteur, dans sa version 2 et 3 (!) est en téléchargement pour tous gratuitement (pour une utilisation non commerciale)

J'espère que GD sera bon et qu'il recevra le soutien des joueurs par l'achat du jeu.
C'est sur que si le titre est mauvais on ne pourra rien y faire mais si il est bon, il faut espérer que bcp joueur ne le pirateront pas trop durement tant la survie de cette toute jeune pousse est en jeu. Cette société fait un pari et se saigne pour tenter de faire sortir de terre un bon titre et que si un 2eme titre doit voir le jour, sans succès et argent, rien ne sera possible. A eux de bien faire et aux joueurs de leur renvoyer la balle en participant d'une manière sonnante et trébuchante (rien à voir mais en 2 mots cette expression bien familière vient d'un temps où pour jauger de la qualité de la pièce du client, on la faisait tomber pour entendre sa sonorité et se donner une idée de sa qualité, c'est la partie "sonnante". Puis c'est à l'aide d'un instrument, le trébuchet (pour la monnaie) qu'on pouvait sous-peser précisément la pièce, c'est la partie "trébuchante" ;) )

Autrement concernant l'image, on ne voit rien de bien précis, c'est assez confus mais on note que c'est un intérieur et que cela semble assez sophistiqué (Quand je dis confus, je veux dire qu'on y voit ce qu'on y voit mais cette vision en gros plan est assez 'écrasante').
L'ambiance est vraiment bonne je trouve, les ombres, les couleurs font penser à des jeux de type FPS/Horror, ce qui est particulièrement prometteur :yeah:

Ce n'est pas première fois, mais de nouveau, merci Jean pour ton suivi de GD, c'est appréciable :jap:
Dernière édition par Mostal le Ven Fév 18, 2011 2:25 pm, édité 1 fois.
Mostal

Messagepar Firyadan » Ven Fév 18, 2011 1:19 pm

Et moi qui croyais que Medierra était son nom de famille... :lol: J'apprends aussi que c'était un pro d'AoE1 (EDIT : Et pas AoE3 Mostal ;)) et un ancien d'Ensemble Studios (EDIT : Et pas Creative Assembly Mostal :D), même s'il c'est logique je pensais qu'il venait d'ailleurs avant d'intégrer IL.

Interview intéressante pour sa vision sans concession du monde du jv, après celle livrée par Bill Ropper on a vraiment l'impression que c'est un métier de chien. :oops: En tout cas je leur souhaite vraiment de réussir, après tous leurs efforts et les saletés qui leurs sont tombées dessus ils le méritent amplement.

Sinon, ce screen, pas très clair m'enfin je crois avoir compris l'idée... c'était vraiment Mortelle Saint-Valentin. :D
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Mostal » Ven Fév 18, 2011 2:22 pm

Tes 2 edit cher Fir sont les bienvenues. Je ne savais plus si j'avais lu 1 ou 3 pour AoE et rendons à Cesar ce qui est à lui avec Ensemble Studios ^^
D'ailleurs ça existe Creative Assembly, j'ai un doute soudainement :lol:
Mostal

Messagepar Thallan » Dim Mar 06, 2011 12:09 pm

C'est d'un magnifique cette image !
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Mar 10, 2011 10:28 pm

Et ça, c'est magnifique ?

Image
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Xss_tq » Ven Mar 11, 2011 1:41 am

Étrangement cette image ne me fait pas grimper aux rideaux '.', donc j'attendrais de voir tout ça en mouvements dans une vidéo.
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Thallan » Sam Mar 12, 2011 2:49 pm

Je suis du même avis que Xss..
J'ai l'impression que Medierra à ouvert son éditeur de carte, qu'il a texture vite fait l'endroit en y ajoutant 2 monstres du jeu.. tout à fait banal ^^

Maintenant je ne dis pas qu'ils sont mal fait, au contraire !
Et je pense qu'ils vont nous donner du fil à retordre.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Sam Mar 12, 2011 2:59 pm

Ben quoi ? C'est juste le nouveau monstre qui vient d'être créé par Subshape, c'est tout.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Thallan » Sam Mar 12, 2011 4:27 pm

Rien rien ^^
Ne prend pas ma réponse comme négative, joli monstre mais sans plus.

Ceci dis, j'avoue être fort négatif ces temps-ci.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Mer Mar 16, 2011 6:43 pm

Pour patienter un peu ...

Image
Image
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ekinox68 » Mer Mar 16, 2011 7:50 pm

Cool !
Visiblement, on va enfin voir des têtes et du sang gicler :hin:
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Thallan » Mer Mar 16, 2011 7:53 pm

Alors ca, c'est beau ! :)
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Xss_tq » Jeu Mar 17, 2011 7:38 am

La grosse bébête du deuxième screen en jette méchamment visuellement! :o
Ça a l'air rudement gore aussi (les membres qui volent dans le premier scren!).

Par contre, graphiquement, je ne sais pas, je fais sans doute ma fine bouche, mais il y a quelques trucs qui me font tiquer. Comme cette flaque à droite sur le premier screen: oh la vilaine arrête qui tranche net avec le sol. On aura beau dire que le moteur remanié de TQ est très costaud je trouve Diablo 3 plus joli (pourtant je suis près à parier que le moteur est moins bon). En clair: vivement une video pour avoir une meilleure idée! (Et puis le gameplay aussi, t'es important le gameplay, le plus important même!).
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar mops » Jeu Mar 17, 2011 7:51 am

Perso je trouve ça très fin et vraiment séduisant. :clap:
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Firyadan » Jeu Mar 17, 2011 12:25 pm

Je suis tout à fait d'accord avec Xss, le monstre est cool mais les graphismes laissent un peu froid, sans parler de cette affreuse flaque qui va faire bondir Mostal dès qu'il passera par là. :hin:

Le moteur est puissant, les effets nombreux et réussis... le problème n'est pas là, ce sont les textures qui ne sont pas assez travaillées. J'irais même jusqu'à dire qu'elles sont souvent laides. C'est pour cela que Diablo 3 flatte mieux l'oeil, ses textures sont au contraire très bien travaillées et favorisent mieux la lisibilité (je trouve que ça fait parfois fouilli sur GD).
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar sauret » Jeu Mar 17, 2011 1:56 pm

Le monstre du deuxième screen me rappelle sérieusement à Némésis de Résident Evil.

Pas a vous?
A la fin, ce qui importe ce ne sont pas les années de vie, sinon la vie des années.
sauret
Égorgeur de Rats

Messagepar Xss_tq » Jeu Mar 17, 2011 6:55 pm

Je n'ai pas joué à Resident Evil, donc je ne saurais dire ^^"

le problème n'est pas là, ce sont les textures qui ne sont pas assez travaillées. J'irais même jusqu'à dire qu'elles sont souvent laides.

Tu entends quoi par "travaillées"? Si tu parles du niveau de détail, je trouve que celles de Grim Dawn sont beaucoup plus détaillées. Celles de Diablo 3 ont un petit côté "baveux" qui a mon avis est volontaire, des fois j'ai presque l'impression de voir des textures qui auraient été travaillées à la main, au pinceau. Plus que joli, je trouve tout ça mignon (houlàlà, le mot qui fera bondir beaucoup de fans de Diablo! :lol:) Peut-être que c'est ce que tu entendais par "travaillées". ;)
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Mar 17, 2011 7:02 pm

Qq images, si c'est pas agréable ça ! Surement que GD vient de passer de 550000 à 600000 fans pour avoir le droit à ces images :)

Pour la créature du 10 mars la mauvaise chose c'est qu'on y voit pas grand chose, difficile de vraiment cerner à quoi on a affaire.
La bonne chose c'est qu'on sent qu'elle est bien torturée et ça c'est super freaky.

En fait je réalise que Medierra semble être un grand fan de Stalker, en tout cas cela me fait penser de plus en plus à la "Zone".

Les deux grandes images sont intéressantes.
Tu as raison Fir, la flaque fait tache ^^ En fait c'est un phénomène que je connaissais bien sur TQ (et Lilith donc). Il faut passer du temps à trouver le bon lissage pour que l'eau s'harmonise avec le sol.

Par contre je te suis moins sur le terrain des textures.
Dans D3 les textures sont au contraire assez pauvres et très peu détaillées, du moins cela se limite au strict minimum.
Là où les textures de D3 sont intéressantes, c'est qu'elles sont plus sobres, plus "lisses" elles se prêtent moins à l'analyse, donc on en retient plus l'Idée sans finalement trop les juger. De plus ou plutôt par extension elles seront un peu plus intemporelles. Au fond c'est comme une BD, un Asterix ou un Gaston, ça passe toujours quelque soit la génération de lecteurs.

Inversement, GD, dans la continuité de TQ, a choisi la voie du réalisme, limite photographique. C'est souvent impressionnant mais inversement c'est bcp plus sujet à la critique (car trop de détails force les comparaisons) et au vieillissement au fil des nouvelles technologies 3D.

Cependant pour l'heure on peut apprécier le travail des textures de GD à leur juste valeur.
Par exemple je trouve que la finesse des traces de roues de la 1ere image est assez saisissante. D'une manière générale, je trouve que chaque élément ou presque est soigné.
C'est d'ailleurs encore une des forces de TQ, son moteur et ses textures donne toujours une belle impression et au fond résiste assez bien au temps malgré cette voie difficile du réalisme qui n'est pas toujours évidente. Force de constater qu'ils se débrouillent bien les ex de IL :yeah:

Par contre là où je te rejoins de nouveau Fir et je l'avais déjà souligné une fois, c'est qu'on ne peut pas dire que les images de GD soit dans le genre dépouillées. Elles tendent à la surcharge et donc au fouillis.
Cela dit, je pense que ces captures en gros plan n'aident pas à juger du mapping de la région dans son ensemble.

Si les créatures peuvent aussi (D3) se démembrer, c'est bien entendu une excellente chose et cela prouve la remise à plat du moteur pour lui offrir les meilleurs raffinement (si on peut parler de la sorte pour ce genre de finalité :D )

En revanche je serais plus sévère pour les éclaboussures de sang. Je pense, j'espère que c'est pour le moment un premier jet (sans jeu de mot ^^) car ces gerbes de sang penchent plus vers des sortes de gouttes de pluie rouge qu'à des explosions d'hémoglobines. Dexter n'apprécierait surement pas... ;)

Toujours dans l'esprit Stalker la grosse créature est hideuse à souhait, ambiance en famille assurée !

Les effets sont pas mal mais on sent qu'ils sont inférieurs à ceux de D3 (qui pour certains représentent un boulot énormissime). J'espère qu'ils n'hésiteront pas à repasser sur chaque effet pour aller plus loin que la simple "étoiles lumineuses". Je place une petite critique mais c'est déjà très bien, ceux de TQ étaient biens aussi.

L'animation des monstres suite aux impacts semble assez faible et ça m'embête (certes c'est difficile de juger sur une image fixe mais...) c'est un détail extrêmement important pour ce genre de jeu. Un montre bien touché ne doit pas seulement marquer un recul, il doit vraiment se tordre sous la claque, les bras, les jambes doivent changer de position. Le joueur doit ressentir l'impression qu'il "cogne". et ça mine de rien ça rend une scène naturellement très dynamique.

En tout cas, l'univers de GD semble bien "Grim". Les rencontres ne sont pas très sympathiques et le coté fin des hommes remplacé par des créatures mutantes risque de filer une bonne sensation malsaine, ici pas de compromis et c'est une très bonne carte.
Par contre en y pensant, ce genre d'approche très classique dans les scénarii post-apocalyptique est bcp plus rare dans un univers d'armures et d'épées. Ce contraste est intriguant... :)

** Edit
J'aurais aimé une autre date tant cela me semble précipité mais c'est vrai que le monde de GD ne sera pas très grand. Bref, je viens de lire que la sortie est prévue pour le : Plate-forme(s) :PC
# Langue(s) :Anglais
# Sortie :29 Avril 2011
Mostal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement