Premières images !

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Messagepar Mostal » Lun Juil 26, 2010 3:25 pm

Trés photoréaliste, il commence à y avoir une ambiance à la Stalker dans ce jeu, ce qui est plutôt flatteur tant elle lourde et intrigante.

Les décors et la beauté sont une choses mais le gameplay et les impressions de jeu restent les plus importants. J'espère que le jeu sera plus "physique" que TQ de base. J'entends par là un jeu ou il faut se battre tout en sentant l'immense potentiel de son perso... 8)

Thallan j'en remet une couche pour que ça rentre :
On utilise ça quand on peut dire CELA
ça craint, ça va vite, ça ira, ça change, ça le fait, ça n'a pas de sens, tout ça, ça me fait de la peine, ça m'intéresse...

SA s'utilise seulement dans le cas de la possession :
sa maison, sa tante, sa chanson
C'est tout con non ?

Aussi, statistiquement on a bcp plus de chance de devoir écrire "ça" que "sa"
Un petit effort stp :)
Mostal

Messagepar Thallan » Lun Juil 26, 2010 3:34 pm

Et zut..
Bon la prochaine fois je ferai un effort, désolé.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Sam Juil 31, 2010 9:54 pm

Mostal a écrit:J'espère que le jeu sera plus "physique" que TQ de base. J'entends par là un jeu ou il faut se battre tout en sentant l'immense potentiel de son perso...

C'est justement le but n°1 de Crate avec Grim Dawn, avant tout le reste : faire un jeu où les sensations de combats sont nettement améliorées et avec une difficulté relevée, ciblée sur les joueurs hardcore de TQIT.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Jean » Sam Aoû 07, 2010 8:43 pm

Image

Comme vous le voyez, Medierra retravaille actuellement sur les marais, la première zone que Crate a créée.

Comme vous le voyez également, un nouvel effet, inconnu dans TQ, est disponible dans GD : les objets flottant sur l'eau.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Jean » Jeu Aoû 19, 2010 2:14 pm

Une nouvelle capture de la barricade qui se trouve à la sortie du village de départ. On l'a déjà vue il y a quelques mois mais on peut maintenant voir le travail accompli depuis et les progrès :

Image

On peut remarquer que le personnage donne un puissant coup de bouclier et que le garde (PNJ) de droite vient de d'asséner un coup de crosse très efficace.

L'épée à l'aspect bizarre et grossier illustre le fait que l'équipement qu'on trouvera au départ sera souvent fait de matériaux bruts récupérés, ici un bout de métal.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Firyadan » Jeu Aoû 19, 2010 10:13 pm

Sympa le coup de crosse. :o

Sinon je trouve quand même que graphiquement c'est très inégal. Les zombies ne sont vraiment pas terrible par exemple, alors que certains éléments de décor sont très bien faits (les sacs et les poutres).
J'ai aussi l'impression que Crate cherche à créer des tableaux avec des perspectives en arrière-plan. Ceci dit, c'était déjà le cas dans TQ... j'aime bien ! :clap:
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Thallan » Ven Aoû 20, 2010 8:23 am

N'oublions pas que les zombis sont des "Acteurs", tandis que les poutres et les sacs sont des objets inanimés. ^^

Mais faut avouer que graphiquement, entre TQ et GD, la différence est immense.
En revanche Medierra ma dis que l'eau ne changerais pas vraiment beaucoup (Je ne sais pas si je l'avais déjà dis).

Je pense aussi qu'on peut remarquer un bref développement sur les ombres, non ?

Enfin, tout sa pour dire qu'il ne faut pas oublier que Crate est un petit studio avec un budget fort limité pour le moment (Peut être que sa s'arrangera avec le temps, j'espère), donc du coup, il ne faut pas s'attendre non plus à des graphismes super super beaux.

Mais pour ma part, ce n'est pas ce qui compte dans un jeu.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Lun Aoû 23, 2010 12:02 am

Les zombies, oui franchement bof.

Il y a aussi la gerbe de sang du zombie qui voltige, style tâche de peinture sur l'écran (un peu comme dans Loki, ... euh non là j'exagère), vraiment pas très réussi.

Mais je trouve tous les détails du premier plan très beaux : les arbustes, l'herbe sèche rendent très bien ; toutes les textures semblent en net progrès, notamment pour les sols.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Thallan » Lun Aoû 23, 2010 8:55 am

Deux nouvelles images:

Image
[De jour]

Image
[De nuit]

Et comme vous pouvez le voir, c'est sublime.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 23, 2010 11:13 am

entre TQ et GD, la différence est immense

Pas du tout d'accord ... c'est kif kif avec quelques améliorations.

Diablo 3 sera un cran au dessus... mais faut savoir relativiser les choses car on ne joue pas à un H&S pour ses graphismes.
La " next-gen " a commencé en 2006 avec Gear of War. Suffit de regarder ce qui se fait aujourd'hui pour admettre que TQ, IT ou GD ont des graphismes corrects, sans plus.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Thallan » Lun Aoû 23, 2010 11:28 am

Oh pour ma part je ne joue jamais à un jeu pour ses graphismes ^^
(Je pense que tu as pris mon avis ainsi non ?)

Non, franchement, je préfère retourner sur les vieux jeux car ils sont (Pour l'ensemble), mieux que les réscents

Bon d'accord, dire que la différence est "Immense", c'est relativement abusé.
Mais tu dois avouer qu'ils ont fait des progrès, non ?
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Mar Aoû 24, 2010 12:40 pm

Vous voulez voir un monstre qu'il est bien ? ... Tenez :

Image

:plit:

Une bien belle image, à tous points de vue ! Pas un détail qui cloche. (Remarquez au passage les lucioles.) :clap:
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Thallan » Mer Aoû 25, 2010 11:37 am

Sans vouloir faire mon chiant, est-ce que les lucioles sont bien nécessaires ? ^^
Elles passent quasiment inaperçues (Vous me direz qu'évidement en vrai c'est la même chose).

Enfin bon, pourquoi pas, sa peut rajouter de l'ambiance.

Sinon ... pas mal les monstres ^^
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Firyadan » Lun Aoû 30, 2010 9:36 am

Je suis d'accord avec CAS au sujet de la comparaison TQ vs GD, je trouve même que le jeu d'IL reste plus beau que celui de Crate en raison d'un design mieux maîtrisé.

Par contre, j'attends toujours qu'on me montre en quoi D3 serait supérieur à GD/TQ en matière de graphismes. :ange: La grande force de ce jeu, c'est d'avoir un style visuel absolument fabuleux, à mon avis le plus beau de tous les jeux PC sortis ou annoncés (oui je l'affirme :D ). Par contre ses graphismes sont extrêmement légers sur tous les points, beaucoup plus que TQ.
Il est vrai qu'on ne joue pas à un H&S (ou n'importe quel jeu en fait) pour ses graphismes, en revanche le style visuel est un point primordial. On veut voir de jolies choses quand on joue. C'est d'ailleurs là que je m'inquiète un peu pour GD...

Malgré tout, les screens que Thallan a postés, à défaut d'être sublimes, sont tout de même bien jolis surtout niveau ambiance. :yeah: Le dernier de Jean est aussi pas mal, mais je regrette que Crate ne travaille pas mieux ses ombres pour les rendre plus diffuses, ce qui s'accorderait mieux avec l'ambiance brumeuse.
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Dim Sep 19, 2010 6:42 pm

Ça faisait longtemps !

Image
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Lich King » Lun Sep 20, 2010 11:10 am

J'aime beaucoup le design des nouveaux zombis et des "Gazers" (le truc qui ressemble a une grenouille en bas a droite).
Dernière édition par Lich King le Mar Sep 21, 2010 8:30 pm, édité 1 fois.
Nul ne peut survivre à l'Entropie
Lich King
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Mar Sep 21, 2010 7:19 pm

On remarque sur cette image un nouveau système de mise en valeur éléments sélectionnés : les ennemis ciblés seront surlignés en rouge (bleu pour les objets, vert pour les alliés). Dans TQ l'ennemi visé était légèrement illuminé. Le but est utilitaire et cela garantit au joueur le sentiment de mieux contrôler ses actions. Medierra assure que ces couleurs ne sont pas du tout intrusives et dérangeantes in game.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Krabator » Mer Sep 22, 2010 5:08 pm

c'est en effet un tout nouveau systeme... qui a été introduit a l'époque dans Diablo 1.

Comme on le sait, ça n'a dérangé personne :)
Krabator
Administrateur

Messagepar Firyadan » Jeu Sep 23, 2010 1:39 pm

Mais c'est pas vrai, encore du contour rouge ! On peut pas nous foutre la paix avec ce truc moisi ??? :oops: C'est pas possible d'avoir un effet JOLI et qui s'intègre UN MINIMUM à l'environnement ??? :cry:
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Thallan » Jeu Sep 23, 2010 4:28 pm

T'oublie sans doute que leur budget est largement limité et qu'ils se limite dans les effets.
Puis je vois pas ce que tu reproches à ça, l'effet est beau et très discret.
Puis sa mettra un peu d'ordre durant les grosses batailles.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Jean » Jeu Sep 23, 2010 4:31 pm

C'est le genre de choses qu'on ne peut juger qu'en l'essayant à mon avis.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Jean » Jeu Sep 23, 2010 5:20 pm

Premier aperçu d'un nouvel environnement, dans un bois (très beau paysage d'automne, c'est de saison). On retrouve les nouveaux zombies avec leur massue de chair et d'os greffée à la place du bras et la ligne rouge-bordeaux (moins vive et plus fine) qui indique le monstre visé :

Image
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar mops » Jeu Sep 23, 2010 10:20 pm

Pas mal du tout tout ça. :yeah:
mops
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Ven Sep 24, 2010 12:15 am

La prison de Devil Crossroads (point de départ du jeu) :

De jour :

Image

De nuit :

Image
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Firyadan » Ven Sep 24, 2010 9:13 am

Thallan a écrit:T'oublie sans doute que leur budget est largement limité et qu'ils se limite dans les effets.

C'est un argument ça ? :D Parce que Crate n'a pas rajouté des tas d'effets au moteur du jeu peut-être ? :ange: Un peu de sérieux...

L'effet est beau ? :oops: Nan, TRES beau ? :tom! C'est un contour rouge y a quoi de beau là-dedans ?
Je ne suis pas forcément contre un système mettant en valeur la cible bien au contraire ça manquait dans TQ. Mais que ça s'intègre un minimum, par exemple une espèce d'aura qui tourne autours de la cible ou une illumination qui parte des épaules... Une petite animation qui fasse "sacré" pour rester dans l'univers du jeu et qui accroche l'attention du joueur.

Heureusement, Jean, que tu nous as posté ces nouvelles images qui sont superbes, ça me remonte le moral. :yeah:
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Sep 25, 2010 7:14 am

C'est vraiment très beau ! Quel boulot. GD apporte un nouveau lot de textures par rapport à TQ. Mais au final c'est la qualité visuelle de l'ambiance globale (le ressentie) qui fera la différence et non la beauté des graphismes intrinsèques.

Les armes à feu me laissent sceptique...
Les monstres sont toujours pas terribles...

Le surlignage en rouge fait un retour en force depuis D1 avec D3 et maintenant Grim dawn. Image arrêté c'est pas extraordinaire mais surement très efficace. Pas facile de trouver facilement une alternative je pense.

J'espère que les combats seront punchy, qu'on sente vraiment les impacts... comme Diablo.

Je souhaite vraiment le meilleur pour cette équipe sympathique et doué.
Mostal

Messagepar Thallan » Sam Sep 25, 2010 9:46 pm

Je remarque que la gestion de la lumière pendant la nuit est simplement une amélioration par rapport à TQ. (Dommage).

Sinon, sa devient vachement beau.
Thallan
Exterminateur de Rats

Messagepar Nxt » Sam Sep 25, 2010 11:00 pm

Firyadan a écrit:L'effet est beau ? :oops: Nan, TRES beau ? :tom! C'est un contour rouge y a quoi de beau là-dedans ?
Je ne suis pas forcément contre un système mettant en valeur la cible bien au contraire ça manquait dans TQ. Mais que ça s'intègre un minimum, par exemple une espèce d'aura qui tourne autours de la cible ou une illumination qui parte des épaules... Une petite animation qui fasse "sacré" pour rester dans l'univers du jeu et qui accroche l'attention du joueur

Medierra y est allé de son commentaire sur ce sujet.
En résumé il n'était pas du tout convaincu au niveau du visuel mais trouve que ça apporte une réelle amélioration dans le jeu. Il pense aussi que c'est le genre de chose qui pourrait être intégrée comme option activable et désactivable à volonté par le joueur.
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Firyadan » Dim Sep 26, 2010 10:04 pm

Merci de cette précision Nxt, ça me rassure ! :yeah: Après, l'idéal serait que Crate modifie ce contour pour arriver à quelque chose d'élégant.
Firyadan
Pourfendeur de Rats

Messagepar Jean » Mer Sep 29, 2010 8:00 pm

Voici la dernière image en date :

Image
Jean
Exterminateur d'Orcs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur le jeu et son développement