Premières images !

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Messagepar Xss_tq » Jeu Mar 17, 2011 7:57 pm

** Edit
J'aurais aimé une autre date tant cela me semble précipité mais c'est vrai que le monde de GD ne sera pas très grand. Bref, je viens de lire que la sortie est prévue pour le : Plate-forme(s) :PC
# Langue(s) :Anglais
# Sortie :29 Avril 2011

Quoicouaaac? O_O Je fréquence quotidiennement le forum de Grim Dawn, et pourtant je n'ai pas vu cette info, tu l'as déniché où?
Ça a l'air bien précipité, d'un autre côté Grim Dawn est sans doute le jeu que j'attends le plus (même si je doute qu'il tournera sur ma machine). S'il sort effectivement en Avril, il va y avoir un gros gros gros hiatus avec le LP de Lilith! Désolé Mostal!

En fait je réalise que Medierra semble être un grand fan de Stalker, en tout cas cela me fait penser de plus en plus à la "Zone".

Je n'avais pas mis le doigt dessus, mais en effet: ça fait légèrement penser à Stalker tout ça.

L'animation des monstres suite aux impacts semble assez faible et ça m'embête

Vu que les animations dues aux impacts étaient inexistantes dans TQIT, là je ne vais pas me plaindre. ^^

Cela dit, je pense que ces captures en gros plan n'aident pas à juger du mapping de la région dans son ensemble.

Gros plan? Heu...Je crois que les screens ont été pris avec le niveau de zoom maximum (zoom éloigné, avec la caméra le plus loin possible j'entends).
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Mar 17, 2011 8:22 pm

Non, il n'y a aucune date d'annoncée. C'est comme D3 : peut-être avant la fin de l'année, peut-être pas.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar ouisticoincoin » Ven Mar 18, 2011 9:07 am

Pour évaluer l'impact que peuvent avoir les modifications graphique (et plus...) sur le gameplay et l'ambiance immersive d'un jeu...

http://artistpavel.blogspot.com/

C'est là que je me dis que le plus long et le plus difficile reste à faire, l'équilibrage et le recentrage de l'idée que l'on veut véhiculer...

C'est intéressant le fait que Crate soit une petite équipe indépendante pour ne pas trop se disperser, après il faut du talent et du temps...on verra...

Parfois «  moins égal plus »... 
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Firyadan » Ven Mar 18, 2011 1:09 pm

Par "textures plus travaillées" je n'entendais pas "plus fines" en effet, encore que je pense que les deux se valent au-delà du style graphique. Mais celle de Diablo 3 sont plus égales, il n'y a pas d'écart flagrant de finesse comme cela peut se voir sur les poutres. Les textures n'affichent presque jamais une bouillie de petits carrés mais sont intelligemment étirées quand besoin est, ce qu'on peut remarquer sur des titres également réalistes comme Dawn of War 2. A titre de comparaison : http://eu.blizzard.com/diablo3/_images/screenshots/ss123-hires.jpg
Et je trouve les décors de D3 cent fois plus lisibles parce que le terrain "praticable" utilise un code visuel appuyé sans dénoter de l'ensemble.
J'aurais aussi pu citer TQ d'ailleurs, dont les textures me choquent moins souvent que celle de GD. Mais je me demande parfois si Crate choisis bien ses captures...

Sinon Mostal, je trouve les effets de sort/sang très réussis dans GD mais évidemment sans vidéo il est plus difficile de juger ce point précis. En tout cas je suis de plus en plus curieux de voir comment se manifeste le moteur physique.

Et c'est quoi le "LP" de Lilith ??? Chuis pas au courant, tu bosses toujours dessus ?

Xss a écrit:Vu que les animations dues aux impacts étaient inexistantes dans TQIT, là je ne vais pas me plaindre. ^^

Ca dépend de ce que tu entends par là, il me semblait que Mostal évoquait tout simplement "l'éjection" des monstres après un gros coup... je me trompe peut-être !
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar mops » Ven Mar 18, 2011 3:50 pm

Mouais enfin là les captures de GD c'est vraiment du brut de décoffrage. Je doute que la même spontanéité soit de mise pour n'importe quel jeu AAA et surtout pas des productions Blizzard. Du coup l'utilité de comparaisons directes me semble en l'état limitée.
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Xss_tq » Ven Mar 18, 2011 6:55 pm

Et c'est quoi le "LP" de Lilith ??? Chuis pas au courant, tu bosses toujours dessus ?

Tout simplement moi qui fait une espèce de grosse soluce filmée de Liith: j'enregistre tout simplement mes parties et j'en suis au Siran là. Reste encore la quête principale (j'ai dépassé Elendar), plus toutes les autres quêtes secondaires.

Ca dépend de ce que tu entends par là, il me semblait que Mostal évoquait tout simplement "l'éjection" des monstres après un gros coup... je me trompe peut-être !

Bon, contrairement à un Diablo 2 par exemple, ni les monstres ni les persos sont animés dans TQ quand ils reçoivent des coups, seulement lorsqu'ils meurent. J'ignore comment cera Grim Dawn, mais vu comment les joueurs sur le forum ont priés pour avoir des animations durant les combats je pense que ça été pris en compte par Crate.

Du coup l'utilité de comparaisons directes me semble en l'état limitée.

Ben disons que j'ai vu sur un forum (je ne sais plus si c'était celui-ci ou celui de Grim Dawn) une véritable collection de posts disant "ooooh, Diablo 3 est trop à la ramasse graphiquement et Grim Dawn est magnifique", d'où peut-être ma petite comparaison/coup de gueule car à mes yeux ce serait plutôt le contraire. :roll: Mais bon, c'est juste une opinion perso concernant les graphismes: je n'attends pratiquement pas DIablo 3, n'étant pas fan du second opus, et toute mon attention est portée sur Grim Dawn.
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Ven Mar 18, 2011 7:23 pm

vu comment les joueurs sur le forum ont priés pour avoir des animations durant les combats je pense que ça été pris en compte par Crate.

C'est leur priorité absolue : améliorer les effets lors des combats.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Firyadan » Sam Mar 19, 2011 2:44 pm

mops a écrit:Mouais enfin là les captures de GD c'est vraiment du brut de décoffrage. Je doute que la même spontanéité soit de mise pour n'importe quel jeu AAA et surtout pas des productions Blizzard. Du coup l'utilité de comparaisons directes me semble en l'état limitée.
C'est justement ce que je reproche à Crate ! En tout cas j'espère que c'est de la négligence de leur part... Quoi qu'il en soit je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire de comparer D3 et GD même dans l'hypothèse que Crate ne saurait pas bien choisir les captures à nous montrer ! C'est LEUR problème...
D'autre part les graphismes rendent toujours mieux en mouvement, à part une courte vidéo sans action on n'a encore rien de GD c'est bien dommage.

@ Xss : C'est une bonne idée, un walkthrough de Lilith, moi qui ne suit jamais parvenu à dépasser le labyrinthe... :D
Je n'avais pas compris pour les animations des monstres mais ce n'est pas du tout pertinent pour le gameplay de GD ! Dans Diablo un coup suffisamment violent étourdit un monstre ce qui n'est pas le cas dans TQ (ni GD a priori).
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar mops » Sam Mar 19, 2011 11:06 pm

Nan mais faut arrêter de croire que Diablo 3 et Grim Dawn jouent dans la même cours quand même. Pour le reste chacun compare ce qu'il veut mais il faut le voir en ayant conscience de la différence de moyens mis en jeu.
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Thallan » Ven Mai 20, 2011 6:21 pm

Nouvelle image !

Image
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Xss_tq » Sam Mai 21, 2011 5:34 am

Autant les textures claques, l'ambiance est sympa, le design des bestioles au fond intéressant, et même si le tout donne envie, le côté "polygones taillés à la serpe, qui coupe même la texture" de la bordure du précipice fait un peu "beurk"! Mais sinon c'est sympa dans l'ensemble! :)
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Mai 21, 2011 12:20 pm

...les animations des monstres mais ce n'est pas du tout pertinent pour le gameplay de GD !

Quand Fir raconte des bêtises...;) Depuis Diablo 1, les coups encaissés par les bestioles offraient une animation, c'est une immersion essentielle pour un jeu de combat. Bien sur cela ne remet pas en cause le gameplay à part entière mais cela renvoi au joueur une vraie sensation de frappe, d'impact dont je parle souvent. Pour le joueur, plus un impact est ressenti plus la sensation de combat prend une certaine ampleur. Il voit l'effet que cela fait, il voit le monstre plier sous le choc et cela offre une forme de réalisme extrêmement appréciable bien loin de la rigidité des créatures deTQ.
Grim Dawn offre maintenant ces animations pour notre plus grande joie. C’était important et ils l'ont fait :yeah:

Bravo Thallan tu viens de 'griller' Jean dans la chasse aux nouveautés :D

Cette image est bien belle et quelle ambiance, j'aime bcp.
Xss, la découpe à la serpe est certes bien visible mais les promontoires sont plus sophistiqués que dans TQ et une fois dans le jeu, je pense que cela passera sans trop tiquer.

Par contre je trouve que le(s) personnage(s) jouables manquent de charisme. J'avais remarqué ça dans plusieurs images, y compris celle de la fiche de personnage ou je trouvais qu'il faisait un peu 'pataud'. Je trouve que c'est embêtant car un joueur s'identifie à son personnage et si il ne ressent pas de l'importance via son avatar cela crée un peu de distance, ce qui n'est pas souhaitable.

L'avantage des classes de Didi est d'offrir des représentations symboliques. Celui qui veut incarner une force brute prendra le Barbare ou celui qui veut plus de finesse optera pour un Sorcier. La projection mentale et l'identification visuelle donne un sens plus fort pour aller taper du monstre.

TQ offrait un personnage 'normal' qui devient un Héros. Le principe est le même dans GD (si je ne dis pas de bêtise ?), pourquoi pas, mais ce personnage est forcement un être hors du commun ou tout au moins remarquable.
Là je les trouve un peu 'simple' sans être dramatique non plus, ils ne sont pas nuls mais il serait intéressant qu'à défaut de classes on puisse prendre à la création un grand personnage ou un personnage plutôt costaud ou un autre plus petit par exemple tout en restant sans rapport avec des races ou des classes. Cela renverrait inconsciemment des styles différents.
Le pb avec cette idée c'est que - peut-être - faudrait-il prévoir des équipements de tailles différentes. Cela dit en jouant sur le scaling des objets ça peut passer très simplement.
Mostal

Messagepar Firyadan » Sam Mai 21, 2011 6:09 pm

Euh Mostal... ^^' Je parlais de gameplay et tu t'immisces avec un avis, personnel et subjectif, sur l'intérêt des impacts dans la sensation de jeu...
Qui c'est qui raconte des bêtises, hein hein ? :D

Sinon pareil que vous deux, je trouve que techniquement c'est toujours inégal mais l'ambiance transparaît dans certains screens, celui-ci en fait partie.
Au sujet du charisme du personnage, le problème relève non pas du personnage mais de l'équipement à mon avis.
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Xss_tq » Mar Mai 24, 2011 5:30 pm

En parlant de charisme, Mediarra a annoncé que la customisation de nos avatars sera sans doute comme dans TQ, c'est à dire le minimum absolu. Dommage. :roll:

De même l'alpha ne contiendra peut-être pas de personnage féminin jouable car le boulot en termes d'animation et d'équipement retarderait la sortie (de l'alpha). Pas d'inquiétudes je me dis: Mediarra explique que c'était le contraire sur TQ, et qu'il avaient passé tout le développement avec un perso féminin.
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Mar Mai 24, 2011 6:28 pm

Mediarra explique que c'était le contraire sur TQ, et qu'il avaient passé tout le développement avec un perso féminin.

... qui est d'ailleurs bien plus réussi sur tout un tas d'aspects que son compère masculin !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Xss_tq » Mar Mai 24, 2011 7:53 pm

Ah bon? :roll: Je n'ai jamais vu aucune différence moi, (si ce n'est que le gars a l'air d'un gros bourrin alors que les filles ont l'air de faire de petits bonds à chaque fois qu'elles sautent)
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Mai 25, 2011 12:37 am

Au fait Fir, parfois je te taquine. J'ai bien vu que tu le prenais bien mais vraiment au cas ou, sache que je suis à mille lieux de penser du mal de toi, bien au contraire qu'on soit ou non d'accord sur un sujet ou sur un autre.
Je voulais juste le préciser, la forme est une chose le fond en est une autre :)

Vivement la prochaine image, au moins les screenshot de GD apporte de nouvelles choses à chaque fois - non non je ne fais pas allusion au énième screenshot d'un certain donjon rouge d'un certain Diablo - :lol:
Mostal

Messagepar Firyadan » Mer Mai 25, 2011 4:39 pm

Pas de problème Mostal. ;) Et puis on peut se titiller voire s'engueuler joyeusement, on se connait déjà un peu pour savoir faire la part des choses ! Je m'en voudrais de finir en froid avec quelqu'un d'aussi intéressant que toi, fût-ce virtuellement. :jap:

Au sujet des version féminines et masculines de TQ, j'appuie la motion mettant la première devant ! D'ailleurs je n'ai pas fait beaucoup de bonshommes, leur gueule de repris de justice antipathique au possible et leur façon de courir m'ont toujours déplu ! Au moins la fille est gracile... :hin:
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Xss_tq » Mer Mai 25, 2011 5:18 pm

J'ai également eu un problème avec la tronche des gars, mais surtout à cause de la cinématique d'intro, quand le soldat regarde la porte d'un air louche...C'te gueule de bovin, donnant l'impression qu'il a un poids chiche à la place du cerveau avec deux de neurones, et que ça vie se résumé à "baiser, cogner, dormir, cogner, baiser"...J'ai déjà vu une gueule semblable, c'était la tronche d'un de mes colocs aux USA: le soldat républicain, anti-noir, anti-gay, anti-"pas républicain"...En fait anti-"tout-ce-qui-n'est-pas-comme-lui" et qui voulait atomiser la Chine, le Moyen Orien, etc, quand il ne parlait pas tout simplement des ses trois grands plaisirs dans la vie: faire crack-crack, se bourrer la gueule, et sniffer quelques trucs.
A chaque fois que je vois l'intro de TQ je pense automatiquement à ce gars! :lol:
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Juin 05, 2011 7:28 am

Jean en tant que relayeur officieux de Crate pour Titanquest-fr il faut que tu ailles dénicher une information exclusive sur GD, une image ou un goodies quelconque...
Ben oui quoi, ça me manque :)
Mostal

Messagepar Firyadan » Lun Juin 13, 2011 11:38 am

Xss a écrit:J'ai également eu un problème avec la tronche des gars, mais surtout à cause de la cinématique d'intro, quand le soldat regarde la porte d'un air louche...C'te gueule de bovin, donnant l'impression qu'il a un poids chiche à la place du cerveau avec deux de neurones, et que ça vie se résumé à "baiser, cogner, dormir, cogner, baiser"...J'ai déjà vu une gueule semblable, c'était la tronche d'un de mes colocs aux USA: le soldat républicain, anti-noir, anti-gay, anti-"pas républicain"...En fait anti-"tout-ce-qui-n'est-pas-comme-lui" et qui voulait atomiser la Chine, le Moyen Orien, etc, quand il ne parlait pas tout simplement des ses trois grands plaisirs dans la vie: faire crack-crack, se bourrer la gueule, et sniffer quelques trucs.
A chaque fois que je vois l'intro de TQ je pense automatiquement à ce gars! :lol:

Enorme ! :lolol: Je supposais bien que ça devait exister ce genre de spécimen mais quand même ! :D
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Xss_tq » Lun Juin 13, 2011 6:42 pm

En effet! ^^

En attendant Mediara a posté une nouvelle image, pour une nouvelle classe: l'occultiste. Au menu: pets, sorts de boostage et companie. L'un des pets serait un corbeau qui aurait plutôt des sorts de buffs et guérison, l'autre serait un "hound" (trop paresseux pour aller vérifier la traduction sur le net...Je dirais "un gros chien") ciblé sur l'attaque au corps à corps et quelques sorts de bourrin.

Image
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Thallan » Lun Juin 13, 2011 7:02 pm

Magnifique l'effet !
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Lun Juin 13, 2011 11:19 pm

J'aime bien le profil de cette classe : le corbeau fantôme, le chien de l'enfer, du debuff ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Xss_tq » Mar Juin 14, 2011 5:39 am

Si le corbeau et le chien de l'enfer ne s'assemblent pas pour former un énorme monstre, façon les robots des sentais qui explose tout, ben c'est nul...
...
Okie, okie, je sorts.
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Mar Juin 14, 2011 6:32 pm

Belle ambiance sur cette image, j'adore. Le monde de Grim Dawn n'est pas là pour afficher des arc-en-ciel et autres caresses pour les âmes sensibles. L'immersion semble excellente et devrait offrir un coté Survival-horror plutot cool :yeah:
Mostal

Messagepar Firyadan » Mer Juin 15, 2011 10:46 am

Ca fait plaisir de voir qu'au moins un H&S de dark fantasy n'ait pas peur de montrer des pentacles... :ange: En tout cas j'approuve !
Par contre on parle bien d'une maîtrise, pas d'une classe ?

PS : Hound = Molosse. ;)
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Mer Juin 15, 2011 11:14 am

Oui, oui, les maîtrises restent des maîtrises et non des classes. Mais vu qu'on les aborde isolément ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Firyadan » Mer Juin 15, 2011 11:17 am

Certes, mais comme le terme "classe" a une signification spécifique dans TQ il était bon de préciser. :yeah:
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Xss_tq » Mer Juin 15, 2011 6:52 pm

Ah, je n'avais jamais fait gaffe: que signifie "classe" en langage "TQuestien"? ^^
Xss_tq
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement